Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 2

Vendredi 27 Avril 2012 12:19

Citation de Lion des ardennes :
Dans les autres sports, vous pouvez faire jouer plusieurs mutés à la fois, y a qu'au ping qu'on voit ça ? Le but est d'éviter que certains clubs soient favorisés en mutant plusieurs joueurs et en pouvant les faire jouer ensemble dès la premières saison, mais après tout, où est le problème. Limitons à 3 mutés par équipe (même pour les équipes de 4) au lieu d'1 seul !


En fait cette règle de 1 muté par équipe peut être assouplie. Un forumer m'a dit il y a quelque temps que l'on pouvait avoir plus d'un muté par équipe (sans que ce soit une équipe nouvellement créée).
C'est vrai pour le comité du 75. Cette règle semble donc pouvoir être adaptée par les ligues et les CD

Jeudi 26 Avril 2012 11:43

Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :
Et?

Je pense toujours que le pays des Droits de l'Homme a du plomb dans l'aile ( pas la peine de mettre toute la déclaration, ça ferait un peu long... ).

1° Si tu comprends pas le terme "SON pays" dans la déclaration des droits de l'homme, je ne peux rien faire pour toi.
Pour moi (ce n'est en rien lié uniquement à la France) cela veut dire que certaines fonctions sont réservées à un critère de "nationalité", ce n'est pas moi qui l'invente c'est écrit dans la déclaration.
Si tu n'es pas d'accord avec la déclaration des droits de l'homme, je t'invite à écrire/te plaindre ici http://www.un.org/fr/, c'est le site de l'ONU

2° Que si la France ne te plaint plus, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs (quitte à y revenir plus tard)
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Tu peux même invoquer
Article 14
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

puisqu'apparemment ici tu te sens souvent "martyrisée/persecutée" MDR



L'article 21 définit un droit minimum qui n'est pas en contradiction avec le vote des étrangers (après chaque pays est libre d'accorder d'avantage de droit ou non)

Jeudi 26 Avril 2012 11:29

Citation de popette59 :
Perso je trouve très con qu'un étranger de l'union puisse voter dans son pays d'accueil. Effectivement il n'y a pas de raison de faire deux poids deux mesures.


Ca va même plus loin car il peut se présenter à certaines élections (les élections européennes au moins).

Jeudi 26 Avril 2012 11:27

Citation de poky :
Citation de popette59 :
Perso je trouve très con qu'un étranger de l'union puisse voter dans son pays d'accueil. Effectivement il n'y a pas de raison de faire deux poids deux mesures.


Pas tout fait d'accord, car au sein de la Communauté , il y a réciprocité.
Allez un peu demander de voter en Arabie Saoudite , vous les dangereux laïques .....


Rien n'empêche ne passer des accords avec des pays en dehors de l'union européenne. Ok pour les pays où la population locale n'a pas le droit de vote c'est pas gagné Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 11:52 par Rincevent

Jeudi 26 Avril 2012 11:25

Citation de santes :
franchement, au lieu de parler honnetement et dire une véritée que certains n'aiment pas

un europeen qui vote dans l'union, ce n'est pas génant, il a la même culture quasiment

un africain du nord ou du sud et si en plus il est musulman, la oui ca devient plus dangeureux et ce n'est pas être raciste que de dire cela, je m'explique :

chez nos voisins anglais, ca existe déja le probleme.

donc un français d'origine marocaine (ceci est un exemple qui pourrait aller pour tous les pays musulman) un peut radicale sur les bords, décident de faire un partie pour se présenter dans une ville a forte population musulmane
il gagne grace au vote des etrangers de sa communautée, il décide apres d'appliquer que des choses pour les musulmans, on fait quoi apres?, a luton si je me trompe pas, ils font tous pour que dans leur quartier, la loi de la charria soit appliqué, franchement j'éspere jamais voir cela dans une ville française.
et si la gauche pense que les étrangers vont voter pour eux, ils vont être surpris, ils vont faire des partie communautariste pour pouvoir prendre le pouvoir dans les villes a forte proportion d'etranger comme dans le 93, marseille, roubaix et autres grande ville du style.

ceci n'est pas raciste de dire cela, juste une réalité qui peut et qui va certainement se passer si les étrangers peuvent voter.


C'est faux un élu ne peux pas imposer des choses contraire à la loi française (un maire n'a pas tous les droits).

Ca ne me choque pas qu'une communauté demande (je parle de demande et non d'exigence) à ses élus locaux des choses spécifiques à condition de respecter les principes suivants :
- Ca ne nuit pas au reste des administrés
- C'est en conformité avec nos lois

Mercredi 25 Avril 2012 17:07

Citation de poky :
D' accord j'aurais du être plus explicite, mais le fait que je disais '' tels les ....'' me donnait à penser que je ne serais pas poursuivi pour attitude anti musulmane.

Donc :
- je crois comme popette , que cette mesure n'a guère d'utilité pour le moment . Et cela concerne tous les étrangers ( .
- pour l'avenir il faut continuer à être attentifs en ce qui concerne tous les mouvements sectaires .

Ca va mieux ?. Ce n'est plus n'importe quoi ? Émoticône


Ok Émoticône
Je te rejoins sur le fait que cette mesure (même si j'y suis à priori favorable) n'a aucun intérêt en ce moment. Il y a bien plus important. Ca pourrait faire l'objet d'un référendum d'ici quelques années (une fois que la situation se sera améliorée)

Mercredi 25 Avril 2012 16:45

Citation de poky :
D' accord popette , sous réserve cependant que des mouvements sectaires , tels les frères mosulmans et walafistes , ne prennent pas le pouvoir au sein de leurs communautés ( Et ici on rejoint le danger des getthos , qu'il est difficile , je crois , d'empêcher.)


Tu pars du principe que tous les étrangers sont musulmans ?
Il y a beaucoup de français musulmans qui votent. Je n'ai pas l'impression qu'ils suivent comme un seul homme des mouvements sectaires.

Que l'on ne soit pas favorable au vote des étrangers ok mais ramener le problème aux seuls musulmans, ç'est n'importe quoi.

Jeudi 19 Avril 2012 15:06

Citation de mangegrain :
Citation de nono29747 :
tout a fait d'accord avec ce qui est dit le Vari Spin en 1.5 ou 1.8 .
1.5 c'est encore + défensif
1.8 si tu veux mettre un peu de rotation avec des top
jouant avec du Vari Spin 1.8 en revers et en coup droit , je suis passé a un soft en revers pour les blocs actifs et j'en suis bien content!
Pourquoi tu veux enlever ton soft?


Essentiellement car je ne prends que très peu l'initiative avec ou trop de fautes donc je me retrouve à pousser, par contre pour les retours de service, ça m'aide pas mal.


Dans ce cas, tu as le super defense. Tu manges très peu en retour de service (certains prennent ça pour un anti). Tu contrôles sans problème. Par contre pour le top rotation faut oublier (mais la frappe à plat en très gènante)

Avec un tackiness C (ou D) tu pourrais faire quelques démarrages mais tu mangeras d'avantage au service

Mercredi 04 Avril 2012 11:44

En gros si tu ne fais pas partie des équipes qui jouent la montée, tu descends. Il n'y a pas de juste milieu. Si en PN il y a plus de 4 descentes de N3, il pourrait y avoir a peine 2 ou 3 maintiens sur l'ensemble des poules (si ça c'est pas du grand n'importe quoi....)

Mardi 03 Avril 2012 16:03

Citation de eric68 :
mais seulement deux fois
après, il est brulé et ne peut redescendre


Ok donc c'est quasiment la même chose que la situation actuelle. Ca empêche simplement l'inversion d'équipe sur les 2 premières journées

Mardi 03 Avril 2012 15:52

Citation de eric68 :
tu n'as pas lu, papylolo, il peut jouer avec l'équipe plus basse s'il est titulaire de la dite équipe.
il peut même monter dans une équipe au dessus pour remplacer
il n'a, en revanche, pas le droit de descendre pour renforcer une équipe plus faible


Un gros club qui a plein de bons joueurs occasionnels les mettra en titulaire dans l'équipe la plus faible afin qu'ils puissent être dispo pour les autres équipes. Ca revient au même (c'est peut être même pire que la formule actuelle)

Mardi 03 Avril 2012 14:59

En lisant le b) j'ai l'impression dans son règlement que la ligue considère qu'elle aura forcément au moins une montée supplémentaire

Mardi 03 Avril 2012 14:54

On dit que les gros clubs faussent le championnat. Mais c'est pas en rajoutant des contraintes que ça règlera le problème. Les gros clubs seront toujours avantagés car ils auront toujours d'avantage de joueurs qui ne sont pas affectés à une équipe et qui peuvent renforcer ponctuellement

Mardi 03 Avril 2012 14:50

Citation de orlanth :
Citation de Rincevent :
Personnellement la règle actuelle me convient. Elle permet aux clubs de faire ce qu'ils veulent. Si un n° souhaite jouer en départementale je ne vois pas ou est le problème


Le pb, je le vois clairement: Cette phase-ci, un n°200 a joué en R4 par chez nous et notamment contre mon équipe. Ils ont aussi renforcé ce jour là avec un 2nd joueur. De ce fait, ils ont assuré la victoire de leur équipe et à cause de ça on va peut-être manquer la montée.


Bien sur que ça peut arriver mais ce problème ça concerne combiens de matchs 1% ?
C'est dommage de modifier une règle assez souple par un truc beaucoup plus contraignant.
Si on veux que le fait de renforcer une équipe soit moins payant, il n'y a qu'à faire des poules de 10 avec 2 montées

Mardi 03 Avril 2012 11:07

En fait en 2ème phase c'est une montée + 3 supplémentaires

Voici l'extrait du règlement

A l'issue des sept journées :

- les équipes classées 1re (soit 12 équipes) accèdent à la nationale 2 messieurs. Elles disputent lors de la "journée des titres" les huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et finale ; le vainqueur est champion de France de nationale 3 messieurs ;

- les équipes classées 2e, 3e, 4e et 5e se maintiennent en nationale 3 messieurs (soit 48 équipes) ;

- les équipes classées 6e, 7e et 8e descendent au niveau régional (soit 36 équipes) ;

- les équipes classées 1re de la plus haute division régionale (ou, à défaut, leur suivant immédiat) accèdent à la nationale 3 messieurs (soit 23 équipes),

- les treize montées supplémentaires sont attribuées de la façon suivante :

- trois montées supplémentaires à la ligue ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels ;

- deux montées supplémentaires aux deux ligues suivantes ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels ;

- une montée supplémentaire aux six ligues suivantes ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels.

Mardi 03 Avril 2012 10:29

Le numéroté peut vouloir jouer avec ses potes. Quant aux adversaires, ça représente 1 match sur 21 sur une phase

Mardi 03 Avril 2012 10:14

Personnellement la règle actuelle me convient. Elle permet aux clubs de faire ce qu'ils veulent. Si un n° souhaite jouer en départementale je ne vois pas ou est le problème

Lundi 02 Avril 2012 14:45

Passer du 1.7 au Max ça peut faire un gros changement.
Pour ce qui est des mousses je ne pense pas que décathlon fasse ça. Il y a des sites comme misterping qui en vendent (pour ce site ce ne sont que des mousses chinoise).

Lundi 02 Avril 2012 14:38

Citation de TITISS :
Je vois.
Et sachant que j'ai une plaque FL II sans mousse, c'est possible de rajouter une épaisseur de mousse ?
Pour mon Coup droit, sachant que je joue en souvent en Top/contre attaque, le mieux serai d'avoir une mousse 1.7, 1.8mm ?

Merci pour toutes tes réponses


Si tu as toujours joué avec un sriver fx et que ça te convient, il n'y a pas de raison d'en changer. Ca te permet de bien prendre en main ton PL en RV, tu pourras éventuellement changer le CD après si ça te semble trop lent

Vendredi 30 Mars 2012 15:41

Citation de popette59 :
Ben ouais. leon on doit pas vivre dans le même sport car effectivement le vrai problème va se poser pour les petits classements. Nous on va descendre deux mecs par équipe, donc les 4 de l'équipe 3 giclent en 4 (alors qu'ils visaient la montée, dommage), les 4 en 5, etc, et les derniers qui jouaient en D3 ben... créeront une équipe en D4.
Cette réforme va surtout contenter les clubs à faible effectif. Pour les autres, s'ils sont nombreux et ce même s'ils sont nombreux à PETIT niveau, ça va être dur.


Certains clubs n'auront pas la place pour faire jouer des équipes en plus. Ca risque de provoquer des arrêts car les joueurs ne souhaiterons pas forcément muter pour trouver une place
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu