Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

équivalent chinois du speedy soft

Mercredi 30 Janvier 2008 07:20

cherche un soft chinois (friendship, etc ...) pour remplacer le speedy soft, c'est à dire un peu moins adhérent que le 802-40, mais un soft toujours bien sûr.
Peut-être le 799 ? Si quelqu'un a essayé les deux ...

Mercredi 30 Janvier 2008 08:27

La plaque 799 est bien plus dure que celle du Speedy Soft.

Les picots sont plus rapprochés.

Si tu veux quelque chose qui se rapproche du Speedy Soft, pourquoi pas le Rosin en 1.5 ?

La mousse est tendre, la prise en main facile et la gène correcte.

Très bonne plaque.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 30 Janvier 2008 09:58

Pour avoir jouer avec les 3, je trouve que le 799 est bien plus proche du speedysoft (SS) que le rosin. Le rosin possède une mousse bien plus tendre que les 2 autres et possède des réactions plus mi-long que soft sur certaines balles.

comprartivement speedysoft/799
- bloc : avantage SS permet d'être très régulier
- frappe : 799 plus rapide, la balle s'écrase plus
- retour de service : 799 prend moins la sauce

Le SS permet un jeu plus sûr et le 799 plus offensif (frappe). Il y a aussi le 802-1 qui se rapproche plus de SS que le 799. L'avantage avec les friendship, c'est que tu peux choisir ta mousse.

Mercredi 30 Janvier 2008 11:24

merci beuargh pour ces précisions très détaillées. Du coup, je vais sans doute commander les 2, le 799 et le 802-1 pour essayer.

merci aussi gone, mais après avoir essayé mi-longs et soft, je préfère maintenant les soft ou je retrouve les sensations du tennis ( que j'ai pour l'instant plus pratiqué que le ping ), les mi-longs étant quand même moins fait pour l'attaque, et mon trip est plus de me faire plaisir, quitte à jouer 1 classt de moins ...

Mercredi 30 Janvier 2008 13:32

Attention ! Le ROSIN n'est pas un mi-long !

C'est un Soft avec les picots légèrements plus long que ceux d'un Soft classique.

Il s'utilise comme un Soft et c'est pourquoi je te dis qu'il est facile à prendre en main. Il a les qualités d'un Soft avec un poil moins de contrôle que le SS et avec beaucoup plus de gène que le SS.
regarde tout ce qu'il a été dit sur cette plaque.
Si tu veux plus de renseignement: allo Mister BIG !


Pour ce qui est du 799, je l'ai et si je peux te donner un conseil : prends le 2.0mmm avec une mousse tendre car celle que j'ai est vraiment trop dure surtout comparée à celle du Speedy Soft.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 30 Janvier 2008 13:33

...et encore au niveau contrôle, perso je trouve maintenant que c'est le TOP donc....VIVE LE ROSIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 30 Janvier 2008 13:47

Je suis au courant que le rosin n'est pas un mi-long : je joue avec.
Je dis seulement que sur certaines balles, son comportement est plus proche d'un mi-long que d'un soft.
Quant à son contrôle, il est bon mais reste plus délicat qu'un soft à poils courts.

Il faut arrêter de vouloir le Rosin refiler à tout le monde. Il est plutot destiner aux joueurs de soft basant leur jeu sur la régularité voulant augmenter la gêne de leurs coups. Pour les gens misant plutot sur la vitesse, il y a des softs beaucoup plus adaptés.

La mousse du speedysoft n'a rien de tendre (45°) mais c'est sur que comparée à la mousse d'orignie du 799 ...

Mercredi 30 Janvier 2008 15:09

Autrement, le Daweï 388 B est un bon picot également, avec une mousse d'une dureté de 35°/38°. Il est assez rapide pour les blocs et les attaques.

Vendredi 01 Février 2008 09:09

Je vais prochainement essayer le Kokutaku 117 en 2.2mm.

Vendredi 01 Février 2008 10:34

Citation de délirius :
Autrement, le Daweï 388 B est un bon picot également, avec une mousse d'une dureté de 35°/38°. Il est assez rapide pour les blocs et les attaques.


Par contre, je crois qu'il ne sera plus homologué.

Vendredi 01 Février 2008 10:54

Citation de fanchmrt :
Citation de délirius :
Autrement, le Daweï 388 B est un bon picot également, avec une mousse d'une dureté de 35°/38°. Il est assez rapide pour les blocs et les attaques.


Par contre, je crois qu'il ne sera plus homologué.


ça veut rien dire pour l'instant rien d'officiel même s'il est marqué d'une croix sur la
liste ITTF !
Je l'éssaye ce soir en 1mm , parait qu'il a un rebond bizzare pour l'adversaire !

Vendredi 01 Février 2008 14:24

Citation de beuargh :
Je suis au courant que le rosin n'est pas un mi-long : je joue avec.
Je dis seulement que sur certaines balles, son comportement est plus proche d'un mi-long que d'un soft.
Quant à son contrôle, il est bon mais reste plus délicat qu'un soft à poils courts.

Il faut arrêter de vouloir le Rosin refiler à tout le monde. Il est plutot destiner aux joueurs de soft basant leur jeu sur la régularité voulant augmenter la gêne de leurs coups. Pour les gens misant plutot sur la vitesse, il y a des softs beaucoup plus adaptés.

La mousse du speedysoft n'a rien de tendre (45°) mais c'est sur que comparée à la mousse d'orignie du 799 ...


Cela n'était pas pour toi mais pour "violoniste18" qui disait que le Rosin était un mi-long.
Maintenant, au niveau des picots il y a aussi le Pistol, le SS d'Tec qui sont pour moi un plus fins et donc plus gênants mais le contrôle est moins bon.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 01 Février 2008 17:09

No problrmo gone

Vendredi 01 Février 2008 18:07

Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements