Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 2

Vendredi 10 Juillet 2015 13:01

J'ai fait l'acquisition d'un Stiga allround classic carbon. Est ce que certain d'entre vous a essayé ce bois avec un picot long classique tel que feint long 2 ou octopus ou P1r? Qu'en pensez vous de ce mariage pour un jeu defensif avec coupe et quelques initiative en rv et defense portée, initiative top top frappé en cd? Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 10 Juillet 2015 12:56

Est ce que le problème ne vient pas du VKM. J'ai acheté et essayé ce bois. Je ne l'ai pas apprécier avec les plaques avec lesquelles j'ai joué ( Véga Pro, Europe, Rapid Speed). Je joue le même style de jeu que toi à savoir défenses en balles portées et prise d'initiative en top.
Je préfère les bois un peu plus sec. Avec le VKM je manque de sensation et j'ai l'impression que je vais casser le manche des que je prends l'initiative.

Vendredi 03 Juillet 2015 11:46

Bonjour à tous,
pour nous (Athis), continuité au niveau R2 même si le maintien s'est joué à peu de chose. Enfin, nous poursuivons à ce niveau et c'est déjà très bien.
Nous perdons un joueur de l'équipe 1 qui arrête pour cause de mutation professionnelle. Arffff
Nous jouerons encore une fois difficilement le maintien. En attente de la liste des mutations et éventuels arrêts des équipes de notre poule.
Composition de l'équipe non arrêtée même si elle ne devrait pas beaucoup changer de celle de l'année dernière.

Mardi 23 Juin 2015 22:33

ben moi, je suis un testeur mais je n'ai vraiment pas envie de tester le matos de ton pote.
Ce qui est sur, c'est que tu n'as pas une formation de commercial.
J'ai envie de te dire "passes ton chemin". Ah mince, je l'ai dit.

Samedi 13 Juin 2015 17:33

A mon avis, si je n'arrivais pas à démarrer avec le 1.5, c'est juste un problème d'inclinaison de la raquette et le manque d'habitude. Je verrai çà mercredi normalement.

Samedi 13 Juin 2015 15:23

Effectivement, les démarrages sont plus simples avec le 1.8, je n'y arrivais pas avec le 1.5, la balle tombait dans le milieu du filet.
Au niveau des blocs, le contrôle du 1.5 étant très bon, çà simplifie les choses comme la gêne qui me semble supérieure avec le 1.5. La balles flottait beaucoup plus.
Attention, je rappelle que je ne suis encore qu'un novice avec le soft et je n'ai utilisé que très peu de temps le 1.5.

Samedi 13 Juin 2015 09:16

Je ne suis pas encore très habituer à jouer avec un Soft. J'ai eu l'occasion de jouer mercredi dernier avec le Degu 1.5 sur un Stiga Carbon classic all+ et le 1.8 sur le Donic Waldner Exclusive AR.
A mon sens, beaucoup de différence entre ces deux plaques. Bien meilleur contrôle, rapidité inférieure, adhérence moindre mais meilleur placement avec le 1.5 par rapport au 1.8.
J'espère vérifier cela mercredi prochain en échangeant les bois

Dimanche 31 Mai 2015 19:44

Je ne peux évaluer encore mon niveau puisque je n'ai ce set que depuis mercredi.
Je me donne jusqu'à août avec ce matériel pour évaluer mon niveau.
Je m'attend effectivement à perdre quelques classements au début. Je garde cette nouvelle composition seulement si je garde un niveau semblable tout en prenant plaisir.
En tout cas, je suis optimiste vu les premières prises en main. J'espère rapidement avoir le niveau 14 en fonction du style de joueurs en face.
Tes retours seront donc intéressants.

Dimanche 31 Mai 2015 14:23

Comme toi sergio, je fais la même démarche car je ne prends plus beaucoup de plaisir dans mon jeu de défense.
Je viens de passer au soft (encore comme toi), par contre, j'ai aussi changé de bois en prenant un bois off (le Donic Waldner Exculive AR) et sur le revers le Degu en 1.8.
J'ai fait de petits essais sur un jeune et sur le robot mais je manque de repère pour l'instant quant à connaitre mon niveau avec ce nouveau matos.
Je ne pense pas mettre de BS sur mon revers car je perdrais forcément trop de niveau de jeu et donc moins de plaisir, moral en baisse.
Le soft semble un bon compromis me concernant, je ne prends pas trop l'effet en retour de service, je peux faire des tops ou faux tops, des placements et attaquer (ce qui me manquait un peu, je l'avoue).
Tiens nous informé de tes essais qui pourraient bien m'intéresser...
bons essais et bon courage.

Dimanche 31 Mai 2015 01:54

Je suis défenseur avec un picot long depuis quelques années maintenant. Ce passage BS à PL m'a permis de gagner 3 à 4 classements. J'aime prendre l'initiative, attaquer (trop d'ailleurs) avec mon pl.
Depuis quelques mois, je prends moins de plaisir dans ce jeu de défense.
Après le dernier match officiel, j'ai décidé de mettre un soft en revers et changer de bois. Je suis complètement novice avec ce type de plaque.
Après avoir lu quelques posts de ce forum, j'ai décidé de prendre un Dégu en 1.8 monté sur un Donic Waldner exclusive AR (sur conseil de TT11), bois peu onéreux
Je n'ai pas encore les automatismes de ce type de jeu.
Après deux petits entraînements avec un jeune classé petit 12 et un entrainement devant le robot, le dégu est un soft qui semble assez facile à prendre en main. il a un contrôle et une vitesse correcte, assez facile sur les poussettes, les attaques sont relativement aisées. J'ai réussi à varier les retours de services sur le robot mais c'était plus difficile lors des deux premiers entraînements avec le coéquipier. L'entrainement sur le robot m'a permis de comprendre davantage les gestes à réaliser sur les différentes phases de jeu.
J'ai profité du passage d'une raquette de défense à celle-ci pour modifier ma prise de raquette qui est maintenant plus souple, je sers moins le manche ce qui me permet de passer plus facilement CD au RV. Je sens mieux mes coups, plus précis.
Je suis donc assez satisfait de ce passage au soft notamment avec cette composition. C'est un nouveau challenge et çà me permet de me remettre en question.
J'attends avec impatience la prochaine séance, normalement mercredi.

Jeudi 28 Mai 2015 21:39

La saison étant terminée, je me dirige vers le monde des Softmen.
J'ai commencé avec deux BS. Il y a quelques années maintenant, peut-être 08 ou 9, j'ai mis un pl sur mon revers. Je me suis amusé pendant quelques années mais depuis quelques mois, je prends moins de plaisir.
Aujourd'hui, j'ai fait le pas, premier entrainement avec un Degu en 1.8, rouge sur un Donic Waldner exclusive Ar.
Bon, il y a du boulot mais j'ai pris du plaisir et c'est là l'essentiel. Il me manque encore pas mal d'automatisme mais j'aurais pensé être plus à la ramasse..... Il faudra de la concentration pour ne pas reculer et reprendre les automatisme du défenseur et çà pourrait le faire......
Vivement le prochain entrainement

Mardi 26 Mai 2015 12:17

Contact téléphonique avec le magasin ce matin. Bon accueil et bons conseils sans pour autant orienter vers le plus cher. Merci à eux. Je vais pouvoir me faire plaisir dans de nouveaux essais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 12:18 par ping61

Vendredi 22 Mai 2015 12:06

Il n'y a pas d'âge pour se mettre au picot long, jeu de défense.
Bien au contraire, plus il s'y met tôt, mieux c'est. Pourquoi un jeune ne serait pas défenseur? C'est français çà!!!!
C'est pas destiné aux joueurs ayant un handicap du revers ou un problème physique dans les déplacements, bien au contraire.
C'est un jeu qui demande beaucoup d'habileté et de gros déplacements, donc i faut être en forme Émoticône
Donc, si ton fils prends plaisir dans ce type de jeu, c'est l'essentiel.
je te conseillerais le Feint long II et l'octopus, deux références faciles à prendre en main et le P1r un peu plus délicat à prendre en main. le tout en 0.5mm.
Je ne connais pas beaucoup les autres picots donc je laisse les camarades t'orienter.

Jeudi 30 Avril 2015 12:28

MP envoyé

Mercredi 29 Avril 2015 20:13

Oups, ça sent mauvais pour notre maintien.
Quand aurons nous connaissance des montées et descentes de Régionales?

Samedi 25 Avril 2015 22:05

Merci beaucoup de ces premiers retour qui sont très intéressants.
Xyphis, je suis défenseur mais j'aime tourner ma raquette de temps en temps pour toper er donc pérturber l'adversaire. Il n'est pas question de mettre 2 BS. J'aimerais juste défendre en chops et de temps en temps attaquer avec le revers sans tourner. D'où ma question pour mettee un soft et notamment avec la nouvelle balle (d'ailleurs si elle arrive un jour!!!)

Vendredi 24 Avril 2015 21:56

UP

Mercredi 22 Avril 2015 19:41

MP envoyé

Dimanche 19 Avril 2015 17:55

Je déterre ce sujet car dans le même état d'esprit du nouveau sujet concernant le soft pour le CD avec la nouvelle balle P, je me demandais s'il ne serait pas opportun de mettre un soft à la place du PL sur le revers.
Je suis un joueur défensif avec PL sur le revers mais j'aime soit tourner la raquette pour faire un top ou frapper avec le PL voir faux top.
Avec la nouvelle balle (que je n'ai pas encore essayé) en prenant un soft genre super spinpips chop 2 ou autres chinoiserie, est-ce qu'il serait possible de défendre et prendre l'initiative avec un soft en 1.5?
Quel soft conviendrait le mieux?
Certains d'entre vous ont-ils essayé cette configuration avec la nouvelle balle?
Merci

Samedi 18 Avril 2015 00:20

UP
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu