Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 3

Samedi 18 Avril 2015 00:00

Le championnat étant terminé (oui déjà), j'ai ressorti mes deux Stiga sur lesquels j'ai remis mes plaques.
Petit entraînement avec ce soir. Quel contrôle!!! malgré tout, il faut quand même une plaque assez dynamique pour le cd.
pour le revers, j'ai fait quelques fautes du à son manque de rapidité par rapport aux bois avec lesquels je joue habituellement.
Affaire à suivre. Je continue avec lui pour l'instant
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 13 Avril 2015 18:41

Citation de aspicot :
je trouve que Mattenet a progressé en maturité depuis qu'il joue en Allemagne, on le voit beaucoup moins faire le clown quand il perd un point, il me semble plus solide mentalement. On a pu le constater aux championnats de France ou il a super bien joué.

Émoticône
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, contre ce même Gionis, je me demandais qui était le défenseur....
Là, tactiquement et mentalement, il a été bon et il faut plaisir à voir.

Lundi 13 Avril 2015 12:16

TG 3-60 soft et H3-50 soft vendus.
Ajout d'un Moon Pro

Lundi 13 Avril 2015 10:33

Je vends
-un DHS Skyline 3-60 soft noir en TBE, découpé 165X156, 2.00 : VENDU
-un LKT Rapid Sound noir 2.00 sous blister : 11 euros fdpi : VENDU
-un LKT Rapid Sound noir, TBE, découpé 165X156, 2.00 : 09 euros fdpi :VENDU
-un DHS H3-50 soft noir 2.10, TBE, découpé 165X156 : VENDU
-un Moon Pro noir en 1.8, juste testé quelques minutes, découpé 165X156 : 16 euros fdpi
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 11:49 par ping61

Vendredi 10 Avril 2015 15:19

oui, plus personne de la Basse-Normandie sur ce sujet.
Pour nous, c'est mission maintien lors de notre déplacement à Carentan. Il nous faudra être au maximum de nos moyens pour espérer gagner et donc se maintenir.

Samedi 04 Avril 2015 11:13

L'arrêt de cette règle du let au service

Jeudi 02 Avril 2015 14:59

Bonjour,
je recherche un Tenergy 05fx ou 64 fx noir en 1.9 voir 2.1 en tbe ou neuf qui puisse être collé sur un bois de défense 165X165
Faire offre par mp
Merci

Samedi 28 Février 2015 12:49

J'ai vu çà effectivement dans l'un de tes commentaires récents. Je confirme ce que j'ai mentionné précédemment.
Lors de la dernière journée de championnat, j'ai utilisé ce Feint Long II. C'est que du bonheur ce PL pour mon jeu de défense. La coupe est excellente, elle vaut celle de l'octopus et du P1r tout en ayant un placement plus facile à gérer et moins de déchet.
Contrairement à ce que j'ai pu lire récemment (je ne sais plus dans quel sujet), le FL2 est adhérent (plus que l'octopus et autant que le P1r).
Je ne le maîtrise pas encore assez bien car je ne l'ai utilisé que peu de temps, petit manque d'entraînement, mais je sais qu'il a du potentiel même pour mon petit niveau.
Je n'ai jamais utilisé le FLIII car d'après ce que j'ai lu, il est plus aléatoire et donc sujet à faire plus de faute. Le FLII suffit amplement pour faire faire la faute ou préparer un coup droit.
Bienvenu Charles dans le monde du Feint long II, c'est un bon choix.

Lundi 23 Février 2015 11:57

Citation de panany :
mais faut pas prendre le soft je pense

Je joue actuellement avec le Soft sans booster sur un Defence II.
Selon vous, qu'est-ce que j'aurais à gagner en passant sur la version H3-50 sans booster et avec légère couche de booster
Merci

Mercredi 18 Février 2015 12:57

Je suppose qu'il est très facile de faire cette manipe par le service de maintenance.

Mercredi 18 Février 2015 12:40

Une mise à jour de tous les profils seraient intéressante.

Samedi 14 Février 2015 23:14

Je poursuis l'aventure avec le FLII en 1.1 sur le Defence II.
Ce n'est pas le pl le plus dangereux par ses effets aléatoires et son inversion.
Par contre, en défense, quel contrôle, j'ai l'impression de pouvoir tout ramener avec tout de même une belle coupe.
Sachant que ce n'est pas celui qui gène le plus, je m'attends à ce que la balle revienne et je me prépare donc en conséquent.
Avec le P1r et l'octopus, je pensais que le pl avait tout fait et je ne me préparais pas forcément à ce que la balle revienne. Donc, pour moi, c'est une arme supplémentaire que de jouer avec ce FLII.
Je confirme ce que j'ai dit précédemment, les faux top, attaques, placements, c'est du tout bon. C'est un classique sécurisant

Samedi 14 Février 2015 22:44

Aujourd'hui, j'ai collé à la blanche mon H3-50 soft sur le Defence II avec le Feint Long II sur le revers. Je l'avais collé précédemment à la VOC.
Entrainement dans la foulée avec un jeune du club (14) qui a un soft dans le CD.
Je n'ai jamais réussi à jouer (ou persévérer plutôt) avec les H3 néo essayés précédemment.
Ce H3-50 Soft possède forcément une bonne adhérence qui aide dans le dynamisme car lorsque je top la balle part et il y a du jus. Le top sur balle coupée n'est pas facile au début mais en remontant bien le bras çà le fait bien.
Le contrôle est bon une fois qu'on à pris l'habitude de cette plaque, c'est une bonne arme dans le petit jeu, le placement de la balle sur la table.
Je ne frappe pas beaucoup donc je ne pourrais m'exprimer.
Ce n'est pas une plaque très rapide, elle fait plus dure que ce qui est annoncé, j'ai d'ailleurs du mal à donner sa côte de dureté par rapport au plaque euro.
Pour mon jeu, c'est une bonne alternative aux plaques que j'ai pu utiliser précédemment.
Le bilan de cet entraînement est positif, il va bien sur ce bois. Je le testerai de nouveau au prochain entrainement.

Vendredi 13 Février 2015 18:38

Je pense t'avoir trouvé dans la liste des joueurs du 61. Tes résultats sont encourageants et tu es dans un bon club formateur. Je pense que tu t’entraînes beaucoup et avec du beau monde en face, c'est un bon début et il faut rester dans cette continuité.
Maintenant, pour devenir professionnel, comme tu le veux, il faut persévérer et avoir un bon mental. Tu as certainement les capacités requises mais bosses et bosses encore.
Au vu de tes résultats, tu n'as peut-être pas encore le niveau que tu dis. Il faut avoir confirmé par plusieurs perfs à ce niveau même si c'est certainement en bonne voie.
Il y a de très bons jeunes comme toi qui évoluaient très vite mais ont vite arrêtés leur progression pour diverses raisons.
Alors, ne te prends pas la tête, travaille dur et l'avenir te le dira si tu peux devenir professionnel.
Surtout, ne négliges pas tes études

Dimanche 08 Février 2015 12:47

C'est le gros problème du Véga Pro, il prends beaucoup les effets adverses. C'est d'ailleurs pour cette raison que je le suis séparé de cette plaque que j'aimais tant. Sur balles portées notamment j'avais beaucoup trop de balles qui sortaient de la table. De très peu mais quand même. 😀

Mardi 03 Février 2015 12:30

Je ne joue pas en bloc à la table ou très peu mais avec mon 1.1, du fait de sa lenteur, je ne trouve pas particulièrement difficile non plus. Il faut prendre le coup et c'est vrai qu'il n'y aura pas d'effet aléatoire comme d'autres pl.

Dimanche 01 Février 2015 17:10

Très peu de personnes parlent de ce Feint Long II sur ce forum mais je vois qu'il satisfait encore quelques personnes. Il le mérite tout autant que les autres pl de sa catégorie.
C'est vrai qu'il convient particulièrement aux défenseurs mais comme mentionné ci-dessus, pas seulement.
J'ai pu jouer mon style de jeu en sécurité, c'est à dire la défense chopée, la coupe sur balles coupées, démarrer à plat sur balles coupées et frapper.
J'en suis assez content pour avoir joué que très peu avec récemment. En m'entraînant un peu plus avec, je sais que je vais prendre confiance et mes défenses seront bien plus franches et plus difficiles pour l'adversaire.
Je voulais plus de contrôle que mon sets Joo+Octopus et Joo+P1r, Je pense avoir trouvé un solution avec ce FLII.
Je l'essaierai avec d'autres bois, notamment le VKM.

Dimanche 01 Février 2015 11:31

Je déterre ce sujet car pour le match de ce week-end j'ai ressorti mon Feint Long II en 1.1 rouge que j'ai monté sur un Defence II.
J'ai fait deux entraînements avec cette composition avant la compétition.
Je ne pourrais dire que je maîtrise la bête mais j'ai quand même pris plaisir avec.
je jouais avec le P1R et Octopus en 0.5 ces deux dernières phases. Le FLII contrôle mieux, il est plus lent. il permet d'appuyer davantage les balles et le placement est plus aisé. Il y a moins l'effet aléatoire et pratiquement plus le flottement de balle.
Ce FLII est quand même une belle arme pour celui qui désire diriger le jeu car l'inversion, même si elle est légèrement moindre au P1R, est quand même bonne. Son contrôle permet de diriger le jeu dans des placements chirurgicaux Émoticône et ainsi prendre l'initiative en CD.
Attention, je pense que c'est un PL avec lequel il faut être actif (Cd comme claques rv) sinon çà peut être vite la punition.
J'ai pris du plaisir sur mes matchs d'hier même si je sais qu'il faut que je travaille davantage avec la bête pour être plus agressif. Il va très bien avec le Defence II, pas sur qu'avec le Joo j'aurais été aussi à l'aise.
Il semble qu'il n'y ai plus beaucoup d'utilisateur de ce picot, pour ceux qui l'utilisent encore ou toujours, qu'en pensez-vous de ce PL?

Samedi 31 Janvier 2015 23:08

Athis rencontrait l'US Cherbourg à domicile. Une belle victoire par 9 à 5.
15-14-13-12 contre 4 14.
Match serré jusqu'à la fin qui a penché à notre avantage.

Dimanche 25 Janvier 2015 18:26

Oui peut être que je n'ai plus la gestuelle pour contrer le top adverse étant habituer, avec les Véga, de contrer la balle juste en opposant la plaque Grace à leur dynamisme. Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème lorsque je jouais avec ce sound. Je n'ai pas ressenti ce problème avec le TG 3-60 soft. Par contre, avec le H3-50 soft il faut que je sois un peu plus actif.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu