Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour mon revers ?

Lundi 17 Mars 2008 23:15

salut, j'ai donc un samba ntec en 2.0 mm sur mon revers, et je le trouve trop rapide, je fais énormément de fautes en poussettes.
Ce qui s'est passé c'est que quand j'ai commandé mon bois je me suis dit c'est un bois de défense, ça va être mou et lent au possible. J'ai donc pris des revêtements en conséquence. Et en fait pas du tout, le bois est rapide, je trouve même ce bois plus rapide que le waldner light que j'avais avant !

Alors j'hésite pour le remplacer,
soit en reprendre un mais en 1.8 ?
soit un air! en 1.8 ?
un mambo H ?
un orbit ?

J'ai déjà eu un samba normal en revers, ça ne m'allait pas non plus, la mousse étant trop tendre ça donnait un toucher de balle bizarre. Mon jeu de revers est surtout fait de frappes à plat et de blocs, j'aimerais progresser en topspin et surtout avoir une plaque qui convient à mon faible niveau en poussettes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 18:55 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mardi 18 Mars 2008 00:31

Apparement tu veux absolument rester chez Joola, donc moi je te conseille de lorgner du côté du topspin

Mardi 18 Mars 2008 08:28

Déjà un bon point pour toi : ton bois !

Tu as un bois avec beaucoup de contrôle et c'est très bien.

Pour le Top en Rv et tes poussettes, prends une plaque avec une épaisseur moindre.
Le fait qu'elle soit tendre ne devrait pas te gêner.

Je suis dans le même cas que toi : je pousse, je frappe, je bloque mais en Top ce n'est pas ça.
Je possède en fait un Top qui tourne énormément mais qui ne va pas vite.
Ce n'est pas grave car franchement dans un match rares sont les joueurs qui ne font que Toper en RV : cela joue plus en bloque et frappes.

Mes Tops me servent à demarrer et me sauver de certaines situations.

Je pense progresser car je viens tout juste de revenir au BS (avant c'était Soft).

Bon courage.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 18 Mars 2008 08:38

moi j'utilise un nimbus medium mais sa sera sans doute trop rapide alors les mark 5 gps 30 ext.... ou sinon les sriveur son pas mal .bonne continuation

Mardi 18 Mars 2008 10:37

Ya le stiga chop and drive. C'est lent, beaucoup de controle pour la poussette et le bloc. On peut mettre également pas mal de rotation.

Mardi 18 Mars 2008 10:46

le joola drum

Mardi 18 Mars 2008 12:19

Pourquoi pas le revement qui a fait ses preuves : Thibar Vari Spin en 1.8mm?

Très bon control et il accroche bien pour mettre de l'effet
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 18 Mars 2008 15:14

Moi a ta place j'essayerais le même en 1,8, Ca n'a l'air de rien, je me rends compte que ca change énormément entre le 2mm et le 1,8.... En l'occurence, pour le moment je joue avec des catapult 2,1mm, et j'ai bcp bcp plus de mal a contrôler qque chose par rapport a du 1,9.

Mardi 18 Mars 2008 18:50

J'ai le même en 1.8 je l'essayerai on verra dejà ça.
Sinon bien évidemment je souhaite rester en joola ça me paraissait inutile de le préciser Clin d'oeil
Pour ceux qui me conseillent le vari spin, je pense que le topspin est équivalent donc je pense que je l'essayerai aussi.

Concernant le drum, je pense que la dureté de la mousse me pénalisera dans l'apprentissage du top. Le drum CWX peut être ira mieux.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements