Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CHOIX POUR PASSER A UN ANTI TOP [déplacé]

Mardi 15 Septembre 2009 14:48

Bonjour,

Je suis un novice en ce qui concerne les forums.

Je suis un joueur avec un petit niveau et donc un petit revers. J'utilise pour l'instant un vari spin D TECS aussi bien sur le revers (1.5mm) que sur le coup droit (1.8). Je suis ni vraiment défenseur ni vraiment attaquant.

J'en ai marre de ne pas arriver à retourner le service de joueurs qui servent avec plein d'effets et donc de perdre des matchs qui sont largement à ma porté.
Alors je me suis dit, je vais tester un anti top sur le revers et rester sur un vari spin sur le coup droit .

Lequel me conseillez vous ?

merci de m'aider.

A+

Mardi 15 Septembre 2009 15:16

un anti plutot simple à aborder est joola toni Hold

Mardi 15 Septembre 2009 15:43

Au passage : prendre une plaque spéciale pour combler une lacune, c'est pas vraiment ça qui va tout te changer, mais l'entraînement.

Maintenant ça va changer ton jeu, à toi de voir ce que tu recherches.

Mardi 15 Septembre 2009 16:01

Merci pour vos réponses.

Je recherche un revêtement qui m'aide à remettre un petit peu mieux les coups avec effet (surtout les services) pour ne pas être pénaliser en perdant la plus part des points sur service adverse.
Je pense aussi qu'avec un anti top psychologiquement je serai plus confiant dans mon jeu et le mental est très important dans ce sport.
J'hésite mais je suis tenté par un anti top pour pouvoir un peu progresser enfin je crois.
On m'a conseillé le Ellen off de thibar ou le New Anti spin d'Amstrong.
Qu'en pensez vous?

Sinon la plaque toni hold n'est-elle pas trop défensive ?

Mardi 15 Septembre 2009 16:13

le toni hold est plutot facile a prendre en mains, et assez lent.

Je dirai que l'adapatation d'un anti quand ton viens d'un bakside est pas facile, mais vu ton niveau et tes problèmes ça peux qu'etre que benefique.

a mon avis les anti classique ce valent a pres tous.

Beaucoup plus difficile et gènant ceux du doc neuneu

Mardi 15 Septembre 2009 16:27

OK MERCI

Mardi 15 Septembre 2009 16:27

OK MERCI

Mardi 15 Septembre 2009 16:36

Un soft ne serait-il pas la solution ?

Tu pourrais garder toutes tes aptitudes offensives en ressentant moins les effets adverses Clin d'oeil

Mardi 15 Septembre 2009 16:51

Un soft c'est bien un picot court ?
Qu'elle est sa caractéristique et lequel me conseillez vous?

Mardi 15 Septembre 2009 17:36

Oui, c'est un picot court. Il est moins adhérent qu'un backside, ce qui permet de moins ressentir les effets mais aussi d'en imprégner moins, logique. Certains sont plus adhérents que d'autres, parmi les adhérents il y a le 802-40 et SpinPips. Je pense que ce sont de très bons choix pour une première expérience dans le domaine, surtout le 802-40 qui est peu onéreux et qui existe en 1,5mm. Ce dernier point est important car un soft est souvent plus rapide qu'un backside, il vaut mieux donc commencer en faible épaisseur pour s'acclimater plus facilement.

Mardi 15 Septembre 2009 20:14

si c'est pour le retour de service, perso avec un soft, je mange tout...

mon premier anti était le stiga absorber, vraiment pas mal mais n'existe qu'en noir.

sinon je suis très content du butterfly super anti.

Mercredi 16 Septembre 2009 08:49

Les revêtements spéciaux (picots longs, soft, mi-longs, anti-top) ne sont pas forcément la solution. Dans ce cas de figureTu serais plus sensible aux balles sans effets et tu ferais certainements plus de fautes.

Il faut savoir si ton problème est du à la prise d'information (tu ne sais pas quel type de balle tu reçois).

Le problème est peut-être technique (tu ne possèdes pas les coups pour renvoyer tel type de balle). A ce moment là il faut un apprentissage des différents retours de services.

Où alors c'est un problème de sensations il faut travailler le toucher de balle avec des backsides moins adhérents (types initiation perfectionnement).

Dans tous les cas choisir un revêtement spécial serait judicieux lorsque toutes les solutions évoquées précédemment seraient épuisées.

Les revêtements spéciaux ne sont pas une "béquille" pour combler les lacunes mais un complément.

Mercredi 16 Septembre 2009 09:32

A priori, pourquoi commencer obligatoirement par des BS? Personne ne peut te dire au départ quel type de jeu, de mousse, de bois te conviendra le mieux. Des jeunes peuvent très bien avoir de bons résultats avec des matériels très différents.Sûr que de toutes façons il faudra s'entrainer, mais chacun d'entre nous sera meilleur avec un matériel qui lui convient. Une seule solution:essayer des trucs différents.

Mercredi 16 Septembre 2009 09:48

Pingpong11, peux-tu nous expliquer pourquoi ton revêtement revers est plus rapide que ton coup droit (d'après ce que je vois, 1,8 mm en revers et 1,5 mm en coup droit) ?

N'y a t-il pas déjà un problème à ce niveau alors que tu dis ne pas être très fort en revers ?

Mercredi 16 Septembre 2009 10:03

Si tu veux essayer un anti et ne pas être trop surpris par la différence avec un backside, effectivement un New Anti est un bon compromis.
Tu feras probablement moins de faute en retour de service et ce revêtement te permet même d'attaquer en top car légèrement adhérent (bon, l'adhérence n'est pas comparable avec un backside, hein ! N'empêche...)

Sinon tu as la gamme des anti power, best anti, qui permettent d'être relativement offensif (un peu de vitesse), avec beaucoup de contrôle mais très peu d'adhérence.

C'est toujours très dur de se faire une idée et de donner un avis à quelqu'un que l'on n'a pas vu jouer.

Tu vois, moi j'étais persuadé de pouvoir maitriser sans problème le picot long en revers et de pouvoir encore progresser avec. Résultat : Un vrai fiasco. Une centaine de points de perdu en 1 saison.
Je suis revenu à mon vieil anti.

Mercredi 16 Septembre 2009 13:57

Friendship 804, c'est assez rapide et on peut mettre un peu d'effets avec

Mercredi 16 Septembre 2009 16:19

Merci pour tous ces messages. C'est vraiment sympa.

En ce qui concerne mon revêtement actuel j'ai un vari spin 1.5mm sur le revers et 1.8 sur le coup droit. J'ai fait une erreur de saisie sur ma fiche.

Oui, c'est sur qu'il y a départ un problème au niveau technique.
J'ai commencé le tennis de table il y a 3 ANS dans le club. Nous jouons à l'instinct sans entraîneur. Le meilleur (Clt 75) de notre club joue avec un picot long donc je me dis qu'un anti top serait un revêtement intermédiaire entre le pur défenseur et l'attaquant.
Mon jeu est différent selon mon adverse. S'il attaque alors je joue la défense et j'attends sa faute sinon si c'est un défenseur alors j'attaque dés que je peux sur mon coup droit.
J'ai remarqué aussi que les jeunes attaquent souvent dés leur 2ème coup alors que les "anciens" joue surtout en défense. Pour ma part je préfère jouer contre un joueur qui attaque. C'est pour cela que je me suis dit autant prendre un anti top pour pouvoir mieux contrer les attaques et mettre un vari spin sur le coup droit, pour assurer mes attaques.

Est ce qui concerne l'achat des plaques, en général je commande sur WACK SPORT, par contre je ne trouve pas le NEW ANTI SPIN d'Amstrong que j'ai testé sur quelques balles et qui m'a l'ai assez bien.
Sinon les autres que vous me proposez sot bien sur WACK SPORT.

C'est super dur comme choix et à la fois je ne risque rien vu mon niveau. A part un trentaine d'EUROS.Rire.

Mercredi 16 Septembre 2009 16:19

Merci pour tous ces messages. C'est vraiment sympa.

En ce qui concerne mon revêtement actuel j'ai un vari spin 1.5mm sur le revers et 1.8 sur le coup droit. J'ai fait une erreur de saisie sur ma fiche.

Oui, c'est sur qu'il y a départ un problème au niveau technique.
J'ai commencé le tennis de table il y a 3 ANS dans le club. Nous jouons à l'instinct sans entraîneur. Le meilleur (Clt 75) de notre club joue avec un picot long donc je me dis qu'un anti top serait un revêtement intermédiaire entre le pur défenseur et l'attaquant.
Mon jeu est différent selon mon adverse. S'il attaque alors je joue la défense et j'attends sa faute sinon si c'est un défenseur alors j'attaque dés que je peux sur mon coup droit.
J'ai remarqué aussi que les jeunes attaquent souvent dés leur 2ème coup alors que les "anciens" joue surtout en défense. Pour ma part je préfère jouer contre un joueur qui attaque. C'est pour cela que je me suis dit autant prendre un anti top pour pouvoir mieux contrer les attaques et mettre un vari spin sur le coup droit, pour assurer mes attaques.

Est ce qui concerne l'achat des plaques, en général je commande sur WACK SPORT, par contre je ne trouve pas le NEW ANTI SPIN d'Amstrong que j'ai testé sur quelques balles et qui m'a l'ai assez bien.
Sinon les autres que vous me proposez sot bien sur WACK SPORT.

C'est super dur comme choix et à la fois je ne risque rien vu mon niveau. A part un trentaine d'EUROS.Rire.

Mercredi 16 Septembre 2009 17:28

Comme l'a dit ousgwada, les plaques spéciales ne sont pas des béquilles, et mettre en place un système de jeu demande pas mal d'entraînements, moi il m'a fallu quelque année pour maîtriser mon PL.
Si un antitop peut t'aider a remettre les service, il peut aussi devenir un handicap dans le jeu et la t'as plus qu'a aller les balles .
Si tu veux essayer je peux te donner un best anti et un ellen contre les frais d'envoi, ils ne sont pas en très bon état mais ça pourra te donner une idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 17:28 par la planche

Mercredi 16 Septembre 2009 18:37

Citation de Boss1703 :
si c'est pour le retour de service, perso avec un soft, je mange tout...

mon premier anti était le stiga absorber, vraiment pas mal mais n'existe qu'en noir.

sinon je suis très content du butterfly super anti.

Le super anti en 1.9 sur un bois ALL est un bon choix pour débuter avec un anti. Émoticône
On peut faire beaucoup de choses avec sans grand risque. Il lui manque juste la possibilité de pouvoir être réellement offensif avec. Mais bon, quand on débute avec un anti, ce n'est généralement pas pour agresser son adversaire. Cela tient du 2ième effet anti, qui veut qu'au bout d'un certain temps, on reprenne confiance en son revers et pousse alors une forte envie de coller de temps en temps un parpaing à son adversaire...
Sinon "la planche" pourrais-tu documenter dans les pages "matériel" le Stiga Absorber car j'ai cherché des infos il y a quelques temps quand j'ai vu qu'ils en vendaient chez Maxiping et il n'y avait rien.
Quel sport à la con !!!
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements