Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un soft...

Dimanche 30 Mars 2008 20:15

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour un soft a mettre sur mon revers...

Je suis non classé, j'ai commencé le ping en club en septembre.
J'ai enfin trouvé le jeu que je veux produire à savoir:
Jeu pres de la table a base de block et de placement de balles plutot vicieux (court croisé à droite , puis long sur la ligne a gauche etc..) et attaque seche en revers.

Points faibles:
J'ai un jeu de jambe tres mauvais d'ou la necessité de jouer à la table
Retour de service catastrophique
Top spin difficile en coup droit, du en parti a ma plaque un peu trop rapide pour moi je pense...
Manque de confiance en moi (besoin d'être en confiance pour réussir certains coup...)

Points forts (c'est relatif bien sur):
Block
Placement de balle
Mon revers en général (disons que je suis bien plus a l'aise avec)

Je veux donc faire des blocks et avoir un maximun de contrôle. j'aimerais un soft qui prends un minimum d'effets de façon a pouvoir toper quand même un peu.

Je vais mettre mon vari spin en coup droit pour le sécuriser et toper avec plus de confiance.

J'en ai repéré quelques uns qui; a premieres vues, pourrait me tenter:

Tornado ultra en 1.5
Speedy soft D-tecs 1.5
Leopard 1.5
802-40 1.8

Si vous en voyez d'autres qui pourraient convenir, n'hesitez pas..

Merci de vôtre aide

Lundi 31 Mars 2008 09:26

Bonjour

Il faudrait mieux que tu commence par des revetements normaux avant de prend un soft surtout si tu vien de commencer le ping qu au mois de septembre attend encore 1 ou 2 ans pour developper ton jeu et voir si tu aura toujours besoin d un soft.

Lundi 31 Mars 2008 15:10

sinon le 802-40 bien car proche d'un bs tu peux mettre de l'effet ,bon contrôle,bonne sensation prend le en 1.9mm
tu seras pas deçu trés bon soft en general

Lundi 31 Mars 2008 15:27

Tango Ultra en 1.8. C'est plutot pas mal pour le bloc et ça prend très peu les effets.

Lundi 31 Mars 2008 17:17

Le must du Soft est le Speedy Soft.

C'est la plque idéale pour un début dans le monde des picots courts.

Pour débuter, tu peux le prendre en 1.5 (épaisseur de la mousse).
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 31 Mars 2008 17:37

Citation de gone :

Mais nonnnnnnnnn , le must RITC 799 gone !

Lundi 31 Mars 2008 18:51

Citation de gone :

C'est la plque idéale pour un début dans le monde des picots courts.

Pour débuter, tu peux le prendre en 1.5 (épaisseur de la mousse).

Tout a fait d'accord avec toi. En plus le temps d'adaptation a cette plaque est très rapide. Apres il vaut mieux prendre un speedy soft D-tech si tu cherche a mettre un peu de sauce ou faire un "top" mais mieux vaut commencer par un speedy soft normal!

Lundi 31 Mars 2008 19:56

Corwin, tu dis chercher "un soft qui prend un minimum d'effets de façon à pouvoir toper un peu" : c'est contradictoire, un soft qui prend peut les effets, donc peu adhérent, de permet pas de toper; avec un soft, la composante principale du geste est horizontale, ne l'oublie pas... le Speedy-soft est une bonne idée mais comme tu débutes, peut-être que le 1 mm suffirait (un soft est rapide par nature).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 31 Mars 2008 20:31

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses et vos conseils

Citation de Gilles71 :
Corwin, tu dis chercher "un soft qui prend un minimum d'effets de façon à pouvoir toper un peu" : c'est contradictoire, un soft qui prend peut les effets, donc peu adhérent, de permet pas de toper

Me suis mal exprimé... quand je dis "qui prends un minimum les effets" je veux dire par là qu'on puisse mettre un peu d'effets avec le soft, dans le genre Tornado...
Je veux un soft pour un peu moins subir les effets sur retour de service et pour gener un peu plus en block, avoir un bon controle et pouvoir claquer en revers...et avoir quand même la possibilité de demarrer de temps en temps...

Pas sur que ce soit plus clair mais bon...

Merci quand même, et n'hesitez pas a m'en conseiller... si 15 personnes me disent de prendre un speedy soft c'est bien qu'il doit y avoir une raison (ou un autre d'ailleurs...)

Lundi 31 Mars 2008 22:59

Citation de Challenger74 :
Bonjour

Il faudrait mieux que tu commence par des revetements normaux avant de prend un soft surtout si tu vien de commencer le ping qu au mois de septembre attend encore 1 ou 2 ans pour developper ton jeu et voir si tu aura toujours besoin d un soft.

Je ne suis absolument pas d'accord. S'il veut développer un jeu de bloc, autant qu'il apprenne d'emblée à utiliser la gestuelle adéquate.
A quoi sert d'apprendre à utiliser un backside si c'est pour aller vers un soft ensuite?
~Madness rules~

Lundi 31 Mars 2008 23:16

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Challenger74 :
Bonjour

Je ne suis absolument pas d'accord. S'il veut développer un jeu de bloc, autant qu'il apprenne d'emblée à utiliser la gestuelle adéquate.
A quoi sert d'apprendre à utiliser un backside si c'est pour aller vers un soft ensuite?

+1 Totalement d'accord. Si on ne sent mieux dès le début avec un soft (suivant son style de jeu), il est complétement illogique de perdre du temps avec la combinaison 2 backsides, au seul motif qu'elle est majoritaire .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Avril 2008 11:35

Bon merci a tous...
Je vais prendre un speedy soft en 1.5 je vous donnerais des nouvelles!

Milesker!

Jeudi 03 Avril 2008 11:40

Citation de megatop :
Citation de gone :

Le 799 possède une mousse plus dure que celle du Speedy Soft et je trouve cela étrange lors du contact.

Je reste sur ma position et les ventes le prouvent : Speedy Soft, classique, efficace et polyvalent donc The Must !

Jeudi 03 Avril 2008 12:36

Attention pour le speedy soft, ce n'est vraiment pas celui qui te permettra de toper le plus facilement!!! Par contre il écrase davantage la balle que ceux qui permettent de toper.
Dans la catégorie "je peux toper facilement avec": le Tornado, le Spin-Pips et le Globe 889-2. ( le 802-40 que j'ai essayé également, est moins rugueux ne le permet pas aussi facilement à mon avis.)

Vendredi 04 Avril 2008 09:24

Le 802-40 possède une accroche de folie !

Le chinois, de mon club, joue N°100 et l'utilise en CD et les services et les démarrages sont bourrés d'effets !

Vendredi 04 Avril 2008 12:42

Citation de gone :
Citation de megatop :
Citation de gone :

Le 799 possède une mousse plus dure que celle du Speedy Soft et je trouve cela étrange lors du contact.

Je reste sur ma position et les ventes le prouvent : Speedy Soft, classique, efficace et polyvalent donc The Must !

Je suis pas d'accord le 802-40 explose les ventes , et bien sur que le 799 a une mousse plus dure mais ça pour ça qu'il est moins bon que l'autre ou que Mr n'aime pas c'est de la daube , en + tu joues même pas en soft c'est ça qui me fais douter !

Vendredi 04 Avril 2008 13:21

Un chinois N°100 a assez de technique pour mettre de l'effet juste avec un bois! Mais les picots du 802-40 ont beaucoup moins de nervures, et je persiste: il accroche moins que les softs que j'ai cités. D'ailleurs sur le site de Misterping, c'est confirmé avec seulement 8 en rotation( contre 11 au Globe 889-2 par exemple).

Vendredi 04 Avril 2008 14:42

Citation de KRUEGER :
Un chinois N°100 a assez de technique pour mettre de l'effet juste avec un bois! Mais les picots du 802-40 ont beaucoup moins de nervures, et je persiste: il accroche moins que les softs que j'ai cités. D'ailleurs sur le site de Misterping, c'est confirmé avec seulement 8 en rotation( contre 11 au Globe 889-2 par exemple).

pour moi le 889-2 a bcp moins d'adhérence et il n'y a pas photo donc les gouts et les couleurs...

Vendredi 04 Avril 2008 15:20

Citation de megatop :
Citation de gone :
Citation de megatop :
Citation de gone :

Je suis pas d'accord le 802-40 explose les ventes , et bien sur que le 799 a une mousse plus dure mais ça pour ça qu'il est moins bon que l'autre ou que Mr n'aime pas c'est de la daube , en + tu joues même pas en soft c'est ça qui me fais douter !

Vu que l'on en est là:

Le Mr a joué avec le Speedy Soft, le Rosin, le Super SpinPips, le Tango Ultra, le Spectol....etc et je ne dis surement pas que le 802-40 est de la daube ! alors ton doute....
Pour ce qui est de ma compo actuelle, j'ai simplement eu envie de revenir au BS comme beaucoup de forumeurs.
Et si tous ceux, qui répondaient aux questions, devaient obligatoirement être équipé du "dit matériel" il n'y aurait pas beaucoup d'avis ! ...enfin bref.

De plus je ne me suis jamais permis d'écrire de tels mots même si je n'ai pas apprécié le matériel.
Je peux dire que je trouve cela étrange comme contact mais cela ne veut pas dire que c'est de la daube ! Il y a tout de même une immense différence.

J'annonce que le Speedy Soft est pour moi le must des Soft mais cela ne veut pas dire que les autres Softs sont des daubes.
Il existe depuis fort longtemps et détient encore des records de vente même si les nouvelles générations de picots courts arrivent en force.

Parce que, partant de ce principe, si je trouve que Philou était le meilleur joueur français cela ne voulait pas dire que Patrick Chila était de la daube !
Tu comprends ?

Il ne faut lire de travers et interpréter en fonction de ses sentiments.

Je maintiens que le Speedy Soft est LA REFERENCE pour moi !
Mais je conçois volontier que cela ne puisse être le cas pour tout le monde sans aller jusqu'à dénigrer une autre plaque.

Merci.

Samedi 12 Avril 2008 14:49

Pour aller plus loin...Le Mr vient de remettre un Soft sur le RV et le Speedy Soft !

Le Top Spin du Rv est trop dur et trop aléatoire à exécuter donc je reviens au bloc, contre et frappe.....je me sens rassuré avec cette plaque.
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements