Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 102

Dimanche 17 Juillet 2011 16:39

Si tu chercehs la défense avant tout et une précision chirurgicale loin ou près de table (blocs occasionnels mais pas que ça), avec une gêne proche de zéro = OCTOPUS !
Oui, effectivement, j'ai du mal à comprendre aussi.
Si l'Octopus ne gène pas du tout l'adversaire, je suis vraiment très fort alors??? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 18:39 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 12 Août 2007 18:24

oui Gegene, nous allons nous adapter comme d'habitude. Pour ma part, je n'ai jamais collé donc cette réglementation interdisant la colle rapide avec solvants volatiles ne m'atteint pas. Je profite de ma dernière saison en senior mais je en pense pas que la catégorie de vétéran va changer mon plaisir de jouer et partager de bons moments avec des amis du ping. Concernant l'interdiction des picots lisses, je ne suis pas certain que ce soit pour la fin de la saison 07/08. Concernant la colle rapide, nous avons connaissance de l'interdiction au moins 02 ans avant alors peut-être qu'il en sera de même pour cette nouvelle réglementation des picots lisses et que l'interdiction n'interviendra qu'en fin de saison 08/09. Dans ce cas que du bonheur. Sinon, s'il faut changer, je m'entraînerai avec un autre matériel pour prendre du plaisir à jouer.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 12 Août 2007 00:41

Le Monster est le plus polyvalent des deux. L'inferno doit ressembler en un peu plus rapide, au Superblock, donc plutôt pour un jeu à la table. Le Monster est assez rapide donc à prendre sans mousse. Pour ma part je n'ai pas eu le choix donc je me contente du 0.6 mais c'est bien tout de même. Je ne suis pas un pro du bloc mais j'arrive très bien à défendre à distance et mi-distance. Lorsque tu défend avec cette plaque la coupe est fusante et tu place la balle où tu veux alors qu'avec l'Inferno la balle à tendance à monter un peu. Je joue avec un picot seulement depuis la mois de janvier, j'ai commencé avec le grass devil et j'ai le Monster depuis la fin mai. Avec un peu d'entraînement, il est possible d'attaquer (assez facilement) sur les poussettes et sur les balles molles. Je n'ai joué que très peu de temps avec l'Inferno mais il est également possible d'attaquer un peu dans les mêmes conditions mais c'est peut-être un peu plus difficile.
Je tiens à signaler tout de même qu'il n'y a encore aucun texte interdisant les picots lisses. Concernant la colle rapide nous avons été avisé au moins deux ans avant l'interdiction. Alors il n'est pas sûr que les picots lisses soient interdits dès la fin de cette nouvelle saison 2007/2008.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 12 Août 2007 00:24

Oui, moi aussi je suis accro au ping. J'ai 39 ans et je suis comme un gamin. Encore que mes fils sont beaucoup moins acro que moi. Ils arrivent à tenir une partie des vacances sans toucher à une raquette. Moi, j'ai du mal à manquer un entraînement sauf lorsque je suis pris par mon travail. Nous avons la chance dans notre club d'avoir un dirigeant/joueur présent trois soirs par semaine dans la salle et toujours prêt à taper la boule. Que du bonheur. J'ai hâte que le championnat reprenne.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 27 Juillet 2007 15:21

C'est vrai que la balle n'est qu'un prétexte pour certains lorsqu'ils ont perdu un match. Par contre la balle orange peut être un vrai handicap pour les joureurs qui ont un problème de vue. La balle orange se confond rapidement dans un environnement coloré (mur, sol). Pour un daltonien ou un joueur ayant une mauvaise vue, il semble qu'il est plus facile de jouer avec une balle blanche. Il faut que le tennis de table soit accessible à TOUS LE MONDE.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 24 Juillet 2007 12:23

Oui Karlospin, "logiquement" comme tu dis mais je ne sais pas s'il existe réellement une réglementation car j'ai déjà joué contre une équipe qui a des maillots à dominance jaune avec un peu de rouge il me semble.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 24 Juillet 2007 12:15

Pour ma part, ça ne me dérange pas de jouer avec des balles oranges ou blanches. En fait tout dépend de la couleur de l'environnement dans lequel on joue (maillots, mur, éclairage). Par contre, il serait intéressant d'interdire les couleurs confondues par les daltoniens. Mon fils est daltonien est c'est pour cela que je pense à eux. Petites question aussi sur les couleurs. Il me semble que les maillots blancs étaient interdits lorsque l'on jouait avec les balles blanches, est-ce que les maillots oranges-jaunes sont également interdits lorsque l'on joue avec des balles oranges. Il m'est arrivé de jouer contre des clubs équipés de maillots de ces couleurs et c'est vraiment gênant, on ne voit pas beaucoup la balle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 15 Juillet 2007 15:39

Je joue avec un rookie d tech sur mon coup droit depuis quelques saisons. C'est un super revêtement qui ne se détériore pas très rapidement contrairement à ce que j'ai pu voir sur ce forum. Il faut dire que j'y fait attention vu le prix. Je la nettoie à l'eau et je met la protection avant de la ranger dans la housse. Malgré tout, je vais "essayer" de changer de revêtement car je pense avoir quelques déchets en raison de la tendresse du revêtement. Si je ne fais pas attention, la balle s'enfonce dedans et ne va pas forcément où je veux où sort de la table. Il faut donc être actif avec ce revêtement. Je pense que je vais acheter un rapid d tech soft en même épaisseur (2mm).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 15 Juillet 2007 15:21

effectivement, la saison est vraiment trop courte. Elle commence à la fin du mois de septembre voir début octobre pour terminer à la mi-avril. Nous ne faisons que 7 rencontres de championnat pour phase, donc 14 matchs par saison. Je pense qu'il faudrait au minimum des poules de 10 équipes. La saison pourrait ainsi commencer début septembre pour terminer fin mai. Nous aurions une moins grande coupure qui est actuellement de 05 mois et demi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu