Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 41

Mardi 06 Novembre 2007 09:31

Citation de Maître Capello :
Je ne vois pas où est l'histoire de gros sous là dedans...
Il y a juste que le tennis de table n'est pas un sport télégénique. Faut être réaliste, à la télé, on ne voit rien si ce n'est deux mecs (ou deux filles) qui tapent fort dans une balle.
Impossible de voir les subtilités du jeu. C'est déjà vrai pour les pongistes avertis, alors pour les néophytes...


Des sports pas télégéniques, il y en a plein. Ca serait quand même pas mal que le service public les diffuse (pas seulement du ping). samedi ou dimanche après midi pendant 2-3 h, quand ont voit la qualité des programmes diffusés sur ces plages horaires, c'est faisable. Si on veux inciter les gens à pratiquer du sport, c'est quand même un bon moyen.

Mardi 06 Novembre 2007 09:22

5 semaines c'est court pour se faire une idée.
Je suis dans ton cas, j'ai commencé avec un PL début septembre. Je galère encore pas mal avec (surtout si je tourne sur mon RV). Je ne renonce pas car je commence à entrevoir les possibilité d'un jeu combi même si je ne le maitrise pas.
De toute manière, je comptais au minimum une phase pour m'adapter et l'année complète pour avoir un jeu correct.
J'avais beaucoup consulté le forum avant de faire mon choix de matériel (sans poster de questions car il y avait déjà beaucoup d'articles), je trouve que tu as pris une plaque très rapide pour commencer.

Lundi 05 Novembre 2007 14:20

Citation de enricodecuba :
Je vous trouve bien naïf quand il s'agit de parler de diffusion télévisuelle.
Quel est l'interet de passer un évènement sportif ?
- Attirer un maximum de téléspectateur pour faire du dimat
- Préparer le cerveau de ces gens pour la coupure pub !!!
Au ping, il y a des pauses très souvent mais aussi très courtes. De plus il faut être concentré pour suivre une manche entière, même moi qui adore ce sport j'ai du mal à regarder tous les points d'un match... Et donc à la moindre coupure pub je me lève pour faire un tour.
Vous parlez tous d'un champion du monde francais, c'est sur que l'on verra sa finale et puis c'est tout !!! Des sports bien plus médiatiques n'y arrive pas alors pour nous les sports de plages on s'en sortira jamais.
Par contre pour Toulouse je mettrais bien une pièce sur la semaine prochaine, une fois que sport+ aura laché ses images qu'ils ont du acheter un prix monstre Content


Certe mais ça ne devrait pas concerner les chaînes publiques (France 2 et 3). Il me semble que quand une étape du tour de france est diffusée, il n'y a pas de coupure de pub.

Lundi 05 Novembre 2007 09:31

Citation de Peric :
Certains n'ont toujours pas compris que tant qu'il n'y aura pas de champions français tout le monde s'en foutra du ping...


Même avec un champion c'est pas gagné. Il me semble qu'en squash le N° 1 mondial était français, il y a 2 ou 3 ans. Est-ce que l'on en passe beaucoup à la télé ?

Mercredi 31 Octobre 2007 15:47

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai qu'il y a déjà eu une création de R2 Seniors cette année qui allège la D1 et par suite le reste, mais aussi il faut voir l'ensemble des catégories et pas que les seniors : il y a des (petites) catégories jeunes qui progressent au milieu de ce tableau ("noir"Clin d'oeil Content


Je ne parle effectivement que de la catégorie sénior (masculin parce que pour les féminines ça n'a pas trop bougé).
Si les catégories jeune progessent c'est une bonne nouvelle. Pour les petites catégories jeunes, ce sont généralement des joueurs qui n'ont pas beaucoup d'années d'indiv derrière eux, finalement le changement de formule n'a eu que peu d'impact.
J'espère que la situation en sénior va également finir par s'améliorer.

Mercredi 31 Octobre 2007 15:39

Citation de Nivôdjeu :

Avant il y a deux ans, ça faisait le yoyo : une année haute (>1000 inscrits sur l'ensemble des 4 tours), une année basse (900 inscrits).


J'ai peut être commencé une année haute.
En plus je comptais le nombre de personnes présente par tour et non le nombre d'inscrit sur les 4 tours.
Si des personnes s'inscrivent au 2ème mais qu'il y a un nombre équivalent de joueurs forfait général à la suite du premier, je n'aurais pas l'impression qu'il y a plus de participants.

Mercredi 31 Octobre 2007 15:33

Citation de Nivôdjeu :
Ce n'est pas tout à fait exact.

Avant il y a deux ans, ça faisait le yoyo : une année haute (>1000 inscrits sur l'ensemble des 4 tours), une année basse (900 inscrits).

Depuis deux ans il y a eu 2 baisses consécutives de entre -10 et -15%, soit -25% en 2 ans (nous en sommes à environ 700 inscrits, mais que sur le 1er tour, il faut au moins attendre d'avoir le 2e tour pour affiner).

Content



Je suis pas tout à fait sur pour la D4, mais les groupes devaient être a peu près comme suit :

Il y a 5 ans :
D1 : 1 x 32
D2 : 2 x 32
D3 : 6 x 16
D4 : 8 ou 9 x 16

aujourd'hui
D1 : 1 x 32
D2 : 3 x 16
D3 : 4 x 16
D4 : 4 x 16

Les groupes de D4 ne sont jamais complet, par contre cette année c'était également le cas en D3. Ca fait tout de même une sacrée baisse (dans la plus grande partie ces 2 dernières années).
Peut être que plus de joueurs du 78 se trouvent dans les niveaux supérieurs (régional, national) ?

Mercredi 31 Octobre 2007 14:51

Citation de Chgirard :
Citation de artpic :
Citation de Francis :
En fait, je viens de vérifier, certaines catégories d'âge sont effectivement absentes dans certaines zones, mais une fois de plus, la FFTT manque de cohérence : selon les zones, il y a des catégories Seniors, qui s'appellent Elite dans d'autres, certaines zones utilisent les termes de "Cadet(te)s", "Minimes", "Juniors", alors que d'autres utilisent les catégories d'âge (-13, -15...). Bref, il faudrait peut-être que tout le monde utilise le même vocabulaire. Émoticône



C'est pour brouiller les pistes !!!! Quelqu'un aurait les stats de la fédé pour les inscriptions au CF. Elles doivent bien être déjà sorties ?

Ceux de l'année dernière ont été données, y compris sur ce forum...Si on regarde le '78' on peut penser que la chute se renouvelle.


Ca fait 5 ans que je fais les indivs dans le 78. Ca baisse un peu tous les ans. Les 2 dernières années, il doit y avoir une baisse de 15% par an (-40% sur 5 ans, à peu près). Si ça continue sur ce rythme, il n'y aura plus de D4 l'année prochaine.

Mercredi 31 Octobre 2007 14:37

Citation de Nivôdjeu :
En fait il y avait deux groupes de 13 et deux de 14 ce qui fait 7 descentes Clin d'oeil Mais il y avait peut-être des absents...


Oui en fait je ne comptais que les présents. En gros, il suffisait de venir pour se maintenir.

Mercredi 31 Octobre 2007 14:29

Citation de malo :
Par contre, si le joueur brulé / manquant est en A, c'est victoire 40-0 (si comme en IdF, on compte 1 point la partie perdue et 2 points la partie gagnée).


Exact ça peut aussi être le cas si le joueur manquant est en B et que le joueur le plus faible restant se trouve en A.

Mercredi 31 Octobre 2007 13:41

Citation de Block :
Questions subsidiaires,
Vous jouez contre une équipe dont vous savez pertinemment qu'elle présente un joueur brulé.
Vous le signalez ou vous ne dites rien histoire d'avoir match gagné sur tapis vert a posteriori ?
Enfin, y a t-il transfert "normal" des points pour les matches joués contre le joueur brûlé ?


Ca depend peut être des ligues, mais jouer avec un joueur brulé n'entraine pas nécessairement une victoire sur tapis vert. Les résultats obtenu par ce joueur sont annulés, ce qui revient à jouer contre une équipe avec un joueur manquant. Si ce joueur manquant est en B, le résultat peut être validé.

Mercredi 31 Octobre 2007 12:17

Citation de Nivôdjeu :
ça donne a priori 15 descentes de D2 vers D3, donc les 12e à 16e de chaque groupe.

Et 15 descentes de D3 vers D4, donc les 14e à 16e plus les 3 moins bons 13e (un seul 13e se maintient en D3, c'est-à-dire le plus jeune vu que c'est le 1er tour et donc qu'évidemment tous les 13e ont le même nb de points CF)).

Émoticône


Ouais, enfin comme en D3 il y avait 2 groupes de 12 et 2 de 13, ça ne fait qu'une seule descente.

Mardi 30 Octobre 2007 16:59

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de Rincevent :
Citation de leptiboeuf94 :
Merci de vos commentaires.
J'ai essayé le speedy soft d tecs, sa avance pas c'est trop sec.
Par contre j'ai essayé un tango ultra 1,8mm en soft et c'est genial!!!!!!!!!!!Contre top en frappe et balle molle
Je vais essayer un 802-40 et on verra bien.

A vos commentaires


Le tango ultra j'en ai eu un en RV. C'est une bonne plaque. Le problème c'est qu'elle ne devrait plus être homologuée l'année prochaine.


Oula mais d'ou tiens tu cette ceci?C'est à cause de la technologie Tensor?C'est drole j'ai l'impression que ce soft est tendre alors qu'il a une dureté de 45°Lol
Il est genial.
Au fait je ne cherche pas à toper mais à jouer en contre (bloque et frappe sur top)et en frappe d'initiative.


Non c'est pas à cause du Tensor. C'est à cause d'une nouvelle règlementation sur l'adhérence des picots. Elle ne concerne pas que les PL. Dans le lien qui suit, il y a une liste des revêtements susceptibles de ne plus être homoloqués. Il y a des softs dedans. C'est quand même indiqué sur la liste qu'elle n'est fournie qu'à titre indicatif, mais il ne vaut mieux pas prendre un soft qui risque d'être interdit.

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List28B.pdf

Mardi 30 Octobre 2007 16:49

Sujet : Règlement > Picots
Citation de spirit :
C'était pas 1cm quelque chose ? A chaque fois j'oublies... donc tant qu'il s'agit d'un picot, et que c'est ailleurs qu'au bord, la plaque n'est plus conforme ?


Non 1cm c'est énorme. Je crois que c'est 1 picot sur le bord (c'est également valable pour les BS)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2007 16:50 par Rincevent

Mardi 30 Octobre 2007 09:29

Citation de leptiboeuf94 :
Merci de vos commentaires.
J'ai essayé le speedy soft d tecs, sa avance pas c'est trop sec.
Par contre j'ai essayé un tango ultra 1,8mm en soft et c'est genial!!!!!!!!!!!Contre top en frappe et balle molle
Je vais essayer un 802-40 et on verra bien.

A vos commentaires


Le tango ultra j'en ai eu un en RV. C'est une bonne plaque. Le problème c'est qu'elle ne devrait plus être homologuée l'année prochaine.

Lundi 29 Octobre 2007 11:36

Citation de catlover :
NE prends pas plus épais que 1.5mm déjà.
Pour avoir pas mal changé en revers et repassé à l'époque au backside, je ne peux que te conseiller le tackiness D, super polyvalent.


Je me pose des questions a propos des tackiness. Actuellement, j'ai un vari-spin 2.0 en revers (coté carbonne d'un CBC4). En bloc et en poussette, ça va, mais dès que j'essaye de démarrer, ça devient n'importe quoi. Je pensais essayer un tackiness mais j'hésite entre le D et le CII. Est-ce qu'une épaisseur de 1.3 suffit ?

Vendredi 26 Octobre 2007 18:00

Si ton équipe compte sur toi pour faire des points, c'est un peu risqué. Dans mon cas, si je change de raquette ou lorsque je met des plaque neuves, j'ai toujours un temps d'adaptation.
Si vraiment tu veux jouer avec cette raquette, prends la pour le dernier match de ta rencontre si le résultat est acquis.

Jeudi 18 Octobre 2007 15:34

Le vari spin me semble un bon compromis

Vendredi 12 Octobre 2007 15:48

Citation de max37 :
oué bien sur mais bon pour ma part je les trouve totalement différent


C'est possible. Mais je n'avais ni les moyens ni l'envie de tester un paquet de PL avant de choisir. J'ai donc lu ce qui concerne les PL sur ce forum. Pour l'instant, je privilégie plutot la prise en main du PL avant la gène. Prendre le PL le plus genant du marché, si c'est pour ne pas mettre une balle sur la table, ça ne sert à rien. J'ai déjà assez de mal à contrôler le FL II (en RV parce qu'en CD ça me semble + simple)

Vendredi 12 Octobre 2007 15:34

Citation de max37 :
pourtant ce n'est absolument pas du tout le même type de picot. j'ai l'impression que tu as pris un picot au hasard ... histoire d'avoir un picot qui peut embeter nan??


Ils sont sont souvent comparés dans de nombreux topics (avec le C8 également). A priori le P1-R est plus gennant que le FL II.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu