Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 28

Jeudi 24 Avril 2008 11:46

Citation de efcarysto :
Moi aussi j'arrive à géner des adversaires qui ont jusqu'à 4 ou 5 classements de plus et j'arrive à battre des joueurs qui ont 2 classements de plus. Pour cette raison je vais le garder mon picot, même si ça demande beaucoup de temps et d'entrainement pour vraiment le maitriser.

Certe je gène pas mal de joueur avec (surtout ceux qui saucent bien leurs services), mais je fais encore beaucoup trop de faute avec mon P1r, ...

Donc, du travail, et encore du travail à l'horizon ! Rire

C'est marrant parce que l'année dernière j'arrivais à perfer contre des 55 et à perdre le match suivant contre un 80. Depuis que je suis passé au PL je ne fais quasiment plus de perfs ni de contres.

Jeudi 24 Avril 2008 11:32

Citation de Derf59 :
Je trouve ca nul comme décision

Imaginons qu'une féminine d'un bon niveau déménage pour raison professionnelle dans une région ou ce type de point de règlement s'applique.
Pas de chance, le club pas trop loin de chez elle, dispose d'équipe régionale masculine mais pas suffisamment de féminine pour faire une équipe.
Et bien elle ne peut pas jouer en régionale alors qu'elle apporterait peut être quelque chose à l'équipe.
La voir jouer inciterait peut être des jeunes filles à s'inscrire.

Je trouve pas terrible de toute facon, d'instaurer des règles quelque soit la division sur le nombre de féminine par équipe.
Dans le N/PdC, on ne peut pas faire jouer plus d'une féminine par équipe masculine.
Problème des régionales féminines (R3 pour le niveau le plus bas), c'est que les déplacements sont tout de suite conséquent (entre 50 et 100km à chaque fois minimum)
Du coup parfois des clubs à faible effectif, se retrouvent avec 5 garcons et 2 filles pour faire une D3, pb les filles ne peuvent jouer qu'une fois sur 2 alors qu'une rotation simple permettrait à tous de jouer 6 fois sur 7 si il n'y avait pas cette règle.

etc ....

Toutes ces règles qui visent soit disant à protéger le championnat féminin semblent avoir l'effet inverse.
La plupart des clubs n'ont pas assez de féminines pour faire une équipe (les plus motivés font des ententes mais ça reste rare).
Je joue en IDF où bien qu'il y ai beaucoup de licenciés, le ping féminin est peut développé. En général, il n'y a qu'un niveau départemental, tu te retrouves assez facilement en régionale. Le niveau est alors très hétérogène, par conséquent, traverser toute la région pour se prendre une caisse, ça ne motive pas trop.

Pour ma part, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de restriction à la participation des féminines en championnat masculin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 12:03 par Rincevent

Jeudi 24 Avril 2008 11:15

Citation de west39 :
réponse rincevent:

oui et non, pas aussi bien que je le voudrais, je sais qu'il me faudra du temps pour y arriver,

Oui enfin quand j'ai débuté avec un PL le seul joueur gèné par mon PL au bout de 3 semaines c'était moi. Émoticône

Pour en revenir à d'éventuels conseils, pour les vidéos je n'ai pas d'idées par contre si tu tappes PL ou PL rugueux sur le forum, tu disposeras déjà de réponses pour certains coups. Après vu que dans la quasi totalités des clubs les entrainements dirigés sont faits pour des joueurs avec BS, on se débrouille en tatonnant (c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux mais quand tu es le seul à avoir ce genre de planque...).

Jeudi 24 Avril 2008 10:35

Citation de west39 :
bonjour à tous,
je suis classé 70 et joue en alternance D1 ou R3, je suis donc un joueur de petit niveau.
j'ai récemment installé sur mon revers un PL 911 Japonese, revêtement rugeux.
je souhaiterais obtenir toutes les infos possibles sur comment utiliser au mieux ce revêtement qui depuis 3 semaines que je l'utilise, gêne considérablement mes amis de club que j'arrive aujourd'hui à contenir voir à battre malgré une grosse différence de niveau (55,60).
je pousse, je bloque ou je renvois à plat, j'attaque, à priori tout est possible, mais je suis sur qu'il doit exister des techniques spécifiques au picot long pour qu'il gêne au maximum mes adversaires. Quel geste faut-il privilégier dans l'échange pour faire monter ou sortir la balle. si vous avez des adresses de site qui fournissent des vidéos de démonstration des PL, merci de mes les indiquer.
merci à vous tous,

Si tu arrive à battre des 55 au bout de 3 semaines d'utilisation de PL, c'est que tu dois déjà l'utiliser correctement.

Mercredi 23 Avril 2008 13:23

J'ai commencer à jouer avec un PL au septembre. Maintenant j'arrive pas trop mal à démarrer sur des balles en revers. Je prend la balle légèrement par le dessous (le problème est que comme je suis grand, il faut que je sois bien fléchi sinon c'est la cata). Ca ne marche pas sur les balles haute (dans ce cas il vaut mieux tourner sa raquette ou pivoter).
J'ai un PL avec mousse et je fais un geste en revers assez proche de ce que l'on fait avec un BS. J'ai fais quelques essais avec un PL en 0x, ç'a m'a l'air beaucoup plus difficile à faire (c'est par contre plus gènant quand ça passe)

Mardi 22 Avril 2008 12:36

Je préfère le système actuel. Quand une équipe ne joue pas à son niveau, attendre une année complète pour monter ou descendre c'est long.

Mardi 22 Avril 2008 09:25

Je suis comme beaucoup pour une augmentation du nombre de journée. Par contre si on garde 2 phases, il faudrait alonger la durée de la 1ère phase.

Lundi 21 Avril 2008 14:49

Citation de tiptapetsupertop :
Je le répéte : il faut encore que ce ne soit pas un probléme de lecture des plages. Si par exemple c'est un probléme d'alimentation ça ne fonctionenra pas et la seule solution c'est le SAV.

Le problème c'est que le SAV risque de remplacer le disque sans assurer une récupération des données. Je ne pense pas que ce soit pris en compte par la garantie car la récupération des données peut s'avérer assez couteuse.

Jeudi 17 Avril 2008 15:49

Citation de botd1 :
Evidemment que la peine de mort permet d'empêcher d'autres morts...
Ton argument est limite. Aux US, il peut etre y avoir plus de crimes et de morts a cause d'autres facteurs...

Quand on a 90% pour certains types de criminelles de chance de récidives, pour les empêcher de recommencer, soit ils vont en prison a vie ( dans ce cas, paie tes impots), soit tu les tues.

Triste pour les 10% qui ne recommenceront pas Émoticône

Assez régulièrement aux US, un condamné est innocenté après avoir passé un paquet d'années dans le couloir de la mort. On peut penser que certains n'on pas eu cette chance. Pour cette raison je préfère payer des impots.

Mercredi 16 Avril 2008 16:44

Citation de rubber :
Je ne comprends pas : le Boomerang et le Monster sont autorisés pour l'année prochaine. Ne sont-ce pas des picots lisses pourtant ? (ou alors j'ai loupé une page)

Neubaueur viens de sortir les boomerang classic et monster classic qui seront autorisés l'année prochaine. C'est le genre de truc qui va bien foutre la merde l'année prochaine surtout si le "classic" n'est pas clairement visible.

Lundi 14 Avril 2008 13:29

Citation de jm3411 :
selon vous, est-ce que c'est un manque de respect de voir qu'un mec te joue en compet en hardbar?

Tout à fait.
D'ailleurs on a mis un vigile à l'entrée du gymnase. Il a pour instruction de refouler les joueurs qui se présentent avec une raquette de hardbat. Émoticône
On envisage également d'empêcher l'entrée à tout joueur qui n'a pas 2 BS.

Mercredi 09 Avril 2008 14:09

Citation de efcarysto :
à mon niveau je fais déjà pas mal de faute en coup droit, en revers aussi...
il faudrait que je la change parce qu'elle commence à s'user et je le sens au niveau des tops.

ce qui me plait avec la sriver FX, c'est le controle (trés bon placement de balle), et en bloc c'est trés bon. le seul reproche c'est qu'elle ne pousse pas assez. le coup droit est moins point fort, je joue assez offensif avec et j'aimerais combiner.

donc je remet la même ? pas de 2.1 ni une autre plaque ?

J'ai joué avec un sriver FX en 1.9 sur un bois moins rapide que le tien et ça avançait suffisament. Tu peux probablement gagner en vitesse en améliorant ton geste.
Si tu rencontres majoritairement des joueurs entre NC et 65, tu n'as pas besoin de faire des frappes monstrueuses pour marquer le point, si elles sont correctement placées cela suffit amplement.

Lundi 31 Mars 2008 15:27

Tango Ultra en 1.8. C'est plutot pas mal pour le bloc et ça prend très peu les effets.

Vendredi 21 Mars 2008 16:33

Citation de bellek :
merci pour ses appreciations

le vari spin je change justement parce qu'avec je subit trop les effets sur services
alors si tu dis que l'impuls permet de mettre beaucoup d'effet je vais surement opter pour une impuls (normal ) en revers et 1.5 mm

pour le coup droit j'attends d'autres informations ...

personne connais les plasmas ?

Je pense que tu devrais insister avec tes vari spin. Tu manges l'effet au service ? C'est normal pour quelqu'un qui débute. Il vaut mieux que tu consacres du temps à comprendre les effets aux service plutot que de passer tout de suite à une plaque moins adhérente.

Jeudi 20 Mars 2008 09:48

Je le lis toutes les semaines.

Mercredi 19 Mars 2008 17:20

Citation de Laplaud :
Je pense qu'il n'est tout simplement pas prêt et qu'il nous fait patienter ... on n'est pas dûpe et on achètera ses produits que s'ils nous conviennent !

Je ne sais pas vraiment combiens de temps il faut pour mettre au point et faire homologuer un nouveau revêtement, mais s'il n'a rien qui tienne la route en ce moment, il y a peu de chance qu'il soit pret pour septembre prochain.

Mardi 18 Mars 2008 18:13

Citation de cocktail :
desolé c'etait pas clair mon messageRire voici sa reponse

Merci pour votre email. Je suis désolé pour cette réponse tardive, nous avons en ce moment énormément de travail. Nos nouveaux revêtements (en remplacement des picots longs lisses tel que le 'Boomerang') seront disponibles d'ici fin avril environ.Ils seront également très efficaces pour le jeu de bloc près de la table ainsi que pour la défense. Nous allons placer des informations détaillées sur toutes les nouveautés sur notre site internet (www.drneubauer.com) à partir de début avril.Puis-je vous demander d'y jeter un coup d'oeil à ce moment-là?D'avance merci. Bien entendu, vous pourrez alors également nous recontacter par email pour de plus amples informations. Meilleures salutations

alors voilà

Ca parle de "nouveaux revêtements", ça pourrait très bien ne pas être des PL.Si l'on ne désire pas spécialement l'inversion d'effet, il y a quand même déjà des revêtements efficaces pour la défense et le bloc à la table.

Mardi 18 Mars 2008 12:13

Citation de amiel :
c'est en effet ce que je pensais, mais je me demandais si il n'y avait pas eut des évolutions en 13 ans.
Et pour le bois ?

Il y a eu des évolutions bien sur. Mais il y a aussi des classiques qui ne bougent pas, le Mark V en fait parti. Il faut mieux que tu gardes ton bois et tes plaques. Tu verra plus tard s'il faut changer quelque chose.

Mardi 18 Mars 2008 10:37

Ya le stiga chop and drive. C'est lent, beaucoup de controle pour la poussette et le bloc. On peut mettre également pas mal de rotation.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu