Service mystère

Sondage

Sur la vidéo , savez - vous comment fait-il son service ( le 1er ) ?

Oui - 46.4% - 13 vote(s)
Non - 32.1% - 9 vote(s)
Peut-être - 21.4% - 6 vote(s)

Lundi 10 Août 2009 21:14

bonjour ,

alors voilà , j'ai découvert cette vidéo, et après avoir longtemps cogité et essayer de reproduire son service coupé rétro , je n'arrive pas à savoir comment il fait !

avez-vous une idée ?

Lundi 10 Août 2009 21:20

Lundi 10 Août 2009 21:55

Panier de balle.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 10 Août 2009 21:55

Gros coup de poignet et raquette orientée au max, limite verticale.

Mardi 11 Août 2009 00:14

J'ai du mal à comprendre l'importance de la fin du geste "arrondi" pouvez vous l'expliquer ?Veut il masquer son effet ? rendre la lecture difficile ?

Mardi 11 Août 2009 00:20

Son but est de remonter la raquette derrière la balle, c'est ça qui permet de prolonger le contact balle-raquette au maximum, donc de mettre plus d'effet et moins de vitesse dans la balle.
Le coup de bras et d'avant bras à la fin du geste sert à dégager la raquette après le contact sans faire de double contact. Et en plus ça camoufle un peu ce qu'il fait, donc c'est tout bénéf.

Avec une raquette horizontale, c'est beaucoup plus difficile, voir impossible.

Mardi 11 Août 2009 09:20

Citation de Azure :
J'ai du mal à comprendre l'importance de la fin du geste "arrondi" pouvez vous l'expliquer ?Veut il masquer son effet ? rendre la lecture difficile ?

Oui, le but est uniquement de rendre la lecture plus difficile ( et donc en maquillant l'effet )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 11 Août 2009 10:47

il a pas mal de déchets.

Après, je ne saurais surement pas le faire^^

Le geste est remarquable ( ca doit être difficile à lire en match. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 11 Août 2009 11:06

donc d'après vous il fait le geste coupé normalement et ensuite ramène sa raquette ?

pourtant on a vraiment l'impression qu'il fait ça en un seul geste !

Mardi 11 Août 2009 11:09

et d'ailleurs , comment fait-il pour prolonger sa raquette vers sa gauche tout en continuant de toucher la balle alors que la balle va vers la droite ! ! Émoticône

Mardi 11 Août 2009 11:22

Impossible de lire la vidéo , tu aurais le lien direct ?

Mardi 11 Août 2009 11:55

L'adresse de la page Youtube c'est http://www.youtube.com/watch?v=Y0zkq9Ja3E8

Moi j'arrive à faire ce type de service, avec même sans doute un poil moins de déchets que lui.
Encore une fois le "truc" c'est de remonter derrière la balle avec un geste plus vertical pour donner beaucoup d'effet coupé sans faire avancer la balle. Après le plus dur c'est de doser de manière à ce que le service ne rebondisse pas à 1m de haut dans le camp adverse ...

Si vous voulez voir du vrai bon rétro rien ne vaut le "Ma Lin Special" :

Et voici un tutoriel pas à pas qui explique comment faire en prise orthodoxe :

Mardi 11 Août 2009 20:12

Pour l'apprendre:
-Il faut de la patience Émoticône ;
-Et très important: On doit se mettre de profil (comme Ma Lin), faire un geste formant un U et pour pas que l'effet soit latéral la raquette doit être à la verticale et légèrement élevée à l'horizontale. C'est comme si votre raquette était un miroir pour vous admirer à un angle de 45°.
Vous avez compris? Émoticône

Mardi 11 Août 2009 21:58

Il servent bien les bougres ^^

Mercredi 12 Août 2009 00:47

Je ne sais pas comment ils font...mais il faut un sacré niveau Émoticône
J'ai un prof de tennis de table, ancien numéroté et encore 25 qui fait les mêmes (très court), c'est injouable et quasiment illisible, il place la balle où il veut et varie terriblement les effets alors qu'on croit que c'est le même service!
Je pense qu'il y a une dominante coupé/lattéral...
Très beau geste Émoticône

Mercredi 12 Août 2009 11:33

Citation de jibou :

tu aimerais avoir les mêmes services qu'eux jibou! Émoticône

Mardi 18 Août 2009 14:44

ca fait rever
heureux de vous retrouver

Mardi 18 Août 2009 20:16

Je dirai pas que c'est à la portée de n'importe qui, mais avec beaucoup d'entrainement, presque !
Arrêtez de rêver, essayez ! MDR

Dimanche 23 Août 2009 21:34

Citation de jibou :

En même temps, qui dit grand joueur dit grand serveur. J'ai rarement vu un joueur moyen avoir un service de super joueur.
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques