Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce bien raisonnable ?

Sondage

Est-ce bien raisonnable ?

Oui - 92.0% - 150 vote(s)
Non - 3.7% - 6 vote(s)
Attention aux articulations ! - 4.3% - 7 vote(s)

Dimanche 23 Août 2009 23:33

Bonjour à toutes et à tous,

Agé de 43 ans, et après avoir joué cet été au camping où je travaillais, je me suis (presque) décidé à prendre une licence dès Septembre...

Mais est-ce une bonne idée ?

Je me dis qu'après 40 ans, beaucoup de licenciés le sont depuis quelques années, et je risque de ne pas toucher beaucoup de balles...

Est-ce que dans les clubs, les "nouveaux" de plus de 40 ans ont leur place ?

Merci à l'avance pour vos conseils...

A très bientôt,

Patrick
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Dimanche 23 Août 2009 23:35

Émoticône welcome Émoticône

renseigne toi dans les clubs prés de chez toi mais on accueille, en général, les "vieux" à bras ouverts!

c'est ça qu'est bien au ping, ya pas d'age pour commencer!

Dimanche 23 Août 2009 23:37

Citation de joffrey :
Émoticône welcome Émoticône

renseigne toi dans les clubs prés de chez toi mais on accueille, en général, les "vieux" à bras ouverts!

c'est ça qu'est bien au ping, ya pas d'age pour commencer!


Rien de plus à ajouter, welcome Clin d'oeil

Dimanche 23 Août 2009 23:39

Aucun souci pour commencer à ton âge ! Si tu as déjà quelques notions de la raquette avec tes exploits en camping ou dans d'autres sports comme le tennis, tu devrais assez rapidement trouver tes marques.

Lundi 24 Août 2009 00:34

Tu seras sûrement le bienvenu dans le club près de chez toi. Il est toujours possible de prendre du plaisir quelque soit le niveau. Il n'y a pas d'âge pour commencer et jouer au tennis de table.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 24 Août 2009 00:43

Ce serait une idiotie de ne pas y aller !
Tu n'es pas si vieux et il y a plusieurs manières de progresser dans un sport comme le ping, très technique et très tactique, qui ne passent pas forcément par un physique jeune. Un conseil: observe beaucoup la gestuelle des joueurs aguéris, tu gagneras du temps!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Août 2009 08:31

Quelle drôle d'idée que de se créer une barrière à cause de l'âge.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, quel que soit l'âge.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 24 Août 2009 08:39

Faudra bosser c'est sûr, mais comme les plus jeunes !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 24 Août 2009 09:37

Salut.

J'ai commencé le ping il y a 2 ans et j'avais 45 ans.
Notre situation me semble donc assez similaire.

N'étant pas le plus grand des sportifs, j'ai connu quelques pépins physiques qui ont freiné mon évolution.
Mes déplacements me semblent toujours aussi lamentables même s'il y a des progrès.
La technique se met progressivement en place.
L'expérience commence doucement à porter ses fruits (au début on mange tous les services de tout le monde)
Si je n'avais pas voulu reprendre aussi vite après une blessure en avril, j'aurais fini 75. Mais ca sera pour cette année.

Apres 2 saisons, j'ai pu constaté qu'on se prenait des claques par des anciens (voir très anciens) qui ne se déplacent plus beaucoup mais qui ont acquis une solide expérience et une bonne technique. Tu rencontreras aussi quelques joueurs avec une technique très faible mais une expérience telle que tu ne les battras pas lors des 1eres rencontres.

Mais si tu aime le ping autant que moi, alors, motivation + entrainement = progression assurée tot ou tard.
Et entre-temps beaucoup de plaisir (et de frustration aussi à cause de ce maudit filet, de ces bords ou de ces tranches)

Content

Lundi 24 Août 2009 10:33

Dans mon club c'est arrivé plusieurs fois des joueurs qui "se tâtaient depuis un bon moment" et ont signé d'abord pour un an en loisir, avant que la compétition les démange, et qui ont rejoint notre équipe de D3/D4. Content

Ils avaient la quarantaine aussi je crois, donc il n'y a pas d'âge pour commencer. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 24 Août 2009 10:51

Je pense que le sondage parle de lui-même, 20 votes, 20 "oui"...

Allez bienvenue au club ! Clin d'oeil

Lundi 24 Août 2009 10:55

En D4 (le plus bas niveau dans ma ligue) tu trouveras d'autres débutants et tu pourras même gagner des matchs aprés quelques entrainements. Il y aura aussi d'autres joueurs beaucoup forts qui te mettront un taule. Mais même dans ce cas au ping on s'amuse et sa motive pour progresser ^^.
Y a pas de raison, viens t'éclater au ping. Enfin façon de parler car le ping est un des sports ou il y a le moins de blessures. Donc si tu n'es pas sportif les risques sont limités, il suffit de jouer à son rythme.

Exemple extréme dans mon club :
1 joueur dans mon club (dont l'expérience du ping se limitait a avoir tapoté la balle quand il était gosse) a pris sa première licence a plus de 70 ans. (j'espère encore avoir la pêche comme lui a son age)

Lundi 24 Août 2009 12:51

Aucune hésitation à avoir. Je viens de m'y re-mettre à 39 ans après 10 ans d'arrêt et ne regrette vraiment pas !
Jusque 102 ans tu doit pouvoir commencer le ping sans trop de soucis , le tout c'est d'écouter son corps ...

Lundi 24 Août 2009 13:14

Il n'y a pas à hésiter, fonce.
Dans mon 1er club, il y a un joueur qui a commencer vers 48 ans. Il a commencer par prendre une licence loisir et l'année d'après, il a prit une licence pour jouer en championnat. Cela fait maintenant 4 ans qu'il joue.

Lundi 24 Août 2009 13:17

Je pense qu'il n'y a aucun problème à commencer à 43 ans etrezen, et si tu commences à t'entrainer régulièrement dans un club, tu vas vite progresser !!
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 13:17

Ca fait bizarre de voir un sujet où l'on est tous d'accord ... ça manque presque de piquant Émoticône

Lundi 24 Août 2009 13:19

Citation de joffrey :
Ca fait bizarre de voir un sujet où l'on est tous d'accord ... ça manque presque de piquant Émoticône


Au contraire, je trouve que ça fait du bien !!
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 13:44

Pour une fois que l'on est tous d'accord ! Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 14:26

Le ping est un sport de vieux et de camping par essence, tu as toutes les cartes en main pour t'imposer MDR
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Lundi 24 Août 2009 14:37

Le ping c'est à tout age et c'est vraiment bien tu verras.

Après, faut voir si ton coeur n'a pas de soucis car le ping est l'un des sports ou il y a le plus de risque cardiaque.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
1
2
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général