Je joue avec picots longs en coup droit. Je me pose un peu la même question, mais pour favoriser les remises de service en gardant des possibilités de frappe, je pensais plutôt à un mi-long pour le revers, le passage en court me semblant trop radical. Quelqu'un a déjà essayé cette configuration?
Essai deux heures.
Plaque effectivement mal présentée, redécoupe obligatoire(prévue pour la prise chinoise?), mais excellente impression dès les premiers échanges.
Un coup de chapeau à Eacheng.fr: un coup de fil le mardi à midi pour vérifier l'adresse postale, le revêtement m'est envoyé immédiatement(alors que le chèque n'est pas encore parti) et je l'ai mercredi matin dans ma boite.
Le Chen est relativement rapide pour un bois défense.
Pourquoi ne pas d'abord essayer de démousser ton Grass? Ton coup droit deviendrait beaucoup plus contrôlable, et ton jeu plus direct.
Pardon de déterrer ce sujet, mais j'aurais aimé savoir si on peut jouer avec ce picot SANS MOUSSE, comme avec un devil ou un orthodox par exemple, et si cela présente un intérêt .
Excellent, et très pertinent, l'humour en plus.
Un détail, cependant: j'ai acheté ma 4L en 1966, et pas dans les années 80. A l'époque, rassurez-vous l'électricité avait déjà été inventée, mais les deux plaques des raquettes étaient identiques, et de même couleur. On s'amusait bien quand même.
Beaucoup de choses ont été faites, mais la communication est désastreuse. De plus on voit sortir du trou, comme chaque fois que la gauche est au pouvoir, des organisations "apolitiques", "uniquement préoccupées du bien public" bien entendu, qui tirent haineusement sur tout ce qui bouge. Les gens qui attendaient le grand soir étaient de doux poètes. On sait bien depuis des années que la situation est mauvaise, que les marches de manoeuvre sont étroites, que Zorro n'arrivera pas. mais je suis assez mélancolique quand je lis sur les forums toutes les ordures qu'on déverse sur Hollande.
A des années-lumières d'un numéroté, je suis toujours intéressé par les avis des médiocres comme moi, comme de mes copains de club. Je les pense même plus pertinents pou mon niveau que ceux des champions. Car quoi? Ces derniers sont des athlètes, ils sont jeunes, ils passent des heures à la table tous les jours, leur matériel sera le meilleur possible POUR EUX. Si je prétends jouer avec la raquette du champion du monde ce sera sans doute comme si on me confiait une Formule 1 pour aller me balader.
S'il vous plait, continuez, les petits, les sans grade , à nous faire part de vos trouvailles!
En gros il y a les attaquants et les défenseurs. Les premiers sont aujourd'hui de très loin les plus nombreux. Le matériel offensifs a fait de tels progrès qu'un défenseur avec BS, à moins d'être génial, n'a plus la moindre chance. Il faut bien qu'il utilise de quoi se battre(presque) à armes égales. Pour le plaisir, pour le spectacle, rien de mieux qu'un beau duel attaque-défense. D'autant que l'aspect aléatoire des picots a largement disparu avec l'interdiction des lisses. Alors, pourquoi tant de haine?
Sûr, ils ne connaissent souvent que deux ou trois gestes, parmi lesquels un super service, mais ils les font vite, bien, et sans se poser de questions. Et en face,nous les papys survivants, faut s'accrocher.
Quand on dit que les chinois jouent avec des plaques européennes on pense au très haut niveau, une autre planète pour la plupart d'entre nous. Il doit y avoir quelques millions de chinois qui jouent avec leur propre matériel...sans être ridicules.