Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 91

Mardi 15 Septembre 2009 20:32

Oui mais çà me fait un peu peur car nous avions déjà trouvé une différence dans le poids du Joo que j'ai maintenant.
Apparemment, tu ne vas pas jouer avec ce bois cette saison. Qu'est-ce que ne te conviens pas dans ce bois?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 19:29

Je suis d'accord avec toi. Les bois de tennis de table sont beau en général. Le bois est une matière noble.
J'ai eu des regrets après avoir découpé mon Joo. Je crois que c'est pour çà que je vais en acheter un autre si j'ai une bonne opportunité.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 18:56

J'ai eu de bonnes sentations avec le Joo hier soir même si la tête n'y était pas.
Tu parles de taille de palette plus classique. J'ai retaillé celui que tu m'as envoyé. Si j'achète un nouveau Joo, j'essaierai de jouer un peu plus longtremps avec dans sa taille initiale. Je me souviens d'un forumeur qui mentionné qu'il ne servait à rien d'acheter un tel bois si c'était pour le découper.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 18:50

La sensation d'un picot sans mousse n'est pas évidente lors des premiers entrainements. C'est le contact direct sur le bois qui est étrange. Mais, d'après ce que l'on t'a dit, tu as les bons gestes. Donc, il faut certainement que tu t'entraîne davantage tout en prenant confiance en toi. Si la balle monte, c'est que par ton manque de confiance, tu ne rentres pas assez dans la balle pour lui donner des trajectoires tendues. D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu renvoies la balle tout en laissant la raquette faire le travail mais il faut que tu l'appliques à donner de la rotation, mettre la balle où tu veux donc diriger la boule. Il faut bien rentrer dans la balle pour cela. Entraînes toi et essai un PL avec une mousse si tu en as l'occasion.
Personnellement, je trouve plus agréable de jouer avec un peu de mousse mais à partir de 1.00 mm c'est un peu plus difficile à prendre en main. Bon courage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 18:32

Effectivement, cela fait une grande marge de poids. Toi qui voulait un bois de 90 gr, c'est la mauvaise surprise.
Il parait difficile de trouver un Joo aux alentours des 90 gr. D'ailleurs sur le site de butterfly, il est annoncé à 95 gr.
Il faudrait peut-être voir directement avec les vendeurs wack, dauphin .....
J'ai essayé le Joo hier soir avec l'octopus et un saviga. Concernant mon CD, je vais revenir avec l'I.Q. en 40°
Pour le RV, l'octopus se marie bien avec le Joo. Ce bois est en fait beaucoup moins rapide que le IVL que j'avais l'année dernière.
Il permet un meilleur contrôle et possibilité de mettre la balle où l'on veut.
Concernant le CD, il permet de bonnes attaques et bonnes rotations. Il est moins sec que le Chen que j'ai aussi testé à peu près dans les mêmes conditions. Néanmoins, il a aussi une bonne rapidité.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'y faire. Je ne suis pas top en ce moment mais cela ne vient pas du matériel.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 15:24

Citation de julot :
Alors Yvan tu vas te laisser tenter pour jouer avec en compet?


Après tous les essais que je viens de faire, je suis un peu dans l'expectative. Que choisir?
Le premier match de la saison est en fin de semaine.
Hier soir, j'ai décidé de prendre le Joo pour commencer la saison. Je vais y associer un octopus 1.1 et un Inspirit Quattro 40°.
Je suis revenu aux plaques de l'année dernière. C'était bien la peine de faire autant d'essais.
Je ne change donc que le bois. Je suis encore un peu septique d'ailleurs concernant le bois.
Fini je ne change plus.... enfin jusqu'au prochain essai. Émoticône
Non, il faut que je reste ainsi toute la phase même si ça n'allait pas très bien.
Il va peut-être falloir que je me trouve un nouveau Joo en deuxième raquette.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 14 Septembre 2009 11:02

est-ce que cela n'a rien à voir avec le bruit du bois que l'on entend après l'impact sur la mousse très tendre ?
Les alvéoles de la mousse font un peu caisse de raisonnance ??
Je serais étonné que la mousse seule dégage un tel bruit.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 07 Septembre 2009 01:19

Citation de tib4 :
Salut,

Bah si ton professionel est un pro il n'a pas besoin du schema pour trouver la panne.


Sans commentaire!!!!
Merci à toi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 06 Septembre 2009 23:05

Oui, il a toujours était dit qu'il jouait avec un P1R avec grosse épaisseur de mousse.
Le feint long II est bien différent, personnellement, je n'ai pas du tout les mêmes sensations avec ces deux picots.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 06 Septembre 2009 14:47

Echange possible. Me faire proposition.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 06 Septembre 2009 14:39

Effectivement, je doute avoir le schéma mais on se sait jamais.
Le moindre petit problème sur cet engin et il faut renvoyer le tout. C'est du commercial!!!
J'espère tout de même.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 05 Septembre 2009 19:59

Bonjour à tous.
Nous rencontrons un problème au club.
Nous avons un bon robot mais il est tombé en panne.
Je recherche donc le schéma électrique du TT MATIC 500.
Nous avons fait des démarches auprès du revendeur mais il ne veut pas nous fournir le schéma.
Par contre, un professionnel est volontaire pour nous faire le dépannage mais il lui faut absolument le schéma.
Merci à vous.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 05 Septembre 2009 19:50

Un membre du club vient de me prêter une colle blanche sans VOC.
Il s'agit de la Donic VARIO CLEAN.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer.
Est-ce que l'on peut tendre un revêtement avec et laisse t-elle des résidus gras lorsqu'on retire le revêtement?
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 04 Septembre 2009 23:52

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mark-Feint. J'ai joué la saison dernière avec un IVL. Je trouve le chen plus dur mais pas plus rapide, je dirais peut-être même moins rapide.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 04 Septembre 2009 17:42

Merci pour ton message. Bonne nouvelle: tu n'as pas eu besoin d'entraîneur. C'était le point où j'étais le plus sceptique.
On m'a dit beaucoup de bien du Curl P1R, paraît-il qu'il serait facile à manier et bon pour un jeu de défense loin de la table.
En tenant compte des nouvelles données que tu m'as apportées, j'ai bien envie de tenter le changement à la mi-saison.
Par contre je me demande si je ne devrai pas alors acheter un bois combi rapide en coup droit... parce que je continuerai d'attaquer du coup droit, et je joue actuellement avec un Mizutani et un T05 qui sont tout de même assez rapides...


Je ne connais pas ton niveau mais cela n'entre pas en compte de toute manière.
Il n'y a pas besoin d'entraineur lorsque tu prends un style de jeu, quelques fois bien au contraire. L'entraîneur peut parfois destabiliser un joueur défensif s'il est plutôt porté sur un jeu offensif. je ne sais pas si tu me comprends.
Oui, le P1R semble très bon. Je m'explique : j'ai commencé à jouer avec un octopus 1.1 sur un IVL. J'ai eu de bonnes sensations même si l'ensemble était un peu rapide. Néanmoins, cette composition m'a permis de prendre des points et me faire plaisir. Cette été, je voulais changer. C'est là que çà se complique. J'ai essayé le P1R sur un Matsushita pro et là rien n'aillait. Je gênais l'adversaire mais j'étais aussi énormément gêné et de ce fait faisait beaucoup de fautes. Je viens d'essayer ce picot avec un Chen Weixing et là tout semble beaucoup mieux avec un meilleur contrôle, des balles qui fusent bien lors des chops enfin de bonnes sensations.
Alors pour le P1R, je pense qu'il faut un bois assez dur. De plus, c'est un bois relativement rapide avec un bon contrôle. J'ai légèrement recoupé le bois afin d'éviter d'être gêné près de la table. Il semble que le GDT soit également mieux avec un bois dur.

Citation de la-passion-du-ping :
ping61 il est bien le bois chen weixing?

C'est un bois dur donc attention aux plaques mises dessus comme noté ci-dessus. Il a un bon contrôle tout en ayant une bonne rapidité. Je l'ai franchement détesté au début avec certaines plaques : je le trouvais trop rapide.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 04 Septembre 2009 00:27

saison 2009 / 2010 1 1509 15
Saison 2008 / 2009 2 0 1446.0 45
Saison 2008 / 2009 1 0 1455.0 45
Saison 2007 / 2008 2 0 1443.0 45
Saison 2007 / 2008 1 0 1377.0 50
Saison 2006 / 2007 2 0 1310.0 50
Saison 2006 / 2007 1 0 1291.0 55
Saison 2005 / 2006 2 0 1283.0 55
Saison 2005 / 2006 1 0 1284.0 55
Saison 2004 / 2005 2 0 1298.0 55
Saison 2004 / 2005 1 0 1302.0 50
Saison 2003 / 2004 2 0 1335.0 50
Saison 2003 / 2004 1 0 1330.0 50
Saison 2002 / 2003 2 0 1281.0 55
Saison 2002 / 2003 1 0 1288.0 55
Saison 2001 / 2002 2 0 1301.0 50
J'ai toujours joué avec deux BS depuis mes débuts (qui remontent maintenant).
En janvier 2007, j'ai mis pour la première fois un PL.
Je ne regrette pas mon choix puisque je prends du plaisir à jouer.
Aujourd'hui mon classement évolue encore "malgré l'âge"......... Yessssssssss!!!! Émoticône
Il me reste plus qu'à confirmer.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 03 Septembre 2009 21:09

Salut Kelborn, si tu penses que tes performances vont baisser, c'est peut-être le moment de changer de jeu.
Pour ma part, je ne prenais plus beaucoup de plaisir avec 2 BS. A la mi-saison, j'ai décider d'acheter un picot. Résultat, que du bonheur. Je n'ai pas perdu mon niveau précédent (petit 50) mais bien au contraire parce que depuis j'ai pris quelques points.
J'ai appris tout seul, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir un entraîneur pour jouer le jeu que l'on veut essayer.
Il faut prendre un matériel qui s'apprivoise facilement et tu verras que les automatismes arrivent rapidement.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 03 Septembre 2009 20:54

Citation de ggduck :
en + la salle d'athis est belle, et beaucoup + accesible que la notre Émoticône


Vous n'avez vraiment pasq de chance avec cette salle, Jérémy.
Je suis content d'être dans mon club, je vais dans la salle quand bon me semble et elle est de très bonne qualité. Il manque simplement un peu de quantité (joueurs).
Je crois que je pourrais pas supporter le mode de fonctionnement de votre salle. J'ai besoin de plus de liberté.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 01 Septembre 2009 22:02

J'ai fait un essai cet été avec le feint long II en 0.5 sur le chen weixing. C'est très intéressant. J'avais un super contrôle avec des chop passant juste au dessus du filet et d'un longueur bien maîtrisée. Je ne sais quel niveau tu as mais c'est une combinaison très intéressante. Il ne faut pas s'attendre à ce que se soit la face qui fasse tout car c'est surement moins gênant que d'autres PL mais j'ai aimé la sécurité tout en pouvant faire tous les coups. Très bien pour débuter. Avec ce bois tu auras la vitesse nécessaire ne CD aussi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 01 Septembre 2009 21:04

oui effectivement, il semble que vous ayez un belle effectif. Cyril en R1 + une autre recrue. Tu sais quel niveau il a?
J'ai vu aussi que tu continuais les indivs. C'est bien. Tu recommenceras surement en régional au vu des arrêts. Nous, il nous manque une recrue de niveau régional mais ce n'est pas grave, on va s'adapter.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu