Entre picot long

Sondage

Quel est le meilleur picot pour vous (sérieusement)

Grass D tecs - 29.3% - 27 vote(s)
Curl P1R - 17.4% - 16 vote(s)
Octopus - 15.2% - 14 vote(s)
Feint long II - 13.0% - 12 vote(s)
979 Xiying - 6.5% - 6 vote(s)
C8 - 5.4% - 5 vote(s)
Insider - 6.5% - 6 vote(s)
Punto - 2.2% - 2 vote(s)
Feint long III - 4.3% - 4 vote(s)

Mercredi 29 Juillet 2009 02:08

Bonjour, il y a des topics "entre softmen", "entre mi-long" et bien voici le topic spécialement consacrée pour nos utilisateurs de picots longs que cela soit lisse (même s c'est interdit par l'ITTF) ou rugeux.
Quel est pour vous le meilleur picot? cette question est demandée sur le sondage que vous répondrez ou que vous posterez.
Quel est le picot le plus génant?
Quel est le picot qui a le plus de contrôle?
Ox ou de la mousse?
Quel est le picot le mieux en chop?
Quel est le picot le plus rugeux?
Quel est la différence entre un lisse et un rugeux?
Il y en a qui se posent toutes ses questions.
et aussi vous pouvez dire dans ce topic vos éssais envisagés de ces picots ci
et aussi bien sûr des nouveaux picot long sortis.
Maintenant, a vos plumes! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2009 02:12 par Mark-Feint
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 29 Juillet 2009 08:56

Super d'avoir créer ce topic

Est-ce que quelqu'un a testé le Neptune de Milky way?? Il parait qu'il est plutot pas mal et gênant.

Moi je joue avec un Curl P1R et j'en suis content. Faut que je teste aussi le Grass D-Tech parce qu'on m'en dit le plus grand bien.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Juillet 2009 10:39

il manque "autre" comme choix dans le sondage...

mes pl utilisés:

joola badman ox
milkyway neptune ox

celui que je vais utilisé:

stiga destroyer ox

futur test:

butterfly feint long II 1.3

Mercredi 29 Juillet 2009 12:54

Je teste le Grass d tecs 0X, et me laisserais bien tenter par le Giant Dragon meteorite!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 29 Juillet 2009 15:43

Citation de Boss1703 :
il manque "autre" comme choix dans le sondage...

mes pl utilisés:

joola badman ox
milkyway neptune ox

celui que je vais utilisé:

stiga destroyer ox

futur test:

butterfly feint long II 1.3

C'est vrai mais c'est les meilleurs picots longs sur le marché que j'ai mis Clin d'oeil
Sinon il faudrai que je teste le Grass D tecs puisque tout le monde avec mais
le curl P1R m'interesse aussi puisque qu'il a un jeu un peu comme l'octopus.

Mercredi 29 Juillet 2009 16:05

Je te conseille le P1R. Quand tu le prend en bloc la balle est très plongeante.

Par contre Boss, tes sensations avec le Neptune ...?

Mercredi 29 Juillet 2009 21:56

J'ai joué avec le Neptune, bon picot tres facile a avoir en main mais niveau gène je le trouve moyen ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mercredi 29 Juillet 2009 23:00

personne n'a mis un vote sur punto et feint long III comment sa se fait???

Mercredi 29 Juillet 2009 23:04

au niveau gêne le gdtec est top,mais ayant essayé que celui-ci je ne peux pas faire de comparaison,avant j'avais un soft ça gênait un peu mais rien a voir le gdtec,
En plus moi le gdtec m'a beaucoup aidé a progresser en cd,en poussette les balle monte un peu plus ce qui facilite les chose.

Mercredi 29 Juillet 2009 23:51

J'ai joué aussi avec le neptune en 0.6. Je l'ai trouvé très facile à prendre en main et et pas trop compliqué de jouer à la table avec et de faire quelques petits démarrages. Mais c'est vrai que niveau gène c'est pas ce qu'il y a de plus génant.
Maintenant je suis passé avec un CK531A de Palio en ox et la je m'éclate, je le trouve très polyvalent, bonnes possibilités de démarrage et défense coupée plus évidente. Le jeu en bloc est pas facile, c'est le seul point négatif que je trouve à ce picot.

Jeudi 30 Juillet 2009 04:40

Le Feint Long III, pas très gênant, effectivement ...

En revanche, c'est le meilleur pour la défense coupée Émoticône

Dommage, peu de joueurs l'utilise, par manque d'informations, ou par ceux qui affirment que le Feint long II est forcément meilleur ( ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ! )

Jeudi 30 Juillet 2009 11:43

Le feint long III, quand je l'ai vu dans le catalogue, il avait l'air bien comme picot mais pas beaucoup de personne c'est vrai.
Mais pourquoi dans mon catalogue il n'y a pas le curl P1R et le feint long II????? ce sont des picots assez vieux qui datent de longtemps???

Jeudi 30 Juillet 2009 12:12

N'est-il pas irrationnel de parler des PL en termes de bons ou mauvais, si on ne précise pas à quel type de joueur on appartient et éventuellement le niveau .
Le site about.com, dans ses articles consacrés aux PL, distingue 4 types de base et à chacun de ces types convient tel ou tel type de PL.

Pour info y sont répertoriés:
- les défenseurs classiques
- les défenseurs modernes
- les push /blokker actifs et passifs ( placeurs )
- les attaquants purs et durs du PL

En ce qui me concerne je suis ( je pense être ) plutôt push/blokker passif essayant d'être actif et il s'ensuit que mon PL doit pouvoir bloquer, avoir un bon contrôle ( placement ) et pouvoir être utilsé pour des attaques occasionnelles. Les possibilités d'inversion d'effet étant moins prioritaires .

CONCLUSION: les PL OX TT master me conviennent assez bien et je vais maintenant essayer un flutter .

Qu'n pensez-vous Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 12:47

100.000 fois d'accord avec ça
le niveau et encore plus le style de jeu est primordiale pour prendre en compte l'avis sur un PL .
il bien évident qu'un défenseur ne demandera pas vraiment la même résultante technique a son picot long
que le bloqueur .
c'est vrai qui'il faudrait presque préciser quel est la particularité principale de son jeu

Jeudi 30 Juillet 2009 13:31

Moi je pense etre plutot un defenseur moderne. Je pousse avec mon picot et j'essaye de finir le point avec mon coup droit.

Peut-tu me dire le mieux pour moi ?? merki !!!

Jeudi 30 Juillet 2009 13:38

Citation de dragon hearth :
Moi je pense etre plutot un defenseur moderne. Je pousse avec mon picot et j'essaye de finir le point avec mon coup droit.

Émoticône
Je pense tester le meteorite et le xiying. Est ce un bon choix?

Jeudi 30 Juillet 2009 13:53

a mon avis tu apprècierais le gdtec car en poussettes agressive la balle finis par monté et là tu finis le point en cd, moi depuis que le l'ai j'ai radicalement changer mon jeu qui était style crabe avant tout en rv,maintenant je finis le point plus souvent en cd.

Jeudi 30 Juillet 2009 15:00

Le style crabe est aussi une de mes spécialités Rire

D'ailleurs on a appelé dans mon club, le coup à la Dragon mdrrrr

On m'en dit que du bien du Grass D-tech ! Va falloir vite que je l'essaye.

Nasri, quand tu auras tester le Xiying dit moi tes comm ^^ Picot qui peut aussi m'interressé

Jeudi 30 Juillet 2009 15:23

Bonjour dragon !!! Ci-dessous ce qui est dit concernant les défenseurs modernes ( traduction )

L'auteur suggère un PL avec d'excellentes variations d'effets pour faciliter les attaques. L'inversion d'effet n'est pas nécessaire. Le contrôle doit être au moins moyen. La vitesse des picots n'est pas un facteur important même s'il recommande tout de même une mousse en vue d'optimiser les retours coupés et de pouvoir tout de même attaquer avec une vitesse raisonnable car un retour trop lent n'est pas bon.

En vue de rencontrer ces critères le PLdevrait:
- être rugueux sur la tête et sur les flancs pour permettre la technique assurant les variations d'effet.
- être souples plutôt que rigides, à nouveau, pour assurer les variations d'effets.
- épaisseur de mousse de 0,5 à 1,5 mm pour obtenir une vitesse convenable tout en gardant un contrôle suffisant.
- longueur des picots: l ' auteur préfère des pinots moyens mais on rencontre des défenseurs modernes jouant aussi avec des PL ou des picots courts
- Un bon contrôle doit être promis afin de pouvoir jouer contrer des lifteurs rapides et mixer avec des varitions d'effets. L'accent doit être mis sur un PL utilisé comme arme de contre-attaque plutôt qu'espérer des fautes directes de l'adversaire lors d'un échange de balles liftées Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 15:28

D'après ton analyse, quel picot long s'en rapproche le plus?

Dragon hearth, peut être qu'on se verra à St Gilles. J'y vais du 2 aout au 13 Clin d'oeil
2
3
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques