Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro

Jeudi 20 Mars 2008 16:40

bonjour,
je recherche des avis sur differents revetements de marque andro
j'aurais un bois all (v:13 c:18.5)
je suis plutot all + en revers et off en coup droit
pour le revers j'hesite entre un core 2 emotion ,et impuls en 1.5
pour le coup droit j'hesite entre un impuls speed un plasma 370,et un plasma women

en esperant tombé sur des joueurs en possedant ou les ayants essayé
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Jeudi 20 Mars 2008 17:18

Je peux te parler de l'impuls speed que j'ai en RV en 1.8 :
- très tendre mais pas très collant
- pas réellement rapide mais ce n'est pas ce que je recherche par contre bon controle
- top et effet facile (surtout en service revers)
- bon son mais pas équivalent à une plaque coller comme j'ai pu l'entendre pendant certains matchs
- s'use RAPIDEMENT et je ne suis pas en gros joueur

Voici les impressions d'un NC qui doit en changer prochainement par un Vari Spin D.Tecs qui a une durée de vie largement supérieur tout en ayant une dureté proche.

Jeudi 20 Mars 2008 17:32

l'impuls (normal pas le speed) est une tres bonne plaque (j'ai joué ac la saison passée en CD en 1.5mm d'abord, en 1.8mm ensuite) beaucoup de controle, tres tres tendre, bonne pour le top et la coupe de balle... le seul petit bemol c'est que j'ai trouvé qu'elle s'usait assez vite malheureusement :s...
voila voila Clin d'oeil... pour le bois, si tu veux rester en andro, j'ai un bois kinetic titanium cf all+ a vendre... si ca t'interesse, fais moi un message privé (il est en super bon etat) Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 21 Mars 2008 14:51

merci pour ses appreciations

le vari spin je change justement parce qu'avec je subit trop les effets sur services
alors si tu dis que l'impuls permet de mettre beaucoup d'effet je vais surement opter pour une impuls (normal ) en revers et 1.5 mm

pour le coup droit j'attends d'autres informations ...

personne connais les plasmas ?

Vendredi 21 Mars 2008 15:53

Moi je peux te dire que j'ai démarré dans le ping avec un plasma 450 (conseil d'un ami, xD) et je ne le conseille vraiment pas à un NC, enfin si tu préfères mettre toutes des balles hors de la table et avoir du mal à exécuter tous les coups styles top rotation, c'est toi qui voit =P
Nan mais c'est vrai, le plasma n'est, d'après moi, pas un excellent choix.. et aussi trop dur et surtout, trop rapide
voilà voilà, ce n'était que mon avis ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 21 Mars 2008 16:33

Citation de bellek :
merci pour ses appreciations

le vari spin je change justement parce qu'avec je subit trop les effets sur services
alors si tu dis que l'impuls permet de mettre beaucoup d'effet je vais surement opter pour une impuls (normal ) en revers et 1.5 mm

pour le coup droit j'attends d'autres informations ...

personne connais les plasmas ?

Je pense que tu devrais insister avec tes vari spin. Tu manges l'effet au service ? C'est normal pour quelqu'un qui débute. Il vaut mieux que tu consacres du temps à comprendre les effets aux service plutot que de passer tout de suite à une plaque moins adhérente.

Mardi 25 Mars 2008 16:05

Citation de Pom'Amau :
Moi je peux te dire que j'ai démarré dans le ping avec un plasma 450 (conseil d'un ami, xD) et je ne le conseille vraiment pas à un NC

Je voulais dire un Plasma 430 (mais comme j'avais un Quad 450... xD)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 26 Mars 2008 01:28

merci a tous pour vos conseils

j'ai donc mis au repos mon bois super defence et je garde mes plaques vari spin

je fais l'essai demain j'ai eu le bois ce soir

Mercredi 26 Mars 2008 21:19

Alors ? Qué nouvelle avec ce nouveau bois ? =P

Mercredi 26 Mars 2008 21:53

Pour moi L'impuls speed est vraiment un bon revêtement. Il n'est pas collant c'est vrai mais reste assez adhérent et sa durée de vie est plutôt bonne pour un tensor en tout cas mes plaques vont me faire l'année.
Autrement tu as le Bungee qui est un bon revêt.

Jeudi 27 Mars 2008 02:14

et bien pour l'instant je reste comme ca

la raquette reste un peu trop rapide dans les top demarrage et certains coups a plat
due au manque de technique
en block ca va mais faut que je ferme plus la raquette
en defense loin de la table faut pas etre passif mais si je suis bien placé par apport a la balle c'est assez precis

je vais essayer de m'hadituer a cette raquette que je sent mieux en main et je ressent mieux la balle

maintenant j'attend vendredi j'espere tomber sur des nc

Samedi 29 Mars 2008 01:11

et bien voila j'ai joué 3 matchs 2 victoires

bon un des 2 n'a aucun merite ,mais le deuxieme je pensais prendre une taule en le voyant jouer mais je gagne 3 set a 0

le 3eme c'etais un joueur qui en a fait pendant 10ans, qui a arreté puis qui a repris

autant vous dire que pour moi WAhOU je vais repasser la barre des 600

l'experience de ce soir m'amene a vous poser cette question:
comment jouez vous quand vous rencontrer une personne handicapée ?
j'avoue que j'ai perdu un set parce que j'osais pas jouer et 90% des points du matchs se sont fait sur des fautes direct (j'ai fait qu'un top dans tout le match)
mes collegues m'ont dis de jouer sans y penser mais je ne pouvais pas

Samedi 29 Mars 2008 09:36

Je ne sais pas trop ce que tu considères comme étant une personne handicapée, enfin.. à quel point ?
Il m'est en effet déjà arrivé de jouer contre un gars qui avait un bel handicap moteur (des jambes) et qui ne bougeait manifestement pas super bien..
Mais il était redoutable et même si chaque joueur de notre équipe essayait de ne pas trop le mettre en difficulté et ne réfléchissait pas beaucoup au début du jeu, après un moment on s'est décidé à jouer à fond et à vraiment chercher ses points faibles...et je pense qu'à l'avenir j'essaierai de ne pas tenir compte de l'handicap, ce qui nous déconcentre!
Mais on a quand même tous perdu contre lui =P
Aha ^^

Voilà mon point de vue sur la question =)
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements