Vendredi 07 Août 2009 17:14
J'ai un problème face aux joueurs qui ont adopté le jeu chinois....Leurs effets sont différents de ceux qu'on fait dans la méthode orthodoxe....Comment les maitriser et réussir à identifier leur service ?Vendredi 07 Août 2009 17:25
Même ceux qui jouent en prise orthodoxe cassent le poignet afin de donner un effet à la balle alors la seule chose à faire est s'entrainer à lire les services, je ne vois que ça.Vendredi 07 Août 2009 19:00
Ils ont une raquette similaire, jouent avec la même balle et sur la même table (le tout sur la même planète!) comment l'effet peut-il être différent ?Vendredi 07 Août 2009 19:08
L'effet n'est pas différent mais il y en a plus ... si tu n'arrive pas a identifier le service, c'est peut être que tu regardes au mauvais endroit, l'information que tu vois dans le mouvement de la raquette peut être trompeuse, par contre tu peux regarder l'accélération de la balle (un balle qui ralentit est coupée, une balle qui accelère ou " saute" est liftée ...)Vendredi 07 Août 2009 21:22
Ils ont une raquette similaire, jouent avec la même balle et sur la même table (le tout sur la même planète!) comment l'effet peut-il être différent ?Vendredi 07 Août 2009 21:46
Je suis désolé mais tu tiens des propos totalement faux sur un forum. J'en suis membre actif depuis longtemps alors je ne vois pas pourquoi je me gênerais de te corriger. C'est pas la prise de position d'une raquette qui change l'effet d'une balle: en orthodoxe ou en porte-plume sur un geste de balle coupée la balle arrive coupée à chaque fois.Samedi 08 Août 2009 00:11
Samedi 08 Août 2009 11:05
Je vois pas ou est le problème, ce qu'il dit est vrai : les effets sont les mêmes, seule leur intensité peut différer et ça dépend aussi essentiellement du niveau, pour ma part par exemple au service j'arrive a mettre plus d'effet que la majorité des gens de mon classement, mais si je prend 3 ou 4 classement au dessus c'est plus la même affaire ...Samedi 08 Août 2009 11:47
Par rapport à un joueur en prise orthodoxe, à niveau égal, comme ils n'ont pas de revers, ils doivent compenser par d'autres qualités comme le service, la remise et le démarrage coup droit. Ils ne mettent pas d'effet différent, simplement que par rapport à un joueur orthodoxe de même niveau, ils ont souvent un meilleur service. Dis toi que c'est comme si tu recevais contre un joueur qui a quelques classements de plus, et que ce qui important, c'est qu'à ton niveau, si t'arrives à remettre dans le revers du porte plume t'as gagné. Donc prends pas trop de risque en remise, mets juste la balle sur la table et dans le revers, et il sera déja assez emmerdé.Samedi 08 Août 2009 11:52
Le mouvement du poignet en prise porte plume est plus facile et se dissimule plus facilement.Samedi 08 Août 2009 12:11
Samedi 08 Août 2009 14:18
Samedi 08 Août 2009 15:29
je me souviens d'avoir vu une vidéo d'un jeune français gauzy ou un autre qui a joué contre un gaucher porte plume...Samedi 08 Août 2009 15:46
Samedi 08 Août 2009 15:55
Euh jvois pas où j'ai frappé quoi que ce soit...Samedi 08 Août 2009 18:24
Oulala.....alors , désolé nonclasséman si j'ai parru agressive , mais ce que tu m'as dis m'a un peu irritée....Enfin passons , je sais bien qu'ils ne font pas d'effet différent....Mais la puissance est tellement différente !! C'en est vraiment...troublant...Le pire c'est que ça réussi à m'énerver....Donc je ne sais vraiment plus comment remiser...Samedi 08 Août 2009 19:14
Remettre le service suffira?Samedi 08 Août 2009 19:58
Samedi 08 Août 2009 20:23
Dimanche 09 Août 2009 10:19
et vous en avez un exemple parfait en france avec ryu.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques