Et tous les malheureux qui t'ont suivi et se débattent maintenant avec le xi, tu penses à eux? En fait, en gros, j'en suis toujours satisfait, mais j'en ressens de plus en plus les limites(les miennes, n'en parlons pas), et le démon du changement me démange...Giant Long? Météorite? bomb talent?... Si tu aimes l'incertitude...
PS : Désolé, le site que je t'ai donné est obsolète.
Une adresse dans le sud; LIGUE REUNIONNAISE DE TENNIS DE TABLE, 226 rue Hubert Delisle, 97430, Le Tampon.
Tel: 02 62 57 55 22
Après avoir commencé la saison avec le LQ2, j'ai repris mon defplay. Mais je m'interroge sur la remarque de bern: pourquoi choisir une mousse lente pour compenser ensuite cette lenteur_qui est une de ses qualités, par un bois rapide?
Bravo pour l'exotisme de l'engin... et de la prose:difficile de trouver sur un forum des textes aussi longs entièrement dépourvus de monstres grammaticaux ou orthographiques.
Il est vrai aussi que la défense n'est plus ce qu'elle était, et qu'aujourd'hui tout défenseur doit pouvoir passer à l'offensive. Un bois défense trop lent ne le permettrait pas.
A priori, pourquoi commencer obligatoirement par des BS? Personne ne peut te dire au départ quel type de jeu, de mousse, de bois te conviendra le mieux. Des jeunes peuvent très bien avoir de bons résultats avec des matériels très différents.Sûr que de toutes façons il faudra s'entrainer, mais chacun d'entre nous sera meilleur avec un matériel qui lui convient. Une seule solution:essayer des trucs différents.
Il y a si longtemps que je joue avec le picot sur le coup droit que j'aurais du mal à changer. On y gagne d'un côté, avec une bonne attaque du revers: l'adversaire croit parfois jouer un gaucher et jusqu'à un certain niveau il peut être déstabilisé. Mais ne rêvons pas, les meilleures attaques viennent bien sûr du coup droit, et la plupart des joueurs ont le picot sur le revers, pour remettre et bloquer, et attaquent ou topent très vite du coup droit. De ce côté, le dégagement est naturel, on peut avoir une préparation plus ample et plus rapide. Mais on ne se refait pas...
Pardon, Eric, de ne pas tout saisir(en ce qui concerne l'attack) "la tête du picot est lisse mais assez rugueux":lisse et rugueux?...
Par ailleurs très intéressé par ton sujet.
Après la disparition du curl Banboo, j'ai essayé des tas de trucs, et c'est pour l'instant le xi ying que je maîtrise le mieux. Moins d'effet de gêne, mais un super contrôle et de bonnes possibilités d'attaque-surprise.
Tu me rappelles un stage que j'ai fait il y a une ...trentaine d'années dans un CREPS de Savoie. Les stagiaires de ping commençaient par une heure de gym physique, tours de terrain, assouplissements-tortures, trois heures à la table sur exercices imposés, jamais rien qui s'approche d'un jeu, et rebelote l'après-midi. Les pongistes se faisaient remarquer à la cafet parce qu'ils s'appuyaient contre le mur pour descendre trois marches. Pendant six jours les monos se sont acharnés à nous faire oublier le mince bagage que nous avions. J'ai mis quinze jours pour retrouver une démarche normale et six mois pour retrouver mon niveau antérieur. Inutile d'ajouter que ce fut mon dernier stage. Quant au ping, je me régale toujours autant.