Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement CD

Mercredi 09 Avril 2008 12:57

Voilà, pour la prochaine saison j'aimerais changer ma plaque coup droit.
Actuellement je joue avec une Sriver FX noir 1.9 en combi avec un curl pi r 0x.
J'aimerais prendre une mousse plus épaisse en CD pour avoir plus de vitesse et de sauce en top.

Que me conseillez vous ?
Reprendre une Sriver FX en 2.1 ?
Ou bien essayer un nouveau type de revetement ? (les tensors me tentent bien)

Pour info, je joue 85/80 !

Mercredi 09 Avril 2008 13:37

Augmenter l'épaisseur de la mousse en gardant la même marque c'est un choix judicieux...

Mercredi 09 Avril 2008 13:51

Reste avec cette épaisseur, cette plaque et ton bois.
Je ne pense pas que vu ton niveau tu sois arrivé au bout des possibilités en terme de spin, vitesse, etc ...

Tu risques de faire plus de fautes en prenant plus rapide.

Mercredi 09 Avril 2008 14:03

à mon niveau je fais déjà pas mal de faute en coup droit, en revers aussi...
il faudrait que je la change parce qu'elle commence à s'user et je le sens au niveau des tops.

ce qui me plait avec la sriver FX, c'est le controle (trés bon placement de balle), et en bloc c'est trés bon. le seul reproche c'est qu'elle ne pousse pas assez. le coup droit est mon point fort, je joue assez offensif (top, top frappé, pivot) et j'aimerais combiner.

donc je remet la même ? pas de 2.1 ni une autre plaque ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 14:04 par efcarysto

Mercredi 09 Avril 2008 14:06

deja par rapport a une plaque neuve tu vas trouver une différence Clin d'oeil

ensutie rien ne t'oblige a garder cette plaque même si c'est le mieu pour toi pour l'instant ... sinon un bon vieu vari spin d tecs en 2.0mm et hop

EDIT : travail ta vitesse de bras aussi Clin d'oeil ça partira plus vite et plsu fort avec la même plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 14:07 par tiptapetsupertop

Mercredi 09 Avril 2008 14:09

Citation de efcarysto :
il faudrait que je la change parce qu'elle commence à s'user et je le sens au niveau des tops.

ce qui me plait avec la sriver FX, c'est le controle (trés bon placement de balle), et en bloc c'est trés bon. le seul reproche c'est qu'elle ne pousse pas assez. le coup droit est moins point fort, je joue assez offensif avec et j'aimerais combiner.

Dans le style, peut être un peu plus adhérent, tu peux tester le Tibhar Bungee (1,8 ou 2mm).
Utilise la fonction "Rechercher" et/ou va voir les avis dans la rubrique matériel.

Si ton curl est rouge, tu peux aussi essayer le Tibhar Black Techno

ps:
Ces 2 plaques sont assez "solides", du moins mieux durent plus longtemps que les tensors
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 14:12 par Derf59

Mercredi 09 Avril 2008 14:09

Citation de efcarysto :

ce qui me plait avec la sriver FX, c'est le controle (trés bon placement de balle), et en bloc c'est trés bon. le seul reproche c'est qu'elle ne pousse pas assez. le coup droit est moins point fort, je joue assez offensif avec et j'aimerais combiner.

J'ai joué avec un sriver FX en 1.9 sur un bois moins rapide que le tien et ça avançait suffisament. Tu peux probablement gagner en vitesse en améliorant ton geste.
Si tu rencontres majoritairement des joueurs entre NC et 65, tu n'as pas besoin de faire des frappes monstrueuses pour marquer le point, si elles sont correctement placées cela suffit amplement.

Mercredi 09 Avril 2008 14:14

moi je dis tu gardes le même mais tu mets un 2.1 neuf et tout va aller comme il faut

Mercredi 09 Avril 2008 14:19

Oui, je vais sans doute reprendre une sriver FX en 1.9 black puisque mon picot est rouge. ou pourquoi pas une varispin effectivement...

De toute façon je dois forcement avoir une marge de progression sur la vitesse de mes tops CD. Le problème c'est que j'ai davantage concentré mes entrainements sur la maitrise du PL. En travaillant davantage sur l'acceleration et la frappe je devrait progresser même avec une sriver FX en 1.9. Elle reste une trés bonne plaque mais au bout de 2 phases, elle commence à donner des signes de fatigue ! Clin d'oeil

Mercredi 09 Avril 2008 14:34

Une plaque se change tout les ans environ (sauf les colleur c'est plus souvent), donc si la tienne a deja 2 phases rien d'étonnant qu'en a son usure. donc uen neuve ne te fera pas mal Content

Mercredi 09 Avril 2008 14:40

oui, ça se voit sur la surface, il y a une zone d'usure opaque.
c'est comme ça que j'explique mes tops foireux à l'entrainement.
en match, je n'ose même plus faire un top rotation tellement j'ai peur de me planter... snif ! Pleurer

Mercredi 09 Avril 2008 14:40

oui, ça se voit sur la surface, il y a une zone d'usure opaque.
c'est comme ça que j'explique mes tops foireux à l'entrainement.
en match, je n'ose même plus faire un top rotation tellement j'ai peur de me planter... snif ! Pleurer

Mercredi 09 Avril 2008 14:46

Moi je trouve justement que les rvts classiques (sriver et dérivés, mark V et dérivés...) sont meilleurs au bout d'environ un an de jeu !

Mercredi 09 Avril 2008 14:48

Sauf pour celui qui joue en rotation...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Avril 2008 14:53

Citation de tofff :
Émoticône

Et vu que c'est son cas ...

sinon une idée comme ça au passage, une plaque chinoise typé européenne genre 729 fx supersoft en 1.8mm (voir 2.0mm) serai niquel pour ton jeu combi, beaucoup de rotation en cd pour obliger ton adversaire a faire tourner la balle ce qui serai mieu pour ton PL ... à méditer.

Mercredi 09 Avril 2008 15:21

bien vu !

en ce qui concerne mon jeu, j'aime bien toper surtout en tope frappe on classique, mais aussi en rotation pour démarrer sur des balles coupées longues par exemple.
quand l'adversaire joue mou ou haut sur mon picot revers, alors je pivote. Souvent c'est la punition... En plus des fautes provoquées par le PL.

et la 729 FX supersoft, elle a une bonne durée de vie ?

Mercredi 09 Avril 2008 15:22

Citation de tofff :

J'ai un sriver FX en RV et je l'en sers pour démarrer les services en rotation et pour le top frappé

Mercredi 09 Avril 2008 15:26

Citation de efcarysto :

et la 729 FX supersoft, elle a une bonne durée de vie ?

bah ça fait 6 mois que j'ai le mien que je colle et il a pas bougé pour l'instant malgrés une utilisation 3x par semaine.

Mercredi 09 Avril 2008 15:28

oui mais le 729 FX supersoft est naze en bloc ?

Mercredi 09 Avril 2008 15:30

Émoticône heu pas vraiment, mes bloc sont trés chiant a relevé (bon ok j'ai un bloc particulier aussi : bloc agressif coupé avec side spin), par contre plaque plus adhérente donc prend plus de jus mais on peux pas tout avoir non plu
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements