Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713

Lundi 28 Mai 2012 19:15

Citation de CHONG76600 :
Citation de Fedo' :
Le 1er service est sans effet
Et le 2ème est coupé
Voila tout ^^

Le deuxième OK, ca m'étonne quand même qu'il soit tombé dans le panneau. même moi, bon de visuRire, j'aurai capté qu'il était coupé. par contre le premier chapeau, car de la vidéo c'est pas visible, mais sur la table cela doit l'être encore moins. t'as l'impression que xu fait vraiment un geste ample de service lifté, il a une de ces talents de camouflage!


C'est étonnant effectivement, mais ce n'est pas rare de voir dans ces moments très serrés en fin de set Xu Xin tromper son adversaire sur un service très coupé ( Je pense par exemple contre Wang Liqin à Macao en 2010 où vers 8-8 au dernier set il lui fait deux services coupés sur lesquels WLQ mange ! )



C'est à 8:00 mn Chong ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 19:17 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 27 Mai 2012 11:45

Tu n'en vois vraiment pas le but Lucéen ? Très bien. Imaginons la situation inverse : n'enfonçons aucune des " portes ouvertes ", et affirmons que toutes les différences sont gommées. C'est à dire que, on va jouer à une comédie de la cécité, et en affirmant qu'on est tous strictement pareils, on ne pourra plus rien distinguer. A noter que ton argument-type " il ne sert à rien de de distinguer les personnes " est aussi valide dans une situation ubuesque du genre de deux équipes de foot qui se rencontrent, et on s'interdit de les différencier parce que ça n'a aucun but. C'est complètement con.
Et ce tout simplement parce que ce sont les différences qui vont créer l'individualité et les spécificités de chaque équipe de foot, ou bien de chaque communauté ethnique. Le problème, c'est que vous, les gauchos qui invoquez l'humanisme avant la réflexion ne comprenez pas que ces différences peuvent être exploitées certes négativement, par les racistes, mais figurez-vous, et je crois vous apprendre quelque chose, qu'elles constituent exactement la fierté d'une ethnie. Oui, un noir peut être fier de sa couleur noir, et ça, vous semblez ne pas le comprendre.
Tout simplement parce que dans votre " excès d'universalité ", vous oubliez que la différenciation est à la base d'une individualité que des ethnies cherchent à valoriser et ce contre la domination culturelle européenne.
Vous voyez le danger de ne pas différencier : c'est l’ethnocentrisme, et vous êtes finalement plus dangereux que " nous " qui affirmons les différences, car vous voulez calquer l'espèce humaine sur un modèle unique, et on ne sait pas très bien à quoi il ressemble, mais un modèle qui certainement aurait VOS valeurs.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 27 Mai 2012 00:05

Citation de antiploc :
Je ne sais pas s'il y a des races chez Homo Sapiens, mais en tout cas, une chose est sûre, il y a des abrutis. D'ailleurs, ils peuvent former une race à eux tous seuls puisqu'ils affirment clairement (d'ailleurs c'est généralement ceux qu'on entend le plus) un caractère distinct du reste de la population...
Sous entendre qu'une personne a plus de chances d'avoir des comportements délinquants parce qu'il est originaire de tel ou tel endroit du monde est d'une débilité affligeante et prouve que certains d'entre vous n'ont pas du aller plus loin que le bout de leur rue pour étayer leurs arguments. Le bout de leur rue, ou le bout du tract que le FN fournit à ses cadres pour leur permettre de lancer ce genre de débat sur tous les forums du web.


On aura tout vu. C'est vraiment à l'unanimité qu'on peut te remettre la couronne du pseudo-imbécile qui s'insurge à tout bout de champ, et qui parvient à attaquer et à se défendre grâce à un leitmotiv qui vraiment, ne tient plus la route. Mieux, on peut même comprendre ta logique, qui t'aura fait perdre tes oreilles, étant donné que tu es hermétique à toutes les démonstrations répertoriables : Ton but n'est pas d'affirmer ta position, mais de contredire celle de l'autre, et avec des armes qui vont de l'indignation à la proclamation d'un illusoire humanisme qui fait beau au coeur, mais, et j'insiste vraiment, ridicule ailleurs.
Oui, parce que bercé et convaincu comme un fanatique, tu ne comprends pas que depuis 1 page le débat 'n'est pas porté sur la hiérarchisation des races, mais bien sur la différenciation de ces mêmes races : aucune réponse des traditionnels défenseurs humanistes, parce que ceux-ci semblent avoir compris qu'il n'y a strictement rien de raciste là-dedans, si ce n'est un simple constat, disons-le, évident ...
Et toi, tu te ramènes, en n'ayant strictement rien compris au débat, avec tes grands sabots, brandissant tes sabres aiguisés et trempés dans une encre de gauche : Tu n'auras strictement rien à transpercer ou à sabrer petit ahuri, tout simplement parce qu'il n'y a rien d'offensant à affirmer que le jaune et le blanc n'ont pas la même couleur ! Mais dégainer, c'est facile, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu viens affirmer quelque chose qui n'a pas été dit, ni-même pensé, et même rejeté : Non, il n'a pas été dit par ceux qui voient les différences et qui les apprécient que certaines populations étaient plus enclines à la délinquance que d'autre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 00:09 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 26 Mai 2012 12:48

Citation de JeanLooping :
Citation de TP-LINK :
Qui pourrait affirmer qu'il est à 100% non raciste ?

Pas moi en tout cas.
C'est pas pour cela qu'il faut que tu penses que ton cas est une généralité.

Popette, revois tes cours de biologie. (Ton message commence déjà très bizarrement "En France non. Dans d'autres pays, si" ? Ca veut rien dire. Il y a des Africains, des Asiatiques, et j'imagine même des descendants d'indiens américains en France... Donc soit tu acceptes la vérité scientifique : il n'y a pas de race tout court, où alors tu penses que des différences physiologiques mineures justifient de catégoriser chaque personne dans une boite, et alors même dans la "douce France", on est envahit par les races impures !)


Je suis d'accord avec Popette. Il faut distinguer le racialisme du racisme, l'un dit qu'il y a différentes races, l'autre qu'elles sont plus ou moins supérieures. Faut pas avoir fait l'Ena pour voir que certains sont blancs, d'autres sont noirs et d'autres jaunes, et que différentes caractéristiques s'accompagnent avec cela. Pour avoir des origines asiatiques, je suis quand même pas con au point d'affirmer ressembler point par point à un européen, faut arrêter les conneries deux secondes.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 26 Mai 2012 09:47

Rholala l'atomisation de Ma Long, ça fait du bien de le revoir comme ça !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 18 Mai 2012 10:11

Tes exemples sont intéressants Joffrey, mais je doute qu'ils constituent la majorité des enseignants ... Pour ton beau-frère effectivement, le rythme doit être titanesque, mais des profs qui font cours dans 3 établissements différents c'est quand même peu commun. Pour les profs stagiaires, je reconnais que la pression est très dure, mais le niveau de facilité d'enseignement est fortement corrélé à l'expérience du professeur. En lycée, les professeurs même en ayant un programme bien plus dense qu'au collège connaissent tellement bien leur sujet, qu'ils enseignent toutes les années , viennent quasiment en ne préparant pas grand-chose, et consacrent leur temps à corriger des copies très rapidement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 16 Mai 2012 16:05

Citation de quentinsz :
Martine Aubry n'est pas premier ministre et ne sera pas dans le gouvernement. M. Hollande, vous venez de perdre les 3/4 de mon estime. Finalement, je pencherai plus vers le centre droit maintenant!


Arrête de dire n'importe quoi, c'est le candidat du rassemblement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 15 Mai 2012 23:48

C'est sûr qu'à partir du moment où on estime que les jeunes des '' milieux défavorisés '' sont dans des cadres qui les confinent à une certaine mentalité ( qui tend généralement vers la déliquance ... ) il faut accepter de l'autre coté que le milieu social influe également sur la mentalité des policiers.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 11 Mai 2012 20:02

Euh ... Non pas vraiment : face à votre apparente incompréhension volontaire, j'ai dû vous citer deux noms qui me passaient par la tête. J'aurais pu constituer une liste plus exhaustive, et je n'aurais je pense pas de mal à trouver d'autres noms qui vont dans le même sens : dans le cas contraire, le fait de ne pas se prononcer est plus un défaut de courage. Ceci dit je réitère : si si vraiment la réforme tant décriée des retraites était nulles, et si, comme vous l'affirmez, on n'en a pas besoin, j'espère voir Hollande la supprimer totalement. On prend le pari, oui ou non ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 11 Mai 2012 19:21

Rocard premièrement ; Ensuite, Hollande lui-même ( même s'il concède une mini-réforme interne, étant donné qu'il sait très bien qu'il n'a pas le choix ) . Mais d'ailleurs si elle était inutile, il va remettre le système comme avant tel qu'il était non ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 11 Mai 2012 19:12

Citation de Z7Z7 :
Hum, heureusement que tu n'as pas vécu dans les années 40, toi...

Ce sont des minorités, voire quelques individualités, qui font que de grandes actions peuvent profiter à tous, à la majorité. Ils osent bouger, être actifs, dire ce qu'ils pensent. Tout cela pour faire avancer la société, parfois pour la libérer.


L'exemple est vraiment très mal approprié. Cependant, à partir du moment où la plupart des personnalités de gauche considèrent a posteriori que la réforme des retraites était nécessaire, je n'ai pas de crainte à me faire : oui, on était bien dans une bête opposition entre gauche et droite.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 11 Mai 2012 19:00

Citation de TTAR :
Ah parce qu'après le lycée tout le monde a aussi un sens critique? Désolé mais le sens critique ne dépend pas que de l'âge mais de bien d'autres facteurs...
Distribution des tracts à sens unique? Cad ? Tu es libre de distribuer des tracts toi aussi si tu le souhaites non? Si tu ne le fais pas alors en effet c'est à sens unique. Et la propagande gouvernementale et médiatique elle n'est pas à sens unique?
En quoi serait ce donc irresponsable de faire grève pour défendre ses intérêts je serais bien curieux de le savoir...


Bon heureusement que tu m'aides, j'étais mal parti !
J'aime bien ta tendance à essayer de montrer un peu l'indémontrable. Oui, l'âge est certainement le facteur le PLUS IMPORTANT qui module la faculté critique. Car à côté de l'aspect critique, il faut mettre en relief l'aspect " connaissance " des débats, soit l'expérience, qui je pense à cet âge est LIMITE. Non ?
Par ailleurs, c'est assez drôle car les médias sont censés être des " contre-pouvoir ". C'est sûr que, dans la plupart des médias des derniers temps, on a clairement vu un avantage pour Sarkozy, une infâme manipulation qui a reconduit à sa réélection.
Quant à mes tracts, à défaut d'affirmer que quelque chose est mal, j'essaie de ne rien affirmer si ce n'est que ceux qui affirment n'ont pas totalement raison. C'est plus sage. Et on est conscient, dans ces mouvements de foule, qu'il s'agit toujours d'une MINORITE qui bloque la majorité. Bande d'égoistes, va.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 11 Mai 2012 18:47

Citation de TTAR :
Merci Benji pour ce post très constructif qui obéit à ce schéma brillant :

1/ exemple perso et vague
2/ vague généralité
3/ conclusion

Tu aurais aussi bien pu dire "quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a bien raison de penser ce qu'on pense" ça aurait à peu près autant fait avancer le débat


Bin je crois que tu n'es pas tant apte que cela à déceler les schémas, dans ce cas, je pense que tu peux t'en abstenir ( ceci dit, je reconnais que mon message n'était pas très intéressant. )
Je parle des 3 grèves collégiennes/lycéennes auxquelles j'ai été confronté, et il faut être bien bête pour affirmer qu'à cet âge, la capacité à comprendre les enjeux ainsi que la faculté critique est suffisante. Et la distribution des tracts est très souvent à sens unique, à savoir des syndicats.
Ceci dit, l'exemple du Danemark est assez intéressant, étant donné qu'il confronte 3 institutions ( l'Etat, les travailleurs et les patrons ) qui s'entendent remarquablement bien par un effort des travailleurs qui ne font pas grève à tout bout de champ ( en France, on est davantage dans une optique de L'Etat donne, nous on prend ).
Enfin, je te propose un corrigé du schéma de mon message précédent afin que tu progresses :

Je prends exemple de mon lycée, étant donné que j'y suis encore. ( exemple personnel ) Effectivement, la plupart des lycéens prennent pour point d'appui les messages et arguments ( très souvent faux ... ) des syndicats, ce qui leur permet de manquer des semaines de cours.( pseudo généralisation, car il n'y a pas de prétention : " la plupart " .
On a vu l'exemple aujourd'hui du Danemark en cours, qui contrairement aux travailleurs français, ( contrairement à tous les autres travailleurs des autres pays sûrement ... ) avaient un minimum de " sens " , et ne faisait pas grève à tout va pour n'importe quelle raison
Et enfin, ceci n'a pas du tout une valeur de conclusion étant donné que je repars sur un autre exemple.
Voilivoilou
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 11 Mai 2012 18:32

Citation de TTAR :
Citation de popette59 :
Citation de TTAR :
Je connais pas ton boulot en effet par contre je sais qu'il faut vraiment être particulièrement minable pour considérer comme tu le fais qu'un peu partout dans le monde des millions de personnes "font grève pour profiter du beau temps"


Et ben je suis particulièrement minable alors mon cher, parce que c'est ce que font très régulièrement les étudiants, en général sans savoir du tout de quoi ils parlent et sans se rendre compte qu'ils sont joyeusement manipulés par leurs syndicats.
J'en veux pour preuve mon comportement personnel à l'époque, on allait faire la grève mais uniquement pendant les cours de latin et de philo (faut pas charrier, les maths c'était important en TC) et uniquement s'il faisait beau (on allait pas se tremper non plus).
Si je suis le seul à me reconnaître, je suis particulièrement minable. Mais c'est marrant j'ai comme un gros doute là Émoticône
.


Donc en gros ton comportement personnel passé suffit comme preuve? Ben c'est sur qu'on va aller loin avec de telles preuves...
En ce moment au Québec par exemple tu crois qu'ils font grève uniquement pour le plaisir? Si c'est le cas où si tu n'en as pas entendu parler je t'invite à te renseigner sur la situation, tu peux par exemple aller lire ce témoignage pour voir comme il fait bon "profiter du beau temps" dans un pays soi disant démocratique.
http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2012/05/victoriaville-temoignage-d-un-etudiant.html

Citation de popette59 :
Après quand tu dis "des millions de personnes font grève", tu penses à qui ? Les Japonais font grève mais continuent de bosser, ils portent un brassard. Tout le monde ne va pas forcément se baigner dans les fontaines.


Ce que tu dis là n'est qu'une partie de la vérité savamment entretenue par les médias. C'est sur qu'on préfère donner cet exemple là plutôt que des exemples plus combatifs. Savait tu par exemple que le mai 68 japonais avait été bien plus long et au moins aussi violent qu'en France?
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article2648


Je prends exemple de mon lycée, étant donné que j'y suis encore. Effectivement, la plupart des lycéens prennent pour point d'appui les messages et arguments ( très souvent faux ... ) des syndicats, ce qui leur permet de manquer des semaines de cours.
On a vu l'exemple aujourd'hui du Danemark en cours, qui contrairement aux travailleurs français, ( contrairement à tous les autres travailleurs des autres pays sûrement ... ) avaient un minimum de " sens " , et ne faisait pas grève à tout va pour n'importe quelle raison ...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 09 Mai 2012 19:15

Citation de Petit pois :
Citation de Benji713 :
Ce serait bien d'avoir un minimum d'arguments pour se permettre une telle assurance.
Pour ma part, je suis persuadé que dans les matières autres que les mathématiques les sujets sont toujours sensiblement les mêmes. Quant aux mathématiques, je pense ( et me trompe certainement ) que les efforts ne sont pas les mêmes.



Mon oncle, profs de maths au lycée depuis 34 ans....


Oui, mais ce n'est nullement un argument ( si ce n'est d'autorité ).
D'ailleurs, le problème qu'aura un prof à discerner cela s'effectue au niveau, comme Nivodjeu et moi le répétons, au niveau de la démocratisation de l'école. Autrefois, sans trop exagérer, elle était réservée à une " élite ", qui confirmait des acquis déjà véhiculés par leur milieu. L'introduction d'une tranche plus large de la population au sein de l'école n'a pour conséquence possible qu'une impression de baisse du niveau, mais il faut se garder de cette impression : généralement, le niveau baisse car plus d'élèves différents sont présents mais les excellents élèves d'aujourd'hui auraient été des excellents élèves hier : ce sont les mêmes.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 09 Mai 2012 19:05

Ce serait bien d'avoir un minimum d'arguments pour se permettre une telle assurance.
Pour ma part, je suis persuadé que dans les matières autres que les mathématiques les sujets sont toujours sensiblement les mêmes. Quant aux mathématiques, je pense ( et me trompe certainement ) que les efforts ne sont pas les mêmes.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 09 Mai 2012 18:59

Citation de Petit pois :
Citation de Benji713 :
Citation de anelo :
Les enseignants qui oeuvrent dans le système depuis pas mal d'années peuvent constater une baisse de niveau.
Le contenu baisse aussi.
Les deux étant d'ailleurs liés.


La plupart des enseignants nous répètent que non, le niveau n'a pas baissé : Les sujets de bac d'il y a 30 ans sont substantiellement les mêmes. Peut-être ne faut-il pas faire l'amalgame à la démocratisation scolaire qui induit inévitablement une baisse ( la volonté de garder le plus longtemps possible l'élève dans le filet )


Tu dois pas avoir passer le bac.
J'avais un copain de classe qui était en maths spe ou un truc dans le genre.
Et il paraît qu'ils ont eu en exercice des épreuves de bacs de 1985 !
Il a eu 4. La meilleure note était de 7 ou 8 je sais plus.

Ca fait peur quand tu vois qu'il a eu 20 en maths au bac.


J'admets une concession pour Manu et toi. Je ne dirais pas que le niveau en maths ait baissé, je dirais que le compétences ont forcément changé : on ne demande absolument plus aux élèves un effort de réflexion, mais un automatisme. Pour avoir une excellente note, il suffit juste de maîtriser parfaitement en ayant fait des exercices auparavant. Du coup, effectivement, un élève d'aujourd'hui qui serait confronté à des exercices d'antan pourrait connaître beaucoup de difficultés. Mais l'inverse doit être semblable.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 09 Mai 2012 15:02

Citation de anelo :
Ce n'est pas ce que j'entends dire de mon côté.


C'est sûr que si tu te bases sur " ce que tu entends dire ", alors tu n'iras pas très loin.
Je te propose donc de rechercher des sujets de dissertation de n'importe quelle matière : En SES par exemple, je tombe sur ce sujet qui date de 12-13 ans : " Dissertation : Dans quelle mesure l'intégration économique européenne peut-elle favoriser la croissance? (Nouvelle Calédonie 1999) " ( en même temps on comprend pourquoi ) , et on est susceptible d'être interrogés dessus prochainement.
Cette impression de baisse de niveau constatée vient surtout d'une démocratisation de l'école qui, " par force ", amène des élèves de compétences diverses sous une même institution : si autrefois elle était réservée à l'élite, aujourd'hui elle est faite pour tous.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 09 Mai 2012 14:37

Citation de anelo :
Les enseignants qui oeuvrent dans le système depuis pas mal d'années peuvent constater une baisse de niveau.
Le contenu baisse aussi.
Les deux étant d'ailleurs liés.


La plupart des enseignants nous répètent que non, le niveau n'a pas baissé : Les sujets de bac d'il y a 30 ans sont substantiellement les mêmes. Peut-être ne faut-il pas faire l'amalgame à la démocratisation scolaire qui induit inévitablement une baisse ( la volonté de garder le plus longtemps possible l'élève dans le filet )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 09 Mai 2012 14:29

Citation de julot :
Sauf que cette indulgence provoque de fait une baisse de niveau (en global, il y a toujours d'excellents élèves).


On ne peut pas vraiment affirmer cela : le niveau reste constant, c'est juste qu'au lieu d'avoir 5, on aura 8 : on ne peut juste pas affirmer que le niveau baisse.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu