100 % soft

Dimanche 03 Février 2008 14:07

Comme le titre l'indique, ce sujet est pour les pratiquants ( ou ceux qui étudient la question ) avec 2 softs ( en revers et en CD )
Je suis devenu fan de ce mode de jeu, qui est particulier mais hyper-agréable à jouer car plus besoin de penser aux effets adverses.
Après avoir toujours joué avec BS en coup droit pendant une quinzaine d'années, je me suis adapté très rapidement à ce type de jeu ( peut-être car même niveau de jeu au tennis ) et le seul "reproche" que l'on peut lui faire à mon sens est d'être très physique ( mais pour moi c'est un plaisir car marathonien plus jeune ). C'est sûr qu'il faut avancer tout le temps dans la balle, mais quel pied d'être affranchi des rotations !

Forumeurs avec 2 softs, au plaisir de vous lire.

Dimanche 03 Février 2008 17:15

ma foi ce topic est pas très bien placé, a moins de demander des vidéos de joueurs utilisants deux softs , sinon moi j'ai juste essayé le soft en coup droit, et j'ai sincèrement aimé, je l'ai gardé 3 mois avant de revenir au backside, car la rotation c'est bien aussi :p
"J'ai rien compris."

Dimanche 03 Février 2008 17:37

Citation de sunabozu-sama :
ma foi ce topic est pas très bien placé...


yes, erreur de ma part. Un administrateur peut-il le déplacer dans la rubrique revêtements ?
mes excuses.

Dimanche 03 Février 2008 17:48

Sujet déplacé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Février 2008 18:31

Le peu de personnes que je conaisse qui ont deux soft sont des filles qui tappe sur tous se qui bouge, et franchement c'est asser surprenant à regarder.

Dimanche 03 Février 2008 18:41

effectivement c est sympa a jouer mais cela reste qd meme - physique que de faire la machine a toper
arm the homeless

Dimanche 03 Février 2008 20:02

- physique, pas sur ... comme tu peux pas varier les rotations, il faut toujours bouger. les seules fautes que l'on peut provoquer ne peuvent l'être que par le placement ( c'est par contre + facile car on ne prend pas l'effet adverse en bloc / contre ). Depuis que je joue comme cela, je suis 2 fois + fatigué après avoir joué qu'avec la combinaison d'avant soft + BS.

Dimanche 03 Février 2008 20:06

Citation de violoniste18 :
- physique, pas sur ... comme tu peux pas varier les rotations, il faut toujours bouger. les seules fautes que l'on peut provoquer ne peuvent l'être que par le placement ( c'est par contre + facile car on ne prend pas l'effet adverse en bloc / contre ). Depuis que je joue comme cela, je suis 2 fois + fatigué après avoir joué qu'avec la combinaison d'avant soft + BS.

au temps pr moi javais pas capte que tu jouais avec 2 soft je jparlais pour ma part de la compo bs+soft...
arm the homeless

Dimanche 03 Février 2008 20:07

Citation de kaisernonoss :
Citation de violoniste18 :
- physique, pas sur ... comme tu peux pas varier les rotations, il faut toujours bouger. les seules fautes que l'on peut provoquer ne peuvent l'être que par le placement ( c'est par contre + facile car on ne prend pas l'effet adverse en bloc / contre ). Depuis que je joue comme cela, je suis 2 fois + fatigué après avoir joué qu'avec la combinaison d'avant soft + BS.

au temps pr moi javais pas capte que tu jouais avec 2 soft je jparlais pour ma part de la compo bs+soft...


Bah même en combo BS+soft, je trouve pas ça vraiment relaxant à jouer!!Rire
~Madness rules~

Dimanche 03 Février 2008 20:24

Citation de Vidarthequiet :
Citation de kaisernonoss :
Citation de violoniste18 :
- physique, pas sur ... comme tu peux pas varier les rotations, il faut toujours bouger. les seules fautes que l'on peut provoquer ne peuvent l'être que par le placement ( c'est par contre + facile car on ne prend pas l'effet adverse en bloc / contre ). Depuis que je joue comme cela, je suis 2 fois + fatigué après avoir joué qu'avec la combinaison d'avant soft + BS.

au temps pr moi javais pas capte que tu jouais avec 2 soft je jparlais pour ma part de la compo bs+soft...


Bah même en combo BS+soft, je trouve pas ça vraiment relaxant à jouer!!Rire
perso je trouve ca - physique qu avec 2 bs mais apres ca depend du jeu que chacun avait avec 2bs
arm the homeless

Dimanche 03 Février 2008 23:56

Je suis d'accord sur le fait que c'est moins physique, même si ca le reste je me fatiguais plus avec mes 2 BS, après ca vient peut être du fait que je joue pas mal ( trop...?) en placement remises courtes ou poussettes tendues, simplement on se fait punir plus vite si on pousse, mais pour moi qui joue dans cette combinaison depuis 2 mois maintenant, c'est vraiment une bonne nouvelle éxpérience!

Petite question hors sujet à violoniste, j'ai prévu de changer mon speedy soft avec un 802-40, que peux tu me dire sur les deux?

Lundi 04 Février 2008 01:54

Un sujet qui peut en interesser:
Entre Softmen

Lundi 04 Février 2008 09:11

"entre softmen", oui bien sûr Rookie, mais sujet très gros, il faut être dessus en fil rouge, sinon dur quand on cherche quelque chose, et puis ce n'est pas 100% soft ( il y a des BS )


Citation de Machinauticus :
Petite question hors sujet à violoniste, j'ai prévu de changer mon speedy soft avec un 802-40, que peux tu me dire sur les deux?


le toucher du 802-40 est très dur ( bruit de balle "cassée" parfois ), mais très bien pour à la fois frotter et frapper ( réputé touché proche du BS ). Il faut essayer, tu verras tout de suite si ça va ou pas ( le soft, de toutes façons, on aime ou on aime pas et ça met pas longtemps pour le savoir ! ). Le speedy soft est offensif, mais un toucher nettement moins proche du BS, jeu plus à plat et toucher nettement moins dur.

Lundi 04 Février 2008 10:49

Ok c'est bizarre j'avais cru comprendre qu'il était plus tendre. Et longue vie à ce style de jeu trop souvent qualifié de solution de facilité alors que c'est pas si évident que ça!

Lundi 04 Février 2008 13:05

le 802-40 a une mousse de 35° donc c'est bien tendre

Lundi 04 Février 2008 13:09

Citation de marmotte :
le 802-40 a une mousse de 35° donc c'est bien tendre

peut-être le picot qui donne cette sensation de dureté ? ( par rapport au speedy soft , je sais pas si tu as essayé )

Lundi 04 Février 2008 13:55

Le top c'est le 799 tack speed !! meilleures sensations que le 802 40 et picots plus petits en diamètre et plus longs que la moyenne, onpeut tout faire avec, claques blocs et défense...

Lundi 04 Février 2008 14:18

Quels services vous faites le plus souvent ou/et qui marchent le plus? Pour ma part j'eesaie de bien varier mais dès que c'est un peu long c'est une prise de risque élevé...Sinon le lifté latéral du revers marche pas mal de mon côté

Lundi 04 Février 2008 14:25

Juste une remarque : ce sujet est intéressant, car il traite d'un thème peu commun (joueurs avec 2 softs), mais attention de ne pas le faire dévier vers un des thèmes plus classiques de matériel ou qui rejoindraient le sujet "Entre softmen", car sinon il deviendra inutile. Essayez de bien rester dans l'usage de 2 softs et tout ce qui s'y rattachent sur le plan technique et tactique, par exemple les types de jeu, la gestuelle CD et RV... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Février 2008 14:33

C'est pour ça que je recentrais sur les services...Ah heureusement que je suis là quand même... Émoticône Même si c'est moi qui ait commencé à parler de plaques... Émoticône
2
7
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques