Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 27

Mercredi 21 Mai 2008 09:47

Citation de efcarysto :
Oui c'est ça que je voulais dire. Donc l'insider permet moins d'inversion d'effet mais il est plus controlable ? Le P1R est un des rugueux les plus génant. Même si c'est moyen de gagner des points comme ça, j'aurais du mal à m'en passer...Rire
Par contre gagner du controle à la table avec un bois lent, ça m'interesse beaucoup plus ! Content

J'ai essayé unFLII en 0x avec un COS3. C'est clair que ça controle bien. Par contre quand tu es plus loin de la table, si tu retiens un peu ton geste du RV, c'est tellement lent que la balle à tendance à ne pas passer le filet

Mardi 20 Mai 2008 15:38

Citation de efcarysto :
Bonjour, ce sujet m'interesse beaucoup, je songe à changer de bois l'année prochaine. Quand j'avais choisi mon Primorac je jouais avec 2 BS mais maintenant que je joue en combi avec un PL, je me demande si mon bois est bien adapté... Mon soucis est le même que Arantius, pouvoir ralentir la balle pour sur des blocs PL tout en restant incisif sur un coup droit offensif.

Le CBC4 est un bois combi plutot pas mal. Le coté carbone permet des frappe assez seches

Lundi 19 Mai 2008 10:49

Le championnat termine 1 semaine plus tot que cette année. La première journée le 19-20 septembre alors que l'entrainement reprend à peine. Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 15:45

Citation de nat54 :
sinon SMEC ya trop de monde pour moi,Rire
j'avais vu le site mais c'est un truc pour l'élite ça, non ?

j'ai vu le TT Montigny les metz, j'ai envoyé un mail et réponse très rapide Content

Regardes sur le site de la fftt (rubrique liens), tu as la liste des clubs par départements.

Jeudi 15 Mai 2008 11:58

Citation de Nivôdjeu :
A un moment, dans les "vieux" FFTT Magazine, on voyait les exploits de l' équipe de France en Superdivision Européenne, et l' équipe comportait obligatoirement 2 Messieurs et une Dame, qui jouaient en simple (la Dame contre la Dame adverse) , et il y avait un double messieurs et un double mixte.

C'est ce type de formule qui pourrait être intéressant, mais là le nombre de féminines est imposé, il faudrait voir combien de clubs seraient intéressés, car il en faut suffisamment pour que le championnat soit homogène et donc intéressant Content

En corpo IDF il y a une épreuve comme ça (challenge leclet). C'est sympa par contre comme il y a peu d'équipes ce n'est pas homogème du tout.

Mardi 29 Avril 2008 16:13

Citation de tangi :
Citation de Rincevent :
Citation de tiptapetsupertop :
Je ne trouve pas qu'il faille prolonger le championnat par équipes car beaucoup de joueurs ne sont plus dispos deja lors de la dernière journée à cause d'examen, concours et autres.

D'accord, mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment font les autres sports pour avoir une saison plus longue ?

C'est tellement une bonne question que je suis aller voir un peu ce qui se faisait ailleurs.

Par une recherche rapide et pas exhaustive (j'insiste, pas exhaustive : j'ai regardé à l'arrache, sans trop différencier régionale/dpt/nat), voici ce que j'ai trouvé :

- volley ball : 1ère journée le 22/09, dernière le ... 26/04
- basket ball : nationale (pas pro): 1ère journée le 22/09, dernière le... 12/04 !!
régionale : 1ère journée le 22/09, dernière le ...04/05

J'ai pris 2 sports de salle pour comparer ce qui est comparable.

Certes, il y a en général dans ces sports 20 ou 22 journées. En même temps il s'agit de sports co, donc pas de compéts indiv possibles. J'ai pratiqué ces 2 sports plus jeunes, et là aussi la saison finie par des tournois, parfois extérieurs et d'ailleurs très agréables quand il fait beau.

Bref, est on tant que ça à la rue en terme de crédibilité de notre sport sur la longueur de la saison ??...

En terme de durée non mais en nombre de journées oui.
Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre l'organisation des compétitions de ping en belgique par exemple. Vu qu'il y a pas mal de forumers belge, si l'un d'entre eux peut nous indiquer comment ça se passe chez eux ?

Mardi 29 Avril 2008 15:54

Ils déplacent la plupart des compéts aprés les examens

En général les exams, c'est en juin. Il n'y a plus trop de compètes en juillet.

Mardi 29 Avril 2008 15:30

Je ne trouve pas qu'il faille prolonger le championnat par équipes car beaucoup de joueurs ne sont plus dispos deja lors de la dernière journée à cause d'examen, concours et autres.

D'accord, mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment font les autres sports pour avoir une saison plus longue ?

Lundi 28 Avril 2008 18:50

Citation de jibou :
Citation de Rincevent :

Ca ne ferais qu'ajouter des dates qui ne concerneraient qu'une minorité. Je verrais plutot un calendrier construit sur la base de 3 compétitions majeures.

1- Championnat par équipe (22 journées pour des poules de 12)
2- Une compétition individuelle, le critérium fédéral (4 à 6 journées)
3- Une compétition club, le Bernard Jeu (3 journées max)

Avec ça, il y aurais de quoi faire.

Les vétérans sont quand même une grosse "minorité"...
Sinon je suis entièrement d'accord pour des poules de 12 en championnat. Mais je crains que ca ne soit pas possible dans certaines régions ou département ou le nombre de club n'est pas suffisant (je n'ai pas regardé, je n'avance rien)
Concernant les indiv, il y a déja 4 journées (en Gironde), et ensuite il y a les finales par classement qui comptent comme les individuelles... au moins 1 journée en plus (maximum 3)

Oui, il y a pas mal de vétérans mais ils participent en général aux compétitions sénior.
Pour les poules de 12 effectivement il y a des départements où il y a peu de club. Dans ce cas il faudrait peut être adapter (poules de 6 avec match A/R par exemple)
Les finales par classement ont été supprimées en IDF, ça n'a pas l'air d'être le cas partout

Lundi 28 Avril 2008 18:35

Citation de PEDRO 50 :
moi je suis pour la création d'un championnat par equipe veteran ou + 35 ans ( en parrallele à celui qui existe deja) . J'ai pris exemple sur le tennis . Et pourquoi pas faire comme les anglais, publier mesuellement le classement veteran ( 1 à 300 par exemple ) .
On les prends pas assez en consideration les veterans mise à part le malheureux championnat france qui existe deja .

Ca ne ferais qu'ajouter des dates qui ne concerneraient qu'une minorité. Je verrais plutot un calendrier construit sur la base de 3 compétitions majeures.

1- Championnat par équipe (22 journées pour des poules de 12)
2- Une compétition individuelle, le critérium fédéral (4 à 6 journées)
3- Une compétition club, le Bernard Jeu (3 journées max)

Avec ça, il y aurais de quoi faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2008 18:35 par Rincevent

Lundi 28 Avril 2008 15:57

Citation de nono2003 :
salut a tous

pour ma part suite à de nombreux incidents au club de viroflay beaucoup de joueurs vont quitterle club
moi je vais muter au chesnay

arnaud bansard

Quels sont les incidents qui poussent les joueurs à quitter ce club ?

Lundi 28 Avril 2008 10:46

Citation de Greg :
mbraunw, le championnat de Paris ne concernent que les Parisiens! Content

Je ne crois pas qu'il existe quelque chose d'équivalent dans d'autres régions. C'est à vérifier ...

Les autres ligues doivent avoir des compétitions de ce genre (la formule de composition d'équipe est peut être différent). Cette compétition est faite pour augmenter le nombre de journée de championnat.

Si l'on remplaçait le championnat de Paris par le championnat par équipe on pourrait avoir 14 + 9 soit 23 journée. Des poules de 12 en championnat permettraient d'atteindre ce chiffre.

Vendredi 25 Avril 2008 13:55

Citation de Nitro :
Bon moi j'ai un autre soucis, je suis un 100% backside, l'autre jour pour s'amuser on a prit des raquettes a picot court sans mousse de HyperU, enfin des raquettes de hardbart toute simple quoi.Sa ma plut et pour déconner encore plus j'ia prit un revetement et je l'ia coller sur mon revetement à la palce de mon vari spin. Et franchement j'adore tu met la balle ou tu veux tu peux amortir accéléré, les blocs sont super fusant le bruit a l'oreille horrible ^^. Donc je voulais savoir si le dr evil se raprochais un peu de ce que je décrit?

Sinon je pense que sa va rester dans l'amusement car mon entraineur risque de mle tiré la gueulle si je me ramene avec un truc comme sa, surtout que je commence a apprendre a topper du revers.

Le systeme de jeu est super aussi, d'un cotés on peux tous jouer court juste aprés le rebond pourrir, et un coup de pivot pour chercher le missile avec le nimbus ^^.

Fait gaffe, t'es en train de basculer du côté obscur Émoticône

Jeudi 24 Avril 2008 16:41

Citation de efcarysto :
Effectivement, la balle renvoyée est flottante et si elle est tapée trop fort, elle risque bien de sortir de la table (d'ou l'importance du touché de balle). Ou alors de toucher le coin, ce qui n'est pas trés fairplay... Rire
A ce propos, j'ai remarqué que je faisais beaucoup plus de vol avec le PL cad, des coins de table et des lets gagnants. J'ai fait même pire que tout ! Une balle courte qui touche le filet, rebondie derrière, puis repart rebondir de mon coté. Le point qui tue, l'ami de club avec qui je jouais un match était vert, écoeuré...
Je comprend pourquoi certains joueurs détestent les picoteux ! Content

Avec un PL tu t'efforces de faire des balles qui rasent le filet, tu as plus de chance de faire des lets qu'un joueur qui toppe toutes les balles. Pour les bords je ne pense pas que tu puisses vraiment en faire plus avec le PL.

Jeudi 24 Avril 2008 16:31

Citation de west39 :
J'ai l'impression que le renvoi de la balle à plat, raquette bien à la verticale semble être le mouvement le plus gênant dans la remise pour l'adversaire soit pour relancer en pousse, soit pour essayer de toper. la difficulté semble être de ne pas relancer en montant trop la balle.

Si tu fais le même geste en poussette qu'avec un BS, ta balle va effectivement monter. Il faut être un peu plus actif avec un PL. La poussette m'a l'air plus facile à réaliser en 0x qu'avec une mousse.

Jeudi 24 Avril 2008 14:11

Citation de Gilles71 :
... ou avec des softs, des antis, des mi-longs, des PL rugueux rigides... ça ne manque pas! Il y a juste l'effet de gêne qui sera forcément inférieur.

Oui. C'est juste qu'a lire certains commentaires on a parfois l'impression que le bloc à la table est un coup qui est apparu avec les PL lisses et qu'il va disparaitre avec eux.

Jeudi 24 Avril 2008 13:49

Citation de PJM92 :

Je souhaite m'orienter de plus en plus vers un jeu de défense dit " moderne "
sur le CD avec contre top et autres coups d'attaque moins passifs qu'une
simple remise de balle.
J'ai l'impression que je manque un peu de vitesse avec mon bois actuel et
VARISPIN D-techs.

Quelle pourrait être l'alternative avec un gain de vitesse sans sacrifier à la notion
de contrôle indispensable au picot sur le revers ( que je vais devoir changer aussi
d'ailleurs )

SRIVER FX ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et argumentés.

Le sriver FX en 1.9 ça avance quand même pas mal. Ca permet également de mettre pas mal de rotation.
Tu pourrais peut être essayer un bois combi pour accéler ton CD sans trop pénaliser ton RV.

Jeudi 24 Avril 2008 13:33

Citation de tangi :
Je vois que je suis mis largement en minorité sur ce sujet...

Pourtant vos avis ne recoupent vraiment pas ce que je ressens dans mon club actuel et déjà ressenti dans à peu près tous les clubs ou je suis déjà passé : la saison qui finie en avril, c'est l'occasion de faire des foots, des tennis, des pétanques, de profiter des week end ensoleillés en famille, et c'est très bien comme ça pour la majorité des gens.

Alors je m'interroge : ais-je une perception vraiment fausse de la réalité ? autre possibilité : les gens qui participent à ce forum ne seraient ils pas pour la plupart plus passionnés que la moyenne, et donc pas vraiment représentatif de la vrai "masse" (qui elle ne s'est jamais penché sur les contraintes de réalisation d'un calendrier ; déjà que lui faire monter une table ou ramasser les balles c'est pas toujours évident...) ?...

Les deux solutions sont très possibles je pense. Y compris bien sur celle où je suis complètement à côté de la plaque. Difficile de savoir.

Ca dépend peut être des ligues. En IDF, on joue généralement le vendredi soir, je pense que l'on peut profiter des week-ends même si la saison finit plus tard.

Jeudi 24 Avril 2008 13:15

Citation de Napstar :
Les revetements "faits" pour bloquer à la table vont être interdits donc il faut bien chercher une solution de replis.

Il n'y a pas que les PL lisses pour bloquer à la table. Tu peux le faire avec des BS assez lent.

Jeudi 24 Avril 2008 12:09

Nous avons 3 séniors féminines au club (classées enrte 57 en 60). Elles s'entrainent régulièrement avec nous et n'ont aucune envies de participer à un championnat exclusivement féminin. Elles préfèrent jouer avec leur partenaires d'entrainement. En plus, les entrainements étant mixte, ça leur semble logique que les compétitions le soient aussi.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu