Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Découragement.

Dimanche 30 Août 2009 15:33

bonjour a tous,

j'ai 14 ans et cela fait 2 ans que je joue au ping et cette année je rentre en sport-étude a levallois CS.Sellement
il y a deux jours je suis rentré d'un stage de 6 jours, le bas on faisait du ping matin midi soir et depuis le 5eme jour de ce stage je n'ai plus ancune envie de jouer,aucune sensation au toucher de balle et en plus j'ai mal au deux genoux.
En gros je commence a etre degouter du ping alors que je rentre en sport-étude dans une semaine,mais en meme temps cela ne fait que trois jours que je n'ai plus envie de jouer et peut que l'envie de jouer pourrais revenir.
Donc j'aimerais avoir des conseils sur mon cas.
help!!!!! Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 15:44

Salut ,

ba si tu veux un conseil , fais-toi plaisir...
si par exemple tu fais des matchs à l'entrainement joue relaché , tente des choses difficiles...

Remets toi en confiance en te faisant plaisir ... à mon avis c'est le principal

Dimanche 30 Août 2009 15:59

Le fait d'avoir mal peut aussi de mettre le doute, maintenant tes douleurs sont peut être des douleurs de croissance et même si c'est très gênant ça n'est pas très grave.
Et le fait d'en avoir marre au bout du 5ème jour sur 6, c'est légitime (surtout si les efforts sont douloureux).
Je ne sais pas comment sera ton rythme en sport étude mais si pour le moment tu as une baisse de régime en ping, et bien joues relax, ne fait pas de rab en entrainement.
Je pense qu'on a tous connu une petite baisse de motivation en ping due à pleins de facteurs différents (contre perf, ambiance pas terrible, douleur ou blessure), dans ce cas moi je prends un peu de distance pendant qq temps, je fais des entrainements moins longs et surtout j'arrête l'entrainement dès que je sens que ça m'énerve, et puis de tps en tps je regarde une belle vidéo de ping de champions, souvent ça me redonne envie de jouer.
Salut

Dimanche 30 Août 2009 16:15

Tu me rappelles un stage que j'ai fait il y a une ...trentaine d'années dans un CREPS de Savoie. Les stagiaires de ping commençaient par une heure de gym physique, tours de terrain, assouplissements-tortures, trois heures à la table sur exercices imposés, jamais rien qui s'approche d'un jeu, et rebelote l'après-midi. Les pongistes se faisaient remarquer à la cafet parce qu'ils s'appuyaient contre le mur pour descendre trois marches. Pendant six jours les monos se sont acharnés à nous faire oublier le mince bagage que nous avions. J'ai mis quinze jours pour retrouver une démarche normale et six mois pour retrouver mon niveau antérieur. Inutile d'ajouter que ce fut mon dernier stage. Quant au ping, je me régale toujours autant.

Dimanche 30 Août 2009 16:16

Mais en faite avant le stage je n'avait pas joué depuis plus d'un mois ce qui ne m'étais jamais arriver au par avant,donc j'ai du reprendre trop brusquement.
(si vous avez d'autres conseils pour me remotivé se serais sympas) (=

au faite bonne idee les videos

Dimanche 30 Août 2009 16:17

Citation de konkleon :
je regarde une belle vidéo de ping de champions, souvent ça me redonne envie de jouer.


Pareil pour moi ! Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 16:28

Disons que si tu ne joues pas pendant 1 mois et qu'après tu joues tous les jours pendant des heures, ce n'est pas très pertinent. Même si à ton âge les blessures sont plus rares, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.

Sinon, tout cela dépend aussi pas mal de la façon dont tes parents t'accompagnent dans ce sport-étude.

La notion de plaisir est en effet très important car on voit énormément de jeunes qui ont beaucoup bouffé de ping très jeune arrêter vers 20/22 ans.

Quel est ton classement si c'est pas indiscret ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Août 2009 16:49

Citation de apple-red :
bonjour a tous,

j'ai 14 ans et cela fait 2 ans que je joue au ping et cette année je rentre en sport-étude a levallois CS.Sellement
il y a deux jours je suis rentré d'un stage de 6 jours, le bas on faisait du ping matin midi soir et depuis le 5eme jour de ce stage je n'ai plus ancune envie de jouer,aucune sensation au toucher de balle et en plus j'ai mal au deux genoux.
En gros je commence a etre degouter du ping alors que je rentre en sport-étude dans une semaine,mais en meme temps cela ne fait que trois jours que je n'ai plus envie de jouer et peut que l'envie de jouer pourrais revenir.
Donc j'aimerais avoir des conseils sur mon cas.
help!!!!! Émoticône


Hey ! Je peux te donner des conseils car j'ai souvent été dans le même cas que toi ! Ce que je fais généralement, c'est que je fais une petite pause... Or toi, tu vas rentrer en sport étude. Donc ce que je te propose, c'est de parler de ton histoire à tes entraineurs ( je suis déjà aller m'entrainer plusieurs fois à Levallois, donc je connais les entraineurs, ils seront à ton écoute je pense ). Cette situation est très fréquente et c'est déjà reproduis au moins 1 fois dans chaque carrière de grand ou de petit joueur à un moment donné... En plus tu as la chance d'être à Levallois, donc d'avoir des entraineurs très compétent. C'est beaucoup mieu de demander conseil à eux qu'a des petits joueurs sans trop d'expérience qui constitue les 3/4 du forum. Tu ne trouve pas ?

Ruben
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 16:51 par Ruben

Dimanche 30 Août 2009 16:51

Le sport-étude va peut-être te redonner goût au ping. A mon avis, ça va te changer du stage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 22:05 par loçan

Dimanche 30 Août 2009 17:22

Citation de Ruben :

Hey ! Je peux te donner des conseils car j'ai souvent été dans le même cas que toi ! Ce que je fais généralement, c'est que je fais une petite pause... Or toi, tu vas rentrer en sport étude. Donc ce que je te propose, c'est de parler de ton histoire à tes entraineurs ( je suis déjà aller m'entrainer plusieurs fois à Levallois, donc je connais les entraineurs, ils seront à ton écoute je pense ). Cette situation est très fréquente et c'est déjà reproduis au moins 1 fois dans chaque carrière de grand ou de petit joueur à un moment donné... En plus tu as la chance d'être à Levallois, donc d'avoir des entraineurs très compétent. C'est beaucoup mieu de demander conseil à eux qu'a des petits joueurs sans trop d'expérience qui constitue les 3/4 du forum. Tu ne trouve pas ?

Ruben



Ruben, pris en flagrant délit de suffisance.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Août 2009 17:45

Désolé, mais ça me faisait du mal que ce jeune homme entre en sport étude ( donc si il y rentre c'est qu'il compte progressé ) et qu'il vienne prendre réference sur les gens du forum... Donc je préfère dire les choses telles qu'elles sont. Mais bon, je ne rejette pas l'idée des vidéos si vous, ça vous redonne envie de jouer, mais quand tu en a marre du ping, t'en a marre tout court ! Que ce soit quand t'y joue ou en vidéo. Je serais toi, j'excluerais cette idée ( même si elle a été donné dans de bonnes attentions et que c'était pour t'aider ). A bon entendeur.

Ruben

Dimanche 30 Août 2009 17:46

C'est bien ce que je disais. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Août 2009 17:59

Citation de Greg :
Disons que si tu ne joues pas pendant 1 mois et qu'après tu joues tous les jours pendant des heures, ce n'est pas très pertinent. Même si à ton âge les blessures sont plus rares, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.

Sinon, tout cela dépend aussi pas mal de la façon dont tes parents t'accompagnent dans ce sport-étude.

La notion de plaisir est en effet très important car on voit énormément de jeunes qui ont beaucoup bouffé de ping très jeune arrêter vers 20/22 ans.

Quel est ton classement si c'est pas indiscret ?
je suis gros 70 et tu sais je me suis inscrit a se stage pour reprendre un peu je ne pansait pas qu'il alait etre aussi dur que sa!!
Citation de Ruben :
Citation de apple-red :
bonjour a tous,

j'ai 14 ans et cela fait 2 ans que je joue au ping et cette année je rentre en sport-étude a levallois CS.Sellement
il y a deux jours je suis rentré d'un stage de 6 jours, le bas on faisait du ping matin midi soir et depuis le 5eme jour de ce stage je n'ai plus ancune envie de jouer,aucune sensation au toucher de balle et en plus j'ai mal au deux genoux.
En gros je commence a etre degouter du ping alors que je rentre en sport-étude dans une semaine,mais en meme temps cela ne fait que trois jours que je n'ai plus envie de jouer et peut que l'envie de jouer pourrais revenir.
Donc j'aimerais avoir des conseils sur mon cas.
help!!!!! Émoticône


Hey ! Je peux te donner des conseils car j'ai souvent été dans le même cas que toi ! Ce que je fais généralement, c'est que je fais une petite pause... Or toi, tu vas rentrer en sport étude. Donc ce que je te propose, c'est de parler de ton histoire à tes entraineurs ( je suis déjà aller m'entrainer plusieurs fois à Levallois, donc je connais les entraineurs, ils seront à ton écoute je pense ). Cette situation est très fréquente et c'est déjà reproduis au moins 1 fois dans chaque carrière de grand ou de petit joueur à un moment donné... En plus tu as la chance d'être à Levallois, donc d'avoir des entraineurs très compétent. C'est beaucoup mieu de demander conseil à eux qu'a des petits joueurs sans trop d'expérience qui constitue les 3/4 du forum. Tu ne trouve pas ?

Ruben
oui mais je voulais juste savoir si s'etais deja arriver a l'un d'entre vous et si certain d'entre vous avez arretez le ping a cause de sa

Dimanche 30 Août 2009 21:26

Sujet coupé. On se calme svp, merci.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 31 Août 2009 03:09

Bon moi je reviens d'un stage de 5 jours à la 4S tours et là j'ai tapé la balle à 2 reprises ce dimanche l'après-m et le soir contre des potes de mon club et un "ancien" joueur de mon club qui a arrêté il y a 5 ans (bon 50 à l'époque). Malgré une petite saturation et une fatigue physique certaine j'ai quand même réussi à me battre pour gagner tous mes matchs hier et à chaque fois ce dimanche soir j'étais mené 2-1 contre alexis (ex 50 mais avec de bons restes) et 2-0 contre cyril (bon 60). Même si ce n'est que des matchs d'entraînement le but est avant tout de gagner de la confiance (ce qui me fait souvent défaut au passage).
Quant au découragement j'ai commencé le ping en 1997-98 avec aucun bagage technique et en plus j'étais pas doué du tout (pbs de coordination + mental défaillant m'ont très lgtps empêché de progresser) donc j'en ai connu svt ms je n'ai jms voulu arrêter complètement car même si je suis pas bon j'aime ce sport et je ne me vois pas vivre sans.
L'an dernier en novembre j'ai connu une grosse déception et démotivation dans mon club dûe à des soucis de compo d'équipe un peu injustes avec un capitaine d'équipe qui ne faisait pas vraiment tourner l'effectif comme il avait annoncé qu'il le ferait. Résultat j'ai loupé 2 journées de suite en D1 et donc un mois sans compète et j'ai fini la saison en D5 car notre D4 était descendue et fallait la faire remonter. Donc le découragement était là de tps en tps.
Je pense surtout que ton découragement est passager et est dû à trop d'efforts physiques et de ping en très peu de tps. Je reste persuadé que ta motivation va vite revenir et que cette saturation est vraiment normale. J'ai pu la constater chez pas mal de personnes à la fin du stage. Au passage il y en a un qui disait qu'il arrêtait le ping juste après l stage - je me demande pourquoi il l'a fait alorsRire.
Tu l'as fait où ton stage?

Lundi 31 Août 2009 12:50

il faut toujours s'extérioriser et surtout parler avec les éducateurs parce qu'ils n'iront pas deviner ce qu'il y a dans la tete des gens
heureux de vous retrouver

Lundi 31 Août 2009 14:50

les rares stages que j'ai pu faire étant plus jeunes ont souvent pertubé mon niveau de jeu et mes sensations,

quelques semaines après, les effets du stage se faisaient enfin ressentir,
et la c impressionnant de voir le changement,

mais globalement,

trop de ping tue le ping,

cho,
Conseil pour gagner au ping, renvoie juste la balle une fois de plus que ton adversaire...Cordialeme

Lundi 31 Août 2009 15:03

Citation de Xamies :
les rares stages que j'ai pu faire étant plus jeunes ont souvent pertubé mon niveau de jeu et mes sensations,

quelques semaines après, les effets du stage se faisaient enfin ressentir,
et la c impressionnant de voir le changement,

mais globalement,

trop de ping tue le ping,

cho,

+1
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 31 Août 2009 18:26

Citation de Mark-Feint :
Citation de Xamies :
les rares stages que j'ai pu faire étant plus jeunes ont souvent pertubé mon niveau de jeu et mes sensations,

quelques semaines après, les effets du stage se faisaient enfin ressentir,
et la c impressionnant de voir le changement,

mais globalement,

trop de ping tue le ping,

cho,

+1


Allez pas dire ça aux Chinois.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 31 Août 2009 23:42

A priori, il est passé de pas de ping du tout" avant son stage (cause vacances, club fermé....) à "bien plus de ping auquel il s'attendait" et sur 6 jours d'affilés.
Il a certainement eu une dose de trop et physiquement il a dû forcer un peu.
Après quelques jours à faire autre chose, il retrouvera certainement l'envie de jouer. Clin d'oeil
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général