Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Meteorite Soft & Long Soft

Lundi 19 Octobre 2009 15:53

2 nouveautés du côté de Giant Dragon avec la sortie des versions soft des 2 picots longs (comme l'Alli chez Donic).

Ces 2 versions plus lentes sont plus adaptées à la défense. Ca pourrait m'intéresser si le revêtement conserve sa caractéristique principale qui est la consistance en chop loin de la table.

Il est intéressant de voir ce genre de "traficottage" du top sheet se répandre chez certains fabricants.

Qui se dévoue pour tester?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 19 Octobre 2009 18:30

je crois que tu es tout désigné curl ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Octobre 2009 18:30 par hunter

Lundi 19 Octobre 2009 18:39

Citation de hunter :
je crois que tu es tout désigné curl ^^

Émoticône Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 23:25

Arrêtez, on ne peut plus suivre...

Mardi 20 Octobre 2009 10:08

Ils sont déjà dispo ces picots?si oui ou?

Mardi 20 Octobre 2009 10:35

Allez, quelques petites infos supplémentaires sur les versions soft de ces 2 longs.

Ces 2 revêtements ont été mis en production il y a 2 semaines; disponibilité chez ttdd.de dans 10 jours. Mark Kohler m'indique que ces 2 versions ont été développées conjointement entre ttdd.de et Giant Dragon.

Ces 2 picots longs seront montés sur la mousse Zero, mousse utilisée par Se7en pour ses picots longs. Caractéristique de la mousse : elle ralentit le revêtement.
Disponibles en Ox, 1.2/1.6 et 2mm. Mark Kohler m'a confirmé que même en Ox, le revêtement sera plus lent que la version normale.

Je vais essayer de tater le terrain et voir si un test des 2 plaques est envisageable.

Mardi 20 Octobre 2009 17:10

Mark Kohler a répondu à ma demande de test et devrait me faire parvenir des échantillons d'ici 2 semaines. Bon c'est pas un test de long lisses Neubauer, mais ceux qui ont testé ou qui jouent avec le Meteorite ou le Long seront peut être intéressés.

Petite info de sa part : la version 2mm serait la plus lente des 4 (Ox/1.2/1.6/2mm) A voir si ça se confirme lors d'un test.

Mardi 20 Octobre 2009 19:35

Si c'est bien la mousse Zéro de Seven, il est vrai que ça doit bien amortir la balle, du moins ça doit être lent mais intéressant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Octobre 2009 09:13

Test hier soir du Meteorite Soft : grosse déception; ce picot n'a rien à voir avec le Meteorite 1ère version.

Tout d'abord, il y a une sacré différence de poids entre la version normale et la soft. Le Meteorite soft est transparent et très fin donc léger alors que le normal est plus épais et forcément plus lourd.
Les têtes du Meteorite soft sont plus striées que celles du Meteorite; les picots du soft sont bien plus souples que ceux du Meteorite normal. C'est vraiment un picot long flexible au maximum.

Je me demande comment l'ITTF a pu autoriser ces 2 picots longs avec le même numéro tant ils sont radicalement différents.

Dans le jeu, je n'ai pas senti de réelle différence de vitesse entre le normal et le soft; le contrôle avec le Meteorite soft m'a semblé aléatoire et la prise d'effet supérieure puisque les picots sont plus souples. Alors qu'avec le normal on a l'avantage de jouer avec un picot constant et qui permet de tenir le rythme en défense, le Soft a un contrôle trop approximatif et qui ne donne pas confiance.

Bref, je ne m'attarde pas plus longtemps sur ce picot et remettrai le L1 la semaine prochaine. J'ai décollé le Meteorite Soft de ma palette après avoir fait un seul match. (le 1er)

N'ayant pas de picot de secours à coller sur ma raquette, j'ai pris un Feint Long II qui trainait chez l'entraîneur et comme il collait tout seul je l'ai mis sur mon Déf¨+ pour continuer l'entraînement. belle surprise que ce feint long II en 0.5mm très bon en chop et peu sensible à l'effet adverse (il doit avoir quelques heures de jeu).

Jeudi 29 Octobre 2009 09:17

Citation de Curlspezial :

...
Les têtes du Meteorite soft sont plus striées que celles du Meteorite; les picots du soft sont bien plus souples que ceux du Meteorite normal. C'est vraiment un picot long flexible au maximum.
...
Dans le jeu, je n'ai pas senti de réelle différence de vitesse entre le normal et le soft; le contrôle avec le Meteorite soft m'a semblé aléatoire et la prise d'effet supérieure puisque les picots sont plus souples. Alors qu'avec le normal on a l'avantage de jouer avec un picot constant et qui permet de tenir le rythme en défense, le Soft a un contrôle trop approximatif et qui ne donne pas confiance.
...
N'ayant pas de picot de secours à coller sur ma raquette, j'ai pris un Feint Long II qui trainait chez l'entraîneur et comme il collait tout seul je l'ai mis sur mon Déf¨+ pour continuer l'entraînement. belle surprise que ce feint long II en 0.5mm très bon en chop et peu sensible à l'effet adverse (il doit avoir quelques heures de jeu).

Faut dire que tu préfères (mis à part ton passage avec le XY) depuis longtemps les PLs plutot rigides Clin d'oeil

Un FLII qui prend pas trop les effets doit effectivement avoir un certain nombre d'heures/jours/mois de jeu MDR

Jeudi 29 Octobre 2009 09:18

Citation de Derf59 :

...
...
...

Faut dire que tu préfères (mis à part ton passage avec le XY) depuis longtemps les PLs plutot rigides Clin d'oeil

Un FLII qui prend pas trop les effets doit effectivement avoir un certain nombre d'heures/jours/mois de jeu MDR

Tu sais tout de moi Derf...... Trop balaise!

Jeudi 29 Octobre 2009 09:21

A propos, tu devrais tester les DHS Neo, ca pourrait te plaire Clin d'oeil

Jeudi 29 Octobre 2009 09:41

Citation de Derf59 :

A propos, tu devrais tester les DHS Neo, ca pourrait te plaire Clin d'oeil

Hmmmm, je préfère m'en tenir au BIII PS c'est vraiment la plaque qu'il me faut. Par contre, je vais recevoir 2 exemplaires spécifiques de cette même plaque pour test (d'ici qq jours). Je posterai mes commentaires dans la foulée...

Jeudi 29 Octobre 2009 15:49

curl tu ne crois pas que le boss de ttdd.de te raconte des bobards?
je viens de voir le météorite et le giant long en version normale et soft sur oneakindoftrading.
dispo en 0.5mm et ox, noir ou rouge et prix identique aux versions normales
météotite(et soft) à 14.95$ alors que le long (et soft) à 15.95$
en commentaire il y est dit que ce sont les mêmes plaques et picots mais que les soft sont plus souples, plus lents et qu'ils conviennent mieux à des défenseurs.

Jeudi 29 Octobre 2009 15:55

Hmmmm, je préfère m'en tenir au BIII PS c'est vraiment la plaque qu'il me faut.

je croyais que tu jouais avec le tuttle beijing III à mousse violette????,
dur dur de suivre le marathon man dans sa quête du saint grâal de "the plaque"

Jeudi 29 Octobre 2009 16:00

Citation de eric68 :
curl tu ne crois pas que le boss de ttdd.de te raconte des bobards?
je viens de voir le météorite et le giant long en version normale et soft sur oneakindoftrading.
dispo en 0.5mm et ox, noir ou rouge et prix identique aux versions normales
météotite(et soft) à 14.95$ alors que le long (et soft) à 15.95$
en commentaire il y est dit que ce sont les mêmes plaques et picots mais que les soft sont plus souples, plus lents et qu'ils conviennent mieux à des défenseurs.

Non non, il ne me raconte pas de bobards; l'exemplaire qu'il m'a fait parvenir était le dernier qu'il avait reçu du fabricant (exemplaire de test). Il n'était d'ailleurs pas équipé de feuille autocollante.

Les versions avec mousses ne sont pas encore dispos à la vente en Australie même si elles sont déjà sur le site marchard de one of a kind. Seule les versions sans mousses sont dispos.
Quant au descriptif qui est fait des 2 plaques, il correspond à ce que m'a dit Mark Kohler, à savoir des picots plus souples, montés sur mousse amortissante pour ralentir le jeu et donc plus adaptés au jeu de défense.
Pour ma part, j'ai trouvé que la mousse rendait le revêtement totalement inoffensif.

Jeudi 29 Octobre 2009 16:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 16:03 par Curlspezial

Jeudi 29 Octobre 2009 16:02

curl tu as laissé tomber l'akkadi L1 pour le L2 ??? (d'après ton profil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 16:02 par hunter

Jeudi 29 Octobre 2009 16:03

Citation de eric68 :

Hmmmm, je préfère m'en tenir au BIII PS c'est vraiment la plaque qu'il me faut.

je croyais que tu jouais avec le tuttle beijing III à mousse violette????,
dur dur de suivre le marathon man dans sa quête du saint grâal de "the plaque"

Tuttle beijing III à mousse violette = Beijing III Purple Sponge = BIII PS.....

CQFD

Jeudi 29 Octobre 2009 16:06

Citation de hunter :
curl tu as laissé tomber l'akkadi L1 pour le L2 ??? (d'après ton profil)

Citation de leviok :
je n'ai qu'à me louer d'avoir suivi Curl pour le xi, et j'ai bien envie de tenter l'Akkadi, mais il parle du L 1 alors qu'il indique L2 sur son matériel. Pour mieux tromper l'adversaire, probablement.

c'est parce qu'il n'y a pas le L1 dans le choix de revêtements!

Tu as la réponse à ta question Hunter!
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements