Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 40

Vendredi 09 Novembre 2007 15:10

Citation de pinglover :
Citation de Rincevent :
Citation de pinglover :
Je t'explique la marche à suivre.

1ere possibilité : Bien que tu joues en loisir dans ton nouveau club, celui ci n'a pas fait de demande de licence promotionnelle (beaucoup de club font cela pour ne pas payer de licence). Dans ce cas, il suffit tout simplement de renouveler ta licence (traditionnelle) dans ton ancien club pour pouvoir faire des compétitions pour ton ancien club

2éme possibilité : Ton nouveau club a fait une demande de licence promotionnelle. Dans ce cas, tu es forcement au courant, car tu as du signer un papier de mutation promotionnelle (non soumis aux restrictions de mutations traditionnelle exceptionnelle). Si c'est le cas, il te suffit de faire une mutation promotionnelle de ton nouveau club vers ton ancien (on peut faire cela n'importe quand et sans aucune restriction). Ensuite ton ancien club fera une demande de licence traditionnelle. Il devrait y avoir aucun souci car il ne s'agit pas de mutation traditionnelle exceptionnelle car au final tu es resté dans le même club avec une licence traditionnelle

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Je ne sais pas si le premier cas est si fréquent que ça parce si tu n'as pas de licence (même promo), je ne pense pas que tu sois couvert par les assurances. Si tu te blesses à l'entrainement, ça risque de poser des problèmes.

Quand au second cas, il y a cet article :

c) Une personne titulaire d'une licence promotionnelle peut participer à une compétition réservée aux titulaires d'une licence traditionnelle, aux conditions suivantes :
- de n'avoir pas été licenciée la saison précédente ;
- ou de n'avoir pas été licenciée en traditionnelle la saison précédente (sauf si les conditions de mutation exceptionnelle sont respectées) ;
- ou de renouveler sa licence au titre de la même association.
En ces cas, la licence est immédiatement requalifiée en traditionnelle. Il appartient à chaque instance gestionnaire des licences de définir les modalités de régularisation.

Je ne suis pas sur que lorsque tu es passé d'une licence tradititionnel à promo, tu puisses faire le chemin inverse au cours de la même année.

Si si la pratique de ne pas licencier certains adhérents est assez courante. Crois en mon expérience

Et oui nous sommes d'accord. Il ne peut pas demander de licence traditionnelle dans son nouveau club. Mais rien ne l'empeche de le faire dans l'ancien à condition de faire cette mutation promotionnelle

Suite au post de Francis et à l'article que j'ai mis, j'ai plutôt l'impression du contraire.

Pour ce qui est de ne pas licencier les adhérents, je ne peux effectivement rien avancer. Par contre, je ne sais pas ce que risque un club dont l'un des adhérents non licencié se blesse sérieusement.

Vendredi 09 Novembre 2007 15:04

Finalement il ne peut demander une licence traditionnelle que pour son nouveau club à condition de remplir les conditions de mutation exceptionnelle.

Vendredi 09 Novembre 2007 14:55

Citation de pinglover :
Je t'explique la marche à suivre.

1ere possibilité : Bien que tu joues en loisir dans ton nouveau club, celui ci n'a pas fait de demande de licence promotionnelle (beaucoup de club font cela pour ne pas payer de licence). Dans ce cas, il suffit tout simplement de renouveler ta licence (traditionnelle) dans ton ancien club pour pouvoir faire des compétitions pour ton ancien club

2éme possibilité : Ton nouveau club a fait une demande de licence promotionnelle. Dans ce cas, tu es forcement au courant, car tu as du signer un papier de mutation promotionnelle (non soumis aux restrictions de mutations traditionnelle exceptionnelle). Si c'est le cas, il te suffit de faire une mutation promotionnelle de ton nouveau club vers ton ancien (on peut faire cela n'importe quand et sans aucune restriction). Ensuite ton ancien club fera une demande de licence traditionnelle. Il devrait y avoir aucun souci car il ne s'agit pas de mutation traditionnelle exceptionnelle car au final tu es resté dans le même club avec une licence traditionnelle

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Je ne sais pas si le premier cas est si fréquent que ça parce si tu n'as pas de licence (même promo), je ne pense pas que tu sois couvert par les assurances. Si tu te blesses à l'entrainement, ça risque de poser des problèmes.

Quand au second cas, il y a cet article :

c) Une personne titulaire d'une licence promotionnelle peut participer à une compétition réservée aux titulaires d'une licence traditionnelle, aux conditions suivantes :
- de n'avoir pas été licenciée la saison précédente ;
- ou de n'avoir pas été licenciée en traditionnelle la saison précédente (sauf si les conditions de mutation exceptionnelle sont respectées) ;
- ou de renouveler sa licence au titre de la même association.
En ces cas, la licence est immédiatement requalifiée en traditionnelle. Il appartient à chaque instance gestionnaire des licences de définir les modalités de régularisation.

Je ne suis pas sur que lorsque tu es passé d'une licence tradititionnel à promo, tu puisses faire le chemin inverse au cours de la même année.

Jeudi 08 Novembre 2007 17:55

Citation de Nivôdjeu :
C'est à la fin de l'année (en juillet) qu'il faudra faire les comptes.

Malheureusement je n'ai pas accès à l' état de date à date (Nov 2006 à Nov 2007) qui serait plus instructif. Content

Tous les ans, dans notre club, entre les inscriptions tardives et les licences promos qui passent en tradi, il y a une différence de pas loin de 10% entre le début et la fin de l'année.
Effectivement, c'est la stat de date à date qui est significative.

Mercredi 07 Novembre 2007 18:05

J'ai l'impression qu'à un au niveau la différence se fait sur le placement. Alors si tu as moins de poids à bouger ça facilite les déplacements.

Mercredi 07 Novembre 2007 17:50

Citation de sim_hurricane :
Citation de Rincevent :
Les tendinites (un coéquipier en a eu une à l'épaule). Par contre, l'entorse du poignet ça me semble assez étrange.
Tout à fait possible lorsque tu fais un geste violent avec le poignet "cassé" (pas cassé cassé mais je me comprend ! Clin d'oeil)

Il doit quand même falloir vraiment y aller. Ca m'est déjà arrivé d'avoir une douleur vive sur un geste brusque sur un revers, mais c'était loin d'être une entorse.

Mercredi 07 Novembre 2007 17:44

Les tendinites (un coéquipier en a eu une à l'épaule). Par contre, l'entorse du poignet ça me semble assez étrange.

Mercredi 07 Novembre 2007 13:56

Citation de Musashi :

Ce que reprochent les anti-Picots longs c'est le côté contre-nature où les lois physiques semblent être défiées, ex sur une balle sabrée , le PL avec un geste coupé retourne une balle liftée...
Quand tu débutes au SKI, les moniteurs te disent et te répètent qu'il faut se pencher devant, surtout ne pas être en arrière, arrivé à une pente où il faut s'approcher au bord pour apercevoir le bas de la piste, se pencher devant est aussi contre-nature.

C'est exact. Je dirais que j'ai galéré pendant un peu moins de 2 ans en faisant régulièrement des match contre un joueur de mon club qui a un PL. Mais maintenant ça va. En plus ça m'a permis d'entre beaucoup plus attentif aux gestes de mon adversaire.
C'est contre nature mais ce n'est pas magique. Et en y passant suffisament de temps (en réfléchissant aussi), ça finit par venir.

Citation de Musashi :

Ce que tu dis est juste , mais jouer contre un PL ou skier demande la destruction de ce côté "Naturel" pour laisser réagir le cerveau à contre-sens, mais comme tout on s'habitue vite à condition que les fédérations réfléchissent plus avant d'autoriser la sortie les plaques impossibles pour les interdire après.

Je n'ai pas la sensation que les PL qui vont être interdit soient des plaques impossibles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2007 14:00 par Rincevent

Mercredi 07 Novembre 2007 13:47

Citation de vince77 :
Citation de Rincevent :
Citation de catlover :
Rincevent, on aurait pu tenir le même argumetnaire sur les feu curl Spezial !
La règlementation est arrivée par là et tu trouves ça normal (ratio longueur-hauteur limité). Dans quelques années on trouvera tout aussi normal la réglementation sur la friction minimum des picots !

Je n'ai pas connu le curl Spezial. Peut être permettait-il de faire des coup vraiment imprévisible.
Peut être qu'on trouvera ça normal, mais je trouve que la règlementation ne se focalise que sur les PL alors que du côté des BS on permet la sortie de nouveaux revêtements de + en + rapide. Ca permet de moins en moins de style de jeu.

Encore une fois c'est faux... Même avec les plaques les plus rapide du monde, cela n'empêche pas les variations dans le jeu...

Des variations d'accord. Je pensais plutot au fait qu'avec ces plaques ça a plutot tendance à faire disparaitre des styles comme la défense classique.

Mercredi 07 Novembre 2007 13:32

Citation de catlover :
Rincevent, on aurait pu tenir le même argumetnaire sur les feu curl Spezial !
La règlementation est arrivée par là et tu trouves ça normal (ratio longueur-hauteur limité). Dans quelques années on trouvera tout aussi normal la réglementation sur la friction minimum des picots !

Je n'ai pas connu le curl Spezial. Peut être permettait-il de faire des coup vraiment imprévisible.
Peut être qu'on trouvera ça normal, mais je trouve que la règlementation ne se focalise que sur les PL alors que du côté des BS on permet la sortie de nouveaux revêtements de + en + rapide. Ca permet de moins en moins de style de jeu.

Mercredi 07 Novembre 2007 12:20

Citation de Musashi :
Citation de vince77 :
Tout à fait, on peut très bien aimer plus ou moins les styles de jeu... Par ailleurs, avec deux BS il y a déjà une multitude de style... et pas que des "bourrins"...!!!

Le mécontentement des anti-picots longs est justifié par le comportement des fabricants surtout du Dr Neuebauer qui invente des Pl de plus en plus gênants jusqu'à provoquer leur propre interdiction, combien de joueurs ont souffert avant ce retrait de ces PL !
De mon temps , la raquette avait la même couleur des 2 côtés, taper du pied était autorisé, cacher la raquette avant de servir et tourner sa raquette sous la table pour recevoir n'étaient pas interdit. J'ai arrêté le tennis de table à cause de ces abérations.
Combien de joueurs (surtout de haut-niveau) souffraient-ils avant que les fédérations comprennent leur erreurs!

C'est valable pour tout les types de revêtements. C'est normal de faire un PL qui gène le + possible tout en respectant les contraites longueur/diamètre des picots. L'adhérence n'était pas réglementée, elle le devient. Est-ce une bonne chose ? Pour ma part je ne pense pas, surtout qu'elle ne s'applique qu'aux picots et pas aux autres revêtements.

De plus, le problèmes qui t'avaient poussé à arrêter c'était des trucs qui rendait les coups imprévisibles (impossibilité de distinguer les revêtements). Les PL actuels ne me semblent pas avoir ces inconvénients. Si un joueur te retourne une balle avec son PL, l'effet sera différent du BS mais ce sera toujours le même.

Mercredi 07 Novembre 2007 10:23

Citation de Diabolosyl :
Citation de vince77 :
Citation de Diabolosyl :
Rien que des beaux exemples d'ouverture d'esprit... Quand j'en lis certains, ils devraient changer de sport, un sport ou le matos est le même pour tous...

Diabolo, le justicier des PL... Pour ma part, les picots ne me dérangent pas. Je trouve juste navrant de voir certains tout prendre avec le picot, même lorsqu'ils sont décalés en CD... Faut bosser le top spin les gars...

Pas que des PL... Je dis plutôt que chaque joueur devrait se contenter de dire "J'aime jouer" et pas rajouter "contre ceci, contre cela..."
Si on fait du ping, c'est pour jouer au ping pas pour choisir un seul type d'adversaire.
Le plaisir et le plus compliqué du ping, c'est savoir s'adapter à l'adversaire pour savoir le battre.

Il y a toujours des types de jeux que l'on préfère. Pour moi, s'adapter à l'adversaire, c'est lui "pourrir son jeu" (jouer sur ses points faibles et l'empêcher de placer ses coups forts). Et ça, c'est valable si tu as un PL ou un BS.

Mardi 06 Novembre 2007 17:13

Citation de Musashi :
Citation de Rincevent :
Je sais de source sure que vaporiser du round-up sur un PL, ça fait tomber les picots. Apres tu le joues comme un BS Émoticône

Génial , tu es mon sauveur !
Je vais mettre un vapo dans mon sac , dès que mon adversaire s'absente , un petit coup de Round-up sur son PL!
Au fait ça marche aussi sur les PL Neuebaurer ? Je doute parce qu'ils sont spéciaux , j'utilise les mêmes à la maison comme paillassons.

C'est vrai que les PL OGM sont + résistants à ce qu'il parrait

Mardi 06 Novembre 2007 16:48

Je sais de source sure que vaporiser du round-up sur un PL, ça fait tomber les picots. Apres tu le joues comme un BS Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2007 16:49 par Rincevent

Mardi 06 Novembre 2007 16:36

Citation de enricodecuba :
Citation de Rincevent :
Citation de enricodecuba :
Je vous trouve bien naïf quand il s'agit de parler de diffusion télévisuelle.
Quel est l'interet de passer un évènement sportif ?
- Attirer un maximum de téléspectateur pour faire du dimat
- Préparer le cerveau de ces gens pour la coupure pub !!!
Au ping, il y a des pauses très souvent mais aussi très courtes. De plus il faut être concentré pour suivre une manche entière, même moi qui adore ce sport j'ai du mal à regarder tous les points d'un match... Et donc à la moindre coupure pub je me lève pour faire un tour.
Vous parlez tous d'un champion du monde francais, c'est sur que l'on verra sa finale et puis c'est tout !!! Des sports bien plus médiatiques n'y arrive pas alors pour nous les sports de plages on s'en sortira jamais.
Par contre pour Toulouse je mettrais bien une pièce sur la semaine prochaine, une fois que sport+ aura laché ses images qu'ils ont du acheter un prix monstre Content

Certe mais ça ne devrait pas concerner les chaînes publiques (France 2 et 3). Il me semble que quand une étape du tour de france est diffusée, il n'y a pas de coupure de pub.

Quand je regarde une étape du tour (ce qui est rare...) moi je vois de la pub partout !!! Je ne citerais rien mais entre les sponsor maillot, le chronomètreur et les encarts qui apparaissent furtivement dans les angles ca a une autre portée que de se payer une pub sur une séparation dérière deux bonhommes qui gigotent pour toucher une balle orange Content

Je n'avais pas pensé à ça. je pensais aux coupures de pub pendant la retransmission, c'est cette pub qui intéresse les chaînes de télé ?

Mardi 06 Novembre 2007 16:32

Citation de Diabolosyl :
Parce que tu crois qu'il ne se plaindra pas sur les nouveaux ou sur les antisRire

Ah les raquettes magiques qui gagnent toutes seules... c'est marrant, j'en connais qui les ont essayées et qui étaient incapables de retourner les balles...

C'est clair. Je suis pour l'interdiction de tous les revêtements des joueurs qui me battent. Si je perd contre un joueur avec les mêmes plaques que moi, je continuerais juste avec le bois. Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 16:21

Citation de leviok :
Plus qu' un an à souffrir.

Oui.
Et puis à ce rythme, peut être que dans 10 ans, il n'y aura plus qu'un modèle de raquette. Émoticône
Bois carbon OFF+++
CD-RV Super Missile en Max

Mardi 06 Novembre 2007 15:27

Citation de lik!d :
faut arreter de râler et s'entrainer point barre comment ils font les champions du mondes etc????? vous en avez déjà vue un qui ralait??? non bon bah voilà

Ils ont peut être râlé lorsqu'ils ont débuté. Lorsque j'ai commencé à jouer, je me suis souvent dit picot de m... ou sans son picot il joue NC. Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai commencé à m'entrainer avecun 55 qui joue avec un PL. Au début, c'était difficile, je ne mettais pas plus de 2 ou 3 points par set. Maintenant, je le bat assez souvent et j'arrive à jouer les PL en général.

Mardi 06 Novembre 2007 14:45

Citation de spincyril :
salut.
moi je comprend tout a fait ridley.c vrement tres penible a jouer un picot.quand on regarde on peut croire que c'est le revetement qui fait tous meme si je suppose qu'il doit y avoir des heure d'entrainement derriere.mais moi surtout ce qui m'enbete le plus ce n'est pas que l'autre me gagne avec une palque comme ca (s'il me gagne c'est qu'il est plus fort et qu'il maitrise mieu ses plaques que moi)mais c'est que moi enface je ne prend plus de plaisir a jouer des picots.car il faut totalement modifier son jeu et completement dejouer...

C'est quand même une des base du ping que d'adapter son jeu en fonction de l'adversaire. Si tu espère jouer toujours le même jeu quel que soit la personne que tu as en face de toi, je pense que tu te trompes.
Après effectivement il peut y avoir des jeux contre lesquels on ne prend pas de plaisir (pour ma part c'est plutot les joueurs qui envoient des scuds dès la première balle, c'est sur la table ou dans les baches le résultat est le même, tu passes ton temps à ramasser la balle)

Mardi 06 Novembre 2007 13:44

Citation de Christophe91 :
je trouve que tu as pris une plaque très rapide pour commencer.

Je ne commence pas le tennis de table en ce qui concerne mes plaques je tourne avec celle-ci depuis que j ai repris c'est donc la 4eme année

J'ai pris la decision de stopper le picot car dans les montées de table je ressentais cette envie de reprendre des tops revers et le picot ne correspondait pas a mon jeux mais cette experience m'a bien plus

Il faut bien admettre ces erreurs mais en tirer un bon profit

Je parlais de commencer avec un PL, le C8 semble assez rapide et 1.0 c'est énorme (pour un PL).
C'est sur que si tu veux vraiment faire des tops revers, ce n'est pas ce qu'il faut
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2007 14:18 par Rincevent
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu