Citation de Rincevent :
Citation de tiptapetsupertop :
Je ne trouve pas qu'il faille prolonger le championnat par équipes car beaucoup de joueurs ne sont plus dispos deja lors de la dernière journée à cause d'examen, concours et autres.
D'accord, mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment font les autres sports pour avoir une saison plus longue ?
C'est tellement une bonne question que je suis aller voir un peu ce qui se faisait ailleurs.
Par une recherche rapide et pas exhaustive (j'insiste, pas exhaustive : j'ai regardé à l'arrache, sans trop différencier régionale/dpt/nat), voici ce que j'ai trouvé :
- volley ball : 1ère journée le 22/09, dernière le ... 26/04
- basket ball : nationale (pas pro): 1ère journée le 22/09, dernière le... 12/04 !!
régionale : 1ère journée le 22/09, dernière le ...04/05
J'ai pris 2 sports de salle pour comparer ce qui est comparable.
Certes, il y a en général dans ces sports 20 ou 22 journées. En même temps il s'agit de sports co, donc pas de compéts indiv possibles. J'ai pratiqué ces 2 sports plus jeunes, et là aussi la saison finie par des tournois, parfois extérieurs et d'ailleurs très agréables quand il fait beau.
Bref, est on tant que ça à la rue en terme de crédibilité de notre sport sur la longueur de la saison ??...
En terme de durée non mais en nombre de journées oui.
Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre l'organisation des compétitions de ping en belgique par exemple. Vu qu'il y a pas mal de forumers belge, si l'un d'entre eux peut nous indiquer comment ça se passe chez eux ?