Salut Jérémy, çà fait longtemps que l'on avait eu de tes nouvelles.
Dans l'équipe, il y aura Olivier, Seb, Thierry et moi-même. Sinon, Olivier n'est pas là le premier match donc çà part mal.
Et toi, Jérémy, tu joues dans quelle équipe cette année. Tu montes en R1 ou tu reste ne R3?
Est-ce que tu as repris le chemin de la salle?
assuntt, Je me suis planté dans la le calendrier, nous ne nous rencontrons pas à la première journée et de plus apparemment, c'est vous qui vous déplacez chez nous.
Néanmoins, vous avez une bien belle équipe. Je pense que nous connaissons quelques uns de vos joueurs.
C'est vrai qu'il s'agit de belles videos de bonne qualité permettant de voir davantage les effets par rapport à d'autre vidéos.
Sur la 4ème manche, à 7 mn 21, j'ai l'impression que la balle de Joo touche le filet sans toucher la table et pourtant le jeu continue. Mizutani semble un peu destabilisé mais continue le jeu et ne dit rien. Est-ce que j'ai une mauvaise vision de ce point !!!
De beaux points.
LEMATTE Olivier : 16
FESSENMEYER Charlie : 16
ORRIOLS Nicolas : 16
PINSON Jérémy : 15
HEBERT Pierre : 15
Ca nous fait une équipe super homogène avec une super ambiance. On a tous hâte que le championnat reprenne :-)
Le premier match de la saison va être difficile mais s'il y a une bonne ambiance le retour sera moins difficile. En tout les cas des bons matchs à jouer pour nous. Nous ferons de notre mieux.
L'année dernière, j'ai joué toutes la saison avec l'octopus en 1.1 sur un IV L. C'est un très bon picot long mais assez rapide et souvent des balles qui frôlaient la table.
Pendant l'inter-saison, j'ai essayé le P1R en 1mm sur le bois Matsushita pro. Je n'ai pas eu de bonnes sensation. Je gênais bien l'adversaire mais moi aussi, je faisais beaucoup de fautes. Après avoir lu plusieurs posts notamment concernant le grass d tech, je me demande si il ne serait pas meilleur sur un bois plus dur. Les picots du P1R sont relativement longe et souples et associés à un bois tendre, peut-être que les trajectoires étaient plus aléatoires. Je vais de nouveau tenter ma chance avec ce picot sur le chen weixing car je pense qu'il en vaut la peine.
Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir vos avis pertinents et de connaisseurs.
Merci
Je pense la même chose que Julot, c'est à dire que l'Octopus est plus rapide, et les picots un peu plus souples qui permettent un peu plus d'inversion de balle et des trajectoires aléatoire pour l'adversaire quelques fois.
Moi aussi, j'ai fait une commande dimanche soir et j'ai reçu mon article ce matin. Par contre l'article commandé n'était pas dans son emballage d'origine mais ce n'est pas grave non plus car il était bien fermé et scotché.
Oui, j'avais également découpé le chen. J'ai de bien meilleurs sensation à la taille actuelle. Je suis mon gêné lorsque je joue près de la table et surtout au lorsque je suis obligé de m'avancer dessus de la table.
Salut Julot, je l'ai ramené à 160 X 154 pour un poids tout de même de 94 gr. Il est encore assez lourd mais rien de bien méchant. Par contre la taille de la palette me gênait un peu auparavent. Je l'ai redimentionné à la taille de mon Chen. Ce dernier reste beaucoup moins lourd. Le choix n'est pas encore fait pour la saison prochaine. Il va falloir que je finisse mes essais et que je prenne ma décision.La nouvelle saison approche....
J'ai redimentionné mon bois Joo Se Hyuk avec un petit matériel genre dremel puis j'ai fait les finitions avec du papier de verre. Je n'ai pas eu de problème.
Si tu veux esayer du matériel chinois, tu peux esayer l'Inspirit quattro en 1.8, il possède un bon contrôle et une bonne adhérence.
Tu as aussi le dans la gamme LKT, les XT, XP et rapid sound et dans la gamme Milkiway le earth. Mon fils qui a bientôt douze ans joue avec, il est satisfait. Ce sont des revêtements que tu peux prendre en 1.8.
Tu seras sûrement le bienvenu dans le club près de chez toi. Il est toujours possible de prendre du plaisir quelque soit le niveau. Il n'y a pas d'âge pour commencer et jouer au tennis de table.
Je viens de commander une paire de Adidas Feishu sur le site de Dauphin. Je n'espérais plus trouver une paire de cette première génération. Il ne reste que la taille 42 en stock apparamment. De plus le prix est très intéressant. J'espère avoir trouvé une bonne paire de shoes. En général, je suis assez content de ce que fabrique Adidas.
Je suis assez de l'avis de pingmasters. Tu devrais essayer le friendship 729 fx en 1.00 mm d'épaisseur. C'est peut-être une alternative à tes problèmes que tu rencontre. Le picot n'est pas facile à prendre en main. Ce revêtement en petite épaisseur permet de nombreux coups.
Regarde les sujets traités notamment un actuellement sur 03 pages qui pourrait t'intéresser.
Je ne sais pas encore car ça fait beaucoup de week-end de ping sur seulement deux mois (octobre et novembre).
De toute façon, je pense que je reprendrai en départemental.
izao, si tu dis que le revêtement s'est effrité sur les bord de ta raquette, cela n'a rien à voir avec l'usure de ta face. Beaucoup de revêtements s'effrite sur les bord mais gardes tout de même de bonnes caractéristiques.
Greg, si tu parles du point à 2 mn 30, effectivement, Joo a frappé avec son picot. Cette balle est idéale pour frapper avec le picot. En tout les cas c'est la balle qui est pour moi la plus facile à frapper car il s'agit d'une poussette relativement haute qui arrive en milieu de table et sur lequel il est obligé d'avancer rapidement.
C'est un très grand joueur surtout lorsqu'il prend l'initiative en coup droit.
Il m'avait impressionné par sa facilité lorsqu'il était venu jouer à Argentan avec Levallois cette année. Il avait été obligé de prendre l'initiative face au défenseur Argentanais (très bon joueur et agréable à regarder aussi) et là rien ne l'arrêtait.
Je suis assez d'accord avec toi Mark-Feint. Il est assez facile d'attaquer avec l'octopus qui est le plus rapide des trois. Le P1R génère le plus de gène aussi bien pour l'adversaire que pour l'utilisateur. En fin de compte, le Feint long II est peut-être le plus complet et le plus facile d'utilisation!!! C'est en tout les cas un bon picot.
Félicitations aux anciens picoteux lisses qui ont réussi à garder leur classement et l'améliorer. Le travail au bout de la table paie tout le temps. Les personnes aimant le tennis de table ont su ou seront s'adapter au picot rugueux et prendront plaisir également quelque soit leur classement.