Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi

Messages de kenpachi

Vendredi 19 Février 2010 21:11

J'ai ce problème là aussi et j'ai identifié la cause : mes appuis sont mauvais et le poids est répartit sur les talons alors qu'il devrait se situer vers la pointe des pieds, du coup le centre de gravité est décalé vers l'arrière.

Mardi 29 Décembre 2009 00:19

A mon avis la wii donne une mauvaise image il suffit de voir wii sport resort : malgré la sensibilité du wii motion plus les mouvements ne sont pas fidèles a la réalité et surtout : les joueurs sont des touristes en chemises hawaïennes , les règles du jeu ne sont pas respectées ...

Par contre Table tennis colle a l'univers du tennis de table (graphisme, personnages ...) , mais on ne reproduit pas les mouvements avec la manette et le jeu manque de réalisme comme wii sport resort (on peux faire n'importe quel coup sur n'importe quel coup) .

Lundi 28 Décembre 2009 18:23

Citation de elromarin :
Citation de loçan :
Citation de xerxesdu71 :
Un temps mort express de 15 secondes pour casser le rythme et empecher l'autre d'aller voir son coach Content Bonjour la réputation après, je le fais que chaque match ..

Pas mal. J'ai une petite question, tu fais comment pour signaler la fin de ton temps mort quand tu finis pas ta minute?
Moi personnellement, j'ai déjà demandé un temps mort après celui de mon adversaire. Elle en a été destabilisée. Émoticône

Il doit y avoir 1 échange entre 2 Temps Mort (balle a remettre), pour la fin du temps mort, il est fini lorsque celui qui l'a pris revient a la table, son adversaire est alors OBLIGE de revenir.

Effectivement j'avais un doute mais le règlement le dit clairement :

3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges.
3.4.4.2.5 - Le carton blanc ou le témoin doit être enlevé et le jeu doit reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée.
3.4.4.2.4 - Lorsqu'une demande de temps mort a été introduite conformément au règlement, l'arbitre suspend le jeu et brandit un carton blanc de la main se trouvant du côté du joueur ou de la paire qui en fait la demande. Un carton blanc, ou un autre témoin approprié, est placé sur la table dans le camp du joueur ou de la paire en question.
3.4.4.2.6 - Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort au cours de cette même partie.

Par contre les deux joueurs peuvent demander leurs temps morts en même temps ...

Dimanche 27 Décembre 2009 13:57

Firefox, mais a part IE (sécurité et respect des standards du web mediocre) je trouve les autres bien aussi (sauf netscape qui n'existe plus hein ^^).

Jeudi 24 Décembre 2009 12:38

je sens que ce sujet va pas tarder a fermer ...

ps : personne n'aurait de l'EPO pour faire du cyclisme en loisir ?

Dimanche 06 Décembre 2009 12:30

Personne n'a de proposition a faire ?

Samedi 05 Décembre 2009 15:48

Le mieux est de ne pas réagir, d'avoir l'air sur de soi du genre "de toute façon je suis pas a ça prêt puisque je vais gagner ..."

Jeudi 03 Décembre 2009 19:47

Bonjour,

On trouve beaucoup de sujets sur les équivalences entre revêtements chinois et européens mais je n'ai pas trouvé de sujet complet sur les bois alors qu'il sont avantageux financièrement et de bonne qualité (j'ai joué avec un LKT pendant un bon moment et j'en était satisfait).

Le problème c'est qu'il existe énormément de modèles et qu'il faut pouvoir en choisir un (ou deux à la limite vu le prix) et je voudrais établir une sorte de table d'équivalence pour les bois.

Je recherche donc les avis des gens qui ont essayé ces bois et peuvent donner une comparaison avec des bois qu'on a l'habitude de voir en France.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Décembre 2009 19:48 par kenpachi

Mardi 01 Décembre 2009 23:04

Citation de Flavien :
Okay j'ai trouvé la solution

J'ai bien peur que ce soit beaucoup plus compliqué que ça ... J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout : tu dis qu'une force plus une vitesse de rotation = une vitesse ...

On ne peut pas a proprement parler annuler l'effet, par contre le rendre négligeable par rapport à la vitesse : avec une vitesse infinie la balle a une trajectoire parfaitement droite.

En plus réalisable que la vitesse infinie... on peut par contre s'accommoder de l'effet pour que la balle aille sur la table en dépits d'un effet important : par exemple frapper avec une légère inclinaison vers le haut sur une balle coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Décembre 2009 23:05 par kenpachi

Mardi 01 Décembre 2009 22:24

Bonjour,

tu aurais eu plus vite fait de chercher dans google qu'ici mais bon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/RMVB

en gros installes le logiciel RealPlayer ou un autre qui possede le codec RV9 .

Lundi 30 Novembre 2009 00:05

Citation de Capoblanco :
Citation de kenpachi :
Après c'est vrai que le règlement ne dis pas explicitement qu'un coté non utilisé est forcement non recouvert mais ça me parait logique ...

Le règlement dit explicitement ce qui est autorisé. C'est clair et précis.

Tout le reste, la marmelade, le linoléum, le Super Block,... est interdit.

même le nutella ??? si l'autre coté est rouge ça peux passer non ? Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 23:34

Pour moi on ne joue pas avec une raquette qui a un revetement non homologué, si on ne joue qu'avec un coté alors l'autre doit être simplement peint :

2.4.6 La surface du revêtement d’une face de la palette ainsi qu’une face de la palette
laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l’autre
noire.

Après c'est vrai que le règlement ne dis pas explicitement qu'un coté non utilisé est forcement non recouvert mais ça me parait logique ...

Dimanche 29 Novembre 2009 12:32

Citation de bassine étanche :
Moi aussi j'ai des questions bidon :

Peut-on échanger de partenaire au cours d'un double ?
Peut-on échanger son partenaire contre une raquette ?
Peut-on changer de sport au cours d'un double ?
Peut-on échanger les t-shirts en double mixte ?
Est-ce que les sourds muet ont le droit de parler pendant l'échange en faisant des signes pendant les doubles sous prétexte qu'on fait des signes avant de servir ?

j'en ai une autre : est ce qu'on a le droit de jouer en double tout seul, mais avec deux raquettes ?

Mercredi 25 Novembre 2009 20:43

Les règles disent :

3.04.02.03 A racket shall not be replaced during an individual match unless it is accidentally damaged so badly that it cannot be used; if this happens the damaged racket shall be replaced immediately by another which the player has brought with him to the playing area or one which is handed to him in the playing area.

Le problème est de savoir si on peut assimiler raquette décollée a raquette endommagée ?

Enfin de toute façon une raquette ne se décolle pas comme ça par miracle, il y devait y avoir des signes avant qu'elle ne se décolle, c'est ta responsabilité si tu joues avec une raquette a moitié décollée ...

edit : le capitaine de l'équipe extérieure est juge arbitre .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 20:45 par kenpachi

Lundi 23 Novembre 2009 19:32

Le service parce que tu es sûr de pouvoir le placer autant de fois que tu voudras.

Par contre j'aurais aussi ajouté le déplacement a la liste

Mercredi 18 Novembre 2009 11:17

@wontao : c'est pour ça que je dit "la plupart du temps", mais par contre je ne suis pas d'accord pour faire un coup plusieurs fois dans un match signifie qu'on est capable de le faire n'importe quand. La chance peut être considérée comme telle : quand tu gagne a pile ou face, soit 50% de réussite ou moins, donc si un joueur peut faire 51% de roulette ce n'est pas de la chance mais de la technique je ne pense pas qu'il existe beaucoup de joueurs capables de faire ça...
Après faire 10% de roulette se serait déjà très beau et quelqu'un qui peut faire ça a déjà une belle technique.

Mardi 17 Novembre 2009 21:59

je vais être gentil avec toi car les autres ont été un peu dur avec toi je trouve :

- tu demandes l'impossible : une roulette n'est pas un coup technique que tu peux maîtriser par un entraînement, c'est un coup de chance la plupart du temps.

-Pour le faux top et la virgule ce sont de vrais coups que tu peux acquérir mais d'un niveau loin de celui d'un débutant, c'est pourquoi personne ne pourra te les apprendre sur un forum.

Je te conseillerais donc de t'inscrire dans un club ou un entraîneur compétent pourra t'apprendre (chaque chose en son temps) les coups et techniques du tennis de table.

Jeudi 12 Novembre 2009 18:18

je crois que vous vous emballez un peu vite :

ADVICE TO PLAYERS soit en français "conseil pour les joueurs" et non pas "obligation pour les joueurs". La nuance est énorme.

En fait je suppose qu'ils conseillent de ne pas utiliser les produits nettoyant car ils pourraient faire des faux positifs avec la boite enez ...

Lundi 09 Novembre 2009 08:03

Je crois que ça dépend des ligues : chez moi elles peuvent faire pré-nationale féminine et départementale masculine mais pas régionale.

Samedi 31 Octobre 2009 22:50

Effectivement c'est 15 cm...

Et comme ça a déjà été dit ton service est faux puisqu'il faut 1) que la balle soit visible 2) partir au dessus du niveau de la table .
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi

Résolu