Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 93

Mercredi 12 Août 2009 14:12

Sujet : Divers > Chaussures
Merci Toff.
J'ai effectivement peur qu'elles soient un peu lourde. Je dois les recevoir en début de semaine prochaine.
Je n'ai pas trop l'habitude de jouer avec des chaussures spécifiques au tennis de table donc je ne devrais pas avoir une trop grosse différence. Et avec le coup des tibhar, j'ai été un peu refroidi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 11 Août 2009 22:14

Je ne peux te dire exactement car la configuration des raquettes n'est pas la même. J'ai de bonnes sensations avec les deux raquettes mais je ne peux et ne veux échanger les revêtements car ils ne sont pas de la même dimension. Eh oui, j'avais découpé légèrement le chen. Maintenant, je peux dire qu'il ne s'agit pas de bois de ressemblant comme j'ai pu voir sur certains topics. Je me trompe peut-être mais le Joo semble un peu plus tendre. Il s'agit de deux bois de bonne fabrication. Dommage que le Joo soit un peu lourd.
Je fais un nouvel essai du Joo demain soir avec un LKT Rapid Speed et le P1R en 1.00.
Néanmoins les sensations sont bonnes et je m'amuse toujours autant avec la config picot + BS.

Mardi 11 Août 2009 21:51

Je viens d'acheter une paire de Team Stabil d'adidas pour 33€ au lieu de 90 annoncé. Il ne s'agit pas de pompes spécifiques au tennis de table mais pour sports de salle. Je verrai à l'usage. Trouvées sur CDiscount.
Est-ce qu'une personne a déjà essayé ces chaussues? Elles ont l'air pas mal.

Mardi 11 Août 2009 21:04

Vidéo de bonne qualité montrant de très beaux points. C'est là l'essentiel et non pas la musique.
Merci de nous avoir montré ces échanges.

Lundi 10 Août 2009 22:01

J'hésite à voter pour les trois picots que j'ai utilisé jusqu'à maintenant tant ils ont des caractéristiques très proches (ce n'est que mon avis). Je parle de l'octopus, du feint long II et du P1R. J'ai les mêmes sensations dans des chops défensifs avec ces trois picots sauf que l'octopus est un peu plus rapide donc la balle sort un peu plus. Le P1R est pour moi le plus rugueux des 3 mais la différences n'est pas énorme. Peut-être aussi que le FLII donne un peu moins d'inversion d'effet bien qu'il permet de bons chops bien tendus en 0.5.
Je ne sais pas dans quelle catégorie je pourrais être placé. Dès le service de l'adversaire, je pousse puis je recule un peu lorsque mon adversaire joue sur le revers pour chopper. S'il me pousse une balle, j'attaque très souvent avec mon picot ou alors si je suis assez bien placé sur un top spin qui m'arrive assez haut, je contre en frappant en ligne le plus souvent. Je fait ceci lorsque je suis à la table comme à 02 mètres maxi. Quant à mon coup droit, je pars en top spin avec beaucoup de rotation (enfin j'essaie), et je fini certains points par des frappes bien sûr. J'ai un picot depuis seulement 02 ans & 1/2 et je reste toujours assez agressif du CD comme du RV.

Dimanche 09 Août 2009 20:50

L'Inspirit Quattro de Dawei en 1.8 voir 2.00 est un bonne solution. Tu as le choix en dureté de 35 ou 40°.

Dimanche 09 Août 2009 20:43

J'ai joué toute la saison avec l'Inspirit Quattro mais en 40°. J'avais essayé le 35° mais j'avais de réelles difficultées dans la finition en frappe. En prenant le 40°, j'ai trouvé la solution pour frapper convenablement car ce n'est pas non plus mon domaine de prédilection. Actuellement, je joue avec le mars et le LKT Rapid speed. Je retrouve les mêmes sensations. Ce sont de bons revêtements qui sont un peu plus dynamiques que l'I.Q. notament dans le coup final.
Je trouve d'ailleurs étrange que l'on en parle pas davantage sur ce forum.

Dimanche 09 Août 2009 01:08

J'ai la carte fidélité mais je n'ai jamais reçu de bon de réduction sur la moyenne des 4 achats effectués.
Les prix ont augmenté aussi sur des produits autres que tibhar.

Dimanche 09 Août 2009 01:05

Non, je ne vais pas me diriger vers les climacool qui sont vraiment trop chères. Pourtant, c'est vrai qu'elles sont belles et semblent confortable. Il y a un nouveau produit adidas climacool qui semble intéressant mais je crois que le prix culmine encore à 75€. Il faut attendre les promos mais je doute trouver ces paires à prix réduit.

Dimanche 09 Août 2009 00:44

J'ai été étonné lors de mon fernier collage à la clean fix extra. J'ai collé un revêtement avec une fine couche seulement sur le revêtement. Après avoir enduit le revêtement de colle, j'ai passé un chiffon afin qu'il n'y ait qu'une très fine couche. Aucun problème au collage.
Lorsque j'ai enlevé le revêtement (pour autre essai), j'ai n'ai eu aucun mal et surtout, ce que je redoutais n'a pas eu lieu. C'est à dire qu'il n'y avait pas de surplus de colle sur le revêtement et le bois comme cela m'avait fait la 1ère fois.
En fait, il ne faut vraiment que très peu de produit sur le revêtement avant de le coller. Par contre, je ne sais pas si l'on peu tendre un peu le revêtement.

Dimanche 09 Août 2009 00:34

Je préferais les feishu mais je n'en trouve pas. J'ai l'impression que la deuxième version est plus grossière. De plus le noir et blanc ne me plait pas trop. La semelle blanche me laisse des doutes quant à l'adhérence. C'est peut-être qu'une impression laissée par la photo.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Dimanche 09 Août 2009 00:29

Julot, tu parlais de décathlon pour payer moins cher des revêtements courants.
Leurs prix sont toujours intéressants mais eux aussi ont augmenté les tarifs de 03 voir 04 euros sur certains articles.

Samedi 08 Août 2009 01:15

Pour ma part, j'ai été très déçu de ma dernière paire de tibhar contact flex. Elle m'a fait seulement une demi saison et je suis large. Les deux chaussures se sont déchirée au niveau de la matière mesh sur la partie extérieur du pied.
Je pense prendre des adidas pour la saison prochaine. Modèle encore à déterminer. ????

Mardi 04 Août 2009 11:21

Patrick Chila joue avec le sinus. Mon fils a récupéré l'une de ses plaques à la fin d'un match de championnat (à Argentan). Geste très sympa de sa part même si elle était explosée.

Samedi 18 Juillet 2009 22:55

J'ai essayé le Joo Se Hyuk hier soir avec un curl P1R 1.00 sur le revers et un LKT Rapid Speed 2.00 en CD. Il s'agit d'une bonne combinaison. Avec le picot, j'ai pu shoper en toute sécurité, bloquer à la table attaquer sur poussette ou contrer sur top adverse à 1.50m voir 2m de la table. Je n'ai pas senti que le bois était sec enfin je dirais moins que le Chen Weixing. En coup droit, il permet une bonne rapidité mais en toute sécurité. Le speed doit avoir une dureté d'environ 38/40°. J'ai trouvé que cela s'associé assez bien aussi.
J'ai eu des sensations très agréable par rapport à ce qui se dit sur ce bois. Je n'ai pas trouvé la rapidité souvent décriée, ni la sensation de bois très sec. L'année dernière, je jouais avec un IVL +octopus 1.1 et Dawei I.Q. 2.00. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas eu la sensation de vitesse.
Par contre, le joo que j'ai acquis est assez lourd : 98gr. C'est le point négatif mais sans être trop handicapant non plus.

Samedi 18 Juillet 2009 22:39

Tu peux essayer le Joola chen weixing. C'est un bois assez sec mais bon contrôle pour le picot et tout de même une bonne rapidité avec le côté B.S. Il est à un petit prix chez Décat'.

Jeudi 16 Juillet 2009 12:15

Pastek, je pense que tu veux dire que tu as atteint un nouveau seuil. Vu ta progression en 2 ans et demi, tu ne dois pas être arrivé au classement maximal que tu peux atteindre.
Comme le dit si judicieusement Big, il y a une limite plus ou moins pré-déterminée, surtout lorsque l'on arrive à nos âges.
Il faut aussi voir le niveau dans lequel on joue.
Avant, je jouais en départemental. Je restais toujours bon 55 (voir une phase petit 50 me semble t-il). Je suis arrivé dans un nouveau club (suite mutation) et j'ai pris plaisir à m'entraîner régulièrement. J'ai été mis un peu d'office en Régionale et j'ai pu évoluer régulièrement depuis environ 03 ans. Maintenant je viens d'atteindre le classement 15. J'en suis content (même à mon âge) car je n'aurais jamais penser évoluer ainsi. Le matériel est également primordial. Je suis passé de 2 BS à un jeu à la Joo se Hyuk.
Donc, chacun peu toujours évoluer jusqu'à une certaine limite en fonction du niveau des adversaires joués.

Jeudi 16 Juillet 2009 09:39

Sur le site de Misterping.com, tu as ces maillots Lining en promotions actuellement. Coloris rouge et bleu.

Mardi 14 Juillet 2009 15:23

Sergio, si tu veux un revêtement ou bois du catalogue de Décathlon (voir leur site ou catalogue dans tous magasin), tu peux aller dans le magasin le plus proche de chez toi et demander au vendeur qu'il te commande ce que tu veux.
C'est généralement livré en 04 ou 05 jours et tu le récupère lorsqu'il t'appelle.
Décathlon commence à avoir un catalogue et des prix intéressants.

Dimanche 12 Juillet 2009 12:09

Après avoir fait l'acquisition d'un Joo See Hyuk, je viens de coller dessus un LKT Rapid Speed et en revers un Curl P1R en 1.00.
J'espère qu'avec le Joo, je vais gagner en précison par rapport au Matsushita pro qui était un peu tendre pour moi et vibrait légèrement. Dommage, car il s'agissait d'un super bois de bonne qualité. Le Joo semble également de bonne qualité mais un peu plus sec selon les commentaires avisés des membres du forum.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu