Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 91

Jeudi 08 Mai 2008 13:50

J'utilise aussi ce revêtement et lorsque je le sollicite très fort pour un top puissant avec beaucoup de rotation, ça part bien.
Enfin personnellement, je préfère ce revêtement au Bryce que j'avais essayé.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 07 Mai 2008 14:06

J'aime bien l'expression "couinant comme un goret qu'on égorge Émoticône

Sinon pareil, je n'aime pas vraiment crier des onomatopées qui me semblent un peu connes...Juste un "allez" me suffit, mais il est vrai que ça m'énerve beaucoup quand l'autre en face crie super fort avec des trucs un peu cons...ça tourne au ridicule.

C'est sûr que voir jouer Eloi en devient un peu chiant, il gueule souvent lorsqu'il se fait dépasser ou perd un point...

Au niveau du fair-play, j'aime beaucoup Timo Boll car sur les vidéos que j'ai vues où il joue, il exagère pas ses gestes et balance pas de grimace, et quand il sert la main de son adversaire, il y a plusieurs où on voit une "vraie" poignée en regardant son adversaire avec de la sympathie, qu'il ait perdu ou non.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 04 Mai 2008 18:38

Je suis bien à l'aise quand la personne qui est avec moi sert du revers... pour se décaler après ça va vite et ça laisse à l'autre de la place.

Samedi 03 Mai 2008 20:26

J'utilise un Bryce Speed FX assez rapide et qui m'a permis beaucoup pour les démarrages, pour la rotation.
Après c'est vrai que le prix devient excessif.

Samedi 03 Mai 2008 19:54

Le contrôle ça vient normalement...bien que je ne m'y connaisse pas vraiment.
J'ai commencé cette année le tennis de table, je joue avec du très rapide et j'ai réussi à m'adapter et arrive à prendre des sets à des 45-50 étant non-classé.
Donc au niveau de la vitesse...Ce serait plus à toi de prendre comme tu le sens;

Samedi 03 Mai 2008 19:52

Personnellement, je m'entraîne une dizaine d'heures par semaine sur 2 entraînements, dont 1 est dirigé.
Je me donne quasiment à chaque fois à fond (même si je suis bien mort à la fin >.<Clin d'oeil
Après il y a sûrement le fait que je sois plus jeune, mais je joue avec des personnes plus "vieilles", ils viennent autant et jouent à fond mais restent 1 h de moins environ.

(Enfin je vois pas vraiment je pourrais jouer qu'à 70% pendant une séance...)

Vendredi 02 Mai 2008 19:43

Ceux que tu cites, ça commence à faire un peu loin de Nantes quand même =P

Je n'y suis pas personnellement, mais je connais bien des personnes s'y trouvant...Nantes Asgen ou le TTCN ( bien que les autres en sont des très bons aussi )

Dimanche 27 Avril 2008 18:34

Est-ce que Plus on se tord le poignet en revers, plus on peut mettre de rotation ou puissance? Parce que quand je vois le poignet de Kreanga lors d'un revers...

Dimanche 27 Avril 2008 15:09

En même temps, la situation lors de matchs de pro, ils la créent.
Ils placent précisément, et quasiment tout le temps si c'est long, ils partent en top.
Reste à voir ton adversaire, mais vers 70 je pense pas qu'on y soit déjà rendu.

Vendredi 25 Avril 2008 17:09

Oki, Merci bien pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidé.

Vendredi 25 Avril 2008 17:01

Je vais essayer tes conseils.
Concernant de jouer contre les plus forts, parfois ça peut être bien sympa à tenir certains echanges, seulement contre certains je sais plus quoi faire quand ils me font balader =S

Vendredi 25 Avril 2008 13:34

On me l'a déjà sortie celle-là, seulement j'arrive pas à simplement frotter =/.

Vendredi 25 Avril 2008 12:23

Bah justement, en période de vacances je ne le vois plus.
En tout cas, merci pour tes réponses.

Vendredi 25 Avril 2008 12:18

Ah oui, on me dit souvent que j'ai pas besoin de mettre 100 % de la puissance du geste.
Tu peux me tutoyer tu sais, je suis pas très à l'aise sinon >< '

J'en profite pour de poser d'autres questions ( vraiment désolé de squatter autant ton topic ><Clin d'oeil

Ca fait un an que j'ai commencé le tennis de table. On me dit que j'ai beaucoup progressé ( je joue genre 70 à présent, j'ai commencé vraiment non-classé )
Mais je m'aperçois que je commence à stagner ( vraiment énervant, je n'ai plus les mêmes envies d'aller jouer ) Car je m'aperçois que quand je joue des 40-45 avec un certain style de jeu, ils peuvent me faire balader =/ tu pourrais me donner quelques conseils?

Vendredi 25 Avril 2008 12:12

Je suis Droitier, effectivement.
Enfin là ou j'ai du mal, c'est que je fais un geste assez puissant.Si ça marche ça passe, mais je ne le contrôle vraiment pas.
J'ai vu des vidéos où les personnes utilisent juste l'avant bras et le poignet en faisant un tout petit geste, de l'avant bras seulement.

Est-ce que je dois faire un geste Court mais bref et je stoppe brusquement ou j'accompagne?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 12:12 par Benji713

Vendredi 25 Avril 2008 12:04

En claquant? enfin mon au rever, il me manquerait juste de la maîtrise et un top mou, enfin bonne rotation quoi =D, parce que je me sers beaucoup du poignet donc quasiment tous mes claqués passent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 12:04 par Benji713

Vendredi 25 Avril 2008 12:00

Vous pourriez faire 2 différences entre le top CD et le Top rever? Parce que pour le top coup-droit, j'ai pas trop de mal ( me reste les enchaînements ) mais pour le top RV, on m'a dit qu'il fallait mettre systématiquement le poignet ( là dessus je n'ai pas trop de mal ) mais ils partent très vite, j'ai beaucoup de mal à juste donner une forte rotation dedans, enfin avoir un geste sûr quoi ( désolé si je squatte ton topic, mais en esperant que ça t'aide également =P )

Jeudi 24 Avril 2008 16:16

J'ai pas vraiment de définition précise, mais le service bombe c'est un service rapide avec en général un effet lifté.
Je pourrai essayer de te trouver des vidéos ou des "pro" l'utilisent, pour que tu voies mieux l'efficacité de ce service, ton adversaire s'attend à un service court ou autre truc habitué et tu lui sers à un point où il sera le plus déstabilisé, avec beaucoup de rapidité.

Sinon moi c'est en général sur des services liftés où j'ai du mal, surtout quand il est bien masqué ça peut me piéger s'il est bien fait.

Par exemple dans le premier point, bien qu'il ne soit pas très rapide, en général on s'attend plus à un service court bin là non :o)
Ce qui est marrant c'est que Waldner lui rendra plus tard ce service dans le match =P
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 16:32 par Benji713

Mercredi 23 Avril 2008 15:12

C'est sûr qu'ils peuvent paraître compliqués, mais en répétant lentement les gestes qui passent au ralenti.
Après au niveau de la rotation qu'ils mettent, c'est surtout qu'ils ont des bons poignets =D
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 15:13 par Benji713

Mardi 22 Avril 2008 10:51

Cestas > Si tu postes une vidéo, t'attends pas à recevoir des commentaires tous positifs, les goûts sont différents pour tout le monde alors attends toi à recevoir des appréciations autant négatives que positives, en tant que connaisseur, tu devrais sûrement le savoir =)

Après, claquer 5 fautes sur 2 lignes...

Sinon belle vidéo Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 10:52 par Benji713
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu