Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 42

Vendredi 12 Octobre 2007 15:00

Citation de Derf59 :
En balayant quelques profils, j'ai remarqué que pour le Feint Long II, quasiment 1 utilisateur sur 2 jouait avec de la mousse (souvent 0,5mm), y aurait il une explication ?

Je viens de me mettre au combi. J'ai consulté ce forum pour choisir mon PL, c'est ce qui semblait le mieux comme épaisseur pour débuter. Pour le modèle, j'ai hésité entre le Feint Long II et le Curl P1-R. Je verrai si ce choix est le bon.

Mercredi 10 Octobre 2007 16:19

Citation de la tranche :

m'entrainer avec une fille ne me pose aucun problème (encore une fois, ce n'est pas la teneur de mes propos !!)

Sincèrement, si tu prends à ce jour une fille du meme age, meme nombre de points, tu ne vois aucune différence ??

Franchement non. Mais ça doit être une question de niveau. Etant 25 tu dois jouer à un niveau supérieur à la plupart des numérotées. Si pour ma part je joue une fille qui a environ 900 pts, je ne verrais pas de différence de niveau (même si le jeu n'est pas forcément le même).

Mercredi 10 Octobre 2007 16:11

Citation de la tranche :

enfin bref, mon idée est que les filles ne pratiquent pas tout à fait un même sport de la même manière que les garçons..........ce qui ne veut pas dire qu'elles sont moins fortes.........(ça c'est pour le MLF !!)

Dans mon club il y a tellement peu de féminines qu'elles s'entrainent avec les garçons et ne participent qu'à des compétitions masculines (hors indiv). A partir de là, je ne crois pas qu'il y ait une grande différence dans la pratique du ping.

Mercredi 10 Octobre 2007 15:52

Citation de la tranche :
Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :
Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :

je pense sincèrement que dès que le physique est un élément essentiel d'un sport, le catégorie hommes femmes doit être distincte........

Est-ce que le physique est un élément essentiel au ping (en dehors du haut niveau) ?
Aux indiv j'ai déjà rencontré des V4 de 80 ans.

Comparons ce qui est comparable..........j'ai déjà vu des filles de 12 ans chinoises torcher des 25 mecs.........on parle bien à meme niveau.........

Qu'appelles tu même niveau ?
Si tu compares un 40 masculin et une 40 féminine, ce n'est pas le même niveau. Par contre, si tu compares un joueur et une joueuse à 1400 pts, le niveau est identique.

hé bien pour moi, il a une différence, je ne peux qu'être d'accord avec ton raisonnement, mais dans la réalité, une fille à 1400 points n'est pas au meme niveau qu'un garçon à 1400 points...........fais la comparaison...

J'ai pas trop d'éléments pour comparer. Il faudrait organiser des matchs H/F avec un nombre de points équivalent et voir si le pourcentage de victoires est 50/50.

C'est vrai qu'une féminine qui ne joue que des compétitions féminines est moins forte qu'une féminine avec un même nombre de point qui ne joue que dans les compétitions masculines

Mercredi 10 Octobre 2007 15:36

Citation de la tranche :
Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :

je pense sincèrement que dès que le physique est un élément essentiel d'un sport, le catégorie hommes femmes doit être distincte........

Est-ce que le physique est un élément essentiel au ping (en dehors du haut niveau) ?

Comparons ce qui est comparable..........j'ai déjà vu des filles de 12 ans chinoises torcher des 25 mecs.........on parle bien à meme niveau.........

Qu'appelles tu même niveau ?
Si tu compares un 40 masculin et une 40 féminine, ce n'est pas le même niveau. Par contre, si tu compares un joueur et une joueuse à 1400 pts, le niveau est identique.

Mercredi 10 Octobre 2007 15:09

Citation de la tranche :

Mercredi 10 Octobre 2007 09:12

Citation de luceen :
Citation de Rincevent :
J'ai mis oui.
Je trouve stupide le règlement, dans notre comité, qui limite à 1 féminine par équipe de 6.

Ton comité instaure ce règlement peut-être pour inciter les clubs
à former des équipes féminines...

Je vote oui bien sur, je fais du reste souvent appel à elles -elles jouent déjà
la veille en champ.- le dimanche pour composer mes équipes. Et les filles
acceptent si dispo. -merci à elles !!!-

C'est vrai mais dans beaucoup de clubs il n'y a pas assez de féminines pour former une équipe. En plus, dans certains cas, le niveau le plus bas est le niveau régionnal. Les poules féminines sont souvent assez déséquilibrées. Aller à l'autre bout d'une région pour rencontrer une équipe beaucoup plus forte, c'est pas forcément motivant.

Mardi 09 Octobre 2007 18:46

Citation de borntoping :
C'est vrai que le jeu qui me plait le plus c'est un topspin des deux cotés en puissance et peu de petit jeu mais de gros points puissant et construits avec des gestes purs.

Sur un point, c'est sympa, mais tout un match comme ça, ça finit par devenir gonflant à regarder. C'est peut être pour ça que le ping ne passe jamais à la télé.
C'est quand même incroyable de considérer que seuls les topspins puissants sont des gestes purs

Mardi 09 Octobre 2007 18:35

Citation de dily :
Citation de Rincevent :
J'ai mis oui.
Je trouve stupide le règlement, dans notre comité, qui limite à 1 féminine par équipe de 6.

Ah chez nous c'est 2 féminies par équipe de 6 ! En départemental en tout cas !!

Le règlement fédéral fixe comme limite maxi la moitié de l'équipe (3 par conséquent). Le comité peut faire moins (dans le 78 c'est 1).
Je pense que la suppression de ce genre de règle permettrait d'avoir un peu plus de licenciées.

Mardi 09 Octobre 2007 18:26

J'ai mis oui.

Mardi 09 Octobre 2007 14:32

Citation de Tron :
Citation de Derf59 :
Citation de POLO5906 :
Comme tu dis...
L'Original n'a donc toujours pas été testé, où doit il repasser le test comme le Friction ?
Qui ici est passé d'un Original à un Friction ?
A+

Je ne sais pas, comme tu vois leur réponse n'en est pas vraiment une.
Je ne sais pas pourquoi il ne communique pas concernant l'original.

A noter que sur le site de Wack, on trouve cette liste http://www.wacksport.fr/infos_tec/picots_int_ind.php

La liste "officielle" des revêtements interdits à partir du 1er juillet 2008 sera publiée par l'ITTF le 1er avril 2008 !

Mais vous pouvez noter que les revêtements suivants, sauf modification de dernière minute, ne seront plus autorisés :

* TIBHAR GRASS DEVIL
* JOOLA FAKIR
* JOOLA RAZOR
* TSP CACTUS
* TSP COMBI
* TSP BAMBOO
* Dr NEUBAUER SUPER BLOCK
* Dr NEUBAUER INFERNO
* Dr NEUBAUER MONSTER
* Dr NEUBAUER THE WALL
* Dr NEUBAUER BOOMERANG
* Dr NEUBAUER SCALPEL
* Dr NEUBAUER ROULETTE
* DONIC ALLIGATOR SOFT
* DONIC ALLIGATOR
* DONIC PIRANJA FORMULA
* ANDRO KRYPTO
* ANDRO CLOU

Cette liste n'est pas exhaustive et nous la complèterons au fur et à mesure que les informations nous parviendront.

Il fait pas bon etre vétéran en ce moment.

Émoticône

Une mesure qui va probablement faire diminuer un peu plus le nombre de licenciés en catégories V3 et V4

Mardi 09 Octobre 2007 10:17

Hier j'ai consulté l'exemplaire papier des poules au club pour avoir les coordonnées de la salle où je joue. J'ai constaté qu'il y avait une inversion des salles (chatou, vélizy) pour la D3 +18 groupes 2 et 4 par rapport à ce qui a été posté ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 10:20 par Rincevent

Jeudi 04 Octobre 2007 18:06

Pour ma part, je viens d'essayer une raquette combi. En RV avec le PL, je galère pour le moment, je n'arrive pas à contrôler. Si je tourne pour mettre mon PL en CD ça marche beaucoup mieux, c'est même très bien vu que le CD est mon point faible.
J'aime bien le fait d'avoir 2 plaques très différentes et de pouvoir tourner. Je pense quand même en avoir pour toute l'année avant d'avoir un jeu qui ressemble à quelque chose.

Jeudi 04 Octobre 2007 15:13

Citation de grosse_plume :
Citation de guigui56 :
Citation de grosse_plume :
en parlant, de liscence, moi j'ai oublié de fournir mon numéro de liscence à mon nouveau club, résultat je suis NC maintenant XD

t'inquiete ton nouveau comité va retrouver ta traceRire

heu je précise que là j'ai une liscence Promo, vu que j'ai un peu de mal à tous ces réglements à la noix, bah ......je m'en fou, je vais bien m'amuser à faire des grosses perf en étant NC XD

Pour faire des compétitions, il va falloir que ta licence soit changée en licence compétition. En plus si tu étais licencié dans un autre club, tu aurais dû faire une mutation. Si tu es NC et que tu es ensuite reclassé je ne sais pas si cela peut avoir un effet sur les compétitions par équipes (genre mauvaise composition d'équipe).
A ta place je ferais quand même attention, si tu joues en équipue et que tout tes résultats sont annulés en milieu de phase suite à un reclassement, ça risque de ne pas trop amuser tes coéquipiers.

Jeudi 04 Octobre 2007 12:02

Certains clubs vendent des raquettes déjà montées aux nouveaux inscrits. Ca doit ressembler à ce que tu indiques. En général, c'est du matériel plutôt moyen que les joueurs qui progressent abandonnent vite pour acheter une vraie raquette. Je suppose que ton jeune a déjà une raquette puisqu'il s'entraîne, assure toi quand même qu'il n'a pas déjà quelque chose de mieux.

Jeudi 04 Octobre 2007 09:38

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Rincevent :
Merci pour les groupes
Il y a de moins en moins de monde. Au dernier tour avec les abandons il risque de ne rester plus que 2 ou 3 groupe en D4.
Comment se fait-il que les groupes de D3 ne soient pas complet ?

En D3 il ne restait plus à mettre, hors les nouveaux inscrits, que des pénalisés (doivent être en D4). Les contingents prévus au règlement de gens repris au classement étaient remplis (pour rappel 10% max de la division = 3 en D1 (3 25) 5 en D2 (1 30 1 35 2 40 1 45) et 6 en D3 (4 45 2 50)).

Merci de l'explication. Tous les joueurs de D4 non pénalisés qui se sont réinscrits se retrouvent donc en D3.

Mercredi 03 Octobre 2007 17:13

Citation de laurant :
Citation de Rincevent :
Citation de abdokro :
Y a un certain DRONY Clement 70 en R2 en poule avec Cochet et Feneche Émoticône

L'année dernière, il était peut être dans une autre ligue où il y avait moins de monde
Il y a également des 80 en D2 et des NC en D3. L'établissement des poules doit tenir compte d'autre chose que des résultats de l'année dernière

c tout de meme bizarre car en regardant c resultats, ca justifie pas d'etre en R2...
[img]null[/img] Émoticône

En D3 dans mon groupe il y a un NC qui a gagné 1 match sur toute la saison, c'est aussi bizarre.
C'est sur que pour la R2, il risque de s'emmerder les 3 premiers tours. Une fois en D3 ça correspondra mieux à son niveau.

Mercredi 03 Octobre 2007 17:02

Citation de abdokro :
Y a un certain DRONY Clement 70 en R2 en poule avec Cochet et Feneche Émoticône

L'année dernière, il était peut être dans une autre ligue où il y avait moins de monde
Il y a également des 80 en D2 et des NC en D3. L'établissement des poules doit tenir compte d'autre chose que des résultats de l'année dernière

Mercredi 03 Octobre 2007 14:26

Merci pour les groupes
Il y a de moins en moins de monde. Au dernier tour avec les abandons il risque de ne rester plus que 2 ou 3 groupe en D4.
Comment se fait-il que les groupes de D3 ne soient pas complet ?

Mercredi 03 Octobre 2007 11:59

Ou peut on trouver ces poules, il n'y a rien sur le site du CD78 ?
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu