Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tactique contre un adversaire

Mercredi 12 Août 2009 10:34

Bonjour, à mon club de tennis de table, je joue souvent contre un adversaire qui ne fait que défendre, fais des pousettes et coupe, moi j'attaque, je prends la balle tôt, mais il défends très bien, et souvent à cause du coupé, je sors la balle ou la met dans le filet, et j'ai beaucoup de mal à finir l'échange alors que je suis techniquement beaucoup plus fort, et souvent je craque au moment de le finir.

Voilà, avez-vous des conseils à me donner ?

Mercredi 12 Août 2009 10:36

Un top rotation et frappe sur la balle qui revient.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 10:40

merci beaucoup, je suis nouveau sur le forum et je suis content qu'on me répondre aussi rapidement.

Mercredi 12 Août 2009 11:31

Sur ce type de joueur, tu peux varier tes tops en insistant sur les 5 paramètres (vitesse, placement, rotation, trajectoire, direction)

Sur un défenseur, varie tes tops avec plus ou moins de rotation (attention, à l'inclinaison de ta raquette selon la nature de la "coupe)

ensuite, varie les placements pour faire déplacer l'adversaire (il se peut à un moment qu'il arrive en retard sur une balle et qu'il soit obligé de faire une défense un peu plus haute)

Mercredi 12 Août 2009 11:35

Citation de d_vario_s :
Sur ce type de joueur, tu peux varier tes tops en insistant sur les 5 paramètres (vitesse, placement, rotation, trajectoire, direction)

Sur un défenseur, varie tes tops avec plus ou moins de rotation (attention, à l'inclinaison de ta raquette selon la nature de la "coupe)

ensuite, varie les placements pour faire déplacer l'adversaire (il se peut à un moment qu'il arrive en retard sur une balle et qu'il soit obligé de faire une défense un peu plus haute)



Je ne suis pas d'avis qu'il faille faire si compliquer. Au jeu de "je t'embrouille sur les effets", en général, c'est le défenseur qui gagne...
Un top rotation sur le ventre (pas dans les angles, sauf si tu es certain que la balle sera hors de portée de l'adversaire) et une claque derrière, c'est souvent plus efficace et moins aléatoire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 11:35

merci c'est sur que quand ca passe ca fait mal, je ferais ca cet après-midi, je fais des entrainements spécials avant la saison

Mercredi 12 Août 2009 11:44

Citation de Capoblanco :
Citation de d_vario_s :
Sur ce type de joueur, tu peux varier tes tops en insistant sur les 5 paramètres (vitesse, placement, rotation, trajectoire, direction)

Sur un défenseur, varie tes tops avec plus ou moins de rotation (attention, à l'inclinaison de ta raquette selon la nature de la "coupe)

ensuite, varie les placements pour faire déplacer l'adversaire (il se peut à un moment qu'il arrive en retard sur une balle et qu'il soit obligé de faire une défense un peu plus haute)



Je ne suis pas d'avis qu'il faille faire si compliquer. Au jeu de "je t'embrouille sur les effets", en général, c'est le défenseur qui gagne...
Un top rotation sur le ventre (pas dans les angles, sauf si tu es certain que la balle sera hors de portée de l'adversaire) et une claque derrière, c'est souvent plus efficace et moins aléatoire.



Personnellement, c'est comme ça que je joue sur les défenseurs et je gagne souvent (classé 60 lors de la dernière saison, j'ai battu deux 60 et 50 et à mon club, le 65 ne m'a pas encore battu depuis qu'il est au club (2 ans))

;-)

Mercredi 12 Août 2009 11:56

Citation de d_vario_s :
Personnellement, c'est comme ça que je joue sur les défenseurs et je gagne souvent (classé 60 lors de la dernière saison, j'ai battu deux 60 et 50 et à mon club, le 65 ne m'a pas encore battu depuis qu'il est au club (2 ans))

;-)


Effectivement, devant des résultats aussi brillants, je dois m'avouer vaincu! Félicitations! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 12:00

Contre ce genre de jeux, tout dépend du niveau et de l'envie de jouer...

Personnellement j'adore les défenses, et j'aime prendre mon pied à la table, donc pour moi c'est simples, les échanges les plus long sont les meilleurs Content donc c'est du top non stop Content

Si l'adversaire à un PL en plus, encore plus de bonheur je joue tout dedans et fait presque " tout ce que je veux ". Mais de nouveau, tout dépend du niveau ...

Mercredi 12 Août 2009 12:12

C'est sur que si le défenseur a un PL, que l'on est attaquant et qu'on maitrise ce type de jeu, ça devient vite une partie de plaisir, avec des longs échanges en top / cisaille. Le défenseur, si il n'attaque pas ou très peu, est alors très limité dans son jeu..Par contre, si il prend l'initiative en coup droit, là ça change la donne!

Mercredi 12 Août 2009 12:19

Citation de Capoblanco :
Citation de d_vario_s :
Personnellement, c'est comme ça que je joue sur les défenseurs et je gagne souvent (classé 60 lors de la dernière saison, j'ai battu deux 60 et 50 et à mon club, le 65 ne m'a pas encore battu depuis qu'il est au club (2 ans))

;-)


Effectivement, devant des résultats aussi brillants, je dois m'avouer vaincu! Félicitations! Émoticône


C'est moi ou tu me prends pour un imbécile ?

Mercredi 12 Août 2009 12:35

N'exagérons rien. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 12:36

Citation de d_vario_s :
Citation de Capoblanco :
Citation de d_vario_s :
Personnellement, c'est comme ça que je joue sur les défenseurs et je gagne souvent (classé 60 lors de la dernière saison, j'ai battu deux 60 et 50 et à mon club, le 65 ne m'a pas encore battu depuis qu'il est au club (2 ans))

;-)


Effectivement, devant des résultats aussi brillants, je dois m'avouer vaincu! Félicitations! Émoticône


C'est moi ou tu me prends pour un imbécile ?


T'as vraiment battu des 60 défenseurs ?...Bah putain, j'aimerais bien y arriver un jour aussi...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 12 Août 2009 12:48

Citation de Benji713 :
Citation de d_vario_s :
Citation de Capoblanco :
Citation de d_vario_s :
Personnellement, c'est comme ça que je joue sur les défenseurs et je gagne souvent (classé 60 lors de la dernière saison, j'ai battu deux 60 et 50 et à mon club, le 65 ne m'a pas encore battu depuis qu'il est au club (2 ans))

;-)


Effectivement, devant des résultats aussi brillants, je dois m'avouer vaincu! Félicitations! Émoticône


C'est moi ou tu me prends pour un imbécile ?


T'as vraiment battu des 60 défenseurs ?...Bah putain, j'aimerais bien y arriver un jour aussi...


A force de progresser, on joue des plus forts Content
Je te souhaite d'y arriver mais bon, sur ces matchs, j'faisais pas de perf' car j'étais aussi 60...

Par contre quand j'ai sorti le 50 3-0, ça m'a fait vachement plaisir ^^

Mercredi 12 Août 2009 13:04

Citation de thefear :
alors que je suis techniquement beaucoup plus fort
Voilà, avez-vous des conseils à me donner ?


Revoir ta définition de Technique?
Tout d'abord,défendre est au moins aussi dur que jouer l'Attaque,et réclame beaucoup de technique,malgrès les a prioris...
Les Defs,on aime (ou pas),faut étre patient,bien observer les gestes, et s'appliquer dans le placement.( ou pas)

Mercredi 12 Août 2009 13:27

Citation de Pente08 :
Citation de thefear :
alors que je suis techniquement beaucoup plus fort
Voilà, avez-vous des conseils à me donner ?


Revoir ta définition de Technique?
Tout d'abord,défendre est au moins aussi dur que jouer l'Attaque,et réclame beaucoup de technique,malgrès les a prioris...
Les Defs,on aime (ou pas),faut étre patient,bien observer les gestes, et s'appliquer dans le placement.( ou pas)


Tout à fait d'accord, on ne compare pas la technique d'un attaquant avec celle d'un défenseur. Tu penses est plus fort techniquement que lui car tu fais le jeu mais c'est faux.

Un conseil pour battre des défenseurs :
- il faut etre très en jambe, bien bougé, je te conseille entre les points de sautiller
- varier les tops, une fois un top mou et après un top avec plein d'effet, pour que le défenseur n'arrive pas à s'habituer à tes tops
- toper aussi sur le ventre, une zone très difficile pour les défenseurs (pour tous les joueurs même)
- généralement servir long et sans effet s'il a un picot, attention toutefois que le défenseur change de jeu et attaque tes services

Voila quelques conseils qui te permettront j'espère de le battre

Mercredi 12 Août 2009 13:53

Tout dépend ce qu'est ton "défenseur".

Dans mon club, il y a deux types de défenseurs.

celui avec picots : la, je fais souvent un ou deux tops puis un amorti. ( car l'effet qui te revient est l'effet du top que tu viens de faire donc difficile de toujours augmenter son effet ). J'essaye aussi de topper sur son autre revetement car des fois c'est difficile de renvoyer avec picot puis avec l'autre revetement sans picot.

celui sans picots : la, je ne réfléchis pas vraiment, je top il coupe et c'est le premier qui craque. Par contre, j'essaye de changer les directions mais quand je le sens car c'est déja pas facile de remonter la balle en croisé donc en ligne encore plus dur.

Par contre capoblanco, sans vouloir t'offenser, contre un défenseur tu arrives à frapper ? Sachant que la balle est coupée, j'aimerais bien voir ca... A mon niveau impossible en tout cas...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 12 Août 2009 14:01

facile les défenses classiques!
service bombe dans le revers,voir sur le ventre , ensuite de la frappe dans le revers en retour et dans le cd, le plus possible finir le point en milieu de table.Le defenseur en principe s'entraine peu sur le milieu de table.
Eviter les échanges par du top, du top et encore du top, c'est le rève du défenseur classique.
De la patience sur les frappes, ne pas taper comme une mule!
Si le defenseur est nul en attaque: service rapide à droite ou gauche, de la frappe en retour, un peu de poussette à D et G, et du top haut dans le revers ou sur la table( en balle molle, sans effet ) ensuite il suffit de finir le point tranquillement par une frappe placée.

Mercredi 12 Août 2009 14:11

Citation de thefear :
Bonjour, à mon club de tennis de table, je joue souvent contre un adversaire qui ne fait que défendre, fais des pousettes et coupe, moi j'attaque, je prends la balle tôt, mais il défends très bien, et souvent à cause du coupé, je sors la balle ou la met dans le filet, et j'ai beaucoup de mal à finir l'échange alors que je suis techniquement beaucoup plus fort, et souvent je craque au moment de le finir.

La preuve que non MDR


Sinon c'est là-bas que ça se passe >> http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-2.html
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mercredi 12 Août 2009 14:12

1- j'évite les rotations et tous les tops==danger pour moi de suivre les échanges.Le plus possible des échanges par de la frappe.
2- service bombe en fond de table pour que le défenseur recule , mais aussi j'utilise le service cour sans effet pour taper derriere et calmement.
3- je m'entraine à frapper les balles en retour du service à droite et gauche, mais je dois finir les points en milieu de table surtout si le défenseur reste à la table. Si le défenseur bouge, ne pas oublier les amorties !
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général