Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Redimensionner un bois

Jeudi 09 Juillet 2009 11:31

Bonjours, la palette mon bois et trop grande (taille du joo se huyk) et son poids trop importante je vais donc certainement diminuer la taille de la palette. Comment faire pour être sûr de ne pas l'abimer cutter (dangeureux pour le bois) ? tout au papier de verre ( c'est long) ? menuisier (il y a pas à côter de chez moi) ? scie sauteuse (dangeureuse pour le bois) ?. Bon j'ai l'équipement de M. et mme tout le monde ni plus ni moins et je n'ai rien pour tenir le bois quand je travaillerais dessus

Jeudi 09 Juillet 2009 12:24

Si tu fais ça tu risques de changer les propriétés de ton bois et par conséquent de ne plus avoir les mêmes sensations, donc fais attention à ça.

Et puis franchement en quoi ça te gêne qu'elle soit grande ta palette ? Au contraire ça augmente tes chances de frapper correctement la balle ! Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2009 12:26

Citation de starconsole :
Si tu fais ça tu risques de changer les propriétés de ton bois et par conséquent de ne plus avoir les mêmes sensations, donc fais attention à ça.

Et puis franchement en quoi ça te gêne qu'elle soit grande ta palette ? Au contraire ça augmente tes chances de frapper correctement la balle ! Clin d'oeil

Ca me gène quand je sert et c'est plus lourd, dans le petit jeu ce n'est pas pratique également

Jeudi 09 Juillet 2009 12:33

Il me semble que le joo se huyk est raide comme bois , j'en découpe beaucoup , donc c'est scie sauteuse ( attention faut avoir le coup de main sinon c'est poubelle ) ou chez le menuisier ponceuse a bande une fois que tu as tracé ton gabarit , ils sont très précis et la ponceuse a bande marche aussi bien pour les bois dur que tendre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 12:35 par megatop

Jeudi 09 Juillet 2009 12:55

il me semble que hervek redimensionne touts ses bois aux dimensions du chila off...

un petit mp pourrait t'aider...

Jeudi 09 Juillet 2009 13:22

mais il ne faut jamais redimensioné un bois... tous les bois sont creer et ton etudier opour etre equilibré et avoir de bonne sensation... il ne sont pas fait pour etre modifié...
si les caracteristique du bois ne te plaise pas revend celui ci et achete en un autre mais ne gache pas un bois...

Jeudi 09 Juillet 2009 14:17

et pourquoi donc , faut lire les autres posts a ce sujet !
Il est possible autant de redécouper un bois que toi de faire 10 fautes sur 3 phrases !

Jeudi 09 Juillet 2009 14:29

Citation de megatop :
et pourquoi donc , faut lire les autres posts a ce sujet !
Il est possible autant de redécouper un bois que toi de faire 10 fautes sur 3 phrases !


Et encore, y'a plus de 10 fautes. Émoticône

Jeudi 09 Juillet 2009 14:31

Citation de panany :
mais il ne faut jamais redimensioné un bois... tous les bois sont creer et ton etudier opour etre equilibré et avoir de bonne sensation... il ne sont pas fait pour etre modifié...
si les caracteristique du bois ne te plaise pas revend celui ci et achete en un autre mais ne gache pas un bois...

Pour ta gouverne, il existe des bois qui sont vendus dans des tailles différentes
donc après tout n'est affaire que de sensations.

Perso ca m'est déjà arrivé de recouper plusieurs bois (souvent de défense) car je n'aime pas avoir un équilibre trop vers l'avant de la raquette. Jouant sur plusieurs lignes de sol, un bois trop grand m'handicapant aussi quand je suis à la table.

Que ce soit
- le Dr Neubauer Firewall+ (papier de verre, très facile c'est du balsa à 80%)
- le Butterlfy Joo Se Huyk (ponceuse)
- le Butterlfy Defense Alpha (cutter + papier de verre)
- le Darker 7P2A DF (ponceuse)

je n'ai jamais regretté de les avoir redécouper, ayant toujours préférer les sensations d'après de celle d'avant

Jeudi 09 Juillet 2009 14:40

Citation de Derf59 :
Citation de panany :
mais il ne faut jamais redimensioné un bois... tous les bois sont creer et ton etudier opour etre equilibré et avoir de bonne sensation... il ne sont pas fait pour etre modifié...
si les caracteristique du bois ne te plaise pas revend celui ci et achete en un autre mais ne gache pas un bois...

Pour ta gouverne, il existe des bois qui sont vendus dans des tailles différentes
donc après tout n'est affaire que de sensations.


re-impact aussi et pourtant c'est loin d'être un naze !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 15:04 par megatop

Jeudi 09 Juillet 2009 14:50

Citation de panany :
mais il ne faut jamais redimensioné un bois... tous les bois sont creer et ton etudier opour etre equilibré et avoir de bonne sensation... il ne sont pas fait pour etre modifié...
si les caracteristique du bois ne te plaise pas revend celui ci et achete en un autre mais ne gache pas un bois...

En plus suivant les revêtements que tu vas mettre dessus, ton équilibre va être plus que grandement modifié Clin d'oeil

Mets 2 x 729 Fx en Max puis 1 Tango Def et 1 PL 0x si tu en doutes MDR

Jeudi 09 Juillet 2009 17:39

Citation de Derf59 :

Pour ta gouverne, il existe des bois qui sont vendus dans des tailles différentes
donc après tout n'est affaire que de sensations.

Perso ca m'est déjà arrivé de recouper plusieurs bois (souvent de défense) car je n'aime pas avoir un équilibre trop vers l'avant de la raquette. Jouant sur plusieurs lignes de sol, un bois trop grand m'handicapant aussi quand je suis à la table.

Que ce soit
- le Dr Neubauer Firewall+ (papier de verre, très facile c'est du balsa à 80%)
- le Butterlfy Joo Se Huyk (ponceuse)
- le Butterlfy Defense Alpha (cutter + papier de verre)
- le Darker 7P2A DF (ponceuse)

je n'ai jamais regretté de les avoir redécouper, ayant toujours préférer les sensations d'après de celle d'avant



Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 09 Juillet 2009 19:18

bonjour

moi je les redimensionne avec une défonceuse et une meche a calibré
suivant un gabarit decoupé a la scie sauteuse et fini au papier de verre
résultat nikel

Jeudi 09 Juillet 2009 20:39

Je possède une bonne cinquantaine de bois différents et peu d'entre eux ont conservé leur taille originelle,tant au niveau de la palette qu'à celui du manche...Quand on veut tester les réactions de revêtements identiques sur des bois variés,il faut en passer par là. Ceci permet d'ailleurs de constater toute l'importance d'un bois! Quant à la découpe,je pense qu'il faut surtout s'armer de patience,être très vigilant et soigneux quand on approche du gabarit recherché,afin d'éviter toute écaille. Perso j'utilise une petite scie à découper,dotée d'une lame très fine et je laisse une petite marge lors de ma découpe,afin d'éviter toute mauvaise surprise. Je finis et fignole ensuite avec différentes râpes à bois et papier de verre.
djack

Lundi 13 Juillet 2009 10:49

SCIE A RUBAN rien de tel,bon c'est sur tout le monde na pas un copain menuisier ou qui en posséde une.

Mardi 14 Juillet 2009 08:28

Les bois que j'avais fais découpés ont été fait par un menuisier, il a fait du très bon travail.
Le résultat, des bois plus léger, un peu plus rapide et plus facile à utiliser au dimension standart.

Lundi 24 Août 2009 23:01

Citation de hervek :
Les bois que j'avais fais découpés ont été fait par un menuisier, il a fait du très bon travail.
Le résultat, des bois plus léger, un peu plus rapide et plus facile à utiliser au dimension standart.


Slt, combien ça ta coûté de passer par un menuisier?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 23:06 par Boba Fett
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 25 Août 2009 18:28

fonctionne très bien a la scie a métaux car dents très fine et du faite pas trop d'éclats de bois Émoticône

Mardi 25 Août 2009 23:41

J'ai redimentionné mon bois Joo Se Hyuk avec un petit matériel genre dremel puis j'ai fait les finitions avec du papier de verre. Je n'ai pas eu de problème.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 26 Août 2009 00:23

Tu l'as ramené à quelle taille? Et à quel poids?
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois