Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 27

Dimanche 23 Août 2009 17:25

Citation de RomainB_ :
Rien de bien compliqué dans ses services, et contrairement à ce que soutiens Benji713, je suis sur qu'avec (beaucoup) d'entrainement, tu peux arriver à un résultat similaire (si tu es pas droitier avec deux main gauches ^^). Il n'y a rien d'extraordinaire ou d'impossible dans ce qu'il fait, ce n'est que beaucoup de pratique.
D'ailleurs, il ne sert a rien de vouloir copier bêtement ses services, je pense que t'en "inspirer" serait plus approprié !

Bref, ne désespère pas, et bon courage !

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il arrive avoir la même qualité que Samsonov a au service.
Beaucoup.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 23 Août 2009 16:24

C'est exactement ça.
Après, il varie la quantité d'effet ainsi que le placement.
Ca n'a pas l'air compliqué à rattraper lorsque je le décris, mais en fait c'est extrêmement complexe ( et je n'exagère pas ...)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 23 Août 2009 16:19

Mhh, si tu as un entraîneur, il pourra te montrer " en vrai " car c'est assez dur de t'expliquer si tu n'as pas vraiment de connaissance des effets.
Le but c'est de passer en dessous de la balle pour la couper "purement" et sur le côté pour la couper latéralement.
Désolé pour l'explication un peu...difficile à comprendre x)

Dimanche 23 Août 2009 16:12

Tu ne pourras jamais avoir la même qualité de son service, je te rassure. Tu pourras seulement essayer d'exécuter les mêmes effets.
Samsonov a un service très " basique " , il sert la plupart du temps latéral coupé ( à 95 % au moins ).
Cependant, là où ça devient plus complexe, c'est qu'il varie la quantité d'effet qu'il met dans ses services ainsi qu'un excellent placement de la balle.

Vendredi 21 Août 2009 12:17

Genre t'as assez de thune :rire:

Samedi 15 Août 2009 11:13

Mais doucement sur la création de sujets dont l'interêt reste encore à prouver... Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 10:08

Citation de rodjack :
Citation de sinhala :
parles en plutot à SAMSPORT il est 25 et il en vend toute l'année.

Il en reste pas moins un commercial et son but est donc bien de faire du chiffre comme tous les autres revendeurs... Émoticône

De toutes façons, les notations ne veulent pas dire grand chose, chaque joueur a un ressenti différent de tel ou tel revêtement donc je ne vois pas comment se faire une idée autre qu'en essayant...

Celui de Nantes est très sympa et très sincère sur le matériel qu'il vend.

Mercredi 12 Août 2009 12:36

Citation de d_vario_s :
Citation de Capoblanco :
Citation de d_vario_s :
Personnellement, c'est comme ça que je joue sur les défenseurs et je gagne souvent (classé 60 lors de la dernière saison, j'ai battu deux 60 et 50 et à mon club, le 65 ne m'a pas encore battu depuis qu'il est au club (2 ans))

;-)

Effectivement, devant des résultats aussi brillants, je dois m'avouer vaincu! Félicitations! Émoticône

C'est moi ou tu me prends pour un imbécile ?

T'as vraiment battu des 60 défenseurs ?...Bah putain, j'aimerais bien y arriver un jour aussi...

Mercredi 12 Août 2009 12:30

Le Flip.

Mardi 11 Août 2009 09:20

Citation de Azure :
J'ai du mal à comprendre l'importance de la fin du geste "arrondi" pouvez vous l'expliquer ?Veut il masquer son effet ? rendre la lecture difficile ?

Oui, le but est uniquement de rendre la lecture plus difficile ( et donc en maquillant l'effet )

Mardi 11 Août 2009 09:16

Citation de nonclasséman :
Si tu ne sais pas encore faire correctement un coup droit ou un revers, c'est bien que tu gardes ta raquettes actuelle, que tu apprennes le geste déjà et c'est ton entraineur qui est là pour ça.

Sinon comme l'a dit kenpachi, ton entraineur t'apprend tous les coups du ping et c'est à toi de voir lesquels tu préfères et ceux que tu préfères réutiliser le plus souvent en match. Clin d'oeil

Bah, pourquoi t'as pas gardé ta raquette de collège alors ?

Sinon bon, techniquement je pense que le fait d'avoir une raquette "pourrie" te réduit énormément de possibilités.
Personnellement, je t'aurais déjà conseillé de prendre un classique genre : IV-L + deux Vari Spin en 1,8, je pense que ça ne pourra être QUE bénéfique.
Après, si le côté budget doit compter, si ta raquette actuelle est "encore en état", suis les conseils de ton entraîneur.
Quant à ton profil de jeu, tu n'auras qu'à progresser techniquement afin de te baser toi-même, c'est aussi simple que ça.

Lundi 10 Août 2009 21:55

Panier de balle.

Lundi 10 Août 2009 20:01

Citation de megatop :
J'avais regardé un reportage d'envoyé spécial sur facebook , ça calme et pas envie d'y ouvrir un compte si vous saviez les répercutions !

Un reportage bidon ( le mot est assez faible ) sûrement réalisé par deux journalistes ( je parle de celles qui "commentaient" Facebook ).

Lundi 10 Août 2009 19:57

Citation de Aptaleon :
Citation de dragon hearth :
C'est hennebont le champion en titre. 4eme titre en 9 ans de pro A je crois. Par contre la différence de jeu entre pro A garcon et pro A dame est assez spectaculaire. Je prefere un jeu en top rotation qu'un jeu en poussette courte et bloc. Donc quand j'ai les 2 choix, je vais voir les garcons plutot que les filles. Et puis quand tu vois que la 1ere francaise (grundish) n'est que numero 20 ca la fout un peu mal

J'ai vu un Hennebont-Levallois il y a deux ans, c'était bof bof, beaucoup d'erreurs malgré quelques coups spectaculaires. Chiant à voir, et ambiance détestable.

J'ai vu un match de Pro B féminine cette année, très agréable à voir, avec plus d'échanges qu'en Pro A garçons. Comme quoi...

Après, je pense qu'entre un top CD de Ryu est "un peu" plus puissant que le CD de "x" joueuse de pro B.

Lundi 10 Août 2009 12:51

Citation de botd1 :
Un chat avec un ado? Salu, sa va b1 et toa? el é tro b1 ta tof ! mdr Émoticône

pff c pa pck t plu agé kté + intéligant '-__-

Non plus sérieusement, j'ai déjà pu parler à Q. Robinot sur internet & il semble assez mature donc bon, l'échange pourra toujours être interessant.
Bien loin que ton exemple ( pourtant si vrai de nos jours... ) Botd1.

Dimanche 09 Août 2009 19:23

Exercice en régu, le relanceur te met une balle plein coup droit, une balle milieu, une balle pivot et une balle plein coup droit.
Tu prends tout en coup droit, tu remets tout dans le CD de ton relanceur.
Le but est d'aller le plus vite possible.

Après bon, t'as plein de variantes possibles.

Samedi 08 Août 2009 15:54

La balle arrive avec beaucoup de vitesse, donc pour imprimer un maximum d'effet, il faut avoir un toucher différent ( meilleur ) que lorsqu'on lance peu la balle.

Samedi 08 Août 2009 14:18

Citation de Flubibi :
Citation de nonclasséman :
Ils ont une raquette similaire, jouent avec la même balle et sur la même table (le tout sur la même planète!) comment l'effet peut-il être différent ?

On a un comique parmi nous à ce que je vois.... Émoticône

Apparemment c'est toi.

Vendredi 07 Août 2009 10:13

+1
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu