Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus

Mercredi 27 Février 2008 04:48

Bonjour

Je me prépare à changer de picot long car mon Proma diabolic va être interdit Pleurer
Je l'ai en 1.0 et sur le coup droit j'ai un Banco Feeling en 2.1. Mon bois est un Banco Star.(18 de contrôle et 12 de rapidité)

J'ai acheté un Spin-6 en 2.1 pr le coup droit et un Joola Octopus en 1.1 en revers. Je l'ai essayé pr la première fois hier soir. le passage du diabolic à l'octopus se fait en douceur même si je note déjà certaines différences. Par ailleurs j'ai acheté le même bois.

J'aimerais avoir votre avis sur l'octopus et si certains ont effectué le même (ou le même genre de) changement que moi (d'un PL lisse à un rugueux ou à l'octopus)

A bientôt

Mercredi 27 Février 2008 13:06

Ah, j attend beaucoup de ce sujet... ! alors "up" !

Mercredi 27 Février 2008 13:13

Un coéquipier l'a acheté pour remplacer son Devil et son adaptation a été assez rapide. Quand je l'ai joué j'ai trouvé que l'effet de gêne était important mais le mieux est que je l'essaie moi-même pour me faire une idée.
Je vais lui demander de faire un petit échange de raquettes lors du prochain entrainement et je vous donnerai mes impressions...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 27 Février 2008 14:54

Je viens de le mettre en 1,1 sur mon revers et je confirme que la prise en main est assez rapide. Bien sûr on ne maîtrise pas tout, mais le potentiel est énorme ! On peut tout faire avec : coupes, blocs, démarrages... et visiblement les partenaires à l'entraînement le trouve bien chiant !

Mercredi 27 Février 2008 15:40

Je l'ai essayé 2 minutes (raquette d'un collègue d'entraînement), il est sans mousse, mais effectivement, il est assez embêtant mais pas trop dur à utiliser, on peut à peu près tout faire avec, je sortais même des frappes.

Mercredi 27 Février 2008 19:27

oui j ai un joueur dans mon club qui joue avec

picot assez facile a maitriser
on peut tout faire mais l attaque est plus difficile (dechets)
effets genants

Mercredi 27 Février 2008 20:21

Je vais peut-être prendre l'octopus aussi plutôt que d'attendre les nouveaux picôts longs en avril ou mai.

Mercredi 27 Février 2008 21:03

Merci pour vos avis. C'est vrai qu'il a l'air assez facile à maîtriser. Néanmoins je sais pas trop si je dois m'en servir tout de suite en compétition (championnat vendredi, coupe de l'indre mercredi et indiv (critérium départemental) vendredi prochain ou alors continuer à jouer les compét' avec mon diabolic jusqu'à la fin de la saison (encore un mois à peu près)

Vous feriez quoi à ma place?

Mercredi 27 Février 2008 21:23

Je ne te conseille pas de l'utiliser tout de suite en compétition, je pense qu'il faut d'abord prendre l'habitude de jouer avec avant de l'utiliser en compet, c'est plus sûr.

Mercredi 27 Février 2008 21:32

En fait il faut que je rejoue un peu plus souvent avec mon diabolic car depuis quelque temps je joue plus trop avec. Je vais attendre la fin des compets pour me "remettre" à l'octopus

L'an dernier, fin février j'avais pas prévu de changer de picot et qqun du club m'a donné un "fakir". bilan : + 100 pts avec, en un mois et 13 V sur 16 matches en mars et avril. seul hic le picot était "décollé" de la mousse sur les bords et j'ai préféré en changer. Heureuseument le diabolic est très proche du fakir au niveau de la facilité d'ulitisation.

Là je vais attendre vu que c'est pas tt à fait le même style de picot q l diabolic

Samedi 01 Mars 2008 05:23

Bonjour à tous les picoteux (et les autres aussi d'ailleurs!)

Je relance le sujet car je pense qu'il concerne ou va concerner pas mal de joueurs d'ici quelque temps .
J'aimerais avoir votre avis sur l'octopus et si certains ont effectué le même (ou le même genre de) changement que moi (d'un PL lisse à un rugueux - ou à l'octopus) et surtout votre style de jeu avec un PL rugueux.

J'attends vos réponses avec impatience!

A bientôt

Vendredi 11 Avril 2008 18:58

Bon je remonte le sujet parce que ce picot est sorti depuis un certain temps maintenant, si quelqu'un a des impressions à donner ....

Je joue avec un diabolic en 1mm avec lesquel j'attaque très fréquement et comme je fais trop de fautes en block, je pense passer à un octopus en 0.5 donc misterjr36 ton avis m'intéresse.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 13 Avril 2008 03:01

Moi je l'ai pris en 1,1 car à Décathlon il le faisait plus en 0,5. J'ai aussi changé de bois j suis passé du banco star (un des meilleurs au niveau contrôle à mon avis) au Tibhar COS-3 car j'ai noté sur l forum que c'est un bois que bcp de picoteux ont. La saison étant terminée pour moi au niveau compétitions (plus rien jsqu'en septembre!) j'ai décidé de me mettre "activement" à l'octopus depuis 2 semaines. J'ai eu l'occasion de faire tester mon diabolic et mon octopus au président de mon club (niveau 50-55) qui joue avec 2 backsides. Lui il a noté une grosse différence car il faisait bcp plus de fautes avec l'octopus.

Là, je l'ai rejoué avec mon octopus jeudi de la semaine dernière (perdu à la belle) et il m'a dit que j'étais plus gênant qu'avec le diabolic alors qu'un autre dit que le diabolic est plus gênant. C'est donc très subjectif.

Concernant les blocks (surtout en balles hautes) moi aussi je faisais pas mal de fautes avec l diabolic. Avec l'octopus c'est qd même mieux. par contre vaut mieux prendre la balle assez tôt et être très actif avec. Première impression bcp plus de possibilités que le diabolic et plus polyvalent du coup. Je m'amuse aussi à toper avec en coup droit en balle avant les matches d'entraînement (certes pas facile) mais quand je réussis bien le geste ça revient 1 fois sur 10!

Dimanche 13 Avril 2008 03:05

Quant à l'épaisseur cela dépend de ton style de jeu. Si tu attaques beaucoup tu auras plus de rapidité en 1,1 je pense et vu que ton bois est pas trop rapide ça devrait aller.

Tiens-moi au courant dès que tu as choisi et j'attends aussi tes impressions

Dimanche 13 Avril 2008 12:50

misterjr36 joue tu à la table ou plutôt éloigné et si tu joue éloigné le contrôle sur top adverse est-il bon?

Dimanche 13 Avril 2008 13:27

Citation de lutin :
misterjr36 joue tu à la table ou plutôt éloigné et si tu joue éloigné le contrôle sur top adverse est-il bon?


Pour moi c'est le meilleur long pour un jeu de défense à mi distance, le contrôle est optimal et l'inversion d'effet très forte.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 13 Avril 2008 13:52

tu joue avec ou sans mousse? et sur quel bois?
merci beaucoup en tout cas pour ton avis! Je fais beaucoup de recherche pour trouver le meilleur picots possible et vu mon budget d'étudiant je ne peut pas tester plusieurs plaques alors j'écume les forums^^

Dimanche 13 Avril 2008 17:25

Citation de lutin :
tu joue avec ou sans mousse? et sur quel bois?
merci beaucoup en tout cas pour ton avis! Je fais beaucoup de recherche pour trouver le meilleur picots possible et vu mon budget d'étudiant je ne peut pas tester plusieurs plaques alors j'écume les forums^^


Je l'ai en Ox dans le revers monté sur un Grubba Variant. Si ton budget est un peu serré, achète le chez Décathlon; il y est vendu à 19.90€ au lieu de 35€ chez wack et compagnie. Décat ne le propose qu'en 1.1mm, mais pour le démousser, c'est très facile. Un petit bain d'une heure ou deux dans l'acétone et tu pourras très facilement enlever la mousse ensuite.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 13 Avril 2008 18:49

Merci pour tes conseils! mais en 1.1 il pourrait me convenir si je le met sur un bois tibhar cos 3 (bois de défense le moins cher:-D) et en coup droit un friendship à 10 euro sa me fait moins de 50 euro la raquette c'est parfait!!

Dimanche 13 Avril 2008 21:15

Citation de lutin :
misterjr36 joue tu à la table ou plutôt éloigné et si tu joue éloigné le contrôle sur top adverse est-il bon?


Je joue pratiquement toujours à la table en match. Pendant l'entraînement j'essaie de temps en temps de jouer à mi-distance ou loin de la table mais personnellement je ne suis pas très à l'aise à distance. Je préfère "pourrir" le jeu à la table afin d'imposer mon jeu ensuite et de faire monter la balle pour frapper (ou toper) dans mon coup droit.

Citation de lutin :
Merci pour tes conseils! mais en 1.1 il pourrait me convenir si je le met sur un bois tibhar cos 3 (bois de défense le moins cher:-D) et en coup droit un friendship à 10 euro sa me fait moins de 50 euro la raquette c'est parfait!!


C'est le bois et l'octopus que j'ai. Quand au coup droit tu peux prendre qqch de rapide ça craint rien vu la lenteur du bois. Lutin, tu as quel frienship en CD?
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements