Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 3

Dimanche 29 Avril 2012 18:36

Oh mince, j'ai l'air d'avoir dit autant dit n'importe quoi que Joffrey alors Émoticône
Allez, j'arrête.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 29 Avril 2012 18:26

Citation de megatop :
ma copine est bac +3 avec mention elle est salariée et ne vote pas FN , pas plus que moi pauvre patron !


Ah oui mais je parle de ceux aussi qui n'ont pas fait d'études dans ce cas
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 29 Avril 2012 18:22

Citation de megatop :
A ton âge on verra dans quelle catégorie tu vas te retrouver plus tard , il faut du recul !


Oui mais non, car en général, ceux qui finissent ouvrier et tout ne sont pas arrivés au BAC comme moi.

PS : ce que je dis est quasiment aussi " dégueulasse " que ce que dit Joffrey. Mais adapté aux gens de gauche
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 29 Avril 2012 18:11

Citation de joffrey :
Pourquoi Le Pen parle t-elle aussi fort, avec son plus grand sourire, essayant d'avoir l'air plus sympathique que son père etc. si les électeurs sont assez intelligents pour faire leur choix selon d'autres critères que des critères superficielles, comme la force de conviction ou les talents oratoires?

Tu refuses l'évidence selon laquelle quelqu'un d'ouvert d'esprit, d'intéressé au monde qui l'entoure, capable de réflexion sensée, d’apprécier d'autres cultures etc. ne glissera jamais un bulletin Le Pen dans l'urne.
La meilleure preuve pourrait être ses résultats dans les villes et dans les campagnes. Pourquoi ramassent-elles des gamelles là où sont visibles ceux qu'elles veut bouter hors de France? Parce qu'elle joue sur la peur des gens qui ne les voient jamais, qui ne peuvent se faire leur propre avis.
Le vote FN est un vote d'ignorance.

Je ne les met toutefois pas tous dans le même panier.
Il existe bien sur des types avec des croix gammées sur les bras, des négationistes, des pétainistes, des royalistes, des maurrasiens etc.malgré ce que Le Pen veut nous faire croire mais les 18% de votants qui ont voté pour elle au premier tour n'avait aucun intérêt objectif à le faire. Ils se sont simplement laissé embobiné par son discours.


C'est marrant, je faisais le même constat ce midi ...
On sait que l'électorat ouvrier se met de plus en plus à voter FN, mais je suis persuadé que l'équation va dans les deux sens : les syndiqués, très souvent des personnes qui n'ont pas fait beaucoup d'études, des ouvriers, employés et tout ça, sont très facilement manipulables, et rien qu'à voir la manière dont ils s'expriment, on comprend que ce n'est pas trop dur de leur faire avaler des contre-vérités prétendant aller dans leur sens personnel.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 24 Avril 2012 20:14

Citation de joffrey :
Je vis avec 240€ par mois, ma planète est vraiment loin des étoiles en tout cas.


Et moi avec - de 10 € Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 20:37

Citation de Z7Z7 :
à Benji713: Relis mes écrits depuis hier soir, tu verras que j'ai souvent réussi à écrire des phrases qui expriment le fond de ma pensée, mes positions.

En outre, je pense qu'un p'tit jeune mineur n'a pas à me donner de leçons de la sorte. Tu essaies de jouer aux adultes, mais tu ne l'es pas encore, la preuve quand tu extrapôles en écrivant ma ( ? ! ) réponse à ta propre question.

à Greg: Au temps pour moi, je n'étais pas au courant.


Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est pas dur de venir avec ses grands chevaux dire " Le FN ce sont tous des racistes, xénophobes, la France me dégoûte " : dans ce cas, oui, effectivement, tu exprimes ta pensée. Ce qu'on attend, c'est plutôt des arguments qui corroborent ces positions, bref, une démonstration preuve à l'appui que le FN est bien un parti raciste, et non pas ta petite parole ...
Et je n'essaie pas pas de jouer au grand, non ... Mais une réponse d'un gamin, au moins argumentée, vaut certainement bien mieux qu'une affirmation prétendument hiératique ; Ne te prends pas pour une vestale qui pourrait mépriser tout le monde, au fond, après ce retour, tu n'es qu'une frustrée.
Bonne soirée.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 20:21

Citation de Z7Z7 :
Sers-tu plus que moi je ne sers?

C'est parti, les copies sont ramassées dans 4h !


J'essaie d'argumenter un minimum mes réponses ; j'essaie de comprendre l'avis des autres, en te demandant d'expliquer tes positions, ce qui tu refuses à faire : clairement, l'issue bouchée ne provient pas de moi. Par ailleurs, on sent quand même beaucoup plus " d’agressivité " dans tes propos, qui n'ont plus la qualité d'autrefois, et c'est bien une déception pour moi. Je te laisse, cette fois, me répondre quelque chose du genre de " oh, pauvre enfant, comme tu es malheureux ".
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 20:18

Franchement c'est dingue ! Commandité par des autorités chinoises qui ne supporteraient pas l'humiliation japonaise à votre avis ? ...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 20:14

Citation de Z7Z7 :
Petit apparté: Greg, je suis bien contente de te revoir participer aux discussions ( même si nous ne partageons pas toujours les mêmes points de vue ).

Un modérateur intègre et sympathique, ce qui ne gâche rien.


En revanche, tes propos qui deviennent de plus en plus péremptoires et dépourvus d'argumentation ne rendent pas forcément ton retour plus appréciable ! Faudrait pas non plus que tu tombes au même niveau que ceux qui te lancent des piques ( et accessoirement, ne servent à rien par la même occasion au débat )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 17:22

Rassure-moi Santes, il y a quand même quelques lignes qui te choquent dans ce que tu viens d'afficher, non ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 17:13

Et je ne demande pas une simple lecture : je te demande TA lecture à toi, qui semble affirmer que le FN est xénophobe et raciste, ce qui appelle donc à une certaine " démonstration " de ta part. Et je le répète, je fais ça juste pour me " renseigner " .
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 17:11

Citation de Z7Z7 :
Citation de Benji713 :
Citation de Z7Z7 :
oui, j'ai lu sa profession de foi, comme les 9 autres d'ailleurs.


Je n'ai pas lu et ne connais que très partiellement le programme de MLP ... Et je me pose surtout la question de la poursuite ou de l'adoucissement des idées que son père proférait auparavant.
Si ça ne te prend pas trop de temps ... Pourrais-tu, programme à l'appui, nous montrer en quoi elle est xénophobe, raciste, et si elle est bel et bien dans la lignée de son père ? Émoticône


Ecoute, si tu es inscrit sur les listes électorales, tu as reçu les professions de foi de tous les candidats. Je te laisse donc lire le programme de Le Pen, je ne vais pas le faire pour toi.

Bin justement, je ne suis pas inscrit sur les listes électorales !
Et je ne demandais absolument pas ça de manière pernicieuse. Enfin, il faudrait peut-être que tu arrêtes de balancer des faits péremptoires que t'es incapable d'argumenter ou bien d'expliquer. C'est dommage venant de quelqu'un qui est censée avoir fait des études où l'argumentation est " requise ".
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 17:06

Citation de Z7Z7 :
oui, j'ai lu sa profession de foi, comme les 9 autres d'ailleurs.


Je n'ai pas lu et ne connais que très partiellement le programme de MLP ... Et je me pose surtout la question de la poursuite ou de l'adoucissement des idées que son père proférait auparavant.
Si ça ne te prend pas trop de temps ... Pourrais-tu, programme à l'appui, nous montrer en quoi elle est xénophobe, raciste, et si elle est bel et bien dans la lignée de son père ? Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 16:58

Citation de Z7Z7 :
Citation de Seb63 :
Citation de Z7Z7 :
Toujours est-il que Hollande est courageux d'avoir fait un meeting en plein-air à Quimper vu le temps pourri qu'il y a en ce moment sur le département. Rire
Il va choper la crève!
Sarkozy doit être plus au chaud dans la salle de Touraine où il fait un meeting aujourdhui.


Ha oui c'est à ça qu'on reconnait l'étoffe d'un président... Rire Pleurer


C'était juste un trait d'humour ( d'où le Rire ) . Pas la peine de pleurnicher comme tu l'indiques par ton smiley.

Les électeurs FN sont décidément très ( trop ) droits dans leur bottes. Déridez-vous, nom de Dieu!


Je ne pense pas qu'il soit de ton ressort de distribuer des leçons d'humour Émoticône
Quant au bilan de Sarkozy, une donnée assez " intéressante " qui vient " relativiser " son bilan : Si durant son Quinquennat la dette a augmenté de 20 points, aux Etats-Unis ou encore au Royaume-Uni elle a respectivement augmenté de 40 et de 29 points. C'est donc " abusé " de n'imputer la responsabilité de cette dégradation qu'à Sarkozy, et non pas à la crise, car il n'a pas fait pire que les autres dirigeants : il a même fait mieux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 22 Avril 2012 18:51

Citation de Z7Z7 :
Citation de hallow-weed :
C'est con quand même comme loi -.-''
En Suisse, dès qu'il y a une votation (tout les deux mois), on a les résultats au fur et à mesure, ainsi que les estimations.


Enfin là, c'est quand même un peu plus sérieux. Il s'agit des élections présidentielles. Le vote est clos à 20h, je trouve cela anormal que des médias étrangers ( puisque c'est parti d'eux ) aient joué aux plus malins en annonçant des résultats ( même partiels ) dès 18h15...alors que 25% environ des bureaux de vote du pays restent encore ouverts.

Je trouve cela indigne de la part de ces médias.


Tout à fait d'accord. D'ailleurs, une des conséquences possibles serait l'annulation par le conseil constitutionnel de ces élections.
Enfin c'est la même chose, si on dresse quelques limites aux médias, on s'en prend plein la gueule avec les défenseurs de la pseudo " liberté " d'expression !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 22 Avril 2012 14:21

Citation de bible :
J'ignorais que tu étais dans ma tête, Benji713.

A voté et a voté comme lors de ce qui étaient pour moi les "1er" et "2ème" tours.


Dans ce cas ... C'est une connivence inespérée qui nous fait partager les mêmes points de vue sur le vote Hollande Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 21 Avril 2012 19:15

Citation de tomcr58 :
Pour le vote de rejet ok, c'est vrai qu'il fait pas spécialement rêver.

Que le fait que tu présentes ça comme une mauvaise chose qu'Hollande ait combiné coups de chances et fausses promesses, comme si le second était encore pire que le premier, donc en gros, qu'on mente c'est pas trop grave, mais qu'en plus on soit candidat par défaut c'est encore pire. J'ai un peu extrapolé certes... Émoticône

Pour Sarko et l'élimination, disons que le fait qu'il y ait qu'un seul candidat à la primaire de l'UMP, ça ne te paraît pas bizarre quand même, vu la taille du parti et le nombre de "gros bonnets" présents ?

Ceci dit, Copé se prépare déjà à faire pareil en 2017...


Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, c'est juste que ... à mes yeux, il n'est pas assez " légitime " on va dire.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 21 Avril 2012 19:06

Citation de kirua18 :
Donc d'après toi, Benji, ça ne sert à rien de voter. Donc autant choisir quelqu'un au hasard dans l'annuaire pour assumer la fonction de président. Ou sinon on peut faire un loto pour être président Émoticône .

Quand on vote pour un Homme politique, on vote pour certaines idées, pour un idéal, un espoir, il y a quand même de grosses différences entre voter pour x ou y.

Même si le président ne va pas changer radicalement la situation d'un pays, il fait des choix qui ont des incidences, l'impact économique et social ne va pas non plus être énorme, mais ça joue quand même.


Justement, on ne vote pas pour les idées d'Hollande, mais on vote contre le bilan de Sarkozy.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 21 Avril 2012 19:05

Citation de tomcr58 :
Citation de Benji713 :
Houla, doucement la compréhension ! Tout ce que je dis, c'est qu'Hollande a quand même eu beaucoup de chance, rien de plus. Il se retrouve un peu là où personne ne l'attendait, du coup il endosse le rôle du candidat sur lequel " on mise tout ", en étant persuadé qu'il n'a pas vraiment les épaules pour ce poste.( cf. les qualifications des autres personnes de son propre parti ... ) Entre voter pour les extrêmes et voter Hollande, pour moi, il n'y a pas vraiment de différence. Voili voilou


Tu seras gentil de ne pas non plus me prendre pour un abruti. Content Relis bien la phrase en question, ça peut vraiment être mal interprété...
Pour le fait que Hollande soit investi par défaut, c'est indéniable, mais je préfère ça qu'un candidat qui a éliminé ses rivaux un par un de façon peu loyale (cf. Sarko seul candidat aux primaires UMP)
Pour ta phrase voter Hollande = voter extrême... Tu peux détailler s'il te plaît, parce que là entre Hollande et un extrémiste, je vois quand même un bon fossé. Émoticône


Oui, je l'ai relue, et je ne comprends toujours pas ... Je dis juste que Hollande sera ( probablement ) élu sur une combinaison à la fois de coups de chance, ainsi que sur des fausses promesses.
Quant à Sarkozy ... Je n'ai jamais trop entendu cette version, " d'élimination " ... Pourrais-tu m'en dire plus ?
Je n'assimile pas Hollande à un extrémiste, je dis juste que le vote pour Hollande est avant tout un vote de rejet.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 21 Avril 2012 18:40

Citation de joffrey :
Ils sont nettement moins nombreux que ceux qui prédisent:

La fuite des capitaux
la chute du Cac40
La fronde de l'Europe contre la France
La brouille avec les Etats-Unis
La brouille avec la Chine
etc.

si Hollande est élu, c'est mon impression, à lire la presse de droite (le Figaro) et une presse de gauche (Marianne) très régulièrement depuis le début de 2012.


" Techniquement ", c'est tout juste impossible, étant donné que Hollande dispose théoriquement de la majorité absolue au second tour. Logique.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu