Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 28

Vendredi 07 Août 2009 10:11

Citation de McKin :
Citation de Eighty :
Aucun problème pour les Tchooo sur un point direct.
Mais les mecs qui font ça sur les services ratés, ou les fautes de l'adversaire franchement...
Le pire se sont ceux qui font ça sur un bord de table ou un filet, là c'est carrement incorect.

Totalement d'accord. Ca c'est totalement inacceptable.

Et bien ce sont de ces cons dont on parle depuis qqs pages.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 06 Août 2009 14:29

Il y a un nO 1000.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 06 Août 2009 12:10

lol, le IV-L est un des bois les plus utilisés et le plus conseillé pour débuter.

Jeudi 06 Août 2009 12:06

Citation de Mark-Feint :
Citation de Jessim :
Mes quelle belle video .Le joueur Hong Kongais est exeptionnel je trouve ,merci pour cette video.

Moi aussi il est très très bon il est classé cb a l'ITTF??
au moin dans le top 100 c'est sûr.

Non ça m'étonnerait qu'il se trouve dans le top 100, déjà il fait les J-O et ensuite il arrive à accrocher le futur champion olympique.

Mercredi 05 Août 2009 19:02

Je n'avais pas réellement compris parce que je pensais que tu n'étais pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment...
( Ceci dit je reconnais que je n'aurais pas compris grd chose sans google ).

Mercredi 05 Août 2009 12:40

Citation de leon_nol :
oui et non bengi. on parle deja d energie cinetique ( pas de force cinetique) . de plus, en fonction de l inclinason de la raquette (angle d impacte) la deformation du revetement n est pas forcement symetrique. Il peu donc creer une resultante des forces tangentielles ( force de frottemnent) qui vont creer un effet de rotation.
une balle qui tombe vite peu donc seule generer des effets

pour t en convaincre il suffit de poser ta raquette et jeter une balle dessus a 45° et tu verra qu il y aura restution d effet, qui sera proportiel a la vitesse a laquel tu jette la balle

Energie cinétique = Force cinétique.
Ensuite, l'inclinaison c'est la même que lorsqu'on sert lors d'un service où on ne lance pas la balle haut, ça n'a rien à voir.

" Une balle qui tombe vite peut donc seule générer des effets " . Oui et ?
Ca ne répond nullement à la question.

Mercredi 05 Août 2009 12:30

J'avais le même exemple que Starconsole en tête ( à bressuire tu l'as vu je suppose ? ).

En tout cas dans mon club, il y a un cas similaire, un ancien 30 a repris, pendant une période il a été remis à 650 mais le comité a été prévenu de sa reprise, il y a eu la limite de 450 points ( ça faisait 25 ans qu'il avait arrêté ) & a été reclassé 50.

Mercredi 05 Août 2009 09:39

Rodjack, si tu ne préviens pas ton comité d'une reprise, ils vont te remettre à 500.
J'ai plusieurs exemples en tête de personnes ayant été 30/35 et ayant repris à 650 ( la durée de leur arrêt n'a aucune incidence vu que seuls 500 points au maximum peuvent être retirés ) .
Donc il semble qu'il faille bel et bien prévenir le comité , dans le cas contraire on repart à 500.
Donc 1 an suffit.

Ensuite, son calcul est tout à fait juste et prévisible.
Etant donné que " j'aurais " 500 points, il me suffit de battre un 1000 points ( 65-10 ) pour obtenir le maximum, soit + 40 = +30/+20.
Sur un 70, je gagne + 21,5 ou + 14
Sur un 75, + 16,75 ou 11

& dans les tableaux que j'ai présentés, le classement 65 est celui qu'on retrouve le plus souvent.

Mardi 04 Août 2009 21:06

Citation de EnergieZ :
Tu divises 2100 par 2 car les tournoi c'est coef 0.5, 0.75 si t'as de la chance Content

Donc 1100 pts quand meme Content

Non, Starconsol a pris une moyenne de 25 points en comptant les coefficients, sachant que logiquement je fais + 40, suivant les tournois ( en général en juin la plupart sont des nationaux, donc souvent 0.75 voire 0.5 pourquoi pas ) en 0.5 = 20 points & 0.75 = 30 points.
Donc ce système n'est pas tellement infaillible.

Mardi 04 Août 2009 12:27

C'est vrai que personnellement j'arrêterais bien 1 ans & reprendre une nouvelle licence ( en principe, il y a certains cas où si on ne réclame pas on peut repartir à 500 ) & pendant un mois me faire toutes les compétitions possibles & avoir juste à battre un 65 pour faire + 40, en m'en sortant bien, j'ai juste à en battre 20 pour faire + 800 & donc je me retrouverais au-dessus de mon classement.
Et 20 matchs sur 1 mois, c'est le minimum, j'aurais vite fait d'en faire 40/50.
Comme quoi ce système est con.

Lundi 03 Août 2009 18:51

Citation de poky :
Lors de ces services la force cinétique de la balle est évidemment plus grande ( proportionnelle au carré de la vitesse ) Si elle est suffisante, et si l'angle d'incidence de la palette est correct , elle peut, à elle seule renvoyer la balle de l'autre côté du filet . Dans cette hypothèse, le serveur peut utiliser totalement sa propre force pour développer l'effet , sans donc en perdre une partie pour propulser la balle horizontalement. Juste ???

J'aurais dit mot pour mot la même chose.

Dimanche 02 Août 2009 14:39

Il faudrait que tu nous donnes quelques précisions concernant les jeunes.
Ce sont des jeunes qui débutent, qui découvrent ou qui ont déjà les bases ( gestes, le mental surtout... )
Car dans la mesure où ce sont des jeunes qui débutent, l'important est de trouver un compromis entre des exercices qui amusent et qui développent la technique.
Un jeune qui ne voit pas encore l'utilité de faire des entraînements rigoureux sera dégoûté du tennis de table si les exercices sont trop présents.
Après, je ne suis pas spécialement calé dans ce domaine, je n'ai eu que quelques expériences.

Samedi 01 Août 2009 16:12

L'ace dont parle Pti'Matt est dans cette vidéo.
Après, vous pouvez la regarder entière, elle vaut le coup.

Vendredi 10 Juillet 2009 11:36

Pierre Paquereau : - 67.
Il faut dire quoi au juste là ?...

Jeudi 02 Juillet 2009 09:22

Un autre couillon pour répéter encore que la balle est trop haute ? Parce que je pense qu'on ne l'a pas assez entendu.

Jeudi 02 Juillet 2009 09:14

C'est 50 le haut niveau ? Waw, c'est assez...exagéré quand même.Enfin bon.

Lundi 29 Juin 2009 21:23

C'est le championnat le plus haut au monde même, donc je pense pas que ce soit comparable au niveau de la ProA française ( on en est loin...)

Dimanche 28 Juin 2009 18:13

Salut =)

Je commence par te donner quelques vidéos, qui pourront t'aider =)

Ca concerne vraiment la défense "coupée".

Après, question de balle mi-haute, tu pourras taper sur Youtube " Jun Mizutani", c'est un japonais qui joue avec des balles mi-hautes, en envoyant des gros tops à mi-distance.
Tu pourras faire un mixte des deux...

En tout cas, en revers il te faudra un picot si tu veux défendre, avec lequel tu devras le plus souvent tourner, pour t'assurer une très grosse variation de balles.
Concernant le Bryce Speed fx, tu pourras même passer avec le Tenergy lors de ton prochain changement, en coup droit c'est une plaque qui permet "plus" de choses que la série bryce.
Quant à ton bois, il faudra également que tu penses à le changer si tu deviens défenseur.

Dimanche 28 Juin 2009 18:08

Citation de JeanLooping :
Citation de Benji713 :
& D'après vous, le niveau serait équivalent à quel classement actuel ?
Tu sais très bien que "les 25 d'aujourd'hui c'est des nul par rapport à ceux d'il y a dix ans, vite vite il faut changer ces classements tous bidons qui veulent rien dire et créer de vrais classements trop bien trop modernes, trop in !". Comment ça je suis hors sujet ? Je pense pas tant que ça finalement...

Pour te répondre d'une autre manière, c'étaient les meilleurs mondiaux de l'époque. Ca correspond donc aux meilleurs mondiaux d'aujourd'hui, tout comme Lacoste correspondait à Federer aujourd'hui. Tu peux toujours essayer de comparer les classements, tu ne le pourra pas.

Je viens de m'imaginer Ma Lin servir sur un des meilleurs mondiaux de l'époque, ce dernier essayant de remettre le service avec un de ses revers.
Qu'est-ce que j'ai ri.

Dimanche 28 Juin 2009 16:05

Il y avait récemment l'Open du Japon, ainsi que l'Open de Chine. Dommage que tu les aies loupés.
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu