Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 101

Dimanche 29 Juin 2008 22:54

oui Greg, je pense comme toi pour St André qui sera intouchable. Concernant Alencon, je ne sais pas si cette équipe aura des difficultés si elle a une recrue pendant l'intersaison.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 29 Juin 2008 21:34

Les poules du championnat Régional par équipes sont diffusées sur le site de la ligue. Pour nous, la régionale 3, poule B composée comme il suit : le Butte 2, St André, Alc Alençon,l'Us Cherbourg 2, Falaise, Donvilles et l'Ent. Mortain 2. Il s'agit d'une belle poule mais cela dépend des mutations de l'intersaison. Donc à voir. Ce sera surement encore difficile pour nous.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 09 Mai 2008 15:31

J'ai acheté un JOOLA octopus la semaine dernière en 1.1 (que cette épaisseur chez décat'). Je joue habituellement avec un feint long II en ox et 0,5.
L'octopus est beaucoup plus rapide que les FL en 0,5. Il faut être actif à la table, recouvrir la balle et jouer pratiquement comme un BS dans l'échange revers. En poussette, je le trouve meilleur que le FL avec lequel mes balles arrivaient dans le bas du filet si je ne faisais pas attention. Dans les chops défense, je pense qu'il faut être assez loin de la table pour les maîtriser mais il est aussi gênant que le FL.
A mon avis, C'est un bon picot long rugueux avec lequel il est possible de faire beaucoup de chose mais il faut être actif. Je précise que je l'ai seulement essayé avec un joueur ayant ayant des anti top. Je vais persévérer pendant quelques entraînements.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 22 Avril 2008 14:51

Le rapid D Tech soft est effectivement un bon revêtement, il est de qualité mais assez fragile tout de même (c'est un d-tech). il s'effrite très rapidement sur les bord de la plaque. Donc il faut une attention particulière.
Autrement, la mousse du "soft" est bien légèrement rosée. Il n'est pas mentionné soft sur la plaque mais seulement à l'encre sur la mousse.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 31 Mars 2008 23:21

Salut curlcedric.
Félicitations pour cette nette victoire.
Clément ne venant pas aux finales par classements, tu viens de nous pour la journée. Ton voeu a été exhaussé... alors au 27.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 28 Mars 2008 12:00

Pour ma part, j'ai joué une demie saison avec un grass devil sans mousse (lisse) pour débuter avec un PL. J'ai eu de bonnes sensations. Je ne jouais pas beaucoup à la table et j'avais tendance à reculer un peu et jouer en défense. Je suis donc passé au rugueux, le feint long II. J'ai pris un OX pendant une demie saison puis depuis décembre je suis passé au 0.5 de mousse.
Je trouve qu'avec la mousse, il y a plus de confort dans le jeu. Je démarrer facilement avec l'OX, ce que je fais également avec le 0.5. Par contre avec la mousse, j'arrive davantage à contrer à deux mètres de la table. J'arrive davantage aussi à mettre la balle où je veux et avec plus de sauce dans mes balles choppées.
Pour les utilisateurs ou ex-utilisateurs du feint long II, est-ce que j'aurais un peu plus de facilité de contrer ou faire d'autres gestes avec une épaisseur supérieure encore (1.1). Je pense que la mousse est un confort.
Pour commencer, un sans mousse est bien mais au fur et à mesure des matchs et entraînements la mousse rend des coups très intéressant mais jusqu'à quelle épaisseur. Je pense que je vais essayer le FLII en 1.1.
Merci de me donner vos impressions concernant ce revêtement ou un "rugueux".
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 16 Mars 2008 22:38

Je suis plutôt favorable à 4 joueurs par équipe : - Bien sûr, un seul véhicule pour le déplacement.
- Pour les petits clubs, possibilité d'avoir une équipe supplémentaire.
- Des équipes plus homogènes.
- Il y aurra peut-être plus d'équipes engagées, donc, possibilité d'ajouter des 1 à 2 équipes par poules (10 au lieu de 8 actuellement chez nous). Le championnat est mal équilibré actuellement avec seulement 7 matchs par phase et des trous à chaque vacances. Début du championnat fin septembre pour un arrêt de la compet championnat au 10 avril.
- 4 matchs + 1 double pour chaque joueur plutôt 3 matches + 1 double (pour certains).
- A 4, les matches sont plus rapprochés les uns des autres et cela évite de trop se refroidir comme actuellement à 6.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 16 Mars 2008 22:08

Vincentelecatalan, notre équipe était composée ainsi : 2 40 et 1 45 en A et 2 50 et 1 55 en B. Il n'y a pas eu de grosse surprise sauf peut-être le jeune Lepas qui a battu notre ancien (50) qui se remet gentillement.

Greg, je n'ai pas reçu ton MP. J'ai hâte de le lire car l'équipe d'Athis en prend plein la vue par ces insinuations.

Dommage pour l'équipe de St André, épuipe sympa. Je sais pour avoir discuté avec l'un d'entre vous dimanche dernier que vous n'aviez pas la pression.
Félicitations à l'équipe de Ouistréham pour cette victoire et montée probable.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 16 Mars 2008 00:38

Athis bat la Butte de Caen 2 sur le score de 15/5.
Bonjour Greg. Apparament tu semble avoir un ton idée sur les joueurs d'Athis et de celui qui serait pénible. Allez, va-y dis moi qui est le pénible d'Athis. J'aimerai bien savoir si c'est moi. Au moins, je serais à quoi m'en tenir.
Et si moi je te dis que c'est un joueur de la Butte qui à mis la zizanie. que vas tu répondre concernant les joueurs de cette équipe? Il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu lorsque l'on ne connais pas le fond de l'histoire.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 02 Mars 2008 22:15

Effectivement, il y avait un absent chez eux mais il y avait tout de même le renfort d'un 45. Sans ce renfort et avec leur équipe "type", je ne pense pas que cette équipe soit plus forte. Il semble que l'équipe type soit à votre portée. Vous avez tout de même une équipe qui est loin d'être ridicule.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 02 Mars 2008 21:21

Je ne penses pas tout a fait comme toi même si tu es dans le vrai car nous lutterons pour ne pas descendre mais il y a aussi la butte 2 et Coutances 3. Nous avons battu cette dernière équipe 11/9. Match serré car il nous manqué un 40 (remplacé par un 70) et eux jouaient à 5 avec 4 45 et 1 65. Donc moral jusqu'au bout.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 02 Mars 2008 19:52

salut Simon, pourquoi veux-tu que Athis descende. Est-ce que tu as une dent contre eux. Explique s'il te plait. Auy contraire, j'espère que l'on ne va se maintenir et que vous aussi. Je n'ai aucune intention concernant la descente. Dommage pour toi, nous avons une victoire ce week-end. Peut-être que nous allons nous maintenir?!!! Tu seras seulement le nom du club qui va descendre à l'avant dernière journée je pense.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 28 Décembre 2007 00:52

Que veux tu que l'on te dise sur ce sujet mis à part qu'il y a beaucoup à redire sur ces championnats :
Il faudrait que la D1 se joue le vendredi soir comme dans les autres départements de la ligue. En fait, personne ne veux monter en D1 car c'est le samedi et cela fausse le championnat de D2 ;
que les équipes soient composées de 4 joueurs car nous n'avons plus beaucoup de licenciés dans l'Orne et cela permettrait aux petits clubs (petites communes) d'engager des équipes. 4 joueurs à beaucoups d'avantages comme ne faire qu'une seule voiture pour les déplacements, des équipes plus homogènes, plus d'équipes engagées donc plus grosse poules éventuellement et plus de matchs dans la soirées (4 matchs + un double).
Egalement, je trouve le championnat très mal réparti dans l'année. Nous commençons fin septembre pour finir le 12 avril. Je sors un peu du sujet car cela concerne la ligue mais le département en fait parti. Est-ce que le district et la ligue veulent réellement développer le ping en ne jouant que quelques mois dans l'année. Je ne suis pas sur que les jeunes veulent s'investir pour jouer seulement quelques soirs par an.
Il y a encore à redire mais c'est principalement cela qui m'irrite dans ce sport que j'aime et dont j'ai du mal à me passer 6 mois de l'année. Effectivement, certains dirons qu'il y a les tournois mais je rappelle que le tennis de table est aussi un sport d'équipe.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 21 Septembre 2007 20:39

Tu as tout compris Clément, nous viserons le maintien encore cette année, surtout que nous avons un joueur qui sera absent les deux premières rencontres. Nous avons l'habitude de jouer dans cette situation. Nous n'avons pas un grosse équipe mais c'est vrai qu'elle est homogène lorsque tout le monde est présent.
Concernant les indivs, je ne sais pas si je m'incris cette année. J'ai pas mal de boulot donc ce sera difficile. J'ai encore quelques heures pour prendre une décision. Je me suis fait plaisir l'année dernière et l'ambiance était assez sympa. J'ai eu la chance de tomber dans de bons tableaux mais il aurait été anormal que je monte vu mon niveau. L'essentiel est de se faire plaisir tout en donnant le meilleur de soit même. Faut pas pousser quand même!!!
Je souhaite à tous une bonne reprise et de bons et beaux matchs.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 20 Septembre 2007 21:54

La reprise est pour ce week end et je vous souhaite à tous une bonne saison 2007/2008.
Je suis content de voir que Greg va pouvoir reprendre la compétition plus tôt qu'il ne l'avait prévu. Ce serait tout de même dommage qu'un joueur comme toi ne puisse pas jouer. Nous n'avons pas un niveau très élevé dans l'Orne alors il est bon que des joueurs comme toi puisse jouer. Cela profite à tous le monde, coéquipiés commes adversaires lors des confrontations.
Quant à toi cashcleme, je pense que tu vas évoluer (dans ton jeu et bien sur dans ton classement) car tu as vraiment un potentiel. De par ta sympathie, tu mérites le respect de tes "adversaires d'un soir".
Penses-tu pouvoir faire les indivs en régional cette année?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 23 Août 2007 23:04

Pour ma part, je viens de laisser tomber mon monster et mon grass devil pour le FLII en Ox. Je ne connais pas le FLIII. J'ai juste fait un entrainement hier soir avec mon nouveau revêtement. Il est très très bien pour la défense chopée car il imprime beaucoup d'effet, les balles sont rasantes car ont a une impression de bonne sécurité. Je plaçais la balle là ou je voulais un peu comme mon devil qui était aussi en Ox. Je n'ai jamais été bon en bloc à la table, c'est pour cette raison que j'ai laissé tomber les lisses. Avec le FL II, Lorsque l'adversaire ne donnait pas trop d'effet, c'était assez facile de remettre la balle en l'accompagnant un peu par contre, presque impossible pour moi de bloquer lorsque l'adversaire passait en force où mettait beaucoup d'effet. (Je rappelle, c'était mon 1er entrainement avec le FL II).
J'ai eu de bien meilleurs sensation avec le Ox qu'avec un 0.5 que l'on m'avait prêté. C'est de mettre de la sauce en défense à 2 ou 3 mètres de la table (voir plus loin). Avec le 0.5, j'avais tendance à sortir un peu la balle dans les mêmes conditions.
Concernant les attaques, il est "assez" facile de démarrer sur les balles chopées commes sur les balles molles sans effets.
A mon avis, commes tous les picots, il faut être actif en attaque comme en défense pour gêner correctement l'adversaire.
Très bonnes sensations lors de ce premier entraînement. Je ne regrette pas d'être passé du lisse au rugueux. Je ne jouais avec le lisse que depuis janvier 2007 donc seulement une demie phase. Avant cela j'ai toujours joué avec 2 BS. Je ne regrette pas ce changement de style de jeu et j'espère m'amuser longtemps avec le FLII.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 17 Août 2007 21:42

En Basse Noramandie, la régionale commence son championnat le samedi 22 septembre. Nous jouons à 17h00. Nous ne savons pas encore à quelle date commence le championnat départemental mais c'est soit le même w.e. voir celui suivant. Par contre dans l'orne le championnat Dep. se fait à 6 contre 6, le vendredi soir sauf la D1( c'est le samedi); Dans ma manche, c'est également le vendredi soir mais à 4 contre 4 et je ne puis vous dire exactement pour le clavados mais je crois que c'est des équipes de 6. Les championnats sont composés généralement de 8 équipes sauf la R1 qui se compose de 2 poules de 6 équipes. Ce n'est pas facile de s'y retrouver sur une seule ligue. Deux équipes de plus dans le championnat serait bien.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 15 Août 2007 22:47

C'est Ronan, ils s'entraînaient quelques fois et faisaient les indivs.
Comme je t'ai dit précédemment, la liste sur le site de la FFTT, lien basse normandie puis lbntt.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 15 Août 2007 19:37

Si c'est pour toi, j'ai vu que tu étais en 23 ème position sur la liste donc il ne devrais pas y avoir de problème pour que tu fasses parti du critérium régional.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 15 Août 2007 19:32

salut nico ping, je ne peux répondre précisément à ta question mais sur le site de la FFTT il y a la liste des joueurs par catégories.
Sinon, je crois que tu as un frère qui s'entraîné avec mon fils. Il parait qu'il avait envie d'arrêter le ping en fin de saison. Est-ce que vous avez des arrêts dans ton club?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu