Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leviok

Messages de leviok - Page 22

Vendredi 08 Juin 2007 11:12

D' abord, à l' achat, aucun catalogue ne précise clairement si votre picot sera lisse ou rugueux; je joue avec alligator, curl bamboo, grass devil, diabolic, selon les jours, mais certains me semblent préférables un jour, d' autres le lendemain, sans que je sache jamais lequel est lisse ou rugueux: lesquels faudra-t-il balancer à la rentrée? Qui a déjà fait la liste?

Mercredi 06 Juin 2007 12:05

On peut comprendre les pétages de plomb chez les jeunes, mais on les rencontre parfois chez des sexagénaires, et là, c' est pathétique( mais presque).

Mercredi 06 Juin 2007 11:53

On commence toujours trop tard, comme dans tous les sports, non?

Mardi 05 Juin 2007 19:16

Au début surpris par le résultat du sondage, mais pas après réflexion : c' est normal et même réconfortant: il doit y avoir une grande majorité de jeunes joueurs ayant peu ou pas pratiqué l' ancienne façon de compter. mais je m' interroge toujours sur les raisons
du changement...

Mardi 05 Juin 2007 18:27

Qui comme moi regrette les sets en 21? Que nous a apporté ce changement, à part la trouille d' une balle gâchée, d' un bord ou d' un filet? Depuis le temps, le bilan a dû être fait des tas de fois, ALORS?...

Mardi 05 Juin 2007 18:18

Vous voulez garder le secret, ou quoi?

Mardi 05 Juin 2007 18:10

En fait, pour moi, les plus belles parties sont celles qui opposent un bon défenseur et un bon attaquant: aucun des deux ne déteste le jeu de l' autre, les deux se régalent...et ceux qui regardent aussi

Dimanche 20 Mai 2007 15:05

Mais tout ce matériel exotique, qui ne figure ni chez wack-sport ni chez dauphin, vous le trouvez où ? Si c' est sur le net, faut-il parler javanais? et les sites sont-ils sûrs?

Dimanche 20 Mai 2007 14:56

Un type très bien que tu as pas dû connaitre chantait:"le temps ne fait rien à l' affaire..

Samedi 19 Mai 2007 22:59

,,,et avec quoi jouer sur le revers, qui permette de défendre mais aussi de démarrer en attaque dès que possible? Pour l' instant, j' ai un super def 40, en 1,6, qui me plait bien, et j' hésite à prendre quelque chose de plus rapide.

Samedi 19 Mai 2007 12:18

Merci lapinot de me rappeler le temps d'avant qu' on soit poivrots, mais blague à part, c'est une adaptation à une faiblesse en coup droit, et elle pose des problèmes spécifiques...

Samedi 19 Mai 2007 10:49

Oui, mais je n'ai jamais su tourner.Il est vrai que depuis que j' ai la bamboo, je peux attaquer à plat, mais pendant des années, je n' ai fait que défendre et pousser, de ce côté, d'où mon supplice quand l' adversaire jouait dessus mollement pour mattraquer dès que la balle montait.

Samedi 19 Mai 2007 08:22

Et oui, j' ai le picot sur le coup droit, un backside sur le revers; est-ce une hérésie? Y a-t-il d' autres anormaux ou suis-je le seul de mon espèce ? Ne me laissez pas mourir.

Mardi 15 Mai 2007 11:01

L' exemple de tes partenaires, megatop, semble démontrer qu' il n' ya pas de règle pour le matériel, à part le feeling ?

Mardi 15 Mai 2007 09:56

Les défenseurs de bon niveau, disons à partir de 40, utilisent-ils encore un matériel déclaré"défense": bois très lent, faible épaisseur de mousse, etc, ou sont-ils obligés d' avoir une option plus agressive? Et les quelques survivants de haut niveau?

Dimanche 13 Mai 2007 19:04

Des excuses, j' en entends tous les dimanches, et il m' arrive hélas d' en sortir moi-même.La raquette de l' autre en est une source inépuisable...

Dimanche 13 Mai 2007 18:53

Une règle de base: la raquette de l' adversaire ne doit pas servir d' excuse, c' est à chacun d' imposer son jeu. D' ailleurs il me semble qu' à partir d' un certain niveau il reste très peu de picots et aucune raquette fantaisiste...

Dimanche 13 Mai 2007 00:30

J' ai pris la raclée de l' année contre un joueur handicapé sur fauteuil classé 45, qui jouait avec NEUBAUER, en simple opposition le plus souvent, mais aussi parfois avec des attaques imprévisibles. Le plus dur, c'est de terminer la partie sans être plus avancé, sans avoir rien compris, de serrer la main de l' adversaire en se sentant complètement mystifié.

Samedi 12 Mai 2007 09:28

Sujet : Général > Hardbat
J' ai joué cette année contre un adversaire qui avait la même raquette (picots sans mousse_un objet de musée) depuis plusieurs dizaines d' années, j' ai une combi que je renouvelle une ou deux fois par an. Effectivement, l'attaque est dominante dans ce jeu...J' ai perdu (en cinq sets) ,mais quel régal, cette partie! Pas d' effets terribles à attendre, mais un vrai jeu, avec des placements au millimètre, des attaque à plat, des défenses au ras du filet...Vraiment un grand plaisir...
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leviok

Résolu