Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

SANWEI PISTOL, nouveau bois à prise tactique, FUN !

Dimanche 26 Octobre 2008 18:36

http://www.misterping.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/3aabe6d506978450fcc1e80562dd4bb5.png

SANWEI PISTOL
Prix: 34,00 €

bois SANWEI OFF+

Bois technique :

1) angle de 10° entre le manche et la surface de la palette, ce qui augmente le levier de rotation du poignet et engendre des attaques plus puissantes à mi distance.

2) Utilisation de l'index (trou entre le manche et la palette) pour augmenter la pression sur les attaques en frappe en assurant la prise de raquette.

3) Le manche permet un maintient plus important qu'un manche classique.

4) la position du pouce permet un contrôle plus important sur l'inclinaison de la raquette.

fortes rotations, puissance en frappe, contrôle important.

Palette de 5.8mm

Vitesse 10 , Contrôle 10 , poids : 90g (+ ou - 5g)


Bonjour tout le monde, j'aimerais bien savoir si quelq'un aurait jouer avec ce bois ou en aurait entendu parler, est-il homologué, est-il bon pour jouer ou simplemnt pour le fun???

Merci.

Émoticône
Et oui, c'est la reprise !

Dimanche 26 Octobre 2008 18:49

on a compris que t' était fan de se bois pas besoin de créer 50 topic!

Dimanche 26 Octobre 2008 19:02

euh perso je le rouve tre moche je sais c'est pas le but sujet mais je tennais a le dire. en ce concerne les caracteristique technique j'en sais rien en plus c'est la premiere fois que je le vois.
bon je sors ....
horizon pas net ?? reste a la buvette !!!

Dimanche 26 Octobre 2008 19:02

c'est pas que je suis fan je l'ai vu ce matin pour la premiere fois mais l'ancien topic le modérateur la supprimer car il parlait d'autre bois sur lequel il y avait déjà eu des topic hors celui la n'a jamais eu de sujat pour lui alors j'en refait un. voila. ÉmoticôneRire
Et oui, c'est la reprise !

Dimanche 26 Octobre 2008 19:03

Laissez tomber ce genre de conn.rie , personne utilise ce genre de planche a repasser ! Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2008 19:10

sinon pour jouer de la poussette je sais pas si tu serais vraiment a l'aise quand meme
horizon pas net ?? reste a la buvette !!!

Dimanche 26 Octobre 2008 19:44

un bois n'a pas à être homologué.

cette prise spéciale se rapproche de celle de la pelote basque . non ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 26 Octobre 2008 19:47

peut etre une palette pour peintre sinon ??
horizon pas net ?? reste a la buvette !!!

Dimanche 26 Octobre 2008 19:51

il me rappelle un peu un ancien bois de chez tibhar : l'ergo . il avait une forme d'une goutte d'eau mais il a pas vraiment eut grand succes .
horizon pas net ?? reste a la buvette !!!

Dimanche 26 Octobre 2008 20:06

merci quand meme. Mais j'avoue qu'il ne doit pas être facile a jouer mais il a quand meme un design ma foi original et digne des plus grand artiste de génie créatif Émoticône oula faut que j'arrete la moquette moi Émoticône ^^
Et oui, c'est la reprise !

Lundi 27 Octobre 2008 08:21

J'ai déjà essayé ce genre de raquette en 1981.

La technique requise est différente du bois classique.

On utilise plus l'avant-bras.

Difficile pour la poussette et le chop.

Lundi 27 Octobre 2008 12:52

merci pour l'info OusGwada^^
Et oui, c'est la reprise !

Lundi 26 Janvier 2009 22:11

Citation de OusGwada :
J'ai déjà essayé ce genre de raquette en 1981.

La technique requise est différente du bois classique.

On utilise plus l'avant-bras.

Difficile pour la poussette et le chop.


C'était sans doute le bois avec manche décalé. Moi aussi, j'avais essayé il y a + de 20 ans et ce modèle existe toujours dans le même style ( voir sur misterping / bois / prise tactique )

J'ai commandé ce nouveau bois pour essayer car cela me semble très différent. En effet, apparemment, on touche la balle SOUS l'index et les sensations doivent être vraiment différentes. Cela me fait penser à un mélange de prise orthodoxe et porte-plume.

Rdv dans quelques jours pour les impressions "live" ...

Vendredi 30 Janvier 2009 00:16

retour pour les impressions "live" ...

Très étonnant ce bois, c'est vraiment du jamais vu, rien à voir avec les manches "cassés" ou autres prises ergonomiques.
Il y a plusieurs innovations et le résultat est un bois qui tient dans la main comme le prolongement de celle-ci.

Pour le jeu d'attaque, c'est très bien, on a l'impression d'avoir beaucoup plus de force et précision.
Pour le petit jeu en toucher, là par contre il faut le travailler ... ( mais cela ne semble pas impossible )

Le point noir, c'est les services ... Le manche étant très différent avec une prise qui "colle à la main", il est difficile de lacher le manche pour faire certains services. Ce sera sans doute le point difficile à améliorer avec l'entrainement.
Et comme les services sont pratiquement mon meilleur coup ...

Je pense en tout cas qu'il y aura dans des 2 à 3 ans qui viennent des joueurs qui joueront avec en compêt.

Vendredi 30 Janvier 2009 22:02

j'ai du mal à visualiser comment on peut jouer avec ça,comment on l'attrape... mais pourquoi pas, ça doit être spécial aussi pour celui qui est en face...

Vendredi 30 Janvier 2009 22:18

Comme le nom l'indique, c'est la même prise que pour un revolver, et on touche la balle dans le prolongement de la main, un peu en dessous de l'index ( avec un bois classique en prise européenne, la balle est touchée au dessus de l'index bien sûr )

Dimanche 01 Février 2009 09:05

après un nouvel entrainement avec ce bois, je confirme qu'il ne laissera personne indifférent. Soi on adorera, soit on détestera ...
Par exemple, mon fiston ( + fort + technique ) ne mettait pratiquement pas une balle sur la table avec cette raquette.

En fait, on s'habitue assez bien aux inconvénients. Comme il n'est pas possible de lacher le manche, les services doivent être revus, mais en fait c'est très possible en acceptant de remodeler les gestes.

Il semble que ce bois soit très récent, j'ai seulement trouvé un sujet sur un forum anglais ou le gars dit qu'un copain a lui joue avec ce bois.

Je pense que les gros clubs devraient en acheter un pour que tout le monde puisse essayer ( bon, il n'est pas donné, mais quand on voit le bois c'est plus compréhensible )

Très curieux d'avoir d'autres avis de pongistes ayant essayé ...

Mercredi 11 Février 2009 22:21

alors perso je l'ai testé il y a un moment et franchement assez surpris de sa tenue car hormis sa forme ca reste un bois off avec un gros controle.

Pour ce qui est du coup droit, la gestuelle est trés simple à realiser et devient naturelle que ce soit pour le top, frappe, poussette, bloc, chopper.
Pour le revers c'est moins evident mais avec l'entrainement on se retrouve à l'aise plus ou moins vite.

c'est clair qu'il faut une phase d'adaptation un peu plus longue que pour d'autres bois plus classique mais sincérement pour certains pongistes ca peut etre trés sympathique.

à tester, et aussi se faire plaisir avec le fait d'avoir un design changeant.

Lundi 07 Septembre 2009 19:24

ben pour moi arret des compet pendant 2 ans. Je vais bien m'entrainer avec ce bois entre temps et je pense que ça va faire mal surtout en retombant 12 au classement :-)
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 18 Septembre 2009 12:40

Hello tous.
J'utilise ce machin depuis quelques mois et je commence à bien le connaître.
Compte tenu de la curiosité suscitée à chaque fois que je sors ma raquette de sa pochette, je vais vous faire partager mon expérience.
Je m'en excuse par avance, je vais être un peu long (on me l'a déjà reproché), mais je ne sais pas faire court, j'invite donc ceux que cela n'intéresse pas ou qui trouve ma prose trop longue, à me zapper cordialement, je ne serais pas fâché Clin d'oeil

Petit préambule concernant mes qualités de pongiste : je suis mauvais, 3 ans de Ping, plus tout jeune et, de plus, équipé d'une option dont je me serais bien passé, une hernie discale.
Donc, gardez bien cela en tête, il ne s'agit là que de l'avis d'un vieux débutant qui a un déplacement de … ah bah j'en ai pas, qui sait plus frapper que toper (3 ans que j'essaie de toper et franchement, je me fais pitié).
Côté classement, je suis un petit 80, pardon 7, qui arrive parfois, à l'occasion, à battre 2 à 3 classements au-dessus, mais alors vraiment à l'occasion...
Ma seule « qualité » pongiste, c'est mon bras.
Il est plutôt costaud et ma frappe CD revient rarement (pour des classements en-dessous de 70), quand je suis placé (mais comme je suis rarement placé...).
Et c'était bien là le problème ; sur un seul coup (droit généralement), avec une raquette classique (que je tenais quand même déjà en prise marteau, comme quoi les prises spéciales semblent bien être mon truc...), je pouvais me faire très mal à l'épaule et au coude...un bourrin quoi.
La fin de saison dernière, j'ai joué pendant près de 6 mois avec une tendinite au coude plutôt douloureuse (et puis comme je refuse catégoriquement d'arrêter ce sport que je pratique si mal, mais qui me passionne tant, ça risquait pas d'aller mieux).

Un jour de fin mai, au tournoi de Taissy où Misterping tenait un stand, mon regard fut attiré par la chose dont Rookie77 vous a posté la photo plus haut. Je l'ai prise en main et ce fut comme une révélation. Ce truc n'oblige pas à plier le poignet comme un dingue pour avoir la palette dans l'alignement du bras (source, à mon avis, de ma tendinite chronique au coude).
Misterping vendait ce bois à 30€ (sympa), j'ai craqué pour le bousin.

En 2 jours, j'avais déjà le même niveau de jeu qu'avant (oui, je sais, vu le niveau c'est facile...).
En 3 jours, j'arrivais à faire des Tops CD.
Même mon fils n'en revenait pas de faire du Top sur Top avec son père, ce qui, il est vrai, relevait un peu de la science-fiction avec une raquette classique.
Pour vous dire, ma raquette précédente avait un soft en coup droit, seul moyen pour moi d'envisager de toucher la table plutôt que les bâches – maintenant j'ai un embryon de Top en CD mais avec un backside.
Quoi ? Comment ça se passe en revers ?
Bah j'en sais rien, j'en avais pas avant, alors au bout de 3 jours, faut pas rêver.
Disons que ce n'était « pas pire » qu'avant.

Alors me direz-vous, à quoi ça sert ce truc ?
C'est là que ce bois devient excessivement sympa (pour moi, en tout cas); au bout d'une semaine de jeu, je n'avais pratiquement plus mal au coude. Étonnant non ?

Quelques mois plus tard, donc maintenant, le bilan est le suivant :
Je n'ai quasiment plus jamais mal au coude, voire à l'épaule, ceci même en jouant 7 à 8 matches tous les 2 jours pendant les tournois d'été en Vendée – Salut les 85),
Je peux frapper autant de fois que je veux comme un dingue en CD sans mettre en péril mon épaule,
Je suis beaucoup plus performant en CD, ce qui doit être dû au fait que la palette est dans l'axe du bras,
Je commence à être plutôt gênant en revers (on m'a dit que lorsque je mets la raquette en opposition, l'adversaire ne sait jamais si la balle revient à droite ou gauche). Une simple inclinaison/rotation du poignet permet en effet de varier très facilement les coups.

Le point fort de ce Pistol Grip est que, lorsque vous avez un déplacement coyotesque comme le mien, vous renvoyez beaucoup plus de balles qu'avec une prise classique.
On n'est plus gêné par le manche, on se tord moins le poignet (en fait, quasiment plus), les balles qui vous arrivent dessus ne sont plus un problème, au contraire.
L'inconvénient de cela est que, ayant moins besoin d'être placé, on a un peu tendance à négliger le déplacement (qui n'était, je le rappelle, déjà pas terrible).

Je joue clairement mieux qu'avant, j'en découvre tous les jours.
Il faut effectivement retravailler les services (mais je n'étais déjà pas un tueur), mais on y arrive bien, et je commence même à être mieux qu'avant.

Voilà pour ma petite expérience avec ce bois, moche j'en conviens (quoique, finalement j'en suis fou), mais qui, en ce qui me concerne, me permet de pratiquer ma passion sans souffrir du coude.
Je ne suis pas expert, et si des kinés ou autres veulent intervenir pour confirmer ou infirmer mes dires, ils sont bienvenus, mais je pense que ce type de prise peu être intéressante pour ceux qui se déplacent, comment dire...qui ne se déplacent pas, et/ou ceux qui souffrent du coude et/ou de l'épaule à cause de la prise classique, qui me semble traumatisante.

Attention toutefois : parmi tous les bons joueurs à qui j'ai prêté ma raquette (de 25 à petit numéro), un seul (salut Hadrien) a été capable de réaliser, en moins de 3 minutes, CD ET RV.
C'est généralement soit le CD, soit le RV, rarement les 2 instantanément.
Maintenant rien n'empêche de travailler.
Je n'ai pas le sentiment que ce matériel soit adapté aux « bons » joueurs, j'entends par là les top-spineurs (mon fils est une vraie quiche avec ce matos, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de quiche avec son avion de chasse à prise classique).
Par contre pour les blaireaux comme moi, qui pratiquent le Ping par passion, mais ne seront jamais des grands joueurs, il n'est pas inintéressant de l'essayer au moins une fois.

Si personne ne dort et que quelques-uns d'entre-vous sont, encore, intéressés, je vais essayer, par la suite, de répondre aux questions que certains se posent sur la prise (avec photos) et l'éventuelle homologation de la chose.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2009 14:02 par TEPE
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois