Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi

Messages de kenpachi - Page 4

Mercredi 08 Octobre 2008 21:50

Il ne devrait même pas y avoir de table de collage puisqu'il est maintenant interdit de coller sur le lieu de rencontre (rapide où pas ...). Si le JA a vu le gars coller il aurait carrément du l'expulser.Après s'il n'as pas été vu c'est une autre histoire... si un contrôle des raquettes avec une des rares machine prévues à cet effet n'a pas été prévu on peut rien y faire à moins qu'il y ai clairement des preuves que la raquette viens d'être collée.

Samedi 27 Septembre 2008 18:39

les principes de bases sont les mêmes que pour un service en prise orthodoxe, même si il est vrai la prise porte plume permet d'imprimer plus de rotation à la balle (les revêtements chinois peuvent aussi jouer sur la rotation car ils sont collants ).

Je te conseille de chercher dans ce forum et ailleurs comment réussir un service tout court car ça ne dépend pas que de ta prise de raquette la théorie est la même.

Par contre il y a des services que tu ne pourras pas exécuter correctement comme le service marteau...

Mardi 02 Septembre 2008 15:04

Il y a aussi le loup-garou mais il faut être un nombre de personnes assez important ...

Dimanche 31 Août 2008 15:17

Salut, je te donne des noms en vrac car ça serait trop long de tout expliquer :

-gang of four
-citadelle
-Carcassonne
-robot rally
-les colons de catane

Voila il y a de quoi s'amuser avec ça !

Mercredi 16 Juillet 2008 14:08

Le premier est un raisonnement juste, je pense que pour le deuxième tu as mal compris / on t'as mal expliqué : je pense qu'il voulait dire qu'il faut avoir des appuis stable et ne pas être en déséquilibre auquel cas, il arrive souvent que les joueurs "sautent" pendant un top spin .

Jeudi 15 Mai 2008 22:20

je ne pense pas qu'il parlait du fait de jeter la balle haut mais du service en lui même.

Basiquement un service de ce type n'est pas super difficile : la difficulté est de régler la hauteur de la balle juste assez haute pour passer le filet mais pas trop, et la rotation qui produit l'effet retro ( celle que met Ma lin est un cas extrême, je doute que toi ou moi puissions y arriver un jour).

Bref, il faut (enfin c'est comme ça que je fait) servir en frottant la balle avec la raquette telle que la plaque coup droit se trouve face au plafond ( ou plus incliné vers l'arrière encore ). Il faut aussi essayer que le contact balle/raquette soit bas par rapport à la table. Enfin pour servir court il faut faire un premier rebond près du filet.

Et puis comme ça a déjà été dis : panier de balles et encore panier de balles ...

Mardi 13 Mai 2008 21:57

merci c'est une super bonne idée. Si la video ne marche pas chez vous vous pouvez l'ouvrir avec vlc=>ouvrir un flux reseau=>URL et vous coller l'url de la video.

Dimanche 11 Mai 2008 23:34

je me suis mal exprimé : je voulais dire en phase montante pas pour la balle mais pour la raquette (sois très tôt par rapport au geste du marteau)...

Dimanche 11 Mai 2008 19:07

Pour lifter tu dois frotter de bas en haut, pour le faire comme un marteau tu dois frotter la balle en phase montante quoi, le problème étant que c'est pas forcement super évident ni efficace...

ps : le service sera forcement latéral aussi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2008 19:09 par kenpachi

Vendredi 25 Avril 2008 18:31

Tu peux essayer de surprendre l'adversaire en faisant une frappe avec un effet coupé ou latéral si c'est bien fait c'est vraiment dur à remettre, par contre c'est pas évident niveau technique ça demande de l'entraînement...

Lundi 31 Mars 2008 19:03

C'est vieux ce truc là... Sous Firefox un ctrl w et c'est fini...

Mardi 18 Mars 2008 00:48

Salut, je pense que tu ne devrais pas trop te focaliser sur le revêtement car ce n'est pas la raquette qui joue à ta place(quoique certaines personnes pensent encore que les gens avec un anti ou un picot 'trichent"Clin d'oeil. Tu devrais te concentrer sur la technique ce n'est pas parce que tu va changer de revêtement que du jour au lendemain tu sauras bloquer. Enfin c'est mon humble avis libre à toi d 'en tenir compte ou pas...

Lundi 17 Mars 2008 18:45

les classement prennent effet à la fin de chaque phase là on vient d'en commencer une, donc si tu es toujours non classé c'est que ces points n'ont été rentrés qu'après la mi-saison. Si tu ne perds pas ces points tu passera 90 à la rentrée prochaine. à confirmer car je ne suis pas sur a 100% sur ce coup...

Samedi 15 Mars 2008 11:20

Salut, je pense que tu aurais du inclure des plaques chinoises (collantes ). Perso depuis que je joue avec mon globe 999 (national team) je met beaucoup plus de rotation qu'avec tous ce que j'ai pu essayer avant...

Mercredi 12 Mars 2008 20:38

pour faire simple : le service est coupé=> tu remets en poussette et il est aussi latéral donc tu orientes ta raquette dans la direction opposée à l'effet latéral (c'est à dire du coté d'ou part la raquette du serveur)

Mercredi 20 Février 2008 19:44

pareil misterping mais ils ne font que dans le materiel asiatique, sinon si vous êtes vraiment pas pressé http://eacheng.net ou ebay directement en chine.

Mercredi 09 Janvier 2008 20:21

botd1 le dit depuis le début : un contre-top c'est différant d'un top sur un top un contre top c'est obligatoirement à la table et très tôt après le rebond sinon ça s'appelle un top sur top.Enfin en tout cas c'est ce qu'on vous apprend dans les formations d'entraineurs...

Jeudi 13 Décembre 2007 09:22

De toute façon le mieux pour programmer c'est quand même linux ... Après vista bon c'est vrai que c'est vraiment pas terrible c'est juste un attrape pigeon qui fait acheter des PC a 1000e à des gens qui pourraient se contenter d'un PC à 500e ...


PS: vista c'est beau, et en plus aero c'est la premiere interface 3d...a ba non en fait avant il y avait celle ce MacOS et compiz mais ça compte pas car ils sont mieux...

Samedi 08 Décembre 2007 03:06

Ba si c'est pour jouer a WoW n'importe quel pc aujourd'hui avec une carte graphique geforce 7 ou 8 / radeon HD2xxx et HD3xxx fera l'affaire, apres tout wow à quelques années derriere lui, sinon 2 Go de RAM n'est pas superflue, surtout si tu optes pour une config avec windaube vista.

Pour te donner une idée, les cartes graphiques à al mode en ce moment sont les geforce 8800 (gts<gt<gtx) ou radeon HD3850<HD3870.

Niveau processeur il n'importe lequel vendue aujourd'hui fera l'affaire mais le mieux reste le core 2 duo ou mieux core 2 quad si tu as les moyens...
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi

Résolu