Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Doute sur mon PL

Mardi 18 Août 2009 22:33

Salut à tous !

Voila plus d'un an que j'ai mis un PL (le C8), et j'en suis plutot satisfait, mais je ne suis pas sur que le choix du PL soit le plus adapté pour mon jeu. Je joue plutot à mi distance, assez souvent également proche de la table (bloc, etc), mais finalement je fais peu souvent (très peu souvent) de vraies défenses loin de la table. Mon jeu : proche de la table poussette et bloc, quelques tops et frappes CD ; à mi-distance : "défense" revers (plutot remises placées en m'appuyant si possible sur les effets adverses) et top CD dès que possible. Je prends aussi beaucoup de plaisir à attaquer de temps en temps avec mon PL (frappe à plat et faux top).

Mon problème avec le PL : les poussettes ne sont pas des plus aisées ni des plus efficaces (ok, ça fait monter la balle de l'adversaire quand le niveau est faible en face, mais avec des bons joueurs ça pardonne pas). D'autre part, à mi disance j'ai l'impression de ne pas tirer au mieux parti de l'inversion de mon PL.

Bref : pour mon jeu, pensez-vous que le PL soit un choix judicieux ? Si oui : quel PL pourrait être mieux adapté ? J'ai entendu parler du Curl P3AlphaR, ou de l'Orca, ou encore de l'Octopus... Si non : que mettre (Mi-long, soft ?) ?

Par contre : pas de Backside : en revers je préfère largement un PL ou un soft qui me permet de diversifier mon jeu...

A bientot et merci pour vos conseils !!

Arantius

Mardi 18 Août 2009 23:06

le palio ck531A est fait pour toi

Mercredi 19 Août 2009 11:16

Tente peut-être un picot sans mousse plus lent : un 979 par exemple si lorsque tu attaques, tu as plutôt l'habitude porter la balle. Si tes gestes ressemblent davantage à ceux d'un backside, pourquoi ne pas tenter un soft ou le C8 avec de la mousse ? Mais là, il faudra revoir tout le petit jeu... Bon courage en tout cas ;-)

Mercredi 19 Août 2009 11:43

après le c8 par rapport a ta demande le 979 peut être une obtion mais c'est très lent
et çela te demandera une autre gestuel une autre approche .
par contre le grassDtecs a mi distance est redoutable
( ne pas prendre plus épais en mousse que ce que tu as )
tu devrais pas mettre longtemps a t'adapter après le c8.
tu devrais avec le grassDtecs mettre une balle plus coupé etr gagné en contrôle .
je ne te conseil pas le mi long .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2009 11:44 par legato

Mercredi 19 Août 2009 15:46

D'après ta description, je pense qu'il n'est pas très intéressant pour toi de jouer avec un PL.
Encore une fois d'après ta description, tu aimes faire des poussettes et attaquer avec ton picot.

=> le PL n'est pas fait pour toi.

Dans ce cas, je te conseille tout simplement de mettre un friendship (classique) car sa surface permet de bien couper la balle.
La dureté du mousse permet de prendre l'initiative et de bloquer relativement facilement.
De plus, c'est un revetements qui ne coute pas cher (10€ en belgique) donc au pire, si ça ne te va pas (j'en doute) tu peux toujours venir en arrière.
CP Montois - H200

Mercredi 19 Août 2009 16:24

Je suis assez de l'avis de pingmasters. Tu devrais essayer le friendship 729 fx en 1.00 mm d'épaisseur. C'est peut-être une alternative à tes problèmes que tu rencontre. Le picot n'est pas facile à prendre en main. Ce revêtement en petite épaisseur permet de nombreux coups.
Regarde les sujets traités notamment un actuellement sur 03 pages qui pourrait t'intéresser.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 19 Août 2009 17:52

Citation de legato :
après le c8 par rapport a ta demande le 979 peut être une obtion mais c'est très lent
et çela te demandera une autre gestuel une autre approche .
par contre le grassDtecs a mi distance est redoutable
( ne pas prendre plus épais en mousse que ce que tu as )
tu devrais pas mettre longtemps a t'adapter après le c8.
tu devrais avec le grassDtecs mettre une balle plus coupé etr gagné en contrôle .
je ne te conseil pas le mi long .
Émoticône
quoique je viens d'essayer le c8 en ox et il me plait beaucoup,un peu moins de gêne que le gdtec mais beaucoup plus facile en démarrage.

Jeudi 20 Août 2009 11:50

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

pour ce qui est du 729 : je connais, c'est ce que j'avais jusqu'à maintenant en CD (mais je vais changer). J'ai joué longtemps avec du vari spin ou du tackiness D en revers, mais je dois avouer que je prenais beaucoup moins de plaisir à jouer que maintenant avec mon PL. J'aime les variations d'effet, de trajectoire, de stratégies que permet le PL, et j'ai franchement pas très envie de repasser en backside. J'aime aussi beaucoup la possibilité d'attaquer facilement sur balles coupées qu'offrent les PL. En fait, le seul problème que je trouve à mon C8, c'est sa relative innéficacité en poussette, en particulier contre des joueurs expérimentés, et le fait qu'il soit très peu gênant à mi-distance (il est assez bon près de la table en bloc ou attaque, il est bon en défense loin de la table que je pratique peu, mais à mi-distance je n'ai pas trouvé de solution pour m'en servir correctement) ; pour le reste, j'en suis assez content !

J'ai joué aussi avec un soft en RV (le 799), ça me plaisait assez mais la variété de coups était moins importante qu'avec un PL. peut-être qu'en le prenant en très faible épaisseur ?

Merci encore pour vos conseils et commentaires !!

A+
Arantius

Jeudi 20 Août 2009 12:26

Si tu ne souhaites pas mettre de backside, le mieux que tu as à faire, au dela de vouloir changer de PL, c'est de travailler la poussette avec ton revêtement actuel.

L'avantage c'est que tu connais et maîtrise déjà certains coups avec ton PL et tu n'auras pas à passer par une phase de transition si tu devais le changer.

Il faut noter que le C8 est plus adapté à un jeu agressif à la table qu'à la défense à mi-distance. C'est sans doute pour cela que tu éprouves quelques difficultés lorsque tu t'éloignes de la table. Par conséquent, si tu souhaites réellement passer à autre chose, il existe un paquet de picots polyvalents ET gênants qui te permettraient d'être plus fort en défense et poussette (du moins gênant au plus gênant d'après mes tests) :

- Globe 979
- FLII
- C7
- P1r
- Saviga V
- Giant Meteorite
- Giant Long
- Xiying

Je cite le Xiying en dernier car outre sa lenteur, il est très gênant pour l'adversaire mais demande d'être attentif en poussette et remise de service (remarque je dis ça mais c'est sans doute parce que je n'ai jamais réussi à le maîtriser totalement dans ces 2 compartiments). Mais une fois maitrisé, il est redoutable.

Les 7 autres longs sont très bons en chop notamment le Meteorite, Long et Globe 979. Les 2 giant sont très peu sensibles à l'effet adverse et d'après les dires de Gilles qui a joué contre le Giant Long, il est assez gênant.
Le Saviga est à mon sens le plus polyvalent de tous avec un petit avantage pour le bloc et l'attaque à la table.
Pour les poussettes, je continue de tester Meteorite et Long et ils sont très bons dans ce domaine, permettant des poussettes tendues et rapides. (j'y arrive bien avec ces deux là, avec le Xiying, c'était pas la même chanson).

Voilà mon modeste avis; changer serait peut être une bonne chose mais si j'étais toi, je resterai avec le C8 et travaillerais le seul coup qui te fait défaut.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Août 2009 00:35

Curl, ce que tu faisais très bien avec le Xiying, ce sont les amortis, aidé par la lenteur du revêtement.
Mais en poussettes agressives, bien tendues, le Giant Long est selon ce que j'ai ressenti, assez nettement plus gênant. Et comme il prend moins les effets, pour moi, il n'y a pas photo...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Août 2009 11:33

Citation de Gilles71 :
Curl, ce que tu faisais très bien avec le Xiying, ce sont les amortis, aidé par la lenteur du revêtement.
Mais en poussettes agressives, bien tendues, le Giant Long est selon ce que j'ai ressenti, assez nettement plus gênant. Et comme il prend moins les effets, pour moi, il n'y a pas photo...

Tu lui conseillerais le Giant Long alors??? Tu vas le mettre quand d'ailleurs en remplacement de ton DTex?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Août 2009 11:53

Bonjour,

Je souhaite donner mon avis, et alimenter un peu ce sujet que je trouve interssant....En effet, je viens de découvrir le PL C8 et au bout de mon 3 eme entrainement je pense que le revêtement mérite que l'on s'y attache...J'ai le même problème, celui de la pousette , mais il y a solution ( si tu as un backside sur le CD) il est possible de tourner la raquette et là cela devient compliqué pour l'adversaire..Sinon, je m'y retrouve facilement avec mon revers rasant et qu'il est difficile de renvoyer...Bref, le C8 me convient même s'il est vrai qu'il faut un temps pour le maîtriser...
Bon courage et bon début de saison...
Dan88

Vendredi 21 Août 2009 12:59

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :

Tu lui conseillerais le Giant Long alors??? Tu vas le mettre quand d'ailleurs en remplacement de ton DTex?

En tant que receveur, je trouve le Giant Long plus gênant que le Xiying; en tant qu'utilisateur, je n'ai pas essayé suffisamment longuement le Giant Long, mais j'ai quand même pu remarquer que quand j'utilisais le Xiying mes adversaires n'ont jamais réellement été à la peine, ce qui a fait que je l'ai abandonné assez rapidement.
Si je devais ne pas m'adapter au Grass D.Tecs (cette perspective s'éloigne... Émoticône ), je prendrais soit le Giant Long soit le Piranja TEC, car comme certains, je commence à prendre conscience que le rapidité va généralement dans le sens de la gêne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements