Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh

Dimanche 04 Octobre 2015 10:54

Softs proches du Speedysoft :
- friendship 802-1 : un plus lent, plus sec (topsheet), plus stable en bloc et moins gênant (moins fusant)
- butterfly Speedy PO : très très proche mais plus léger et plus tendre

Dimanche 04 Octobre 2015 10:49

Spectol 21 beaucoup plus tendre (35° contre 45° pour le SS), plus adhérent, plus dynamique.

Jeudi 24 Septembre 2015 15:11

Un petit retour sur le Mark V suite au passage à P-ball en Belgique. A l'entraînement, j'avais un ressenti un peu trop tendre et j'avais du mal à faire mal à l'adversaire en top. On me bloquer très facilement alors que je suis plutôt au point physiquement et techniquement (c.a.d. pas en reprise). Cela m'a été confirmé pour la première journée de championnat où j'avais beaucoup de mal à faire le point en CD.

Après quelques essais (Véga japan, Accuda S2 ou Baraccuda), je suis passé au Mark V HPS. C'est ce que je recherché : un intermédiaire entre un mark V et un revêtement moderne (tensor ou tenergy).

Par rapport au Mark V, le HPS est :
- plus dur (la topsheet l'air aussi en caoutchouc naturel mais elle est moins élastique) ;
- moins dynamique (il est très bon en petit jeu et bloc) ;
- plus rapide et plus adhérent mais il demande plus d'engagement en top ;
- angle de rejet un chouilla plus haut.

Pour l'instant, je suis devenu plus performant (plus puissant et plus régulier) en top et ua service (en quantité d'effet, pas enore en placement) par rapport au mark V + C-ball. Juste deux bémols, le toucher n'est pas aussi onctueux et pas encore régler en frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2015 15:13 par beuargh

Jeudi 24 Septembre 2015 14:46

Suite au passage à la P-ball, j'ai du quitter à contre-coeur mon mark V et mon spectol. En CD, le Mark V devient tout mou et mes tops tout gentils. En RV, perte important de vitesse encore et, en plus, ma balle ne gêne plus Pleurer
Donc :
Mark V -> Mark V HPS
Spectol ->Challenger Attack

Samedi 19 Septembre 2015 10:59

1ère journée P2B BBW ALPA C contre Smash Evere A
Compo : 3C2 +1 D0 contre 1C0, 2 D0 et D4 (l'équipe descendant de P1 a perdu pas mal de joueurs à l'intersaison)
Match a priori facile facile contre une équipe faible (sur le papier) pour la division mais ...

Très accroché dans les faits. Score de parité 1-1 à 4-4 puis on mène 6-4 puis 7-5. On commence les matchs suivants quand la lumière s'éteint à 23h00. L'école qui nous accueille à oublier de modifier la temporisation et personne sur place n'avait les clés pour accéder au local électrique. Donc rideau : tout le monde rentre à la maison. A priori match perdu par forfait pour nos quatre équipes dont trois joués (sur le papier évidemment) la montée ou le maintien. La saison commence bien :-(

Match de reprise pour moi. Je joue d'entrer le C0. Je gagne le 1er set sans rien faire. Il gagne le 2 et 3ème sets en jouant très bien car pas dedans je lui donne la balle trop facilement. Au 4ème set, j'arrive à être plus dedans et à lui rendre les choses plus compliquées. Le match s'équilibre, le niveau de jeu monte et devient (enfin) accroché avec quelques échanges sympas. A 9-9 sur son service, je rate un démarrage par précipitation et lui rentre un beau bloc actif avec son picot long en revers. Je ne le savais pas encore mais ma soirée est presque finie :-(. Je joue ensuite un D0 et le D4 que je gagne facilement en jouant tranquillement. Je commence le 4éme contre un bon D0 avec un bon jeu de bloc (et qui avait déjà battu les 2 autres C2). Au 1er set, il n'y pas photo. Il joue bien mieux que moi (qui dort un peu après deux victoires sans trop jouer) . Je fais quelques fautes en démarrage et lui me rentre plusieurs blocs très actifs sur mes tops et gagne 11-4. Ouille je suis mal parti. Au 2ème, je suis mieux (en variant plus mes tops) mais comme souvent dans ces cas là, lui à beaucoup de réussite et je perds 11-9 sur un énième filet. Au 3ème, je choisi d'être beaucoup plus passif et de lui laisser faire le jeu. Cette adaptation s'avère payante car je gagne 11-4. On commence le 4ème qui est plus équilibré jusqu'à qu'il m'enchaîne 2 carottes et un filet pour mener 5-3 puis ... fini, à plus de lumière.

Mardi 15 Septembre 2015 15:23

Malheureusement, nous nous ne verrons pas car samedi : c'est famille. Déjà qu'il faille négocier pour jouer ...

Sur l'équipe, je rajouterai que l'équipe est très motivée après une saison à se faire ch... en P2 ;-)

Jeudi 10 Septembre 2015 11:49

A l'ALPA, on s'entraîne avec des Stiga mais on jouera avec des Xushaofa (je ne sais pas si c'est avec ou sans couture).

Pour avoir un peu jouer avec la Tibhar et beaucoup avec la Stiga, elles sont très proches dans la médiocrité : trajectoires et rebonds aléatoires

Rien avoir avec la Xushaofa seamless qui a été utilisée au tournoi de Wavre, par exemple.

Samedi 05 Septembre 2015 23:09

Super vidéo, comme d'hab

Avec en plus le plaisir (pour moi) de voir des têtes connues à l'arbitrage ou en public

Vendredi 04 Septembre 2015 09:10

Essai de la Xushaofa 3* seamless pendant 1h30

Heureuse surprise car je n'avais testé que les balles d'entraînement Stiga et Tibhar qui sont très inconstantes dans leurs réactions et trajectoires. Par rapport à une C-ball, elle va moins vite, prend moins les effets et rebondit un peu plus haut mais quel contrôle ! Même si elles ne sont pas super rondes, elles sont très constantes. Je me suis fait surprendre un peu au début par des balles que je pensais définitives en top qui revenaient. Par contre, quel plaisir de frapper avec (alors que c'est très risqué avec les balles d'entraînement) :-)

Elle convient bien à mon jeu de bourrin (top rotation puis frappe en CD). En RV avec mon soft, quasi toutes les balles sont attaquables souvent définitivement. De ce côté là, j'ai enchaîné les pains. En CD, mon Mark V manque un peu de grip, de vitesse et est un peu tendre, en revanche.

Vendredi 04 Septembre 2015 08:47

1/ se faire plaisir
2/ essayer d'accrocher les barrages en P2 en BBW (1C0 et 3C2, normalement)
3/ essayer de gagner un peu plus de matchs que l'an dernier

;-)

Jeudi 27 Août 2015 07:47

J'ai testé les balles d'entraînement Stiga et Tibhar, pas vu de différences. Elles sont très rarement rondes (trajectoires très irrégulières), sensations de lourdeur et fragiles. En trois semaines, on a cassé une centaine de balles. Les stiga continuent de faire des traces blanches sur les plaques.

Ces balles ne m'ont pas trop gêné en CD mais l'adaptation en RV (coup plus fragile pour moi) n'a pas été facile : ça reste toujours difficile pour moi de donner de la vitesse.

Pas testé de 3*, mais si elle ressemble plus à des C-balls, ça m'ira mieux ;-)

Lundi 24 Août 2015 19:38

Citation de Cigalou :
J'ai un problème avec la P-ball, lors de grosse frappe pour terminer le point, j'ai vraiment l'impression que cette dernière flotte et d'office je mets dehors. J'ai eu l'occasion de re-tapper avec une balle celluloide et retour à la normale... Est-ce que avec un revêtement à l'angle de rejet plus bas cela irai mieux? Est-ce que le Vega Japan a un angle de rejet plus bas?

La P-ball flotte beaucoup, en tout cas les stiga 40+. Faut faire vraiment gaffe.

Pour le Vega Japan, l'angle de rejet est médium.

Dimanche 23 Août 2015 21:22

Je fais un descriptif ici

Dimanche 23 Août 2015 20:59

il ressemble beaucoup à celui-là : carbo power

Dimanche 23 Août 2015 20:52

Le bois que j'ai trouvé le plus efficace avec un soft est un grand classique : le IV S
Je ne dois pas être le seul vu le nombre de joueurs à picots en tout genre qui l'utilise ;-)

Jeudi 20 Août 2015 23:16

J'ai testé le Vega Japan en 2.0mm sur un IV S
Je jouais auparavant avec un Mark V mais il a mal supporté le passage à la P-ball : impossible de servir correctement.
Depuis, j'ai utilisé le Barracuda et l'Acuda S2. J'ai trouvé le S2 trop tendre, trop dynamique et manquant d'accroche au service, le Barracuda un poil dur et surtout un angle de rejet trop haut.

Le japan se situe au milieu : peu dynamique, une bonne accroche et un angle de rejet médium. Il ressemble au Bluefire JP02 en plus adhérent et beaucoup moins dynamique. J'ai enfin trouvé un successeur à mon Mark V.

Vendredi 07 Août 2015 16:39

Citation de roothooft :
Chez Butterfly le Speedy Po ressemble beaucoup au SS avec mousse très légèrement plus tendre. Speedy Po plus léger et disponible en épaisseurs de mousse plus variées : 1,7, 1,9 et 2,1. J'avais mis une fois un SS 2mm et un Speedy Po 1,9mm sur mon bois : je ne sentais vraiment pas de grosses différences.

Émoticône

Lundi 06 Juillet 2015 23:21

Évidemment, la gêne du spectol est limitée si elle est comparée à SS Dtecs et surtout un orthodox Clin d'oeil

Samedi 04 Juillet 2015 22:36

Citation de Filou16 :
Le Spectol est plus un soft dont la gêne se base sur la vitesse qu'il procure à la balle. Personnellement je trouve l'usage assez proche du BS.

Heu, ce n'est pas l'avis de mes adversaires après mon premier bloc revers Émoticône

Mercredi 01 Juillet 2015 14:43

J'ai testé la position d'index plus verticale (ainsi que l'ajout du majeur sur la plaque). Pour moi (cad ma technique), ça aide beaucoup l’exécution du service rentrant, surtout coupé que j'ai vraiment beaucoup de mal à maitriser sans m'entrainer régulièrement au service. Merci du conseil.

Maintenant, il faut s'entrainer aussi au service sortant avec les deux doigts pour ne pas donner trop d'indications avant la réalisation du service ...
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu