Démarrage du picot

Mercredi 23 Avril 2008 13:13

Sujet créer deux fois, à supprimer....

Bonjour,

Voilà, j'ai repris le ping depuis un an et je joue avec un PL curl P1r depuis plus de 6 mois maintenant. En phase 1 je jouais avec 2 BS et je perdais souvent à cause de mon revers, d'ou le passage radical au picot qui me va bien puisqu'en phase 2 j'ai pris deux classement en passant de NC à 85 (un peu moins de 700pts).

A la dernière compétition j'ai joué des joueurs classés 65 supérieurs à moi donc.
Contre eux j'ai adopté une technique de retour de service que j'avais un peu travaillé, le retour en démarrage du picot. Après qqs retours gagnant, j'ai vu que c'était assez efficace et je l'ai généralisé en me plaçant carrément à droite et en prenant tout les services du revers avec mon PL. Malheureusement, faute d'entrainement suffisant pour ce coup, je remettais la moitié des balles mais mes démarrages faisaient presque toujours le points. Les joueurs en face ne comprenaient rien, ne savaient pas comment négocier l'effet qui était le leur au service. Comme ils mettaient une sauce énorme, l'inversion d'effet était terrible, la balle flottante à la trajectoire venue d'un autre monde...

Pensez vous que je dois continuer à travailler cette technique et la généraliser sur mes retours de services ? Mon jeu se situe plutôt à la table, le picot à pour but de déstabiliser l'adversaire et faire lever les balles pour terminer sur mon coup droit en top frappé, en pivot. Faut il persévérer sur ce genre retour du picot qui se fait surtout sur services coupés ?

Sinon, quelqu'un aurait il une technique efficace pour frapper les balles avec le revers en picot ? Je suis complétement nul de ce coté là. Quand j'ai une balles assez haute sur mon RV, en général je pivote pour la frapper du CD... Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 13:14 par efcarysto

Mercredi 23 Avril 2008 13:23