Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 29

Mercredi 12 Mars 2008 13:50

Citation de Gilles71 :
Citation de Rincevent :
Citation de Gilles71 :
Citation de arthur3 :
J'ai essayer qu une seul fois le sans mousse, et je trouvais le control moins important, mais je trouvais qu on ne pouvait pas trop varier le jeu...


Le contrôle est supérieur sans mousse mais comme le temps de contact balle/raquette est inférieur, on à l'impression inverse au début. La possibilité de variation est en général inférieure en Ox mais l'effet de gêne supérieur.


Est-ce que c'est valable uniquement pour les lisses ou bien ça marche aussi pour les rugueux ?
J'essaierais bien un FLII en 0x mais j'ai peur que le gain en gène ne compense pas la perte en variation. Les attaques risquent d'être peut être aussi plus difficiles.


Même chose pour les rugueux que pour les lisses. Si tu joues à la table, l'Ox est nettement préférable, même si les attaques sont un peu plus difficiles, le contrôle et l'effet de gêne supérieurs compensent nettement (j'ai joué avec un FL2 en Ox et en 0,5)


Merci pour ces informations. Je vais faire un essai, on verra bien.

Mercredi 12 Mars 2008 10:02

Citation de Gilles71 :
Citation de arthur3 :
J'ai essayer qu une seul fois le sans mousse, et je trouvais le control moins important, mais je trouvais qu on ne pouvait pas trop varier le jeu...


Le contrôle est supérieur sans mousse mais comme le temps de contact balle/raquette est inférieur, on à l'impression inverse au début. La possibilité de variation est en général inférieure en Ox mais l'effet de gêne supérieur.


Est-ce que c'est valable uniquement pour les lisses ou bien ça marche aussi pour les rugueux ?
J'essaierais bien un FLII en 0x mais j'ai peur que le gain en gène ne compense pas la perte en variation. Les attaques risquent d'être peut être aussi plus difficiles.

Vendredi 07 Mars 2008 13:35

Citation de remi04 :
la suite du feuilleton crér un club dans un trou perdu avance pas mal!
j'ai trouvé une association pour les jeunes qui me proposent l'achat de 2 tables.
j'ai trouvé aussi un ancien pongiste qui va ce mettre avec moi pour m'aider a gerer a le club et a faire les entrainement pour les jeunes et maintenant il me reste plus qu'a racketer les commerçant pour recuperer le plus de financement possible et en meme temp de recuperer des potentiels joueurs ou joueuse§
Merci a tous de vos réponse ça m'aide beaucoup


Tu peux essayer de contacter les villages aux alentours. Chaque commune n'a pau être pas les moyens d'avoir un club de ping mais si elles se regroupent, ça peut te permettre d'avoir un budget suffisant pour fonctionner.

Vendredi 07 Mars 2008 10:12

Citation de bellek :
pour vous en commencant a mon age qu'est-ce que je peut esperer en classementmaximum est -ce que viser du 65 70 est trop ou s'est possible?


J'ai commencer à 33 ans moi aussi. J'ai été classé 70 au mieux et j'espère le redevenir en fin d'année.
Je suis convaincu que n'importe qui peut passer 65 en s'entrainant sérieusement (2 fois par semaine). Pour avoir un classement supérieur, c'est possible mais je ne suis pas sur d'être suffisament doué pour ça.

Jeudi 06 Mars 2008 09:58

Citation de remi04 :
j'ai atteri dans le val d'allos c'es une station de ski dans les alpes de haute provence.
pour la salle j'ai trouvé la mairie serait d'accord pour que je puisse me servir de la salle des fetes.
maintenant il me reste le plus dur a faire c'es a a dire trouver le financement pour l'achat de 4 table,des balles et des raquette de loisir.
en materiel es ce tout ce qu 'il faut au départ ?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE.




Il te faut des marqueur (éventuellement). 4 tables pour démarrer c'est peut être beaucoup (es-tu sur d'avoir autant de joueurs que ça).
Lorsque nous avons créé notre club corpo nous avons bénéficié de bon d'achat chez Wack Sport de la part de la fédé. Je ne sais pas si ça existe encore mais ça permet d'acheter un peu de matos.
Il faut que tu prévoies en plus du matériel un budget pour la réaffiliation ainsi que pour l'achat des feuilles de match, l'inscription des équipes et les éventuelles amendes.

Mercredi 05 Mars 2008 16:12

Citation de Big - - - - - :
Ben ... c' est bien tout ce que vous dites les copains ; mais faudrait peut-être déjà se renseigner pour un local, non ? Bon, pour commencer, oui, tu peux toujours voir avec les infrastructures communales ou/et associatives ; mais faudra démonter/remonter les tables à chaque fois ... un peu chiant à la longue ...


Il voulait savoir comment créer une association, je pense que l'on a répondu à la question. C'est sur que ça ne suffit pas il faut également trouver un local, du matériel (encore que tu puisse avec un club sans salle) et le financement.

Mardi 04 Mars 2008 18:05

J'ai fait ça il y a quelque temps pour un club corpo.
Tu dois d'abord créer une association (loi 1901) et déposer ses statuts à la préfecture. C'est à faire une seule fois à la création. Il existe des statuts type pour les associations, il me semblait qu'il y en avait un sur le site de la FFTT mais je ne le retrouve pas.
Tu fait ensuite une affiliation à la FFTT. C'est à renouveler tous les ans. Les bordereaux d'affiliation sont dispo sur le site de la FFTT.
Je te met un lien où il y a une fiche pratique (c'est leger mais c'est mieux que rien).

http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

Il faut peut être que tu contactes ta mairie où les club sportifs de ta ville pour voir s'ils ne peuvent pas créer une section tennis de table, c'est peut être plus pratique (dans ce cas il ne devrait y avoir que l'affiliation à faire).

Vendredi 15 Février 2008 16:27

Citation de locta2 :
Non mais moi j'ai remarqué un truc contre les picots longs :
ceux qui ont 2 classements de moins que moi, je les bats presque toujours.
Mais alors ceux qui ont 2 classements de plus, il me battent à chaque fois.

Donc le truc pour battre les picots longs, c'est d'abord qu'il ait moins de points je pense.
Sinon tous les picots longs seraient n°1 français.

What else ?

Parce que ça ce n'est valable qu'avec les PL ? Émoticône
Ya un truc que je ne comprend pas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 16:41 par Rincevent

Vendredi 15 Février 2008 15:47

Citation de locta2 :
Honnêtement, contre un picot long, c'est impossible.
Tu peux servire comme tu veux, il va te le remettre, et tu vas rien comprendre.


Ben oui un PL ça joue tout seul, c'est bien connu Émoticône
D'ailleurs en match je pose le mien sur la table et je laisse mon adversaire se débrouiller avec, ça me permet d'aller faire un tour Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 10:05

Citation de great_ptitho :
... Dois je refaire un nouveau sujet a propos de ces plaques si pers. ne me donne plus d'avis ici?


Je n'ai jamais essayé les plaques que tu cites. Par contre, je te recommande le chop and drive de stiga (j'en ai parlé plus haut).
C'est une plaque assez complète, je pense que ça devrait te convenir. Par contre c'est assez lent, il te le faudrait pas être en 1,7 si tu veux faire des top rotations un peu loin de la table.

Vendredi 15 Février 2008 09:52

Les conseils c'est sympa, mais le plus pratique reste quand même de trouver un joueur avec PL dans son club et de s'entrainer régulièrement contre lui. C'est ce que j'ai fait (contre un 55), au début c'était la galère, je ne marquais pas plus de 2 ou 3 points par sets et puis ça a fini par venir. Maintenant j'arrive à jouer correctement les PL (j'ai finit par en mettre un moi même).

Jeudi 14 Février 2008 09:32

Citation de great_ptitho :
Chinoise, ca me tente pas trop pcq j'ai peur que ce soit trop dur pour moi et que je ne puisse plus avoir autant de facilité en top mi-distance... pour ce qui en est de saucer ma balle, le probleme est aussi que je n'ai pas un "gros" service dc pas facile contre des joueurs rapides...
Enfin, il m'arrive qd je me sens pris, de jouer plus "defensif" mais avec mon vario, je n'arrive pas a "ralentir" le jeu dc c'est pour ca que je pensais qu'un soft pourrait plus me le permettre...


Le stiga chop and drive, c'est pas mal pour ralentir le jeu. Beaucoup de contrôle, bon amorti, adhérent.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu