Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi cette haine des picots à l'ITTF

Vendredi 14 Août 2009 09:45

Rebelote, chaque année l'ITTF nous change la liste des picots et nous oblige à changer de materiel. Je ne comprends pas cette obsession contre le picots, que veulent ils que le ping devienne comme le tennis avec des bois et des revetements tous semblables ? il y en vraiment assez de ces decisions prises sans jamais un débat! la FFTT nous a elle demandé une fois notre avis? organisé une consultation ( pas bien difficile par internet)? Non encore et encore on tente de normaliser ce sport qui est sans doute le seul ou la variété du materiel et des jeux reste aussi importante. Que faire contre ces decisions technocratiques? si vous avez des idées je suis partant carj'en ai plein le dos de changer de plaque chaque année et je n'ai pas envie de me mettre au Mark 5.

Vendredi 14 Août 2009 10:06

mark V!

peut être que si "certains" utilisateurs ne trafiquaient pas leurs picots...

peut être que si "ils" ne boostaient pas...

il y a tellement de tricheurs dans le monde du ping...

si l'ittf éditaient des règles qu'elle était capable de faire appliquer...

des revêtements bien définis, des picots bien définis, des colles bien définies...

mais c'est le ping...

la seule phrase ou "logique" et "tennis de table" cohabitent c'est: il n'y a pas de logique dans le tennis de table.

;-)

Vendredi 14 Août 2009 10:13

C'est vrai que la beauté du ping viens en grande partie de la variété de styles de jeux.

Ainsi, lorsque un jeu ne correspond pas à un autre joueur, on a une chance de le battre...

Par exemple (je parle en classement belge) : Un joueur qui utilise un picot long classé D6 peux battre un joueur classé C4 si ce dernier est perturbé par le picot.

Je trouve que les picots et les antis mettent un peu de piment dans le jeu.
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 10:14

si l'ITTF est moins sevére ,il n'aurai pas de tricheur,en interdisant presque tout, le phénoméne d'anarachie c'est installé

Vendredi 14 Août 2009 10:53

Citation de someday soon :
si l'ITTF est moins sevére ,il n'aurai pas de tricheur,en interdisant presque tout, le phénoméne d'anarachie c'est installé

C'est clair, même si je suis pour le respect des règles, il faut bien avouer qu'un tricheur d'aujourd'hui était en règle il y a quelques années...
Ok pour les solvants "soit disant" nocifs, mais le reste.... Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 10:57

Citation de Seb63 :
Citation de someday soon :
si l'ITTF est moins sevére ,il n'aurai pas de tricheur,en interdisant presque tout, le phénoméne d'anarachie c'est installé

C'est clair, même si je suis pour le respect des règles, il faut bien avouer qu'un tricheur d'aujourd'hui était en règle il y a quelques années...
Ok pour les solvants "soit disant" nocifs, mais le reste.... Émoticône
et encore ils auraient pu laisser les colles à l'eau qui sont
quasiment pas nocives

Vendredi 14 Août 2009 10:57

Oui, c'est ce que je voulais dire Clin d'oeil

Vendredi 14 Août 2009 11:10

le souci avec les picots c que certains juste avec telle ou telle plauqe sont arrivé à prendre 2 ou 3 classement en 2 saisons chose qu'ils n'aurraient jamais réussi sans ça.

Conclusion on parle pas de la qualité de jeux du joueur mais d'un matériel miracle.

en interdisant ces picots on revient à une légitimité.

c comme en F1 une année on autorise ça l'autre année on l'interdit.

D'ailleurs je pense que le fait d'interdire les colles clean est juste venu compenser l'interdiction de c picot.

après il y a l'aspect business quand tu vois le prix des nouvelles plaques tensor, des bois mega rapide et des nouveau picots.

tout le monde y gagne sauf les joueurs !!!

Vendredi 14 Août 2009 11:15

Citation de youfou :
le souci avec les picots c que certains juste avec telle ou telle plauqe sont arrivé à prendre 2 ou 3 classement en 2 saisons chose qu'ils n'aurraient jamais réussi sans ça.

Conclusion on parle pas de la qualité de jeux du joueur mais d'un matériel miracle.

en interdisant ces picots on revient à une légitimité.

c comme en F1 une année on autorise ça l'autre année on l'interdit.

D'ailleurs je pense que le fait d'interdire les colles clean est juste venu compenser l'interdiction de c picot.

après il y a l'aspect business quand tu vois le prix des nouvelles plaques tensor, des bois mega rapide et des nouveau picots.

tout le monde y gagne sauf les joueurs !!!
bien parlé youfou Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 11:54

suis tout a fait d'accord avec Youfou, un pote avait le meme classement que moi et grace a la magie des picots il a pris 2 a 3 classements en qques années.
Apparement les picots interdits cette année sont presque tous ceux pour jouer très proche de la table.
La plupart des décisions pour la colle rapide a base d'eau c'est uniquement une question de pognon, les fabricants ont investi dans le dévellopement des plaques tensors donc il faut bien les vendre .... tres cher donc ont interdits meme les colles a base d'eau non nocives.
Je rappelle qu'au départ les anciennes colles rapides on été interdits "suite a un décès lors d'un tournoi".
c'etait une décision prise pour garantir une bonne santé des joueurs maintenant Émoticône pognon

Vendredi 14 Août 2009 12:05

Citation de cyrrus :

Je rappelle qu'au départ les anciennes colles rapides on été interdits "suite a un décès lors d'un tournoi".

On ferait mieux d'interdire le ping tout court, tous les ans certains font une crise cardiaque en jouant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 12:05 par varispin

Vendredi 14 Août 2009 12:08

il n' a jamais été prouvé que c'est la colle rapide qui a causé la mort du gamin,c'est un peu comme le REDBULL

Vendredi 14 Août 2009 12:08

C'est pas après les picots que l'ITTF en a, mais après le jeu de bloc par simple opposition. Mais avec certains PL rugueux, et à condition de faire un peu évoluer son style de jeu, il reste largement de quoi donner quelques sueurs aux "double backsides"... Émoticône
Personnellement, ça m'a plutôt rendu service: j'étais venu aux lisses pour leur capacité de gêne, mais le retour au rugueux me redonne un jeu beaucoup plus passionnant et les joueurs qui m'enfermaient "tout mou dans mon revers", c'est fini ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Août 2009 12:11

c'est vrai gilou,mais il auraient pu faire un effort avec les picots semi lisses non traités, comme la colle à l'eau non nocives

Vendredi 14 Août 2009 12:24

Peut-être y a-t-il une raison plus médiatique ?
En effet, le principe de l'anti-top et du picot est parfois assez difficile à intégrer pour des non avertis. (Déjà que l'effet, c'est pas toujours gagné...)
L'ITTF ayant comme objectif de rendre le sport plus télévisuel et accessible au plus grand nombre, il en résulte peut-être une politique de "normalisation" des types de jeux afin de fidéliser le plus grand nombre.

Quelqu'un a-t-il connaissance de la version officielle de l'explication de l'ITTF sur ce sujet d'ailleurs ? Ce serait sûrement très intéressant.

Vendredi 14 Août 2009 12:25

Citation de someday soon :
c'est vrai gilou,mais il auraient pu faire un effort avec les picots semi lisses non traités, comme la colle à l'eau non nocives


Ça a existé, ça s'appelait Insider et SBIF... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Août 2009 12:29

Citation de Tete1805 :
Peut-être y a-t-il une raison plus médiatique ?
En effet, le principe de l'anti-top et du picot est parfois assez difficile à intégrer pour des non avertis. (Déjà que l'effet, c'est pas toujours gagné...)
L'ITTF ayant comme objectif de rendre le sport plus télévisuel et accessible au plus grand nombre, il en résulte peut-être une politique de "normalisation" des types de jeux afin de fidéliser le plus grand nombre.

Quelqu'un a-t-il connaissance de la version officielle de l'explication de l'ITTF sur ce sujet d'ailleurs ? Ce serait sûrement très intéressant.


S'ils veulent rendre le ping plus compréhensible au grand public, ils n'ont qu'à faire respecter leur propres règles du service, où la balle devrait rester toujours visible par l'adversaire lors du lancer, ça éviterait les fautes grossières un peu "cucu".
Pour la version officielle de l'explication, je te l'ai donnée plus haut, c'est le président de l'ITTF Shararah qui l'a annoncée lui-même.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Août 2009 12:31

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
c'est vrai gilou,mais il auraient pu faire un effort avec les picots semi lisses non traités, comme la colle à l'eau non nocives


Ça a existé, ça s'appelait Insider et SBIF... Émoticône
oui mais il ont fini par les virés,alors que pour nous c'etait une maigre
consolation,ces picots etaient moyennement genant par rapport aux lisses

Vendredi 14 Août 2009 12:35

Citation de Gilles71 :
Citation de Tete1805 :
Peut-être y a-t-il une raison plus médiatique ?
En effet, le principe de l'anti-top et du picot est parfois assez difficile à intégrer pour des non avertis. (Déjà que l'effet, c'est pas toujours gagné...)
L'ITTF ayant comme objectif de rendre le sport plus télévisuel et accessible au plus grand nombre, il en résulte peut-être une politique de "normalisation" des types de jeux afin de fidéliser le plus grand nombre.

Quelqu'un a-t-il connaissance de la version officielle de l'explication de l'ITTF sur ce sujet d'ailleurs ? Ce serait sûrement très intéressant.


S'ils veulent rendre le ping plus compréhensible au grand public, ils n'ont qu'à faire respecter leur propres règles du service, où la balle devrait rester toujours visible par l'adversaire lors du lancer, ça éviterait les fautes grossières un peu "cucu".
Pour la version officielle de l'explication, je te l'ai donnée plus haut, c'est le président de l'ITTF Shararah qui l'a annoncée lui-même.
oui il l'a annoncé,je n'ai pas peur de le dire,quel fils de putte celui là Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 12:42

le souci des picots lisses c que ça rendait le jeux anti nature. avec le picot rugueux tu arrives à connaitre la trajectoire et surtout tu peux défendre à la Joo ce qui est est un vrai sport et jolie à regarder.

Avec le picot lisse tu pourris le jeux et la plupart du temps le mec en face fait la faute.

plus de jeux donc plus d'interet.
1
2
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements