Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progresser apres 25 ans

Lundi 03 Août 2009 16:25

Bonjour,
Beaucoup de joueur arretent de progresser a partir de 20-25 ans. Cela est souvent du a des raisons de la vie ( travail, vie de famille) donc plus de temps pour s entrainer et moins de motivations.

Mais penser vous qu il est possible de progresser tard, meme a un niveau correct? si on a le temps de s entrainer.
Avez vous connus des gens qui sont montés numero assez tard.

J ai commencer le ping tard ( 13ans) et je suis monté 25 en 4 ans (J3 25). j ai maintenu mon niveau avec peu d entraiment pendant 2 ans puis j ai arreter. Je n ai repris que cette année en Allemagne. Sachant que j ai une bonne condition physique car pratiqué d autres sports, et que j ai le temps de m entrainer. Penser vous que je peu viser de monter 300-400 dans quelques années. J aurai en tout cas eu le potentiel de le faire si je n avais jamais pas arreter et/ ou commencé plus tot. est til trop tard?

Lundi 03 Août 2009 17:24

300-400 je sais pas, il me semble qu'il y a un palier assez dur vers les 600 mais rien n'est impossible Clin d'oeil

Lundi 03 Août 2009 18:14

La question est surtout de savoir si il y a des joueurs dans votre entourage qui ont franchi des caps assez tard. que ce sois 700, 500 ou plus

Lundi 03 Août 2009 18:17

Tofff! Il est très très vieux (MDR) et a grimpé en flèche cette année (25 à n° par contre je sais plus combien).

Lundi 03 Août 2009 18:34

Des exemples de gars qui sont passés n° après avoir eu les 25ans, y en a des dizaines, si ce n'est pas des centaines, y a pas de soucis de ce côté la !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 03 Août 2009 18:40

Ca veut dire que je peux monter numéroté alors Émoticône

Lundi 03 Août 2009 18:43

Citation de seb56 :
Ca veut dire que je peux monter numéroté alors Émoticône

En tous cas, tu as le droit de rêver, ce n'est pas encore interdit Émoticône

Cela dit, rien n'est impossible, joue au ping 10h par jour et je suis sur que cela pourra arriver un jour... ou alors, plus simple, fais un gros gros chèque à la fédé Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 03 Août 2009 18:53

10 heures par jour ça risque de me saouler à force Rire

Lundi 03 Août 2009 18:53

je suis resté 25 pendant 8 ans puis à mes 27 ans je suis passé numéro.Et cela maintenant 3 ans que je reste dans les 600!

Lundi 03 Août 2009 19:37

Cool ça j'ai le même profil que toi sauf que la je reste à 22 pts d'être n° mais je crois avoir passé le cape. Y a pas secret, après avoir fini mes études (25 pdt 8 ans avec très peu d'entrainement) je viens de gagner 70 pts cette année (chômage Émoticône ) avec 3 jours d'entrainement par semaine soit 6h à 8h de ping/semaine. Et de 100 match de plus que les autres années.

Je pense que c'est possible mais ça demande des sacrifices on a rien sans rien...
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Lundi 03 Août 2009 20:09

Je dirais que si tu avais le potentiel de monter 300 à l'âge de 18 ans, tu l'auras toujours à 25 ans.
En effet, on ne régresse pas à 25 ans pour des raisons physiques, ni même à 30 ou à 35 ans d'ailleurs, on régresse parce qu'on s'entraine moins, ou moins dur, bref le ping devient un loisir à l'entrainement.
Alors si tu es motivé comme à 15 ans, je dirais pas de pb.
Mon profil personnel est un peu différent, je n'ai pas connu de palier difficile franchir (sauf maintenant depuis 3 ans mais c'est plus une limite personnelle maintenant), mais ma progression a été tardive, 70 à 16 ans et n° à 26, n° 500 à 28.

Lundi 03 Août 2009 20:28

70 à 16ans varispin? tous les espoirs sont permis alors !

Mardi 04 Août 2009 08:52

Merci de vos temoignages.
Je vois donc qu il est possible de progresser assez tard si les conditions sont réunis.
Je suis tres motivé pour ratrapé le retard.
Je vais faire des stages pendant les vacances (le prochain est le stage symbiose, la semaine prochaine), 2 a 3 entrainements par semaine plus regulierement du jogging et renforcement musculaire et les tournois en fin d année.
ca va demenagé.

Mardi 04 Août 2009 11:19

Citation de nonclasséman :
Tofff! Il est très très vieux (MDR) et a grimpé en flèche cette année (25 à n° par contre je sais plus combien).

EO ça va toi ! Émoticône Je suis remonté 800, grace effectivement à des entraînements beaucoup plus sérieux.

Pour toi leon nol, tu es à mon sens à 24 ans au top de ta condition physique. Si tu t'entraînes sérieusement, je pense que tu peux monter bon 25 très vite. Après, tout dépend de ton jeu et de ton mental en match....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 04 Août 2009 15:29

Cool! ça me laisse trois ans pour marquer 706 pts pour faire comme tofff .....

Mardi 04 Août 2009 15:39

Bon bah alors j'ai encore 14 ans et 1100 pts à marquer pour avoir le meme niveau que tofff !! Va pas falloir que je chomeRire

Je connais une personne ayant commencé le ping vers les 40 ans et 5 ans après, est classé ptit 25 mais en progression constante. Et ce gars n'a pas une technique de fou. C'est un guerrier et il joue à l'instinct ! Tellement guerrier que le gars à fait plus de 200 matchs dans sa saison !! un fouuuuuu !!
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 04 Août 2009 15:45

Allez dragon hearth à l'entrainement!!!! Avec un jeu de défense (ou miste vu ton coup droit), tu vas gêner les joueurs mieux classés que toi et enchainer les perfs. Ca plus de l'instinct plus 300 matcs par saison et tu es n° dans 3 ans !!! Comme moi...

Mardi 04 Août 2009 16:55

oui leon je pense tu peux toujours progresser simplement ca depend de ton style de jeu le manque de puissance peut etre redhibitoire a un certain niveau ( pour passer au dessus des 600-700), ca depend beaucoup de ton assiduite aux entrainements et des joueurs avec qui tu joues la relance y a rien de mieux !
arm the homeless

Mercredi 05 Août 2009 00:23

1ere licence a 45 ans il y a 2 ans.
En progression constante.
Il me manque un peu moins de 2000 pts pour etre numéroté.
Donc j'ai raison d'y croire.
Clin d'oeil

Mercredi 05 Août 2009 08:03

J'ai fait des émules avec mes rêves de progression....
Trève de plaisanterie pour leon nol, beaucoup de ceux qui postent sur ton sujet aimeraient déjà avoir ton classement et pour certain ton âge... Entraine toi sérieusement et tu feras sauter la barrière des n° (900-500-300 peu importe). Bonne saison !!!
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général