Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La Chine Médaille d' Or des exécutions capitales

Mercredi 16 Avril 2008 20:37

Article du Monde du 16/04/2008

Pékin en tête pour les exécutions, selon Amnesty

Au moins 1 252 personnes condamnées à mort ont été exécutées dans le monde en 2007, dont un tiers en Chine, selon Amnesty International. L'organisation de défense des droits de l'homme, qui a publié un rapport mardi 15 avril, précise cependant que le nombre est certainement plus élevé, de nombreuses exécutions étant effectuées sous le sceau du secret. En 2006, au moins 1 591 personnes avaient été exécutées dans 25 pays.

"L'utilisation secrète de la peine capitale doit cesser", demande Amnesty International, qui ajoute que "de nombreux gouvernements affirment que les exécutions se déroulent avec le soutien du public. Les gens ont par conséquent le droit de savoir ce qui est fait en leur nom".

Parmi les pays qui appliquent la peine de mort, la Chine arrive largement en tête avec au moins 470 exécutions, un chiffre cependant en retrait de 10 % par rapport aux peines de mort appliquées en 2006. A quelques semaines de l'ouverture des Jeux olympiques qui doivent se tenir dans la capitale chinoise, Amnesty International invite les autorités de Pékin à mettre un terme aux exécutions et à fournir un bilan détaillé de l'application de la peine capitale.

En dehors de la Chine, selon l'organisation de défense des droits de l'homme, au moins 317 personnes ont été exécutées en Iran, au moins 143 en Arabie saoudite, au moins 135 au Pakistan et 42 aux Etats-Unis. Ces cinq pays concentrent près de 90 % des exécutions connues.

Selon Amnesty International, entre 18 311 et 27 562 personnes dans le monde attendraient d'être exécutées. - (AFP, Reuters.)

Article paru dans l'édition du 16.04.08.

Mercredi 16 Avril 2008 21:10

A force de dire que la Chine rafle tout...

Une bien triste médaille d'or! Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 22:06

Eux, au moins, ils payent moins d'impots... J'entends pleins de gens dire, au sujet des pédophiles dans le ping, qu'ils devraient etre condamnés a vie, sinon ils recommenceraient a violer des enfants... En France, primo, ils ne sont pas condamnés a vie en prison ( 90% des pedophiles récidivent ), secondo, si ils l'étaient, ce serait les contribuables, qui paieraient leurs bouffes... La Chine a trouvée la solution...

Mercredi 16 Avril 2008 22:44

tu y vas fort la
on peut aussi leur couper les testicules...
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 16 Avril 2008 22:46

t'as oublié ta conclusion botd1 : " tous les méchants faut les tuer!"

Mercredi 16 Avril 2008 22:52

Vraiment une triste nouvelle pour la Chine...

ps : botd1>tu n'as pas fait des fautes de frappes là... ? Clin d'oeil

Mercredi 16 Avril 2008 23:19

Citation de max37 :
t'as oublié ta conclusion botd1 : " tous les méchants faut les tuer!"

LOL, en fait je prends pas du tout position, je m'en fous complètement. C'etait juste pour voire un peu le coté positif de ca.

Jeudi 17 Avril 2008 08:37

Et chez nous, le champion de France de la peine capitale pour les enfants, c'est Founiret ? Dommage qu'il n'ait pas été jugé en Chine, cela aurait fait des pleurs de parents en moins...

Jeudi 17 Avril 2008 08:42

Citation de queque29 :
Et chez nous, le champion de France de la peine capitale pour les enfants, c'est Founiret ? Dommage qu'il n'ait pas été jugé en Chine, cela aurait fait des pleurs de parents en moins...

Ces parents pleureraient toujours leurs enfants.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 17 Avril 2008 10:34

Citation de botd1 :
Eux, au moins, ils payent moins d'impots... J'entends pleins de gens dire, au sujet des pédophiles dans le ping, qu'ils devraient etre condamnés a vie, sinon ils recommenceraient a violer des enfants... En France, primo, ils ne sont pas condamnés a vie en prison ( 90% des pedophiles récidivent ), secondo, si ils l'étaient, ce serait les contribuables, qui paieraient leurs bouffes... La Chine a trouvée la solution...
Citation de queque29 :

Wahou... La génération Sarko, en France, elle fait peur à voir !

Ils vont nous rétablir la peine de mort sans scrupule !

Un pote m'a prête un manga, y a pas longtemps, ou le personnage principal avait la possibilité de tuer rien qu'en y pensant qui il voulait. Il choisissait alors de tuer tous les délinquants, pour devenir une sorte de héros... Finalement, ce manga est un éloge de la peine de mort. Il parait que ce manga connait au Japon un grand succès, quand on sait que le Japon (avec les USA) est un des derniers pays démocratique à pratiquer la peine de mort, ça fait peur...

Jeudi 17 Avril 2008 11:46

Citation de queque29 :

J'espère juste que ces propos étaient une sorte d'"humour" de ta part.

Dans le cas contraire, quelle tristesse d'avoir un tel état d'esprit!

Et comme l'a bien dit luceen, tuer quelq'un d'autre ( par la peine de mort ) ne fait pas revenir l'être perdu.

Jeudi 17 Avril 2008 11:58

Je ne saurai trop conseiller la lecture de cette nouvelle de Franck Pavloff qui à elle seule, résume bien le caractère insidieux de toutes ces banalités déblatérées, entre autres, sur ce sujet.

http://homepage.mac.com/mazzaroth/iblog/MatinBrun.pdf

Jeudi 17 Avril 2008 12:04

Citation de Totoro :

Un pote m'a prête un manga, y a pas longtemps, ou le personnage principal avait la possibilité de tuer rien qu'en y pensant qui il voulait. Il choisissait alors de tuer tous les délinquants, pour devenir une sorte de héros... Finalement, ce manga est un éloge de la peine de mort. Il parait que ce manga connait au Japon un grand succès, quand on sait que le Japon (avec les USA) est un des derniers pays démocratique à pratiquer la peine de mort, ça fait peur...

Ca doit être Death Note il me semble (pour ceux que ça intéresse).

Jeudi 17 Avril 2008 12:35

Citation de Totoro :

Wahou... La génération Sarko, en France, elle fait peur à voir !

ahah la blague...

Jeudi 17 Avril 2008 14:13

Ouep, P'tit Matt, mais je ne voyais pas la peine d'en faire de la pub Clin d'oeil

Citation de bobetus :
Citation de Totoro :
quand on sait que le Japon (avec les USA) est un des derniers pays démocratique à pratiquer la peine de mort, ça fait peur...

ahah la blague...

Heu ? J'ai dit une connerie ?

Jeudi 17 Avril 2008 14:36

Citation de cbs1 :
Citation de queque29 :

J'espère juste que ces propos étaient une sorte d'"humour" de ta part.

Dans le cas contraire, quelle tristesse d'avoir un tel état d'esprit!

Et comme l'a bien dit luceen, tuer quelq'un d'autre ( par la peine de mort ) ne fait pas revenir l'être perdu.

De l'humour triste, j'en conviens dans la mesure où certains d'entre vous prônez le "pardon" à tout va. Les sadiques qui tuent les gosses ou les vieux, de façon bien réfléchie, en prenant leur temps et leur pied m'exècrent. Et ce n'est pas pour faire revenir les morts qu'il faut agir, mais pour empêcher qu'il n'y en est d'autres.

Jeudi 17 Avril 2008 15:00

[quote]mais pour empêcher qu'il n'y en est d'autres

qu'il y en ait d'autres (pardon)

Jeudi 17 Avril 2008 15:27

Citation de queque29 :
Et ce n'est pas pour faire revenir les morts qu'il faut agir, mais pour empêcher qu'il n'y en est d'autres.

Crois-tu que la peine de mort empêche quoi que ce soit ? Si oui, je te propose d'étudier les statistiques des crimes aux États-Unis et ailleurs, par exemple en France ou au Canada.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 15:29 par Totoro

Jeudi 17 Avril 2008 15:45

Evidemment que la peine de mort permet d'empêcher d'autres morts...
Ton argument est limite. Aux US, il peut etre y avoir plus de crimes et de morts a cause d'autres facteurs...

Quand on a 90% pour certains types de criminelles de chance de récidives, pour les empêcher de recommencer, soit ils vont en prison a vie ( dans ce cas, paie tes impots), soit tu les tues.

Triste pour les 10% qui ne recommenceront pas Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 15:49

Citation de botd1 :
Evidemment que la peine de mort permet d'empêcher d'autres morts...
Ton argument est limite. Aux US, il peut etre y avoir plus de crimes et de morts a cause d'autres facteurs...

Quand on a 90% pour certains types de criminelles de chance de récidives, pour les empêcher de recommencer, soit ils vont en prison a vie ( dans ce cas, paie tes impots), soit tu les tues.

Triste pour les 10% qui ne recommenceront pas Émoticône

Assez régulièrement aux US, un condamné est innocenté après avoir passé un paquet d'années dans le couloir de la mort. On peut penser que certains n'on pas eu cette chance. Pour cette raison je préfère payer des impots.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café