Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Régionales interdites aux féminines

Jeudi 24 Avril 2008 09:50

Dans les Pays de Loire, un règlement interdit aux féminines de participer au championnat régional masculin si le club ne dispose pas d'une équipe féminine au niveau régional.

Officiellement cela a été instauré pour booster les équipes féminines, mais on constate évidemment que cela n'apporte rien. Au contraire, cela dégoute certaines filles qui sont barrées par cette décision.

Je trouve ce règlement scandaleux, quelles sont vos opinions sur ce point ?

Jeudi 24 Avril 2008 10:18

Citation de Karedas :
Dans les Pays de Loire, un règlement interdit aux féminines de participer au championnat régional masculin si le club ne dispose pas d'une équipe féminine au niveau régional.

Officiellement cela a été instauré pour booster les équipes féminines, mais on constate évidemment que cela n'apporte rien. Au contraire, cela dégoute certaines filles qui sont barrées par cette décision.

Je trouve ce règlement scandaleux, quelles sont vos opinions sur ce point ?

En Midi-Pyrénées, les féminines sont autorisées à jouer, mais pas dans la plus haute division (PN); elles sont autorisées en R1, R2 et R3.
Défenseur...défoncé

Jeudi 24 Avril 2008 10:44

Citation de Karedas :
Dans les Pays de Loire, un règlement interdit aux féminines de participer au championnat régional masculin si le club ne dispose pas d'une équipe féminine au niveau régional.

Officiellement cela a été instauré pour booster les équipes féminines, mais on constate évidemment que cela n'apporte rien. Au contraire, cela dégoute certaines filles qui sont barrées par cette décision.

Je trouve ce règlement scandaleux, quelles sont vos opinions sur ce point ?
C'est une bien belle connerie oui...

Jeudi 24 Avril 2008 10:54

Je trouve ca nul comme décision

Imaginons qu'une féminine d'un bon niveau déménage pour raison professionnelle dans une région ou ce type de point de règlement s'applique.
Pas de chance, le club pas trop loin de chez elle, dispose d'équipe régionale masculine mais pas suffisamment de féminine pour faire une équipe.
Et bien elle ne peut pas jouer en régionale alors qu'elle apporterait peut être quelque chose à l'équipe.
La voir jouer inciterait peut être des jeunes filles à s'inscrire.

Je trouve pas terrible de toute facon, d'instaurer des règles quelque soit la division sur le nombre de féminine par équipe.
Dans le N/PdC, on ne peut pas faire jouer plus d'une féminine par équipe masculine.
Problème des régionales féminines (R3 pour le niveau le plus bas), c'est que les déplacements sont tout de suite conséquent (entre 50 et 100km à chaque fois minimum)
Du coup parfois des clubs à faible effectif, se retrouvent avec 5 garcons et 2 filles pour faire une D3, pb les filles ne peuvent jouer qu'une fois sur 2 alors qu'une rotation simple permettrait à tous de jouer 6 fois sur 7 si il n'y avait pas cette règle.

etc ....

Jeudi 24 Avril 2008 11:32

Citation de Derf59 :
Je trouve ca nul comme décision

Imaginons qu'une féminine d'un bon niveau déménage pour raison professionnelle dans une région ou ce type de point de règlement s'applique.
Pas de chance, le club pas trop loin de chez elle, dispose d'équipe régionale masculine mais pas suffisamment de féminine pour faire une équipe.
Et bien elle ne peut pas jouer en régionale alors qu'elle apporterait peut être quelque chose à l'équipe.
La voir jouer inciterait peut être des jeunes filles à s'inscrire.

Je trouve pas terrible de toute facon, d'instaurer des règles quelque soit la division sur le nombre de féminine par équipe.
Dans le N/PdC, on ne peut pas faire jouer plus d'une féminine par équipe masculine.
Problème des régionales féminines (R3 pour le niveau le plus bas), c'est que les déplacements sont tout de suite conséquent (entre 50 et 100km à chaque fois minimum)
Du coup parfois des clubs à faible effectif, se retrouvent avec 5 garcons et 2 filles pour faire une D3, pb les filles ne peuvent jouer qu'une fois sur 2 alors qu'une rotation simple permettrait à tous de jouer 6 fois sur 7 si il n'y avait pas cette règle.

etc ....



Toutes ces règles qui visent soit disant à protéger le championnat féminin semblent avoir l'effet inverse.
La plupart des clubs n'ont pas assez de féminines pour faire une équipe (les plus motivés font des ententes mais ça reste rare).
Je joue en IDF où bien qu'il y ai beaucoup de licenciés, le ping féminin est peut développé. En général, il n'y a qu'un niveau départemental, tu te retrouves assez facilement en régionale. Le niveau est alors très hétérogène, par conséquent, traverser toute la région pour se prendre une caisse, ça ne motive pas trop.

Pour ma part, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de restriction à la participation des féminines en championnat masculin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 12:03 par Rincevent

Jeudi 24 Avril 2008 11:41

Citation de Rincevent :
Toutes ces règles qui visent soit disant à protéger le championnat féminin semblent avoir l'effet inverse.
La plupart des club n'ont pas assez de féminines pour faire une équipe (le plus motivés font des ententes mais ça reste rare).
Je joue en IDF où bien qu'il y ai beaucoup de licenciés, le ping féminin est peut développé. En général, il n'y a qu'un niveau départemental, tu te retrouves assez facilement en régionale. Le niveau est alors très hétérogène, par conséquent, traverser toute la région pour se prendre une caisse, ça ne motive pas trop.

Pour ma part, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de restriction à la participation des féminines en chiampionnat masculin.

C'est souvent le problème de nos instances, elles oublient que dans la pratique d'un sport, la notion de plaisir est à mon avis la plus importante.
Mieux vaut des féminines qui prennent plaisir en départementales masculines que d'autres qui s'ennuient (sur les routes) ou à la table en régionales féminines

Jeudi 24 Avril 2008 12:09

Nous avons 3 séniors féminines au club (classées enrte 57 en 60). Elles s'entrainent régulièrement avec nous et n'ont aucune envies de participer à un championnat exclusivement féminin. Elles préfèrent jouer avec leur partenaires d'entrainement. En plus, les entrainements étant mixte, ça leur semble logique que les compétitions le soient aussi.

Jeudi 24 Avril 2008 12:12

Citation de ian31 :
Citation de Karedas :
Dans les Pays de Loire, un règlement interdit aux féminines de participer au championnat régional masculin si le club ne dispose pas d'une équipe féminine au niveau régional.

Officiellement cela a été instauré pour booster les équipes féminines, mais on constate évidemment que cela n'apporte rien. Au contraire, cela dégoute certaines filles qui sont barrées par cette décision.

Je trouve ce règlement scandaleux, quelles sont vos opinions sur ce point ?

En Midi-Pyrénées, les féminines sont autorisées à jouer, mais pas dans la plus haute division (PN); elles sont autorisées en R1, R2 et R3.


Idem en Auvergne

Jeudi 24 Avril 2008 12:31

dans les Alpes Maritimes (06) une fille ne peut pas joué dans une division superieur a celle de la meilleur equipe feminine du departement. sachant que la premiere des divisions chez les fille est Pre nationale (ici) et qu'il y a une seule equipe .. Menton/seumeuse toutes les "autre filles" ne peuvent jouer au dessus chez les "garcons" bien que ce ne soit pas explicitement réservé au garcons.


bizzard bizzard quand on a une numerotée au club qui ne peut donc jouée en PN avec l'equipe 1......
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 24 Avril 2008 13:03

n'importe quoi, donc si une fille est seule dans un club, elle n'a tout simplement pas le droit de participer au championnat par équipe

Jeudi 24 Avril 2008 13:04

le plus drôle, c'est que c'est une des ligues les mieux dotés en féminines qui instaure un réglement pour bouster le championnat féminin

Jeudi 24 Avril 2008 14:31

nous avons le meme cas de notre ligue basse normandie et dans notre departement le calvados les feminines ont le droit de jouer en d3 et d4 sans obligation et ne peuvent pas en d1 et d2 si pas d'equipes feminines ou jeunes .nous de notre club on est une quinzaine avec 1 feminine qui est 40 ,elle est obligee de jouer en d3 alors qu'on a une d1. Émoticône

Jeudi 24 Avril 2008 15:17

Citation de ian31 :
En Midi-Pyrénées, les féminines sont autorisées à jouer, mais pas dans la plus haute division (PN); elles sont autorisées en R1, R2 et R3.

Idem en Lorraine, avec une limitation à 2 joueuses maximum par équipe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Avril 2008 15:58

belgique: un club peut aligner 3 filles sur la ldf du club...
si il y en a 4, obligation de créer une équipe dame
plus il y en a, plus le club doit aligner des équipes dames

les dames peuvent jouer en championnat en dames et en hommes, en tournoi dame, en tournoi homme... tout ça pour une seule cotisation...

comme partout les filles sont avantagées... ;-)

Jeudi 24 Avril 2008 18:24

mais vous ne voyez pas que toutes réglementations sont là pour nous éviter la tentation, nous éviter de quitter le droit chemin Mes Frère ! Remercions ceux qui ont mis ces règles bénites ! Amen.

Non je déconne XD

Jeudi 24 Avril 2008 22:47

meme reglement en Bourgogne ,beaucoup de personnes pensent comme toi Karedas mais rien ne change...

Vendredi 25 Avril 2008 09:00

c clair vive les entrainements mixtes , les championnats par équipes mixtes et les douches après match mixte....

Vendredi 25 Avril 2008 11:02

Citation de Karedas :
Dans les Pays de Loire, un règlement interdit aux féminines de participer au championnat régional masculin si le club ne dispose pas d'une équipe féminine au niveau régional.

Officiellement cela a été instauré pour booster les équipes féminines, mais on constate évidemment que cela n'apporte rien. Au contraire, cela dégoute certaines filles qui sont barrées par cette décision.

Je trouve ce règlement scandaleux, quelles sont vos opinions sur ce point ?


Et en départemental il ne peut y avoir qu'une seule féminine par équipe.

Vendredi 25 Avril 2008 23:58

Citation de solaris :

Et en départemental il ne peut y avoir qu'une seule féminine par équipe.


Solaris, si tu parles du dpt 44, dans une équipe de trois ok... mais pour une équipe de six joueurs, c'est deux féminines autorisées. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 26 Avril 2008 00:33

En fait en départementale c'est une féminine et deux si le club possède une équipe féminine
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement