Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 100

Jeudi 02 Octobre 2008 20:22

Clément, se sera un plaisir de te voir participer à cette compétition même si toi aussi tu mérite de jouer au niveau régional. Néamoins, avoir de gars comme vous sera intéressant pour cette soirée.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 02 Octobre 2008 19:55

Merci Greg.
tu restes l'un des deux favoris si ce n'est le favoris!!!! Émoticône
En plus si tu prends du plaisir au bout de la table, le jeu devrait être beau à voir.

Jeudi 02 Octobre 2008 14:00

salut Greg, je suis effectivement interessé par cette liste et celle des moins de 18 ans.
Ou peut on l'avoir?

Mardi 23 Septembre 2008 15:21

Quelqu'un peut-il me dire a quelle heure est le match d'agentan ce soir. Merci.

Mardi 16 Septembre 2008 12:05

Merci louane2, il nous faudra du courage cette année mais l'essentiel est de jouer au ping et se faire plaisir.
J'espère que les jeunes que nous aurons avec nous ne serons pas découragés et qu'ils nous pousserons vers la sortie. Je parle pour moi bien sûr.
Je vais peut-être revoir, sur le forum, cette polémique sur les petits classements jouant à un certain niveau. Cette polémique m'amuse beaucoup.
Bonne saison à vous qui j'espère vous verra accéder à la division supérieure

Mardi 16 Septembre 2008 11:42

oui bien sur, nous serons 6.

Mardi 16 Septembre 2008 11:27

Ouai, c'est sympa a toi de vouloir nous rassurer mais il faudrait qu'il vous manque vos trois ou quatre meilleurs... mais comme je l'ai dit, nous serons là tout de même pour le plaisir de jour au ping.

Mardi 16 Septembre 2008 11:19

oui effectivement, thibault a arrêté le ping.

Mardi 16 Septembre 2008 11:01

Moule a dit : ouai on joue athis a la maison... ca devrait passer normalement...

Oui, je confirme Moule, vous ne devriez pas avoir beaucoup de problème. Déjà que l'année dernière nous avons été dominé largement. Cette année, l'effectif est encore réduit. Difficile pour les petits clubs... Nous jouerons, c'est l'essentiel.

Mardi 26 Août 2008 22:49

Désolé, je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les posts. Je vais peut-être répéter ce que certains ont déjà dit.
Tout le monde connait le tennis de table (ping pong). Il faut le rendre attrayant en diffusant davantage de tennis de table à la télévision. Il faut diffuser des compétitions nationales et internationales en expliquant les difficultés et attraits de ce sport. De beaux matchs sont plaisants à voir.
comment se fait-il que les match de l'élite se jouent le mardi soir à 18h30 ou 19h, je ne sais plus exactement. Je n'ai que rarement l'opportunité de me rendre dans une salle à cet horaire.
Autrement, concernant le règlement, j'aimerais trois sets à 15 voir 17 points. Nous voyons trop de matchs où des joueurs baissent les bras à 4 ou 5/0. Des mauvais départs sont trop pénalisants.
Il faut demander à la fédé de créer une chaîne de télévision gratuite avec diffusion de ping. Je plaisante.....

Mardi 26 Août 2008 11:49

Salut bebert14, je pense savoir qui tu es. Ta raquette est prête. Le coach a fait le nécessaire. Peut-être se verra t on mercredi. Le combat sera t il toujours ausi difficile avec ta nouvelle raquette? Tu avais tendance à prendre l'avantage mais je vais essayer de m'appliquer.

Dimanche 24 Août 2008 19:41

Dans notre club, le doyen à 71 ans, il est encore bon 50 et joue en R3 B. il gagne encore ses matchs.
Il passe beaucoup de temps dans la salle pour le club. Il ouvre la salle et fait 3 entraînement par semaine + matchs. Il suit toutes les équipes à domicile et quelques indiv de jeunes. UN EXEMPLE....

Mercredi 20 Août 2008 17:43

Défaite de Eloi 4-3. J'ai seulement vu les deux derniers sets du match sur france 2. Dommage que Damien quitte la compétition sur cette mauvaise image laissé aux nombreux jeunes qui regardaient la télévision. Il n'avait pas le droit le lâcher ce match comme il l'a fait. Il s'agit tout de même des jeux olympiques, il devait se battre jusqu'au bout.

Mardi 05 Août 2008 22:55

J'ai profité de la trève pour changer mon bois ou plutôt en essayer u nouveau. J'ai donc acheté le Chen Weixing.
J'ai fait quelques entraînements avec ce bois sur lequel j'ai collé un ocpotus 1.1 et un Express two 2.0.
Je pense que le Chen est moins rapide que le IVL que j'ai sur mon ancienne raquette. C'est un bois qui a une grande palette. Le bois n'est pas très lourd mais du fait de la large palette, la poids de la raquette augmente un peu par rapport à ma prédédente (15 à 20gr).
J'ai de bonnes sensations avec cette nouvelle raquette. Mes chops sont un peu plus efficacent car je peux davantage appuyer mes balles. Pour le moment j'ai quelques problèmes avec mes attaques rever mais je vais travailler cela et je vais retrouver l'efficacité (pas de doute). Concernant mon coup droit, je me débrouille avec l'Express two parce que le bois est moins rapide. Si je le met sur le IVL, je risque d'arroser.
Ce sera surement ma raquette pour la saison à venir.

Dimanche 13 Juillet 2008 21:54

Pour faire une bonne analyse, je pense qu'il faut qu'un joueur du sud fasse une saison complète en IDF ou vis versa. Là, le joueur peut voir à la fin de l'année ce qu'il vaut par rapport à l'année précédente. Au sein de chaque département, de chaque liue, il y a des sous-classés et sur-classés. Il est donc difficile de se faire une idée sur un ou deux matchs voir un ou deux joueurs.

Dimanche 13 Juillet 2008 21:39

Désolé arthur3, je n'ai pas encore essayé l'octopus 1.1 avec le bois CWX. Je n'ai fait qu'un court essaie avec un FL2 en 0.5. Le revêtement venant du IVL était ridicule (tout petit) dans le milieu de la palette du bois CWX. C'est un court essaie fait avec un robot donc pas fiable. J'espèrefaire un essai avant la dizaine de jours. Je vous tiendrai au courant.

Dimanche 13 Juillet 2008 21:05

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est à mon avis au moins aussi rapide qu'un IV L. Effectivement, la raquette est assez lourde au final, surtout avec une mousse chinoise. C'est un bois assez sec, il faut aimer. Sans mousse, l'ensemble est trop dur et sec à mon avis. Bon essai ! Clin d'oeil

Je vois quetu as la même configuration que moi en revers. Est-c que tu est gêné par la rapidité de ton octopus en revers. Donc est-ce que tu n'a pas trop de mal sur le petit jeu et les placements de balles.
J'ai déjà essayé cet octopus avec le IVL et je me suis aperçu que j'avais un eu de mal à placer la balle juste derrière le filet. Par contre, il est très aisé de démarrer avec le 1.1.
J'ai tendance à reculer assez rapidement dans l'échange voir dès la remise de service donc je pense qu'il sera facile de choper dans cette configuration et est-ce que la balle est difficile à remettre pour l'adversaire.

Dimanche 13 Juillet 2008 20:45

bonjour à tous,
je viens également de monter une nouvelle raquette afin de faire un essai en vu de la saison prochaine. J'ai également monté un PL sur un bois Chen Weixing. Il s'agit de l'octopus en1.1 et pour mon coup droit un Joola Express two en 2.0. Je me demande si j'aurais plus de contrôle qu'avec le IVL. Je n'ai pas le temps de l'essayer avant une dizaine de jours donc j'attend aussi tous vos commentaires sur ces revêtements associés à ce bois.
Pour info, le poids de la raquette ainsi constituée pèse 168 gr. La palette de Chen Weixing est très large. Le revêtement neuf suffit juste pour être collé sur ce bois.
Merci de vos informations.

Lundi 07 Juillet 2008 00:45

Sujet : Divers > Wack sport
Effectivement et les gars de friendships sont sympas en plus. Malheuresement, les prix sont pratiquement les mêmes depuis quelques mois sur les produits les plus courants. Il faut habiter sur Paris et se déplacer pour avoir un petit pourcentage. Dommage que les commandes et paiement ne se fasses pas directement internet.

Lundi 07 Juillet 2008 00:08

Salut bibi53,
comme toi, mon premier picot long a été un grass devil il y a deux ans. Je ne restais pas à la table, donc défense à mi-distance et quelques attaques très gênantes pour destabilier l'adversaire.
Je n'ai gardé cette plaque qu'une demi saison malgré qu'elle m'allait très bien.
Pour ce jeu, j'ai pensé qu'il valait mieux prendre un rugueux (merci le forum de T2T). J'ai donc essayé le feint long II. C'est une référence au même titre que le P1R pour la défense et notamment les chops avec une possibilité d'attaquer pour destabiliser l'adversaire.
J'ai essayé également l'Octopus de Joola qui est également un très bon rugueux. Il offre de bonnes possibilités au même titre que ceux énumérés. (avantage de ce picot, il est a 18€90 chez Décat mais seulement en 1.1 de mousse).
Donc, je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme revêtement pour la saison prochaine mais ce sera soit garder mon feint long II en 0.5 ou l'octopus 1.1 sur un bois un peu plus lent (avantage du prix!!!)
En fait, tu ne sera pas désavantagé en prenant un de ces rugueux ci-dessus. Ce sont des références pour les défenses loin de la table.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu