Face à un joueur à la chinoise

Vendredi 07 Août 2009 17:14

J'ai un problème face aux joueurs qui ont adopté le jeu chinois....Leurs effets sont différents de ceux qu'on fait dans la méthode orthodoxe....Comment les maitriser et réussir à identifier leur service ?

Vendredi 07 Août 2009 17:25

Même ceux qui jouent en prise orthodoxe cassent le poignet afin de donner un effet à la balle alors la seule chose à faire est s'entrainer à lire les services, je ne vois que ça.

Vendredi 07 Août 2009 19:00

Ils ont une raquette similaire, jouent avec la même balle et sur la même table (le tout sur la même planète!) comment l'effet peut-il être différent ?

Vendredi 07 Août 2009 19:08

L'effet n'est pas différent mais il y en a plus ... si tu n'arrive pas a identifier le service, c'est peut être que tu regardes au mauvais endroit, l'information que tu vois dans le mouvement de la raquette peut être trompeuse, par contre tu peux regarder l'accélération de la balle (un balle qui ralentit est coupée, une balle qui accelère ou " saute" est liftée ...)

Je suis moi même un jeour en porte plume de niveau modeste certes mais bon ...

Les gens qui jouent "mal" contre moi :

-toute les balles dans le revers en pensant que personne ne le fait jamais ...
-sont surpris par les top revers inversé
-peur irrationnelle du coup droit
-mauvaise lecture de mes service

Les gens contre qui j'ai du mal :

-jouent sur toute la table
-placent très bien leurs balles (petit coté revers par exemple)

Donc le conseil que je te donnerais c'est d'éviter les trucs bateau, joue dans le revers oui mais aussi sur le reste de la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 19:34 par kenpachi

Vendredi 07 Août 2009 21:22

Ils ont une raquette similaire, jouent avec la même balle et sur la même table (le tout sur la même planète!) comment l'effet peut-il être différent ?

Sans vouloir paraître agressive...évite de me parler comme ça . Tu sais , poster un message comme ça , ça sert à rien et ça fait c**** les autres , donc : ne dis rien , ce sera mieux . Clin d'oeil

kenpachi , je sais bien tout ce que tu m'as dis , mais c'est pas facile , par exemple le joeur de mon club met vraiment beaucoup de sauce....Mais , je vais retravailler tout ça , et merci =) .

Vendredi 07 Août 2009 21:46

Je suis désolé mais tu tiens des propos totalement faux sur un forum. J'en suis membre actif depuis longtemps alors je ne vois pas pourquoi je me gênerais de te corriger. C'est pas la prise de position d'une raquette qui change l'effet d'une balle: en orthodoxe ou en porte-plume sur un geste de balle coupée la balle arrive coupée à chaque fois.

Et c'est dommage tu es apparue agressive. Content

Maintenant pour répondre à ta dernière question, il n'y a pas de mystère, observation du geste, lecture de balle et panier de balle avec un bon serveur porte-plume.

Samedi 08 Août 2009 00:11

Citation de nonclasséman :

On a un comique parmi nous à ce que je vois.... Émoticône

Samedi 08 Août 2009 11:05

Je vois pas ou est le problème, ce qu'il dit est vrai : les effets sont les mêmes, seule leur intensité peut différer et ça dépend aussi essentiellement du niveau, pour ma part par exemple au service j'arrive a mettre plus d'effet que la majorité des gens de mon classement, mais si je prend 3 ou 4 classement au dessus c'est plus la même affaire ...

Donc ce que veux dire nonclasseman c'est que la question posée n'est pas la bonne, la problématique n'est pas due a la prise porte plume mais a la remise de service en général, c'est juste que en général les joueurs en porte plume ont plus de facilité a imprimer de la rotation au service, mais si tu regardes a un niveau un peu au dessus je pense que tu auras tout autant de mal a remettre les services ...

Après la lecture peut différer légèrement, mais globalement l'action sur la balle est la même ...

Samedi 08 Août 2009 11:47

Par rapport à un joueur en prise orthodoxe, à niveau égal, comme ils n'ont pas de revers, ils doivent compenser par d'autres qualités comme le service, la remise et le démarrage coup droit. Ils ne mettent pas d'effet différent, simplement que par rapport à un joueur orthodoxe de même niveau, ils ont souvent un meilleur service. Dis toi que c'est comme si tu recevais contre un joueur qui a quelques classements de plus, et que ce qui important, c'est qu'à ton niveau, si t'arrives à remettre dans le revers du porte plume t'as gagné. Donc prends pas trop de risque en remise, mets juste la balle sur la table et dans le revers, et il sera déja assez emmerdé.

Samedi 08 Août 2009 11:52

Le mouvement du poignet en prise porte plume est plus facile et se dissimule plus facilement.

C'est pourquoi ils peuvent aussi mieux réaliser les flips et sont bons dans le petit jeu.

Samedi 08 Août 2009 12:11

Citation de kenpachi :
Je vois pas ou est le problème, ce qu'il dit est vrai : les effets sont les mêmes, seule leur intensité peut différer et ça dépend aussi essentiellement du niveau, pour ma part par exemple au service j'arrive a mettre plus d'effet que la majorité des gens de mon classement, mais si je prend 3 ou 4 classement au dessus c'est plus la même affaire ...

Donc ce que veux dire nonclasseman c'est que la question posée n'est pas la bonne, la problématique n'est pas due a la prise porte plume mais a la remise de service en général, c'est juste que en général les joueurs en porte plume ont plus de facilité a imprimer de la rotation au service, mais si tu regardes a un niveau un peu au dessus je pense que tu auras tout autant de mal a remettre les services ...

Après la lecture peut différer légèrement, mais globalement l'action sur la balle est la même ...

J'ai cru devenir fou, merci Kenpachi. Émoticône

Samedi 08 Août 2009 14:18

Citation de Flubibi :

Apparemment c'est toi.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 08 Août 2009 15:29

je me souviens d'avoir vu une vidéo d'un jeune français gauzy ou un autre qui a joué contre un gaucher porte plume...
il tenait bien dans le jeu mais sur service porte plume, il mangeait énormément...

ne te tracasse pas trop pour un nombre d'adversaires peu élévé... perso je ne suis jamais tombé sur un pp...

Samedi 08 Août 2009 15:46

Citation de Benji713 :
Citation de Flubibi :

Apparemment c'est toi.

Alala le duo NCman et benji713 frappe a nouveau Émoticône
Viva Espana!!!

Samedi 08 Août 2009 15:55

Euh jvois pas où j'ai frappé quoi que ce soit...

Samedi 08 Août 2009 18:24

Oulala.....alors , désolé nonclasséman si j'ai parru agressive , mais ce que tu m'as dis m'a un peu irritée....Enfin passons , je sais bien qu'ils ne font pas d'effet différent....Mais la puissance est tellement différente !! C'en est vraiment...troublant...Le pire c'est que ça réussi à m'énerver....Donc je ne sais vraiment plus comment remiser...

Samedi 08 Août 2009 19:14

Remettre le service suffira?

Samedi 08 Août 2009 19:58

Citation de xMélanie :
Oulala.....alors , désolé nonclasséman si j'ai parru agressive , mais ce que tu m'as dis m'a un peu irritée....Enfin passons , je sais bien qu'ils ne font pas d'effet différent....Mais la puissance est tellement différente !! C'en est vraiment...troublant...Le pire c'est que ça réussi à m'énerver....Donc je ne sais vraiment plus comment remiser...

Si ce qui est écrit est vrai, tu es jeune et seulement, pour l'instant, 80 donc patiente et travaille.

Samedi 08 Août 2009 20:23

Citation de botd1 :
Par rapport à un joueur en prise orthodoxe, à niveau égal, comme ils n'ont pas de revers, ils doivent compenser par d'autres qualités comme le service, la remise et le démarrage coup droit. [...] si t'arrives à remettre dans le revers du porte plume t'as gagné.

Hein ?? D'où est ce que tu tiens que les porte-plumes n'ont pas de revers ? Émoticône
Ils en ont au contraire plus que la moyenne, puisqu'ils en ont deux : le revers avec la face coup droit, et le revers inversé (RPB) ...
Bon c'est vrai que pour les porte-plumes qui ne jouent qu'avec un côté de leur raquette (prise japonaise et ancienne prise chinoise), ils n'ont qu'un seul revers qui leur sert principalement à bloquer. Mais ils ne sont pas majoritaires aujourd'hui ...

Dimanche 09 Août 2009 10:19

et vous en avez un exemple parfait en france avec ryu.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques