Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vers un retour des matchs aller-retour

Mardi 22 Avril 2008 12:11

Je trouve que le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur est primordial ainsi un retour aux matchs aller-retour serait plus juste je crois, qu'en pensez-vous ?

Mardi 22 Avril 2008 12:26

Je suis assez d'accord Clin d'oeil

Mardi 22 Avril 2008 12:32

NON.......les montees-descentes a mi phase c est trop bien

Mardi 22 Avril 2008 12:36

Je préfère le système actuel. Quand une équipe ne joue pas à son niveau, attendre une année complète pour monter ou descendre c'est long.

Mardi 22 Avril 2008 12:42

d'accord avec rincevent,14 matchs dans la meme divison quand on est pas a sont niveau c'est pas super
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Mardi 22 Avril 2008 12:49

Pareil! C'est quand même bien de jouer la montée deux fois par an!
Et quand on crée une équipe qui commence en D5 alors que les joueurs sont de niveau régionale, ça va deux fois plus vite pour monter!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 22 Avril 2008 13:08

Pas mieux que plus haut, c'est moins drôle Content

Mardi 22 Avril 2008 13:09

C'est quand même risible d'annoncer aux médias et aux partenaires que votre équipe fanion est maintenue dans une division après deux journées de championnat !!!
Pas la peine d'espérer plus pour notre sport tant que nous ne passerons pas à une phase A/R dans une poule de 10 équipes soit 18 journées de championnat.
Donc oui à une phase A/R digne de ce nom...
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mardi 22 Avril 2008 13:18

Oui mais au niveau departemental et régional, dans les petites nationales, les niveaux entre équipes sont tellement différents que souvent, on peut identifier celui qui montera et ce qui descendront...donc pourquoi faire 45 match, pour que le résultat soit le meme...

Meme si c'est vrai que je trouve le championnat par équipe un peu court.

Mardi 22 Avril 2008 13:25

Dans mon département ( 94 ), il y a de nombreuses mutations. Donc les équipes changent beaucoup entre les saisons. Chaque année, il y a des équipes en D2 qui ne sont quasiment composés que de NC, pour cause de départs mutés ou non. Cette année, parmi les équipes qui sont monté en D2, une a fini première et une autre deuxième ( ça s'est joué à la dernière journée ).
Je pense donc que c'est une bonne chose d'avoir des montées / descentes après la première phase. Ca permet d'avoir des poules plus homogènes en deuxième phase. En plus, les jeunes sont motivés à l'idée de pouvoir monter en division supérieure.
D'ailleurs, j'aurais tendance à penser que les personnes qui souhaitent la restauration des phases A/R sont ceux qui jouent déjà dans des divisions assez importantes pour que les poules soient homogènes. De plus, ces personnes ont connu ces phases A/R ( c'est vrai que c'est pas mal non plus, le fait de rencontrer à nouveau des équipes ).

Mardi 22 Avril 2008 13:53

j'ai connu les deux systèmes et je trouve l'actuel plus dynamique (plus de montées / descentes) et plus varié (on joue davantage de joueurs différents)...par contre, je déplore ce calendrier où la saison se termine début avril pour ne reprendre que fin septembre, soit quasiment 6 mois sans championnat par équipe ! Une solution pourrait être de mieux étaler les rencontres et probablement d'augmenter le nombre d'équipes par poules.

Mardi 22 Avril 2008 13:56

Citation de canadians :
C'est quand même risible d'annoncer aux médias et aux partenaires que votre équipe fanion est maintenue dans une division après deux journées de championnat !!!
Pas la peine d'espérer plus pour notre sport tant que nous ne passerons pas à une phase A/R dans une poule de 10 équipes soit 18 journées de championnat.
Donc oui à une phase A/R digne de ce nom...


Pas plus risible que d'annoncer au bout de 0 journée que l'équipe se maintient, quand on sait par exemple qu'il y a une équipe intouchable dans la poule.
et quand des équipes ont perdues des joueurs et jouent à un niveau très en dessous quel plaisir de les jouer 2 fois !!
2 phases c'est être en adéquation avec la vitesse du monde moderne.

Mardi 22 Avril 2008 14:21

Le système actuel, avec deux phases et un système de brulage "très laxiste" avec en plus une remise à zéro à la fin de la première phase, permet toutes les magouilles possibles au détriment du vrai niveau de jeu.

- Inversion des équipes à la première et deuxième journées.
- Une fois que l'équipe est maintenue, on change tous les joueurs pour les faire jouer plus haut.
- Du coup le niveau est très disparate d'une journée à l'autre et perd de l'interêt globalement.
- Les équipes finissent à 5 aux dernières journées, puisqu'elle sont sûres de se maintenir.
- La montée se joue sur un coup de dés en fonction du lieu de la rencontre importante de la poule + récupération des joueurs forts d'en dessous pour jouer la montée pour les "gros" clubs ( Nous faisons tous partis d'un gros club par rapport à un plus petit)

C'est vrai qu'une saison entière quand on a pas le niveau c'est long, mais ça ne concerne au maximum que 30 % des équipes, celle qui monte et les 2 qui descendent.

Revenir sur une saison complète donne des niveaux d'équipes beaucoup plus homogène et donc plus intéressant, et une équipe de jeune peut perdre tous les matchs allers et gagner tous les matchs retour.

Et puis finir au 15 Avril, c'est quand même très tôt !!!! Je sais il y a les tournois, mais ce n'est pas pareil.

Mais tous les avis sont dans la nature....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 14:23 par PAPYLOLO

Mardi 22 Avril 2008 14:22

Citation de hervek :
Je trouve que le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur est primordial ainsi un retour aux matchs aller-retour serait plus juste je crois, qu'en pensez-vous ?
bof... on est pas au foot, y'a pas un public super nombreux à chaque rencontre qui te colle une pression monstre...

Et rejouer les mêmes joueurs sur une même saison, non merci.

Le système actuel est très bien, inutile de le changer.

Mardi 22 Avril 2008 14:26

Citation de starconsole :
Citation de hervek :
Je trouve que le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur est primordial ainsi un retour aux matchs aller-retour serait plus juste je crois, qu'en pensez-vous ?
bof... on est pas au foot, y'a pas un public super nombreux à chaque rencontre qui te colle une pression monstre...

Et rejouer les mêmes joueurs sur une même saison, non merci.

Le système actuel est très bien, inutile de le changer.


Juste que ce n'est pa sle public qui fait la différence mais les conditions de jeu, et cela est bien plus importante au Ping qu'au foot.

Si tu joues dans une salle avec parquet et table lente, et que par malheur tu vas jouer la montée sur un sol béton et table rapide, les chances ne sont pas à 50/50.

c'est comme si tu passais de Roland Garros à Wimbledon, d'un jour à l'autre !!! Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 14:32

Citation de PAPYLOLO :
Citation de starconsole :
Citation de hervek :
Je trouve que le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur est primordial ainsi un retour aux matchs aller-retour serait plus juste je crois, qu'en pensez-vous ?
bof... on est pas au foot, y'a pas un public super nombreux à chaque rencontre qui te colle une pression monstre...

Et rejouer les mêmes joueurs sur une même saison, non merci.

Le système actuel est très bien, inutile de le changer.


Juste que ce n'est pa sle public qui fait la différence mais les conditions de jeu, et cela est bien plus importante au Ping qu'au foot.

Si tu joues dans une salle avec parquet et table lente, et que par malheur tu vas jouer la montée sur un sol béton et table rapide, les chances ne sont pas à 50/50.

c'est comme si tu passais de Roland Garros à Wimbledon, d'un jour à l'autre !!! Émoticône
ça c'est l'exemple qui ne tombe pas à pic... Émoticône
En effet Wimbledon et RG au tennis sont espacés de 15 jours, aussitôt fini RG on passe aux tournois sur herbe :p

Je vois pas en quoi ça change de toute façon, les conditions sont les mêmes pour tout le monde quoi qu'il advienne, même si l'équipe recevante aura un peu plus l'habitude... et après y'a toujours des joueurs qui se plaignent, qu'ils soient de l'équipe visiteuse ou de l'équipe recevante...

Mardi 22 Avril 2008 14:32

je suis pour que la saison ne s'arrête pas mi avril. Peut être avoir des poules avec plus d'équipes

Mardi 22 Avril 2008 14:44

Citation de starconsole :
[
c'est comme si tu passais de Roland Garros à Wimbledon, d'un jour à l'autre !!! Émoticône
ça c'est l'exemple qui ne tombe pas à pic... Émoticône
En effet Wimbledon et RG au tennis sont espacés de 15 jours, aussitôt fini RG on passe aux tournois sur herbe :p

..


Sauf qu'en dehors de Roger Federer et de temps en temps Nadal, sur les 8 derniers de Roland Garros on en retrouve que 2 ou 3 en 1/4 à Wimbledon, et ceux qui se sont fait éliminer tôt à RG sont plus affutés à Wimbledon, d'ou les éliminations très tôt à Wimbledon de ceux qui ont été brillant à RG. Émoticône

Mais nous sommes un peu hors sujet là..

Reprenons nous, c'est les phases allers retours dont on parle.

On pourrait aussi durcir les brulages et faire jouer le match ( théorique) de la montée de la dernière journée sur terrain neutre, comme pour les 1/4 finales des play off.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 14:44 par PAPYLOLO

Mardi 22 Avril 2008 16:52

Citation de Rincevent :
Je préfère le système actuel. Quand une équipe ne joue pas à son niveau, attendre une année complète pour monter ou descendre c'est long.



Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 17:07

Je joue aux Pays-Bas et on a deux phases de poules de 6 ou on joue des match aller retour donc 10 matchs par phase, avec montee descente a la mi saison.
A noter que les competitions individuelles sont beaucoup moins developees et nombreuses sur l'annee.
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général